Donc vous voulez dire que si l'on prend la vitesse moyenne des motards et des vélos, meme dans les villes limitées à 30, on aura des valeurs similaires ? (il existe des endroits en France où des motards roulent à 30 ?)olivers a écrit : 22 mars 2022 13:59
Relisez moi s'il vous plait .
Je veux savoir pourquoi le motard dans une ville limitée à 30 a un casque, et pas le cycliste électrique .
Ou plutôt l'inverse ,évidemment .
sachant qu'à 30 la moto va freiner beaucoup plus court et sera beaucoup plus stable (et n'ira pas em..les piétons en plus )
Donc j'attends toujours la réponse .
La nouvelle génération de radars routiers.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: La nouvelle génération de radars routiers.
Vergissmeinnicht
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Vous ne répondez toujours pas à la question .Jiimmy a écrit : 22 mars 2022 22:08Donc vous voulez dire que si l'on prend la vitesse moyenne des motards et des vélos, meme dans les villes limitées à 30, on aura des valeurs similaires ? (il existe des endroits en France où des motards roulent à 30 ?)olivers a écrit : 22 mars 2022 13:59
Relisez moi s'il vous plait .
Je veux savoir pourquoi le motard dans une ville limitée à 30 a un casque, et pas le cycliste électrique .
Ou plutôt l'inverse ,évidemment .
sachant qu'à 30 la moto va freiner beaucoup plus court et sera beaucoup plus stable (et n'ira pas em..les piétons en plus )
Donc j'attends toujours la réponse .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En l'occurrence c'est une réponse implicite. A savoir, parce que les motards sont constamment dans des situations bien + dangereuses que les vélos (vitesse moyenne incomparablement + élevée et circulation au milieu des voitures), alors le casque s'avère + pertinent pour eux que pour ces derniers.
Vergissmeinnicht
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Non, vous ne répondez toujours pas ; j'attends .Jiimmy a écrit : 26 mars 2022 07:07En l'occurrence c'est une réponse implicite. A savoir, parce que les motards sont constamment dans des situations bien + dangereuses que les vélos (vitesse moyenne incomparablement + élevée et circulation au milieu des voitures), alors le casque s'avère + pertinent pour eux que pour ces derniers.
Pour le reste je pourrais aussi faire la litanie sans fin des incivilités des cyclistes et autres engins électriques,
circulation sur les trottoirs, mise en danger des piétons, refus de priorité aux piétons, feux rouge grillés, stop
non respectés, smartphone à la main, c'est x fois plus que l'automobiliste ou le motard moyen ; faut arrêter lÃ
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Mais peu importe les incivilités des cyclistes, ces situations ne sont aucunement + dangereuses que celles vécues quotidiennement par des motards circulant à des vitesses autrement + élevées et au milieu de la circulation. Or, l'on sait le rôle de la vitesse sur les risques de décès lors d'accidents. De ce fait, ces situations sont absolument incomparables.olivers a écrit : 27 mars 2022 19:25
Pour le reste je pourrais aussi faire la litanie sans fin des incivilités des cyclistes et autres engins électriques,
circulation sur les trottoirs, mise en danger des piétons, refus de priorité aux piétons, feux rouge grillés, stop
non respectés, smartphone à la main, c'est x fois plus que l'automobiliste ou le motard moyen ; faut arrêter lÃ
Vergissmeinnicht
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
la seule solution : des motos sans moteurJiimmy a écrit : 29 mars 2022 12:42Mais peu importe les incivilités des cyclistes, ces situations ne sont aucunement + dangereuses que celles vécues quotidiennement par des motards circulant à des vitesses autrement + élevées et au milieu de la circulation. Or, l'on sait le rôle de la vitesse sur les risques de décès lors d'accidents. De ce fait, ces situations sont absolument incomparables.olivers a écrit : 27 mars 2022 19:25
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Ben voyonsJiimmy a écrit : 29 mars 2022 12:42Mais peu importe les incivilités des cyclistes, ces situations ne sont aucunement + dangereuses que celles vécues quotidiennement par des motards circulant à des vitesses autrement + élevées et au milieu de la circulation. Or, l'on sait le rôle de la vitesse sur les risques de décès lors d'accidents. De ce fait, ces situations sont absolument incomparables.olivers a écrit : 27 mars 2022 19:25
les cyclistes et autres bobos a machins électriques sont dispensés du code de la route
pour ma part j'ai 30 ans de moto, et la voiture évidemment, et j'en ai assez de ces zigotos
ah, j'oubliais : vous ne répondez toujours pas.....( buté ou bouché ? )
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Alors là mon pote c'est mal barré :lepicard a écrit : 29 mars 2022 12:53la seule solution : des motos sans moteurJiimmy a écrit : 29 mars 2022 12:42
Mais peu importe les incivilités des cyclistes, ces situations ne sont aucunement + dangereuses que celles vécues quotidiennement par des motards circulant à des vitesses autrement + élevées et au milieu de la circulation. Or, l'on sait le rôle de la vitesse sur les risques de décès lors d'accidents. De ce fait, ces situations sont absolument incomparables.![]()
quand on était mômes ont mettait déjà des cartes à jouer dans les rayons du vélo pour faire du bruit
on rêvait devant les motards des années 70 (il n'y avait pas de khmers verts pour interdire aux mômes de rêver ),
du haut de notre cyclo, puis de notre 125
on lavait la voiture de papa en bas de l'immeuble, on allait pique niquer avec la voiture sur la plage,
alors les bobos vont en baver avant qu'on disparaisse, parce qu'on est encore nombreux .
-
Transfert
- Posteur TOP VIP

Reconnaissons néanmoins que les motards des années '70 avaient une espérance de vie assez réduite... Lorsque la 750 Four Honda est sortie, tout le monde s'est précipité dessus, et le nombre de mes potes qui se sont tués à son guidon est assez impressionnant.olivers a écrit : 29 mars 2022 13:47Alors là mon pote c'est mal barré :
quand on était mômes ont mettait déjà des cartes à jouer dans les rayons du vélo pour faire du bruit
on rêvait devant les motards des années 70 (il n'y avait pas de khmers verts pour interdire aux mômes de rêver ),
on lavait la voiture de papa en bas de l'immeuble, on allait pique niquer avec la voiture sur la plage,
alors les bobos vont en baver avant qu'on disparaisse, parce qu'on est encore nombreux .
Mais tel que c'est parti, à force de réduire la vitesse, on va finir par circuler à reculons...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

mais , on ne te demande pas de disparaître ,,, on te demande de virer tes bouzins et d'acheter une Teslaolivers a écrit : 29 mars 2022 13:47Alors là mon pote c'est mal barré :
dépêche toi ,, elle ont augmenté serieusement ,,,, qu'est ce j'ai bien fait de devancer
-
olivers
- Posteur TOP VIP

J'ai déjà eu l'occasion de te dite il me semble, qu'un Frigo à roulettes même s'il accélère fort, ça sera toujourslepicard a écrit : 29 mars 2022 18:56mais , on ne te demande pas de disparaître ,,, on te demande de virer tes bouzins et d'acheter une Teslaolivers a écrit : 29 mars 2022 13:47
Alors là mon pote c'est mal barré :
alors les bobos vont en baver avant qu'on disparaisse, parce qu'on est encore nombreux .![]()
dépêche toi ,, elle ont augmenté serieusement ,,,, qu'est ce j'ai bien fait de devancer![]()
un Frigo à roulettes .
Je préfère le Frigo fixe pour bières et les vraies voitures avec vrai moteur.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Au début et pour ceux qui pouvaient, on pouvait la conduire à 16 ans. Mais bon on pourrait citer en pire la 500 KawaTransfert a écrit : 29 mars 2022 18:04Reconnaissons néanmoins que les motards des années '70 avaient une espérance de vie assez réduite... Lorsque la 750 Four Honda est sortie, tout le monde s'est précipité dessus, et le nombre de mes potes qui se sont tués à son guidon est assez impressionnant.olivers a écrit : 29 mars 2022 13:47
Alors là mon pote c'est mal barré :
Mais tel que c'est parti, à force de réduire la vitesse, on va finir par circuler à reculons...
H 1....moi aussi j'ai bien "roulé "-entre autres un peu plus tard la Kawa 750 Turbo...
Qui dit que la vitesse est dangereuse aura toujours raison...maintenant, c'est vrai que s'ils veulent le temps des diligences (et des bougies ? )
ils feraient mieux de le dire tout de suite..
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Ouai ; mais c'est malolivers a écrit : 29 mars 2022 19:00J'ai déjà eu l'occasion de te dite il me semble, qu'un Frigo à roulettes même s'il accélère fort, ça sera toujourslepicard a écrit : 29 mars 2022 18:56
mais , on ne te demande pas de disparaître ,,, on te demande de virer tes bouzins et d'acheter une Tesla![]()
dépêche toi ,, elle ont augmenté serieusement ,,,, qu'est ce j'ai bien fait de devancer![]()
un Frigo à roulettes .
Je préfère le Frigo fixe pour bières et les vraies voitures avec vrai moteur.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Hin hin hin hin..!et vous les écolos qui voulez des engins électriques mais qui ne voulez pas qu'on produise d'électricité ?lepicard a écrit : 29 mars 2022 19:14Ouai ; mais c'est malolivers a écrit : 29 mars 2022 19:00
J'ai déjà eu l'occasion de te dite il me semble, qu'un Frigo à roulettes même s'il accélère fort, ça sera toujours
un Frigo à roulettes .
Je préfère le Frigo fixe pour bières et les vraies voitures avec vrai moteur., à cause de toi ,on est obligé de faire des calins à Poutine et aux émirs
![]()
( pas de nucléaire pas d'éoliennes etc..) je me marre, comme disait Coluche !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ha mais , nous on veux des centrales atomiques partout , de manière à ce que l'on soit super bien approvisionnés ,,, bon en attendant ou pourrait peut être se magner d'arreter de bricoler autour de celles qui sont mises à l'arrêt ,certainement pour des pretextes éxagérés pour faire plaisir aux z'ecolosolivers a écrit : 29 mars 2022 19:28Hin hin hin hin..!et vous les écolos qui voulez des engins électriques mais qui ne voulez pas qu'on produise d'électricité ?lepicard a écrit : 29 mars 2022 19:14
Ouai ; mais c'est mal, à cause de toi ,on est obligé de faire des calins à Poutine et aux émirs
![]()
( pas de nucléaire pas d'éoliennes etc..) je me marre, comme disait Coluche !