Effet Macron.....la suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Effet Macron.....la suite

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 mars 2022 16:37
Mickey a écrit : 22 mars 2022 10:25
Si MLP est élue j'ai de gros doute sur l'acceptation de la démocratie concernant les macronistes.
si MLP est élue, il n'y aura plus de macronie.

Boff, tu dis ça pour me faire plaisir !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Avec Macron bienvenue au cirque de l'Elysée :
https://fac.img.pmdstatic.net/scale/htt ... macron.jpg
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

vincent a écrit : 25 mars 2022 09:46Je suis ZEUREUX , ce qu ' a fait Macron de son pognon , je m' en tape ....et pas que....les frais de cabinets de consultant idem.....

Par contre , la seule chose qui me fait plaisir , c 'est de voir que le chômage baisse , bien que personne dans ma famille , dans mon entourage ne soit en attente de trouver un job . Tout le reste est insignifiant
alors dis plutot merci à la BCE et à l'argent magique qui fait exploser la dette :XD:
La baisse du chômage n'est-elle qu'un trompe-l'oeil dopé aux aides ?

Une entreprise reçoit 8.000 euros pour prendre un apprenti
plus dure sera la chute
la guerre en Ukraine a changé la donne et désormais il y a des craintes concernant la croissance, l’inflation, le prix des matières premières, la consommation…

Pour les entreprises, c’est la douche froide : alors que le futur s’annonçait positif, il s’obscurcit de jour en jour. Pas vraiment de quoi permettre d’anticiper de nouvelles embauches à prix plein... Les apprentis risquent-ils de se retrouver sur le carreau à la fin de leur contrat, faisant exploser le taux de chômage en France durant les pemières années du prochain quinquennat, et ce quel que soit le candidat qui sera élu ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, la France a perdu depuis longtemps sa prééminence économique, culturelle et militaire, que lui reste t il à perdre, sa petite culotte éventuellement ? :D
gare au gorille

danielle49 a écrit : 30 mars 2022 22:41 Bof, la France a perdu depuis longtemps sa prééminence économique, culturelle et militaire, que lui reste t il à perdre, sa petite culotte éventuellement ? :D
Il parait que les jeunes Ukrainiens que l'on vient de scolariser en France n'en reviennent pas, ils ont trouvé le niveau en math beaucoup bas que chez eux, ça leur parait même facile en comparaison. J'imagine que ça rejoint un peu le déclassement général.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

grace à l'effet macron dans le village où j'habitais en moselle un camion pizza s'y est installé :hehe:
bien sur dans quelques mois il disparaitra car ayant croulé sous toutes les taxes et charges possibles et imaginables par l'éffet macron
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 30 mars 2022 22:56

Il parait que les jeunes Ukrainiens que l'on vient de scolariser en France n'en reviennent pas, ils ont trouvé le niveau en math beaucoup bas que chez eux, ça leur parait même facile en comparaison. J'imagine que ça rejoint un peu le déclassement général.
ce n 'est pas parce que vous n' avez pas un niveau élevé que tout le pays se "cale" sur vous , vous n' êtes pas un étalon......sauf pour le diffusion de fausses nouvelles , de critique perpétuelles........voir mon petit post sur l' explication façon " psy" de votre état .

confirmation donc que vous êtes un individu toxique , négatif

q=classement+mathématique+France+Ukraine&rlz=1C1ONGR_frFR953FR953&oq=classement++mathématique++France++Ukraine+&aqs=chrome..69i57j33i22i29i30.20643j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Selon le dernier classement PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) cependant, la France n'aurait rien à envier à l'Ukraine. Dans sa dernière parution en 2018,

les Français de 15 ans se placent à la 23e place sur les 82 pays évalués

tandis que les jeunes Ukrainiens figurent au 44e rang

Vous êtes en qq sorte un individu qui parle comme s' il avait des connaissances .....

