en fait, il a exactement dit cela :
« Il y a un grand dérèglement dans nos sociétés, écologique, géopolitique, etc. Tout cela crée, dans nos sociétés, des peurs, et ceux qui jouent avec ces peurs montent. Et je n’ai pas réussi à l’endiguer » a-t-il regretté. Emmanuel Macron a également avancé qu’il avait dirigé la France dans un contexte difficile. « Un, quand il y a un président sortant qui est en campagne, c’est toujours compliqué. Deux, nos sociétés sont fatiguées par deux ans de Covid-19. Trois, la guerre est venue. »
donc les regrets principaux de Macron ne sont pas seulement les extrêmes, mais pas mal d'autres choses.
c'est ça quand on présente mal un sujet où qu'on veut lui faire dire un sens opposé, et sortir la phrase de son contexte.
après j'ai lu en diagonale, mais oui, nos sociétés sont schizophrènes, les gens n'apprennent plus rien, se pavanent devant TPMP ou les marseillais, tirent tout vers le bas, leur travail, la qualité de leur travail, leur assiduité, leur volonté, le "fond" de ce qu'il sont,préfèrent la quantité à la qualité, une société tirée vers le bas, et le pire, c'est qu'ils veulent tous être payés comme des ministres.
Après les politiques ont une certaine responsabilité, les profs qui n'enseignent plus rien, une discipline inexistante, la qualité reléguée derrière la médiocrité, on écrase ceux qui corvent pour faire place à des fraichement diplômés sans aucune valeur de travail, enfin tout est déréglé depuis longtemps (Macron n'est pas le seul responsable) par des ronds de cuir administratifs qui passent leur temps à materner les gens (qui en redemandent en permanence) alors qu'ils devraient se sortir les doigts du cul.
drôle de monde, hélas consentis par les uns et autres, Macron n'est pas le seul responsable, les français le sont aussi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary