Effet Macron.....la suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Effet Macron.....la suite

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 03 avril 2022 19:41 https://www.challenges.fr/education/tre ... ths_806976
La France est classée 58ème en maths, loin derrière l'Ukraine et bien d'autres pays.
Cela dit, pas sûr que l'appel de ces grands patrons soit entendu, pas sûr non plus que cet appel soit vraiment sincère.

Merci d'apporter ces quelques précisions. Donc ce jeune homme Ukrainien avait fait une comparaison réaliste entre les deux scolarités et son ressenti spécifique sur les maths semble donc justifié .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 03 avril 2022 19:41 https://www.challenges.fr/education/tre ... ths_806976
La France est classée 58ème en maths, loin derrière l'Ukraine et bien d'autres pays.
Cela dit, pas sûr que l'appel de ces grands patrons soit entendu, pas sûr non plus que cet appel soit vraiment sincère.
Selon le dernier classement PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) cependant, la France n'aurait rien à envier à l'Ukraine. Dans sa dernière parution en 2018, les Français de 15 ans se placent à la 23e place sur les 82 pays évalués tandis que les jeunes Ukrainiens figurent au 44e rang.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Selon le dernier classement PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) cependant, la France n'aurait rien à envier à l'Ukraine. Dans sa dernière parution en 2018, les Français de 15 ans se placent à la 23e place sur les 82 pays évalués tandis que les jeunes Ukrainiens figurent au 44e rang.

sauf que le lien de notre déclinologue préférée semble (a ce j' ai pu voir ) ne pas correspondre exactement a la réalité

Voila ce que j' ai pu noter

L'appel de trente grands patrons pour "sauver les maths"
Par Vincent Beaufils le 30.03.2022 à 16h00
Lecture 4 min.
ABONNÉS
TRIBUNE - Dans un texte publié par Challenges, 30 patrons signent l'appel "Sauver les maths" pour que la matière retrouve sa place dans le "tronc commun" du lycée.

Et je vous ferais remarquer que j' ai bien indiqué que le niveau des maths baissait en France .....mais que suivant les dernieres études PISA.......ben nous nous portons plutôt bien

elle a un moment la tatie danielle avant de trouver un point négatif , avant de publier ......seulement je l' avis écris avant elle , sans avoir a demander a Mr Google de me trouver qq chose de négatif .....la dream team g a g /danielle en pleine action :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: encore une fois
gare au gorille

vincent a écrit : 03 avril 2022 22:30

sauf que le lien de notre déclinologue préférée semble (a ce j' ai pu voir ) ne pas correspondre exactement a la réalité

Lecture 4 min.
ABONNÉS
TRIBUNE - Dans un texte publié par Challenges, 30 patrons signent l'appel "Sauver les maths" pour que la matière retrouve sa place dans le "tronc commun" du lycée.

Et je vous ferais remarquer que j' ai bien indiqué que le niveau des maths baissait en France .....mais que suivant les dernieres études PISA.......ben nous nous portons plutôt bien

elle a un moment la tatie danielle avant de trouver un point négatif , avant de publier ......seulement je l' avis écris avant elle , sans avoir a demander a Mr Google de me trouver qq chose de négatif .....la dream team g a g /danielle en pleine action :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: encore une fois

Ben voila, il faut vous mettre les points sur les i pour que en veniez à admettre la réalité des choses. Vous étiez la à vous offusquer du témoignage négatif de ce jeune Ukrainien en me traitant de tous les noms d'oiseaux et la comme un minable toutou la queue entre les jambes vous vous rangez à ma raison. Si trente grands patrons parlent de "sauver les maths" c'est bien qu'il y a un problème avec les maths en France et ce jeune Ukrainien n'a fait que témoigner de la différence qu'il a perçu par rapport à son pays.
Tout ça pour en arriver la !!
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2022 23:48
vincent a écrit : 03 avril 2022 22:30

Lecture 4 min.
ABONNÉS

Ben voila, il faut vous mettre les points sur les i pour que en veniez à admettre la réalité des choses.
Vous étiez la à vous offusquer du témoignage négatif de ce jeune Ukrainien en me traitant de tous les noms d'oiseaux et la comme un minable toutou la queue entre les jambes vous vous rangez à ma raison. Si trente grands patrons parlent de "sauver les maths" c'est bien qu'il y a un problème avec les maths en France et ce jeune Ukrainien n'a fait que témoigner de la différence qu'il a perçu par rapport à son pays.
Tout ça pour en arriver la !!

La culture , c 'est ce qui donne les capacités de réflexion par exemple , réfléchir , analyser , critiquer .

Un garçon donne son avis , bien sur qu' il est libre de donner son avis ,vous ais je écris le contraire ? par contre il n' est pas interdit de réfléchir avec ses connaissances .