vous me faites penser a ces petits toutous qui passent leur temps a aboyer dés qu' ils voient un chien de race , avec pédigré passer devant eux......comme s' ils étaient du même milieu .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 30 mars 2022 22:56
danielle49 a écrit : 30 mars 2022 22:41 Bof, la France a perdu depuis longtemps sa prééminence économique, culturelle et militaire, que lui reste t il à perdre, sa petite culotte éventuellement ? :D
vous etes surpris alors que depuis des decennies on calque le niveua scolaire sur le dernier de la classe
rappellez la derniere réforme belkasem (ministre de l'éducation nationnale) qui allait jusqu'à rendre optionnel les secondes langues (allemands , espagnols etc ) et tenté d'imposer obligatoire l'arabe
alors que s'il y a des langues qui sont justifiées economiquement c'est l'espagnol et le portugais en sus de l'anglais
c'est les plus grands marchés d'echange favorable à la france
vouloir faire des echanges avec un pays arabe c'est à perte
les missions les plus rentables que j'ai eu à faire c'etait en Amérique du sud "brésil et Uruguay et en amérique du nord "USA"
meme avec les chinois il a été tres dur d'en tirer des profits
par contre en algérie et ailleurs en afrique par sure que les entreprises pour lesquelles j'ai été prestataire aient tiré sur le long terme des bénéfices
d'ailleurs on le constate , les sociétés occidentales se retirent de plus en plus de ces pays les laissant aux russes ou aux chinois
apprendre le chinois ne sert à rien car ils parlent mieux l'anglais que nous et certains meme mieux le français
j'ai meme été surpris qu'en chine il y a dejà 25 ans il y avait une chaine tv chinoise entièrement en français
certains parle d'effet macron lorsque 2 emplois se créent en france alors qu'ailleurs ils s'en créent par milliers
on le voit avec la guerre ukrainienne les centaines de milliers d'emplois créés en Russie par des milliardaires français alors qu'ils font des plans sociaux en france profitant des lois travail macron facilitant les licenciements

et l'on voit la CFDT s'indigner de la suppressions d'emplois en Russie alors qu'elle contribue à des plans sociaux en france
ils prennent l'excuse que si on se retire de russie , les entreprises des milliardaires seront nationalisés
mais ils n'ont jamais demandé de nationaliser les entreprises qui voulaient faire des plans sociaux en france et délocaliser comme Whirpool
whirlpool voulait faire de meme en UK afin de grouper en pologne avec celle d'amiens
mais sous la pression des syndicats et du gouvernement britannique whirlpool est resté en UK
C'est cela l'effet macron avec ses lois travail whirlpool , ford , smart , zodiac , Caterpillar Tupperware etc dont certaines ont meme profité des préts garantis par l'état
et je passe sur le CICE inspiré par macron sous la gouvernance hollande où le contribuable français a payé les investissements deocalisables et favorisés par la suppression de l'exit taxe une fois que macron a été au pouvoir
toutes les entreprises citées ci dessus (plus es autres ) sont parties avec les investissements payés par le CICE sans meme payer d'exist taxe
voilà le vrai effet macron
pas la poudre aux yeux de quelques emplois créés
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

En annonçant le report de la retraite à 65 ans, E Macron a lancé un message aux retraités actuels : pour résoudre le probleme du financement des retraites, on ne diminuera pas aux pensions actuelles. Cela a donc conforté la CSP retraités qui de ce pas votera en masse pour E Macron, d'ou son récent rebond dans les sondages.

L'effet Macron, c'est uniquement réconforter la CSP qui vote le plus et qui vote massivement au centre, rien de plus. Sauf que cela n'augure rien de bon au niveau social pour les 5 prochaines années, car ce sont encore les mêmes qui vont trinquer, ceux de la basse classe moyenne qui se prend les augmentations de prix, le carburant très cher, l'age de la retraite repoussé etc.

je prévois des troubles sociaux très importants durant le prochain mandant présidentiel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 31 mars 2022 09:53
certains parle d'effet macron lorsque 2 emplois se créent en france alors qu'ailleurs ils s'en créent par milliers
on le voit avec la guerre ukrainienne les centaines de milliers d'emplois créés en Russie par des milliardaires français alors qu'ils font des plans sociaux en france profitant des lois travail macron facilitant les licenciements
**** ce qui est vérifié sur place , il suffit en effet de consulter les chiffres de l' INSE( ce que vous avez du faire ) qui montrent l 'explosion du chômage depuis les lois "travail" que Macron avait concocté :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle

ce sera sans doute un des gros arguments de Marine si Macron arrive au second tour :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 31 mars 2022 09:10 grace à l'effet macron dans le village où j'habitais en moselle un camion pizza s'y est installé :hehe:
bien sur dans quelques mois il disparaitra car ayant croulé sous toutes les taxes et charges possibles et imaginables par l'éffet macron

Dans qq mois il va disparaitre.....la faute a Macron .

S 'il disparait , voila les raisons d' une disparition

1 il s 'est implanté dans votre village où les gens préfèrent les pizzas Buittoni de Carrouf donc mauvais marketing ; Macron n' y peut rien

2 village dont la population est insuffisante pour lui assurer son CA ( idem 1) ses

3 ses pizzas sont de mauvaise qualité .

Petite remarque , lorsqu" il y a un camion Pizza dans un village , il vient 1 fois par semaine .....s' il s' y est installé , cela veut dire que c 'est récent ( d'ou possibilité de le voir disparaitre ) ......pourquoi est il venu ? insuffisance de CA ailleurs ? lui avez vous posé des questions sur sa situation ? qu' en savez vous de sa disparition programmée ?
vous faites partie également des personnages toxiques du forum .

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2021 avait prévu la mise en oeuvre d'une nouvelle exonération de cotisation sociale pour les travailleurs indépendants dans le cadre de la seconde période de l'état d'urgence sanitaire.

La Sécurité sociale des indépendants a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif de réduction des cotisations et contributions sociales pour les entreprises les plus impactées par la crise sanitaire.

Cette réduction de charges devrait être d’un montant minimum de 600 euros par mois d'éligibilité.

Voici un tableau récapitulatif des conditions d'éligibilité
gare au gorille

vincent a écrit : 31 mars 2022 09:17
ce n 'est pas parce que vous n' avez pas un niveau élevé que tout le pays se "cale" sur vous , vous n' êtes pas un étalon......sauf pour le diffusion de fausses nouvelles , de critique perpétuelles........voir mon petit post sur l' explication façon " psy" de votre état .

confirmation donc que vous êtes un individu toxique , négatif

q=classement+mathématique+France+Ukraine&rlz=1C1ONGR_frFR953FR953&oq=classement++mathématique++France++Ukraine+&aqs=chrome..69i57j33i22i29i30.20643j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Selon le dernier classement PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) cependant, la France n'aurait rien à envier à l'Ukraine. Dans sa dernière parution en 2018,

les Français de 15 ans se placent à la 23e place sur les 82 pays évalués

tandis que les jeunes Ukrainiens figurent au 44e rang

Vous êtes en qq sorte un individu qui parle comme s' il avait des connaissances .....

vous me faites penser a ces petits toutous qui passent leur temps a aboyer dés qu' ils voient un chien de race , avec pédigré passer devant eux......comme s' ils étaient du même milieu .

Cher monsieur Vincent ce n'est pas moi qui tient l'information sur BFMTV. Je me contente de citer le témoignage d'un jeune homme qui découvre la scolarité en France et qui a estimé le niveau de sa classe de math beaucoup moins élevé qu'en Ukraine. Du coup il trouve que c'est beaucoup plus facile pour lui ici.
Que cela vous plaise ou vous déplaise, c'est votre problème, ce n'est pas moi le sujet et comme toujours votre agressivité est déplacée.
Ce que vous pouvez pensez de moi je m'en tape un peu et ma bonne éducation retient mes propos.
J'ai lu d'ailleurs que quelqu'un ici vient de vous qualifier de "boulet" il semble que vous vous illustrez beaucoup.
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 31 mars 2022 19:30
Cher monsieur Vincent ce n'est pas moi qui tient l'information sur BFMTV. Je me contente de citer le témoignage d'un jeune homme qui découvre la scolarité en France et qui a estimé le niveau de sa classe de math beaucoup moins élevé qu'en Ukraine. Du coup il trouve que c'est beaucoup plus facile pour lui ici.
Cette situation perdure depuis un long moment et un de mes fils qui a fait de bonnes études en science s'étonnait que le niveau en terminale S ( ça existait encore lorsque sa fille y était) était largement inférieur à celui qui lui avait été demandé à lui.
Cela dit, la réforme a été une très mauvaise idée, et Macron a décidé de remettre une filiale math à l'avenir.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

papibilou a écrit : 01 avril 2022 11:37
gare au gorille a écrit : 31 mars 2022 19:30
Cette situation perdure depuis un long moment et un de mes fils qui a fait de bonnes études en science s'étonnait que le niveau en terminale S ( ça existait encore lorsque sa fille y était) était largement inférieur à celui qui lui avait été demandé à lui.
Cela dit, la réforme a été une très mauvaise idée, et Macron a décidé de remettre une filiale math à l'avenir.

Je ne suis pas convaincu par cette baisse de niveau, si je me fie à mon expérience personnelle.

Lorsque j'ai passé mon bac ''C'', il n'y avait que deux tiers de reçus et non 98 % comme aujourd'hui, mais quand je me suis penché sur les programmes du bac ''S'' scientifique avec ''spé math'' de ma fille, j'ai vu des fonctions intégrales, différentielles ou des matrices et j'étais complètement largué.

Bref, quelles qu'en soient les raisons, le bac dans un paquet bonux ne doit pas nous laisser croire que le niveau général aurait diminué.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

da capo a écrit : 01 avril 2022 11:59
papibilou a écrit : 01 avril 2022 11:37

Je ne suis pas convaincu par cette baisse de niveau, si je me fie à mon expérience personnelle.

Lorsque j'ai passé mon bac ''C'', il n'y avait que deux tiers de reçus et non 98 % comme aujourd'hui, mais quand je me suis penché sur les programmes du bac ''S'' scientifique avec ''spé math'' de ma fille, j'ai vu des fonctions intégrales, différentielles ou des matrices et j'étais complètement largué.

Bref, quelles qu'en soient les raisons, le bac dans un paquet bonux ne doit pas nous laisser croire que le niveau général aurait diminué.
Il n'y a pas que moi:
https://www.developpez.com/actu/115741/ ... ormatique/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »