Mesoke a écrit : ↑08 avril 2022 14:46
lotus95 a écrit : ↑08 avril 2022 14:26
Non pas davantage , tu ne te bases que sur une pré-étude et des postulats erronés pour le dire ; les preuves ont été apportées sur plus de 15000 patients et bien au delà puisque le protocole +/- modifié a été utilisé avec succès dans le monde entier
Mais toi et les hystériques anti-Raoult, vous avez fait les mêmes sketches sur l'ivermectine malgré de nombreuses études randomisées, et tout ce qui a contribué à soigner le covid dans le monde , pour faire croire qu'il n'y avait aucune alternative au tout-vaccin
et parallèlement, vous fermez les yeux sur les études ultrabiaisées à frauduleuses, ou pire absences d'études sur d'autres médocs dès lors qu'ils étaient préconisés par le camp de pseudo experts à la botte du lobby pharma
Alors arrêtes avec le prétexte des méthodes et de la rigueur scientifique , tu sais t'en arranger quand il le faut , la seule réalité est qu'on n'a pas voulu soigner pour dérouler le tapis rouge à des injections expérimentales qu'on a fait passer pour des vaccins sûrs et efficaces.
Alors déjà TU te bases toujours sur sa première étude, celle qui a déclenché tout ce bazar autour de la chloroquine. Tu ne l'as jamais reniée, malgré sa nullité manifeste, et les gros soupçons de fraudes qui pèsent dessus.
Et non, il peut très bien y avoir 15000 patients, vu qu'il n'y a pas de groupe contrôle similaire au groupe testé, et vu que tous les patients ne sont pas soignés, on n'a aucune manière rigoureuse d'effectuer la moindre comparaison. Donc il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit tant il reste de paquets de biais qui peuvent faire interpréter les résultats comme on veut.
Et oui, c'est bien kif kif avec l'ivermectine : ne prendre que les études qui t'arrangent en oubliant celles, au moins aussi nombreuses, qui ne t'arrangent pas, ça n'est pas de la science. C'est de l'idéologie. Tant qu'il n'y a pas de un consensus sur les résultats positifs, alors il n'y a pas de résultat positif. Et si HCQ et IVM étaient aussi efficaces que tu le dis, alors ça se verrait dans des résultats largement positifs dans une majorité d'études.
Les vaccins sont efficaces. Même contre des variants autrement plus dangereux que le variant contre lequel ils ont été conçus, preuve qu'ils ont été bien conçus.
Non justement , moi je considère que plus l'échantillon est grand , et plus les preuves sont significatives ; la 1ère étude est écrasée par les suivantes puisque les données sont cumulées ; je n'ai pas à la renier puisque ce qu'on aurait pu prendre pour des approximations ou imperfections a été lissé dans le temps et confirmé à plus grande échelle ; tandis que dans des esprits comme le tien ou autres détracteurs, tout s'arrête à cette étude, ce qui est parfaitement malhonnête parce qu'on fait semblant de ne pas voir les données plus significatives.
On se fout totalement de ton groupe contrôle quand les preuves sont dans les données elles mêmes , si un individu est guéri en moins de 10 jours alors que les standards en Chine étaient de 20 jours , les preuves sont faites ; et le fait qu'il soit guéri sur le plan clinique ET virologique a un impact sur le plan individuel ET collectif , ce qui est loin d'être négligeable quand on cherche à résorber une épidémie.
L'ivermectine est encore plus efficace et sûre que la HCQ , parce que le traitement a des effets bénéfiques à tous les stades de maladie , avec beaucoup moins de contre-indications et de contraintes que la HCQ ; Tu ne sais rien de ce que je prends ou pas , il y a eu plusieurs méta-analyses très sérieuses avec les standards de qualité les plus élevés , et je fais confiance aux scientifiques qui les ont menées.
J'ai de surcroit des preuves encore plus spectaculaires dans mon entourage proche qui a été traité avec ce médoc
N'inverses pas les rôles , c'est toi qui es dans l'idéologie quand tu n'as pas d'état d'âme à laisser crever les gens parce que tu attends naivement que la science se tire une balle dans le pied en prouvant l'efficacité de traitements qui ne lui rapportent rien. C'est toi qui es dans l'idéologie quand tu fais semblant de ne pas voir les études de merde qui ont été faites sur d'autres médocs beaucoup plus rentables mis, eux, sur le marché , ou sur les mixtures expérimentales que tu défends sans avoir la preuve de rien , et qui ont obtenu une autorisation malgré des études falsifiées.
Non, les injections expérimentales n'ont strictement rien prouvé en terme d'efficacité , on profite seulement de variants moins pathogènes pour imputer l'évolution à ces mixtures ; en revanche, les preuves s'accumulent sur leur toxicité et tout cela est en train d'apparaitre au grand jour.