https://www.lyonmag.com/article/121943/ ... mobilistes
Le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes s'est déjà écharpé à plusieurs reprises avec des élus écologistes sur les réseaux sociaux. Et son interview sans filtre dans LyonMag en mars 2020 avait été froidement accueillie par la communauté cycliste lyonnaise.
Ce mardi, à la veille du passage de Lyon en ville 30km/h, Pierre Chasseray se fend d'un communiqué de presse acide qui risque de faire à nouveau réagir. Selon Daniel Quéro, dirigeant de l'association, c'est une "mesure profondément démagogique, prise pour plaire à un électorat bobo, anti-voiture et ultra-urbain".
Pierre Chasseray lui dénonce "une mesure inefficace en termes d'amélioration de la qualité de l'air et de la sécurité routière, qui participe encore davantage à réduire l'accès à la mobilité pour les automobilistes et à laquelle sont opposés 72% des Français selon un sondage CSA pour CNews en juillet 2021".
Pierre Chasseray cite notamment l'exemple de Paris, passée à 30km/h depuis le 30 août dernier. Et où "les vitesses moyennes constatées n'ont pas évolué sur la voirie concernée" selon une étude Coyote qui évoque 1km/h de moins seulement dans la capitale.
40 millions d'automobilistes conclut en estimant que le maire de Lyon Grégory Doucet agit pour "bouter hors du centre-ville les véhicules motorisés" et "sans se soucier des besoins réels de ses administrés".
Pour rappel, 84% des voiries de Lyon seront limitées à 30km/h dès ce mercredi matin. Un mois de contrôles pédagogiques sera observé avant le passage aux sanctions des automobilistes. La mairie et la Métropole espèrent ainsi réduire l'accidentologie.
Lyon passe à 30 km heure le 30 mars
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Lyon passe à 30 km heure le 30 mars
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Surtout que en roulant a 30, on peut se faire doubler par des vélos voire des trottinettes débridées. Perso ca ne me dérange pas, mais personne ne leur dira rien, pour eux aucun radar et aucun contrôle...olivers a écrit : 29 mars 2022 12:00 Ce qui est absolument indamissible,c'est que ces changements-le30, les voies "douces", sont faites en partant
d'un présupposé que les gens font quelques kms pour se déplacer !
L'autre moitié de la France, qui a le boulot à 30 km et plus, parce que les bobos ont fait exploser le prix de l'immobilier
plus près ( grandes villes ou bord de mer ),elle va se faire voir..pour rester poli...plus une bonne partie de ces pauvres
ploucs-dont je suis-qui ne peuvent en outre ni envisager co voiturage, ni train ou car...
Alors on nous condamne, sur notre trajet déjà pénible, à zigzaguer entre des aménagements urbains, à 30 à l'heure, puis
à nous trainer à 80 sur la route . déjà c'est fatiguant, dangereux, que quelques mn de plus ils disent oui mais tous les jours
et toute l'année ça va bien !!...sans parler du 30 le dimanche sur 1 ou 2 kms dans une Zi absolument déserte )
alors qu'ils se gardent leur 30 et leurs aménagements pour que les bobos puissent jouer à la trottinette (tout à l'heure il y en
a un qui m'a coupé la route sans signaler...),et qu'on nous foute la paix sur la route et dans les petites communes !
Mais merde,y'a que Zemmour qui défend l'automobiliste ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
le truc est là, et c'est mon cas.sofasurfer a écrit : 29 mars 2022 11:35Nous sommes tous d'accord qu'il faut réduire nos trajets en voiture, à commencer par supprimer une voiture sur deux ou sur trois par foyer. Pour rejoindre Lyon via un TER le matin c'est l'enfer. Dans l'agglo de Montpellier j'imagine que c'est pire, dans les zones de tram on se déplace facilement mais dès qu'on sort de la Ville les zones autour sont très mal desservies, ceux qui habitent à Pignan ou à St Gely du Fesc peuvent difficilement se passer de voiture vu le peu de transports qui existent.Fonck1 a écrit : 29 mars 2022 10:51
je te rejoins, c'est pas facile pour les technocrates de comprendre ce genre de choses....
parce qu'en plus des horaires décalés ou des pauvres qui habitent hors de ville parce que le foncier est trop cher, à l'achat ou en loc, ils ont aussi des vieilles bagnoles, ils n’arrivent déjà plus à simplement bouffer, comment pourraient-ils acheter des bagnoles exorbitantes?
puis me font marrer avec leurs 30 km/h, si encore c’était que ça, mais même pas !
là où ils sont vraiment plus que cons, c'est qu'avec leurs 30, ils ont pas pistés qu'une bagnole qui roule au minimum des dizaines de minutes dans la cité parce que trop lente, elle polluera toujours plus qu'une qui rapidement va en sortir en cercle clos.
qu'ils obligent les gens qui vivent en ville à se passer de véhicule, je peux le comprendre, tout est desservi, mais pour ceux en périphérie, c'est le parcours du combattant....
en fait, tout cela n'est que justifications dans le but de déréguler les amendes, en ville, un coup 30 un coup 50, trop facile de se planter, c'est comme le gros bordel avec le 80, difficile de se repérer à moins de rouler avec dix avertisseurs sonores...ça plus le quotidien...
l'état ponctionne, encore et toujours.....rien que pour ça, je ne sais pas si je vais voter Macron....
Votons Lassalle, c'est le seul qui va visiter les français de la France périphérique pour parler de leur quotidien et avec lui c'est apéro obligatoire![]()
pour habiter en périphérie de Montpellier qui sont dotés d'encombrement monstres, j'ai pas mal de véhicules puisque j'en ai 4.
1 scoot de 2011 avec lequel je roule tous les jours, consommation 2l.5/100
un espace 4 2.0 diesel avec lequel je roule ponctuellement voire rarement 8.5 l/100
un master de 2001, qui a fait 15 000km avec moi en 10 ans, soit 1500 km/an qui consomme aux alentours de 10 litres et donc je ne me sert que pou des prestations particulières, 4 à 6 fois par an.
un petit zodiac qui consomme 6l à l'heure, que je sors 4/5 fois par an.
si demain je dois changer de véhicules, faudra que je change tout.
par privilège je choisirais une voiture c’est plus polyvalent, même si je prends une hybride, je consommerais aux alentours de 6 litres au 100, en rase campagne le moteur tourne pas à l'électrique, je consommerais donc plus qu'avec mon scoot tous les jours.
s'ils sont cons? oui avec certitude.
où alors ils nous prennent pour des cons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Et une incompréhensible et délirante dispense du port du casque, quand on voit un trottinette dans ses œuvres
cela donne froid dans le dos ;en fait c'est à l'automobiliste d('assumer les imprudences de ces personnes, même
quand il y a violation délibérée du code (feu grillé- stop- 2 sur l'engin -trottoirs-circulation dans tous les sens-
c'st la première fois que l'idéologie l'emporte sur la sécurité, le fric on savait, mais là ça fait peur .
cela donne froid dans le dos ;en fait c'est à l'automobiliste d('assumer les imprudences de ces personnes, même
quand il y a violation délibérée du code (feu grillé- stop- 2 sur l'engin -trottoirs-circulation dans tous les sens-
c'st la première fois que l'idéologie l'emporte sur la sécurité, le fric on savait, mais là ça fait peur .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Au contraire, il faut multiplier les initiatives visant à réduire les déplacements, donc télétravail et ramassage collectif du personnel grandement recommandé. Tout ce qu'on a à gratter, c'est moins de véhicules sur les routes.lepicard a écrit : 29 mars 2022 12:30bonjoursofasurfer a écrit : 29 mars 2022 11:35
Nous sommes tous d'accord qu'il faut réduire nos trajets en voiture, à commencer par supprimer une voiture sur deux ou sur trois par foyer. Pour rejoindre Lyon via un TER le matin c'est l'enfer. Dans l'agglo de Montpellier j'imagine que c'est pire, dans les zones de tram on se déplace facilement mais dès qu'on sort de la Ville les zones autour sont très mal desservies, ceux qui habitent à Pignan ou à St Gely du Fesc peuvent difficilement se passer de voiture vu le peu de transports qui existent.
Votons Lassalle, c'est le seul qui va visiter les français de la France périphérique pour parler de leur quotidien et avec lui c'est apéro obligatoire![]()
On peut aussi considérer que le manque d'infrastructres peut être aussi lié à la désaffection de l'utilisation par le passé d'ou un "manque" d'investissement , aujourd'hui avec le prix et les contraintes ,ces infras sont réclamées à corps et à cris
j'ai souvenir de ramassages organisés par les entreprises ,,, ces derniers àprès des décénies de bon et loyaux services se sont vues abandonnées à cause de convenance personelle , bien entendu c'était aussi une belle aubaine pour gratter des frais d'employeurs
Et pour les VE, la problématique de ceux qui vivent en appartement peut en partie se résoudre grâce a la recharge sur le lieu de travail, en payant le tarif ERDF habituel, voire en étant proposé gracieusement par l'employeur.
Le salarié gratte sur des frais perso, l'employeur fidèlise ses salariés et la transition écologique se déroule sans douleur car incitative au lieu de punitive.
Le probleme c'est que cela entrainera une baisse du volume des ventes en VL et pas certain que le lobby de l'automobile, très puissant en France, apprécie ce genre d'initiative...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Pour rentabiliser tu peux louer ton master ( ca se loue très bien le week end), ton espace ( les véhicules familiaux se louent bien à la semaine pour des remplacements ponctuels de voiture, panne, vacances etc) et aussi ton zodiac ( qui se loue l'été bien sur).Fonck1 a écrit : 29 mars 2022 13:54le truc est là, et c'est mon cas.sofasurfer a écrit : 29 mars 2022 11:35
Nous sommes tous d'accord qu'il faut réduire nos trajets en voiture, à commencer par supprimer une voiture sur deux ou sur trois par foyer. Pour rejoindre Lyon via un TER le matin c'est l'enfer. Dans l'agglo de Montpellier j'imagine que c'est pire, dans les zones de tram on se déplace facilement mais dès qu'on sort de la Ville les zones autour sont très mal desservies, ceux qui habitent à Pignan ou à St Gely du Fesc peuvent difficilement se passer de voiture vu le peu de transports qui existent.
pour habiter en périphérie de Montpellier qui sont dotés d'encombrement monstres, j'ai pas mal de véhicules puisque j'en ai 4.
un espace 4 2.0 diesel avec lequel je roule ponctuellement voire rarement 8.5 l/100
un master de 2001, qui a fait 15 000km avec moi en 10 ans, soit 1500 km/an qui consomme aux alentours de 10 litres et donc je ne me sert que pou des prestations particulières, 4 à 6 fois par an.
par privilège je choisirais une voiture c’est plus polyvalent, même si je prends une hybride, je consommerais aux alentours de 6 litres au 100, en rase campagne le moteur tourne pas à l'électrique, je consommerais donc plus qu'avec mon scoot tous les jours.
Tu peux prendre le dernier dacia jogger GPL, on met du matos dedans c'est super pratique, et le carburant n'est pas cher.
mais oui, aller a MPL aux heures de pointe c'est l'enfer, plus qu'a Lyon. Et l'été c'est l'enfer de 7H à 21H. Des amis qui habitent a Cournonsec ont essayé de prendre les transports, mais c'était la grosse galère, pourtant plein de bonne volonté ils ont renoncé...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

déjà je n'aime pas prêter ou louer mes véhicules.sofasurfer a écrit : 29 mars 2022 14:05Pour rentabiliser tu peux louer ton master ( ca se loue très bien le week end), ton espace ( les véhicules familiaux se louent bien à la semaine pour des remplacements ponctuels de voiture, panne, vacances etc) et aussi ton zodiac ( qui se loue l'été bien sur).Fonck1 a écrit : 29 mars 2022 13:54
le truc est là, et c'est mon cas.
trop petit pour le matos, le GPL ça pollue et c'est hors de prix.Tu peux prendre le dernier dacia jogger GPL, on met du matos dedans c'est super pratique, et le carburant n'est pas cher.
de toute manière, je pollue moins avec mon scoot qu'avec ce genre de véhicules, le GPL, c'est du gaz a effet de serre ne l'oublions pas.
ha ben le matin, si j'y vais en voiture, c'est le double de trajet, sans parler du carburant, je passe du triple au triple.mais oui, aller a MPL aux heures de pointe c'est l'enfer, plus qu'a Lyon. Et l'été c'est l'enfer de 7H à 21H. Des amis qui habitent a Cournonsec ont essayé de prendre les transports, mais c'était la grosse galère, pourtant plein de bonne volonté ils ont renoncé...
pourtant avec leur ZFE a la con, je ne pourrais plus rouler avec le moins polluant....ni même les autres.
ça va plus loin que ça, je ne pourrais plus rouler avec mon master, donc je ne plus travailler sur mon activité subsidiaire donc je cotiserais moins...
c'est la triple peine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Selon certains ici, tu devrais prendre un crédit pour acheter un scooter neuf, un master électrique et un monospace hybride rechargeable. c'est hyper rentable il paraitFonck1 a écrit : 29 mars 2022 14:12déjà je n'aime pas prêter ou louer mes véhicules.sofasurfer a écrit : 29 mars 2022 14:05
Pour rentabiliser tu peux louer ton master ( ca se loue très bien le week end), ton espace ( les véhicules familiaux se louent bien à la semaine pour des remplacements ponctuels de voiture, panne, vacances etc) et aussi ton zodiac ( qui se loue l'été bien sur).
trop petit pour le matos, le GPL ça pollue et c'est hors de prix.Tu peux prendre le dernier dacia jogger GPL, on met du matos dedans c'est super pratique, et le carburant n'est pas cher.
de toute manière, je pollue moins avec mon scoot qu'avec ce genre de véhicules, le GPL, c'est du gaz a effet de serre ne l'oublions pas.
ha ben le matin, si j'y vais en voiture, c'est le double de trajet, sans parler du carburant, je passe du triple au triple.mais oui, aller a MPL aux heures de pointe c'est l'enfer, plus qu'a Lyon. Et l'été c'est l'enfer de 7H à 21H. Des amis qui habitent a Cournonsec ont essayé de prendre les transports, mais c'était la grosse galère, pourtant plein de bonne volonté ils ont renoncé...
pourtant avec leur ZFE a la con, je ne pourrais plus rouler avec le moins polluant....ni même les autres.
ça va plus loin que ça, je ne pourrais plus rouler avec mon master, donc je ne plus travailler sur mon activité subsidiaire donc je cotiserais moins...
c'est la triple peine.
Les ZFE c'est ce qu'il y a de pire en écologie punitive. Dans le grand paris, seuls les véhicules 0 1 et 2 pourront rouler dès janvier, Hors de nombreux seconds véhicules sont un peu anciens, diesel pour les utilitaires et donc ne pourront plus rouler en RP. j'ai un ami qui est artisan plombier a Paris, il a un véhicule utilitaire critair 3 de 13 ans car il roule peu avec sur l'année, ca lui sert uniquement à trimballer son matos de son garage pro au lieu du chantier en passant chez son fournisseur. Et bien il est obligé de le remplacer sinon il ne pourra plus bosser alors qu'il est encore en bon état, il peut faire 5 ans de plus sans probleme. IL ne va pas s'emmerder a le vendre, il va le bazarder pour prendre une LLD : gaspillage et cout d'utilisation bien supérieur. mais le pire c'est que avec les pénuries de composants il y a ... 1 an de délai! Du coup ne sait pas s'il pourra bosser début 2023 en attendant de recevoir son nouveau véhicule. On est dans l'absurde.
Ce n'est pas de l'écologie, c'est de la bouillie idéologique destinée a faire chier celui qui roule en voiture. Mais sans voiture , il fait comment? Il porte le matos et les fournitures sur son dos dans le métro? Les gens qui prennent ces décisions sont dans leur bureau climatisé et ont un chauffeur, tout est payé, ils s'en foutent de savoir comment ca fonctionne dans la vraie vie...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
le ramassage collectif du personnel , ça existait ,, mais les cars se sont vidés à cause de la fléxibilité des horaires et surtout parce que cela ne correspondait plus aux envies de faire ce qu'il plait dès la sortie du boulotsofasurfer a écrit : 29 mars 2022 13:55Au contraire, il faut multiplier les initiatives visant à réduire les déplacements, donc télétravail et ramassage collectif du personnel grandement recommandé. Tout ce qu'on a à gratter, c'est moins de véhicules sur les routes.lepicard a écrit : 29 mars 2022 12:30
bonjour
On peut aussi considérer que le manque d'infrastructres peut être aussi lié à la désaffection de l'utilisation par le passé d'ou un "manque" d'investissement , aujourd'hui avec le prix et les contraintes ,ces infras sont réclamées à corps et à cris
j'ai souvenir de ramassages organisés par les entreprises ,,, ces derniers àprès des décénies de bon et loyaux services se sont vues abandonnées à cause de convenance personelle , bien entendu c'était aussi une belle aubaine pour gratter des frais d'employeurs
Et pour les VE, la problématique de ceux qui vivent en appartement peut en partie se résoudre grâce a la recharge sur le lieu de travail, en payant le tarif ERDF habituel, voire en étant proposé gracieusement par l'employeur.
Le salarié gratte sur des frais perso, l'employeur fidèlise ses salariés et la transition écologique se déroule sans douleur car incitative au lieu de punitive.
Le probleme c'est que cela entrainera une baisse du volume des ventes en VL et pas certain que le lobby de l'automobile, très puissant en France, apprécie ce genre d'initiative...
ma femme (en filature) postée en a fait les frais , l'usine n'a plus voulu financer du ramassage avec des cars vides , à noter qu'à la moindre condition climatique " compliquée" ,le car se remplissait comme par enchantement
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
UBUROI a écrit : 29 mars 2022 09:41 La planète change, si les être intelligents...par rapport aux sombres animaux ne changent pas...on va tout droit à la fin d'un cycle.
Faut se faire à l'idée qu'il faut éradiquer les comportements et les besoins (souvent créés par les publicitaires à la botte des "industriels"et des financiers honnis!) et changer de plateau. Y a une montée, tu descends d'un plateau et tu montes d'un pignon, pas plus dur que ça!
Le fossile c'est polluant, fout en l'air notre balance commerciale et nous asservit à des Poutines: dehors le fossile, mais en entandant on en consomme moins, c'est une évidence, donc on roule moins vite, on co voiture et on arrête de se branler devant les Ferrari des riches et les yachts des oligarques![]()
Militant j'ai été, militant je reste.
Tiens rien qu'hier 5 stères de bois - et je mets ma chaudière fioul basse température en mode "été" 8 mois sur 12! - à l'os et dessouchage toujours à l'os de 200m de parcelle pour y installer une serre! Et à l'os c'est à l'os...sauf tronçonneuse (à essence hélas!) et rogneuse ( à essence!). Mais je suis passé à une débroussailleuse Sthil sur batterie, le must. Pour les petits ébranchages, j'ai une tronçonneuse et une scie va et vient ...et un sécateur de taille, tout ça à batterie!
Manque l'auto portée de 137 cm à batteries! C'est le prix d'un Duster de base![]()
Faut se remuer le cul, bosser avec ses mains et consommer intelligent.
Si, si, vous pouvez![]()
Alors tu participes au déboisement de nos forêts ...
ça en fait des stères de bois et de la fumée
Pour l'auto portée tu demande à Jadot il te fait un prêt sans intérêt...à 10%
Si tu as une bagnole civilisée ,tu passes en consommation instantanée ,et tu regardes a 30kM/h combien tu consommes
Et qui dit consommation ...dit aussi pollution ...c'est plus cher pour l'automobiliste ..et sa pollue plus pour les habitants
QUE DU PLAISIR ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Et bien il faudra repenser les sorties d'horaires et les envies de faire ce qui plait. Si chacun se dit que c'est a l'autre de faire l'effort, on n'y arrivera pas. C'est un moindre effort que de s'endetter a hauteur de 40 000 euros pour acheter une voiture électrique adaptée aux besoins d'une famille...lepicard a écrit : 29 mars 2022 19:09le ramassage collectif du personnel , ça existait ,, mais les cars se sont vidés à cause de la fléxibilité des horaires et surtout parce que cela ne correspondait plus aux envies de faire ce qu'il plait dès la sortie du boulotsofasurfer a écrit : 29 mars 2022 13:55
Au contraire, il faut multiplier les initiatives visant à réduire les déplacements, donc télétravail et ramassage collectif du personnel grandement recommandé. Tout ce qu'on a à gratter, c'est moins de véhicules sur les routes.
ma femme (en filature) postée en a fait les frais , l'usine n'a plus voulu financer du ramassage avec des cars vides , à noter qu'à la moindre condition climatique " compliquée" ,le car se remplissait comme par enchantement
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
sofasurfer a écrit : 29 mars 2022 22:21Et bien il faudra repenser les sorties d'horaires et les envies de faire ce qui plait. Si chacun se dit que c'est a l'autre de faire l'effort, on n'y arrivera pas. C'est un moindre effort que de s'endetter a hauteur de 40 000 euros pour acheter une voiture électrique adaptée aux besoins d'une famille...lepicard a écrit : 29 mars 2022 19:09
le ramassage collectif du personnel , ça existait ,, mais les cars se sont vidés à cause de la fléxibilité des horaires et surtout parce que cela ne correspondait plus aux envies de faire ce qu'il plait dès la sortie du boulot
J'ai regardé les prix d'une tesla /...
Le premier prix 49000 €
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

non mais de toute manière, les automobiles électriques sont une insulte à l'intelligence humaine .....mic43121 a écrit : 29 mars 2022 19:25UBUROI a écrit : 29 mars 2022 09:41 La planète change, si les être intelligents...par rapport aux sombres animaux ne changent pas...on va tout droit à la fin d'un cycle.
Faut se faire à l'idée qu'il faut éradiquer les comportements et les besoins (souvent créés par les publicitaires à la botte des "industriels"et des financiers honnis!) et changer de plateau. Y a une montée, tu descends d'un plateau et tu montes d'un pignon, pas plus dur que ça!
Le fossile c'est polluant, fout en l'air notre balance commerciale et nous asservit à des Poutines: dehors le fossile, mais en entandant on en consomme moins, c'est une évidence, donc on roule moins vite, on co voiture et on arrête de se branler devant les Ferrari des riches et les yachts des oligarques![]()
Militant j'ai été, militant je reste.
Tiens rien qu'hier 5 stères de bois - et je mets ma chaudière fioul basse température en mode "été" 8 mois sur 12! - à l'os et dessouchage toujours à l'os de 200m de parcelle pour y installer une serre! Et à l'os c'est à l'os...sauf tronçonneuse (à essence hélas!) et rogneuse ( à essence!). Mais je suis passé à une débroussailleuse Sthil sur batterie, le must. Pour les petits ébranchages, j'ai une tronçonneuse et une scie va et vient ...et un sécateur de taille, tout ça à batterie!
Manque l'auto portée de 137 cm à batteries! C'est le prix d'un Duster de base![]()
Faut se remuer le cul, bosser avec ses mains et consommer intelligent.
Si, si, vous pouvez![]()
Alors tu participes au déboisement de nos forêts ...si 30 millions de foyer font comme toi ...
ça en fait des stères de bois et de la fumée![]()
Pour l'auto portée tu demande à Jadot il te fait un prêt sans intérêt...à 10%![]()
Si tu as une bagnole civilisée ,tu passes en consommation instantanée ,et tu regardes a 30kM/h combien tu consommes![]()
Et qui dit consommation ...dit aussi pollution ...c'est plus cher pour l'automobiliste ..et sa pollue plus pour les habitants
QUE DU PLAISIR ....
![]()
![]()
![]()
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ce matin dans les rues de Lyon rien n'a changé niveau vitesse.....tout le monde roule comme d'habitude
D'ailleurs aucun panneau d'affichage informe l'automobiliste......seul quelques 50 peint au sol indique la vitesse autorisée sur la voie (généralement large avec couloir de bus).......mais rien pour le 30 !
D'ailleurs aucun panneau d'affichage informe l'automobiliste......seul quelques 50 peint au sol indique la vitesse autorisée sur la voie (généralement large avec couloir de bus).......mais rien pour le 30 !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est normal car aux panneau d'entrée de ville il y a un panneau 30. Donc le 30kmh s'applique partout sauf la ou il est indiqué une autre vitesse.LOFOTEN a écrit : 30 mars 2022 10:18 Ce matin dans les rues de Lyon rien n'a changé niveau vitesse.....tout le monde roule comme d'habitude![]()
Jusq'au 30 avril, il n'y aura pas de PV, uniquement des contrôles pédagogiques. Mais après ça sera le gros jackpot, ça va ligner sec, on a vite fait de monter au dela de 30...
Pierre Desproges
Pierre Desproges