Violences à Rennes et à Lyon après l'annonce des résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Violences à Rennes et à Lyon après l'annonce des résultats

Message par LOFOTEN »

Des incidents ont éclaté dimanche soir dans le centre de Rennes et à Lyon, où plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à l'annonce du résultat du premier tour de la présidentielle, causant des dégradations.

Environ 500 personnes, essentiellement des jeunes, ont défilé dans les rues du centre-ville de Rennes en scandant des slogans anticapitalistes et anti-fascistes, a constaté un journaliste de l'AFP. "La jeunesse emmerde le fascisme national, Le Pen dynastie fasciste", "Brûle la droite", "guerre sociale" ou encore "Pinault exécution", en allusion à l'homme d'affaires breton, pouvait-on lire sur des tags inscrits sur des façades. Du mobilier urbain a été détruit et des vitrines d'agences bancaires ont été dégradées, a également constaté l'AFP. Sur une place du centre-ville, un feu a été allumé avec notamment du matériel de chantier, nécessitant l'intervention des pompiers. Des policiers sont intervenus tard dans la soirée pour disperser la manifestation.
Vidéos:
https://actu17.fr/faits-divers/presiden ... annonce-de

https://www.lyonmag.com/article/122252/ ... dissement-

Ceci était prévu dans les médias ultra...

https://paris-luttes.info/-infos-locales-

https://rebellyon.info/Pour-un-1er-tour ... uffe-23878

...et d'autres si vous lisez de temps en temps ces médias...Le plus rebelle étant "indymédia" fait fermé depuis qq temps

Voila ce que nous réserve l'avenir .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: Violences à Rennes et à Lyon après l'annonce des résultats

Message par papibilou »

Je crains que la rue ne veuille se substituer aux urnes tant la frustration est grande, en particulier à gauche (la droite n'ayant pas encore perdu) de n'avoir pas pu imposer ses opinions.
Je ne suis pas sûr que la démocratie y gagnera.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ce ne sont pas ces exactions des nervis d'extrême gauche qui vont me faire abandonner l'idée de voter
extrême droite..au contraire, quoi faire sinon demander plus de répression de sécurité d'ordre public ?
Ca, les agressions dans la rue...
Et aussi qu'on nous fiche la paix en voiture, retour au 90,pas villes entièrement à
30,stop à l'écologie punitive,voilà c'est tout, c'est quand même pas le Pérou non ? si c'est trop demander, eh bien
tant pis !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 11 avril 2022 12:55 Ce ne sont pas ces exactions des nervis d'extrême gauche qui vont me faire abandonner l'idée de voter
extrême droite..au contraire, quoi faire sinon demander plus de répression de sécurité d'ordre public ?
Et aussi qu'on nous fiche la paix en voiture, retour au 90,pas villes entièrement à
30,stop à l'écologie punitive,voilà c'est tout, c'est quand même pas le Pérou non ? si c'est trop demander, eh bien
tant pis !
compte tenu de ce qui s'amoncelle, t'as plutôt intérêt à subir l'écologie punitive, parce que ça va finir avec plus d’écologie DU TOUT.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Ce genre de violence me surprend a moitié et je suis étonné qu'il n'y en ait pas eu plus hier soir.

La contestation de la réélection de EM va s'installer dans tout le pays, car une nation dont le destin est décidé par des vieux CSP+ z et des retraités, ca se termine en tragédie, et on y va tout droit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il serait intéressant d'étudier la sociologie des ces jeunes manifestants d'extrême-gauche.
Je ne serai pas surpris d'y trouver essentiellement des étudiants d'université (mais pas d'écoles prépa ou d'écoles d'ingé). En particulier étudiant dans les disciplines dites "sciences humaines". Ces disciplines sont entièrement minées par des profs et une idéologie d'extrême-gauche.

Réformer en profondeur l'enseignement supérieur français, et en particulier tous les sciences humaines, par exemple en y limitant fortement le nombre d'étudiants me paraît donc une priorité afin de limiter les dégâts que ces idéologies d'extrême-gauche causent dans notre jeunesse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 11 avril 2022 14:51 Il serait intéressant d'étudier la sociologie des ces jeunes manifestants d'extrême-gauche.
Je ne serai pas surpris d'y trouver essentiellement des étudiants d'université (mais pas d'écoles prépa ou d'écoles d'ingé). En particulier étudiant dans les disciplines dites "sciences humaines". Ces disciplines sont entièrement minées par des profs et une idéologie d'extrême-gauche.

Réformer en profondeur l'enseignement supérieur français, et en particulier tous les sciences humaines, par exemple en y limitant fortement le nombre d'étudiants me paraît donc une priorité afin de limiter les dégâts que ces idéologies d'extrême-gauche causent dans notre jeunesse.
Disons que la ce ne sont pas es magasins nike ou chanel qui sont attaqués, ce sont des symboles de la république. Nous glissons vers des troubles graves, et cela déborde largement du cadre des black blocks et autres antifas, ceux qui n'ont pas accès au capital ont eu l'impression de se faire baiser hier soir, ils n'ont plus grand chose a perdre...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 11 avril 2022 15:09
Victor a écrit : 11 avril 2022 14:51 Il serait intéressant d'étudier la sociologie des ces jeunes manifestants d'extrême-gauche.

Disons que la ce ne sont pas es magasins nike ou chanel qui sont attaqués, ce sont des symboles de la république. Nous glissons vers des troubles graves, et cela déborde largement du cadre des black blocks et autres antifas, ceux qui n'ont pas accès au capital ont eu l'impression de se faire baiser hier soir, ils n'ont plus grand chose a perdre...
Je ne partage pas votre point de vue. Je pense que les manifestants étaient surtout des étudiants gauchistes. Un peu les mêmes que ceux de 68 qui ont fini bourgeois ou grands bourgeois et bobos pour la plupart.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 11 avril 2022 15:25
sofasurfer a écrit : 11 avril 2022 15:09

Je ne partage pas votre point de vue. Je pense que les manifestants étaient surtout des étudiants gauchistes. Un peu les mêmes que ceux de 68 qui ont fini bourgeois ou grands bourgeois et bobos pour la plupart.
C'est votre opinion, en tous les cas c'est la première fois que l'on voit de telles réactions juste après le premier tour...

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Dans tous les cas, il est regrettable que certains, parce qu'ils sont déçus dans leurs attentes, s'arrogent le droit de casser. La démocratie n'a rien à voir avec ça et ces manifestants montrent un état d'esprit antidémocratique proche des pratiques nazies.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Nazies, rien que ça. C'est aps la peine de faire du zèle tu sais, Macron a déjà annoncé qu'il allait saigner les travailleurs pour distribuer quelques miettes aux retraités, tu peux dormir tranquille, ta pension ne risque rien.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 13:22
olivers a écrit : 11 avril 2022 12:55 Ce ne sont pas ces exactions des nervis d'extrême gauche qui vont me faire abandonner l'idée de voter
tant pis !
compte tenu de ce qui s'amoncelle, t'as plutôt intérêt à subir l'écologie punitive, parce que ça va finir avec plus d’écologie DU TOUT.
Eh bé ça nous fera des vacances .
Pourquoi faut-il acheter l'écologie avec le pack"woke-bobo-inclusif-gaucho" ?
Pourquoi une politique contre la voiture ici et rien dans les mégalopoles polluées xxxl du tiers monde ?
Pourquoi on se les pèle depuis des années de janvier à juin ?
Ca n'est pas sérieux, en tous cas pas crédible
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 11 avril 2022 17:40
Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 13:22

Pourquoi une politique contre la voiture ici et rien dans les mégalopoles polluées xxxl du tiers monde ?
l'écologie, c'est pas que de gauche, ou bobo, ou woke, ou je ne sais quoi d'autre.
le réchauffement climatique est bien pire que prévu, déjà, nous avons les effets à court terme de ce qu'il se passe, si tu n'as rien remarqué, il faut d'urgence aller chez afflelou.

le fait est que les évènements climatiques sont de plus en plus courts et de plus en plus violents, c'est le résultat de la fonte des glaces qui s’accélère à la vitesse de la lumière.

tu crois que les mégalopoles XXL sont plus polluées qu'ici? certaines oui d'autres non, ce n'est pas une raison pour ne pas prendre la tangente et amorcer le truc, quand le point de non retour sera là, ça influera sur les microcosmes (et c'est déjà le cas) la nature dans son intégralité va payer le fruit de la connerie humaine.
je suis allé en chaine, la plupart des gens roulent au gaz ou à l'électrique.
certes, je n'ai pas fait toutes les villes, mais je n'ai souvenir que de 3 moto thermiques et quelques véhicules à pékin, qui a plus de voitures que d'autres villes.
mais chez les cocos, ça va plus vite que chez nous, quand ils interdiront et il n'y en a plus pour longtemps, toi tu seras bien content qu'on ait fait ca en douceur même si c’était un peu forcé, de toute manière avec les français, il n'y a que les coups de pied au cul qui marchent.

demain, c'est la pousse des aliments toute simple qui est engagée, déjà que les ahuris pleurent leur mère parce qu'il y a la guerre en Ukraine et que le blé a prit 40%, qu'en sera t-il quand il n'y en aura plus du tout ????

faut se responsabiliser, et surtout, ouvrir les yeux.....et crois moi, ça m'arrange pas trop non plus.
mais entre crever au soleil sans bouffe et me passer de ma voiture, le choix est déjà fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 17:50
olivers a écrit : 11 avril 2022 17:40

l'écologie, c'est pas que de gauche, ou bobo, ou woke, ou je ne sais quoi d'autre.
le réchauffement climatique est bien pire que prévu, déjà, nous avons les effets à court terme de ce qu'il se passe, si tu n'as rien remarqué, il faut d'urgence aller chez afflelou.

le fait est que les évènements climatiques sont de plus en plus courts et de plus en plus violents, c'est le résultat de la fonte des glaces qui s’accélère à la vitesse de la lumière.

tu crois que les mégalopoles XXL sont plus polluées qu'ici? certaines oui d'autres non, ce n'est pas une raison pour ne pas prendre la tangente et amorcer le truc, quand le point de non retour sera là, ça influera sur les microcosmes (et c'est déjà le cas) la nature dans son intégralité va payer le fruit de la connerie humaine.
je suis allé en chaine, la plupart des gens roulent au gaz ou à l'électrique.
certes, je n'ai pas fait toutes les villes, mais je n'ai souvenir que de 3 moto thermiques et quelques véhicules à pékin, qui a plus de voitures que d'autres villes.
mais chez les cocos, ça va plus vite que chez nous, quand ils interdiront et il n'y en a plus pour longtemps, toi tu seras bien content qu'on ait fait ca en douceur même si c’était un peu forcé, de toute manière avec les français, il n'y a que les coups de pied au cul qui marchent.

demain, c'est la pousse des aliments toute simple qui est engagée, déjà que les ahuris pleurent leur mère parce qu'il y a la guerre en Ukraine et que le blé a prit 40%, qu'en sera t-il quand il n'y en aura plus du tout ????

faut se responsabiliser, et surtout, ouvrir les yeux.....et crois moi, ça m'arrange pas trop non plus.
mais entre crever au soleil sans bouffe et me passer de ma voiture, le choix est déjà fait.
Désolé, non non et re-non, l'écologie c'est non même pas de gauche,c'est d'extrême gauche, elle est toujours associée
au social, à la remise en cause de notre histoire, de nos traditions (tour de France sapin de noël, rêves interdits aux enfants,
pas de subvention pour les bateaux..à voile ! un délire en chasse un autre )
Quand à vos remarques sur les villes d'autres continents, mais arrêtez 5 mn, regardez ces photos cataclysmiques de villes indiennes
ou africaines etc etc. Sans compter, suprême arnaque de l'écologie, que nos véhicules Crit air 5 ou 4 ou 3 etc..chassés de nos villes
( enfin on verra on vote quand même encore dans 15 jours ) iraient dans ces pays, faire des heureux pour remplacer les vieilles Toyota hors d'âge
Quelle arnaque quelle hypocrisie, monsieur pour des gens qui n'ont que le mot planète à la bouche c'est un peu léger..vous ne trouvez pas ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 11 avril 2022 13:40 Ce genre de violence me surprend a moitié et je suis étonné qu'il n'y en ait pas eu plus hier soir.

La contestation de la réélection de EM va s'installer dans tout le pays, car une nation dont le destin est décidé par des vieux CSP+ z et des retraités, ca se termine en tragédie, et on y va tout droit...

Et oui , et ce sont toujours les sois disant défenseurs des droits de l'homme , les anti fa qui nous démontrent une fois de plus leur façon d'interpréter la démocratie !
L'extrême gauche de Mélanchon !
A traiter comme des fauteurs de trouble ..
L'extrême droite est ce qu'elle est mais je l' ai rarement vu descendre dans la rue pour tout casser !
C'est qui les fachos au fait ??
Sofa , pour ce qui concerne les vieux , j'espère que tu n'as pas oublié que ce sont eux qui te permettent de vivre en démocratie.. que la bande de sauvageons à Mélanchon conteste !
Ce sont eux qui se sont battu pour virer le dictateur Hitler et Staline !
Ce sont eux qui ont permis le suffrage universel et le vote des femmes !
Oui , peut etre que à force de voir ces contestataires , le reste des français, eux mêmes risquent de leur "donner " du gaz !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »