.sofasurfer a écrit : 10 avril 2022 22:28POur moi celui qui a eu une exposition médiatique délirante, le soutien de plusieurs milliardaires et de grands médias, c'est tout de même Macron, il ne faut peut être pas tout confondre. EZ qui fait plus que les candidates des deux partis historiques réunis alors qu'il n'est pas un carriériste dans le politique, ca ressemble plus a un demi échec.Kelenner a écrit : 10 avril 2022 21:22 C'est un flop monumental. Il a eu une exposition médiatique délirante, le soutien de plusieurs milliardaires et de grands médias. Arriver comme un novice en politique est un avantage normalement, tu es censé ne pas traîner de casseroles. Le message est clair, la France lui a botté le cul sans ambiguité.
Après je ne vois pas EZ continuer comme leader de ce mouvement et se représenter, son "Poutine français " lui a couté cher sur l'opportunisme des évènements. Il faudrait quelqu'un d'un peu moins tranchant, d'un peu plus consensuel, avec une image plus glamour que Gargamel, en tous els cas els idées défendues par ce mouvement sont ancrées parmi l'électorat Français, il ne peut que perdurer.
Quand à JLM, son programme semble plaire mais il est trop mégalo, il doit passer la main pour un jeune, il a compris j'espère qu'il ne gagnera jamais.
Pour finir, Jadot est très mal entouré, entre els maires EELV hors sol et les Sandrine Rousseau qui veulent tout déconstruire, il a du boulot...
JLM est credité de 21,7 %, à seulement 1,5 % de MLP.
Il a loupé la deuxième marche de très peu.
LFI est désormais incontournable à gauche, la relève de JLM a tout intérêt à souligner aux autres que leur programme est l'avenir de la gauche.