1 la France est un pays où les maths sont développés , trés développés même ,même s' il y a une baisse du niveau . Ceux qui suivent un minimum le savent . Le classement PISA est là
le nombre de médailles Fields aussi ( c 'est l' équivalent du prix Nobel appliqué aux mathématiques )
Ou donc avez vous vu que j'ai tiré du témoignage de ce jeune Ukrainien la moindre conclusion sur le niveau en math en France ??
Ben là , a votre réaction suite aux propos de votre aide de camp
par danielle49 » 03 avril 2022 19:41

https://www.challenges.fr/education/tre ... ths_806976
Merci d'apporter ces quelques précisions. Donc ce jeune homme Ukrainien avait fait une comparaison réaliste entre les deux scolarités et son ressenti spécifique sur les maths semble donc justifié .
hélas ,elle n ' apporte rien.....un lien .....mais on n' y trouve pas les chiffres ( classement) qu' elle avance ......le copier / coller et son lien , elle ne sait pas faire

Et voila donc l' origine de l' appel de ces patrons .......non encore visible sur le terrain impact visibles dans 6 a 7 ans le thermometre PISA EST TJ VALABLE
a
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths ...https://www.la-croix.com › À vif
23 nov. 2021 — Cette diminution du nombre global d'heures de maths dispensées est ... par rapport à l'année précédente) et 41,2 % de ceux de terminale qui

j' ai de gros sabots certes , mais vous vous êtes vraiment une petite pointure :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Voila la raison de l' appel de ces patrons ,comme cela a 1 an ,il est impossible que vos élèves ukrainien aient pu constater et validé qq baisse que ce soit . Il est possible qu' ils aient affiché cet opinion , mais s' ils venaient d' un établissement genre Henri IV , et qu' ils se retrouve dans un lycée a Vaulx en Velin , ou Givors ca fait un choc.......mais qui en aucun cas n 'est représentatif de la situation réelle .
gare au gorille

Bref vous avez beau vous tortiller dans tous les sens, ce jeune homme Ukrainien nous a livré son témoignage. Il trouve beaucoup plus facile les cours de maths en France qu'il considère d'un niveau moins élevé que ceux de sa classe Ukrainienne. Après vous pouvez en penser ce que bon vous semble monsieur Vincent je n'ai aucune raison de vous contrarier pour si peu et en fait je m'en tape de votre avis. Ce jeune homme a donné le sien.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 04 avril 2022 18:52 Bref vous avez beau vous tortiller dans tous les sens, ce jeune homme Ukrainien nous a livré son témoignage. Il trouve beaucoup plus facile les cours de maths en France qu'il considère d'un niveau moins élevé que ceux de sa classe Ukrainienne. Après vous pouvez en penser ce que bon vous semble monsieur Vincent je n'ai aucune raison de vous contrarier pour si peu et en fait je m'en tape de votre avis. Ce jeune homme a donné le sien.
vous avez eut beau vous tortillonner pour tenter de faire croire que le niveau en math était inférieur en France a celui de l' Ukraine ,je crois que c' est encore une fois un échec , malgré l' apport de toute la puissance de feux ( :mdr3: :mdr3: ) de danielle .
gare au gorille

vincent a écrit : 05 avril 2022 14:30
vous avez eut beau vous tortillonner pour tenter de faire croire que le niveau en math était inférieur en France a celui de l' Ukraine ,je crois que c' est encore une fois un échec , malgré l' apport de toute la puissance de feux ( :mdr3: :mdr3: ) de danielle .
C'est vous qui êtes en train de vous tortiller pour contrer le témoignage de ce jeune homme Ukrainien. Moi je m'en tape, j'ai livré son témoignage, pour le reste je n'ai pas les moyens d'aller vérifier le niveau des maths en Ukraine, par contre le jeune Ukrainien lui a déjà fait la comparaison.
Après personne ne vous oblige à être d'accord avec lui et encore une fois, on s'en tape un peu.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2022 19:17
vincent a écrit : 05 avril 2022 14:30

C'est vous qui êtes en train de vous tortiller pour contrer le témoignage de ce jeune homme Ukrainien. Moi je m'en tape, j'ai livré son témoignage, pour le reste je n'ai pas les moyens d'aller vérifier le niveau des maths en Ukraine, par contre le jeune Ukrainien lui a déjà fait la comparaison.
Après personne ne vous oblige à être d'accord avec lui et encore une fois, on s'en tape un peu.
je ne contre a aucun moment le témoignage , je ne connais pas plus que vous , dans quel établissement était il genre Henri IV ? ou est il ?

JE CONTRE L USAGE QUE VOUS EN FAITES
ils ont trouvé le niveau en math beaucoup bas que chez eux, ça leur parait même facile en comparaison. J'imagine que ça rejoint un peu le déclassement général.

Avec un simple témoignage , vous avez la prétention que les propos de ce jeune viennent confirmer le déclassement de la France ......uniquement sur le plan éducation j ' éspére .

Mais là encore ,je ne suis pas certain que vous ne parliez pas du déclassement global du pays ..... :mdr3: :mdr3:

Si vous ne parlez que déclassement niveau scolaire.....cela veut dire qu' ily a un classement . En effet pour être déclassé , il faut avoir été classé :mdr3: :mdr3: :mdr3: et là ça coince . le seul classement connu étant le PISA ....ce ne sont pas les propos d un lycéen lambda qui permet de valider un déclassement de la France

votre "analyse" ne repose pas sur des bases scientifiques sérieuses :mdr3: :mdr3:

et alors si vous parlez du déclassement de la France en tant que pays a partir du simple propos de ce lycéen.....là vous êtes complétement déclassé
ils ont trouvé le niveau en math beaucoup bas que chez eux, ça leur parait même facile en comparaison. J'imagine que ça rejoint un peu le déclassement général.

déclassement de quoi ? de l' EN ? de la France ?

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Et pourtant ça baisse ! Ce n'est pas nouveau et ça ne s'arrange pas :
https://www.ouest-france.fr/education/e ... le-6996733
Donc pas étonnant que les têtes blondes ukrainiennes surclassent nos pioupious en mathématiques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »