sofasurfer a écrit : 29 mars 2022 10:22
UBUROI a écrit : 29 mars 2022 10:05
Les ZFE sont une excellente chose. Rouler à 30 km/h en quoi c'est imbécile quand on connaît la vitesse moyenne d'un VL en agglomération surtout en heure de pointe! 10 kms à vélo c'est un drame! en VAE qui plus est! Co voiturer c'est impossible, alors qiue Blablacar augmente son activité! Prendre les transports en commun! Se déplacer que lorsque c'est nécessaire, ne plus bichonner son tacot qui vous fout votre budget en l'air, c'est con?
J'ai 2 enfants qui se débrouillent très bien sans bagnole personnelle! Ce sont des pionniers parmi des centaines de milluiers d'autres citadins. Et chaque année c'est entre 5 et 10 000€ pour sa culture et ses loisirs!
Révolte sociale? C'est marrant, ça! Les latins sont des cons, voilà le problème.
Et celui qui travaille en horaires décalés donc pas de transport, il doit prendre sa bagnole pour aller bosser, c'est un con?
Celui qui ( souvent les mêmes, personnel nettoyage, ouvrier 3/8,aide soignante) gagne le smic ou pas loin et ne peut pas se payer une bagnole a 12000 balles, c'est un con?
Celui qui ne peut pas investir dans un pavillon et donc doit charger son VE sur une borne publique hors de prix, c'est un con?
Comme disent les enfants, c'est celui qui dit qui y est; mais comme nous ne sommes pas dans une cours d'école, une simple chanson convient a la situation ubuesque que nous vivons sur ce sujet
https://youtu.be/NgSWm9_BZjs
je te rejoins, c'est pas facile pour les technocrates de comprendre ce genre de choses....
parce qu'en plus des horaires décalés ou des pauvres qui habitent hors de ville parce que le foncier est trop cher, à l'achat ou en loc, ils ont aussi des vieilles bagnoles, ils n’arrivent déjà plus à simplement bouffer, comment pourraient-ils acheter des bagnoles exorbitantes?
puis me font marrer avec leurs 30 km/h, si encore c’était que ça, mais même pas !
là où ils sont vraiment plus que cons, c'est qu'avec leurs 30, ils ont pas pistés qu'une bagnole qui roule au minimum des dizaines de minutes dans la cité parce que trop lente, elle polluera toujours plus qu'une qui rapidement va en sortir en cercle clos.
qu'ils obligent les gens qui vivent en ville à se passer de véhicule, je peux le comprendre, tout est desservi, mais pour ceux en périphérie, c'est le parcours du combattant....
en fait, tout cela n'est que justifications dans le but de déréguler les amendes, en ville, un coup 30 un coup 50, trop facile de se planter, c'est comme le gros bordel avec le 80, difficile de se repérer à moins de rouler avec dix avertisseurs sonores...ça plus le quotidien...
l'état ponctionne, encore et toujours.....rien que pour ça, je ne sais pas si je vais voter Macron....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary