Au lendemain du discours d'Eric Zemmour au Trocadéro, pendant lequel des cris "Macron, assassin" ont été repris par la foule, Emmanuel Macron a ironisé sur la réponse du candidat "Reconquête!" à l'élection présidentielle, qui a affirmé ne pas avoir entendu le slogan lancé par ses supporters. "Hier, je n’ai pas entendu ce mot dont la presse parle et que je ne cautionne pas", a ainsi soutenu Eric Zemmour dans la matinée de lundi 28 mars.
"Macron assassin" pas entendus par Zemmour: le chef de l'État invite "le candidat malentendant" à s'équiper "à moindre frais"par BFMTV
Interrogé sur cette justification, Emmanuel Macron a répondu sans le nommer au "candidat-malentendant" Zemmour, lors d'un bain de foule en marge d'un déplacement à Dijon.
"J'invite le candidat-malentendant à pouvoir s'équiper à moindre frais"
Selon le chef de l'Etat, "il y a deux hypothèses : la première c'est l'indignité, c'est plutôt celle qui me semble la plus crédible, mais ce n'est pas une surprise.
La deuxième, c'est la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat : le 100% santé. Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la sécurité sociale", a t-il commenté avec ironie. "Ca fait partie de mon bilan, c'est un bilan social dont je suis fier. J'invite le candidat-malentendant à pouvoir s'équiper à moindre frais".
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mac ... 1648470632
