papibilou a écrit : ↑02 avril 2022 22:59
lotus95 a écrit : ↑02 avril 2022 22:39
Non pas d'accord compte tenu des faits énoncés au dessus , il y a eu provocation continue pendant des années et avec l'affaire des labos et de la militarisation croissante de l'Ukraine, l'amplification d'une menace existentielle pour la Russie ; je vois donc plus la situation comme un état de légitime défense et une réponse par des attaques ciblées que comme une agression délibérée qui détruit tout sur son passage.
Comme je le conçois pour Israel lors de ses incursions dans les territoires palestiniens et ses attaques ciblées contre des objectifs militaires
Je pourrais m'en foutre dans le fond parce que je ne rêve pas de poutinisme , mais je ne crois pas une seconde que ceux qui agissent de concert en se servant de l'Ukraine comme prétexte soient animés de meilleurs sentiments , bien au contraire ... je pense que la conception du monde selon les globalistes est bien plus liberticide et dangereuse pour les populations , ce n'est pas comme si on n'en avait pas déjà un avant gout ...
Et quand on évalue la situation objectivement, on peut constater que les sanctions touchent et toucheront bien davantage les populations européennes que la Russie qui s'est largement préparée à ces scénarios et se trouve loin d'être isolée, contrairement à ce qu'on fait croire
En revanche, l'inflation, les pénuries ... entraineront des faillites en cascade en Europe, un chômage monstre, un appauvrissement extrême, des migrations massives ... dans un contexte déjà sinistré par le covid .... et tout cela , ce serait pour un pays qui n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , alors que d'ordinaire on se fout éperdument des gens opprimés dans le monde ????
Où est la fameuse intelligence supérieure que vous invoquez lorsque vous considérez que seule "l'élite" peut assumer des fonctions de gouvernance ?
Bref, le débat agresseur/agressé est très réducteur , et comme pour le covid , je pense qu'on noie les bonnes questions sous un déluge d'hypocrisie et d'appel à l'émotionnel qui enfume les gens
Il ne s'agit pas de provocations dans les oublasts. Il s'agissait de tirs depuis des années, entrecoupés de périodes plus calmes, mais la répartition à peu près équivalente entre les morts de chaque camps (hors civils) montre bien qu'il y a 50/50 dans les responsabilités.
Par ailleurs comment ne pas comprendre la militarisation de l'Ukraine avec un Poutine à côté qui a déjà décidé d'annexer la Crimée et qui soutient militairement les pro-russes dans le Donbass ?
Les labos vous obsèdent. On fait de tout dans les labos, alors imaginer je ne sais quoi sans l'ombre d'une preuve de ce qui y était étudié frôle l'allégation gratuite.
Alors faire de l'agression de la légitime défense, c'est nul, et vous vous érigez en juge impartial pour accepter le massacre des innocents, les gosses, les femmes, les enfants.
Je vous conseille de sortir de votre observation qui oublie de ramener le focus sur les massacres sur les corps qui pourrissent plutôt que de chercher si, avant ce conflit, les ukrainiens ou les américains n'auraient pas justifié des crimes.
Quant à la conception du monde comprenez que le monde occidental s'oppose à un monde ou l'individu ne signifie rien, ou la démocratie est considéré comme une faiblesse. Les pays du Brics sont dangereux et vous semblez ne pas le comprendre.
Et depuis quand ces tirs ?? vous ne vous en souvenez pas ?
c'est au lendemain du coup d'état du Maidan , lorsque le gouvernement a décidé d'interdire la langue russe, transformant ainsi une grande part de la population en sous-citoyens ... en plus des discours hystériques de Porochenko visant à dénier les droits vitaux des russes et pro-russes
c'est cette discrimination arbitraire qui a mis le feu aux poudres et entrainé le soulèvement du Donbass
https://www.youtube.com/watch?v=-GLIuXS9dwg
Il y a militarisation et militarisation ... que vous le vouliez ou non , ce n'est pas anodin ou innocent , géopolitiquement parlant, que l'Ukraine soit devenue graduellement une base avancée de l'Otan , avec une armée gangrénée par des nazis formés par les armées américaine et canadienne , et financés essentiellement par les oligarques ; ce renoncement à la souveraineté du pays est probablement la source principale d'enrichissement des présidents qui se sont succédés , et même du dernier qui a joué le candidat anti-corruption pour se faire élire ..
Les labos m'obsèdent ?

ben dans ce cas , je suis très loin d'être la seule ... puisque ça fait scandale à l'heure actuelle aux US avec le fils Biden mouillé jusqu'au cou dans le financement de sociétés en lien avec ces labos et bien d'autres dans le monde
la Russie affirme avoir des preuves d'ordres de destruction communiqués en urgence, et les documents officiels sur ces labos avec adresses , noms des responsables et des scientifiques, budget ... sont accessibles sur le net
et vous, vous cherchez à faire croire que le ministère de la Défense américain finance des labos pour produire des crèmes anti-rides ... no comment , continuez à gober votre soupe de fadaises
Merci pour vos conseils, oui oui je comprends bien que les propagandistes voudraient que les gens se cantonnent à verser des larmes sur un peuple victime avant tout de ses dirigeants véreux , et hair le méchant Poutine ; il ne faudrait surtout pas se poser de questions sur les ordures qui ont tout fait pour provoquer et envenimer les choses
la compassion chez moi ne marche pas sur commande, et elle ne fait pas de tri entre les bonnes et mauvaises victimes , c'est bien pour cela que je cherche à définir les vraies responsabilités.
Ne me faites pas rire avec vos laius sur la démocratie occidentale, on en a vu toute la portée ces 2 dernières années , elle n'avait rien de "faible" ;
je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisant d'être dans un pays gangréné par la corruption et les conflits d'intérêts , avec des dirigeants qui s'aplatissent devant les desirata de l'oligarchie au mépris de l'intérêt national, et qui n'ont pas d'état d'âme à laisser crever les gens , les enfermer, s'en servir de cobayes, ou les discriminer arbitrairement en fonction de leur degré de docilité