Election présidentielle 2022: résultats et participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Victor »

Transfert a écrit : 11 avril 2022 15:30
Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 13:52 1 - Emmanuel Macron, 27,60 % des voix (9 560 579 total voix)
2 - Marine Le Pen, 23,41 % (8 109 802 voix)
3 - Jean-Luc Mélenchon, 21,95 % (7 605 495 voix)
4 - Eric Zemmour, 7,05 % (2 442 673 voix)
5 - Valérie Pécresse, 4,79 % (1 658 377 voix)
6 - Yannick Jadot, 4,58 % (1 587 541 voix)
7 - Jean Lassalle, 3,16 % (1 095 703 voix)
8 - Fabien Roussel, 2,31 % (799 352 voix)
9 - Nicolas Dupont-Aignan, 2,07 % (718 240)
10 - Anne Hidalgo, 1,28 % (604 203 voix)
11 - Philippe Poutou, 0,77 % (265 827 voix)
12 - Nathalie Arthaud, 0,57 % (195 893 voix)
N'en déplaise aux rageux, je trouve le score de Zemmour très honorable: Un type inconnu sur la scène politique il y a encore 6 mois, une campagne clivante, un parti bâti à la va-vite, une diabolisation permanente de la sphère bien-pensante, et 7%... S'il est encore là dans 5 ans,faudra faire vraiment gaffe...!
Quant aux autres, avis de décès du PS, des LR, et des écolos...
Et les petits derniers, là, ils n'ont pas de figure!!! Comment oser se présenter (et surtout à quoi ça sert) quand on sait qu'on obtiendra maxi 1 ou 2%... Ça n'est même pas une question d'égo, car il ne faut pas en avoir beaucoup pour faire 0,5 ou 1% et la ramener...
Oui mais.
En effet, il y a encore les élections législatives.
Je ne suis pas certain que le résultat des législatives soit le même que celui de 2017.
Il est tout à fait envisageable que le PS et LR retrouvent des couleurs à l'issue des législatives.
En effet, si Macron est réélu, et donc le danger MLP et JLM écarté, de nombreux électeurs traditionnels PS et LR qui ont "bétonné" en votant Macron vont être tentés par un vote pour leur parti habituel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 11 avril 2022 15:38

N'en déplaise aux rageux, je trouve le score de Zemmour très honorable: Un type inconnu sur la scène politique il y a encore 6 mois, une campagne clivante, un parti bâti à la va-vite, une diabolisation permanente de la sphère bien-pensante, et 7%... S'il est encore là dans 5 ans,faudra faire vraiment gaffe...!
Et les petits derniers, là, ils n'ont pas de figure!!! Comment oser se présenter (et surtout à quoi ça sert) quand on sait qu'on obtiendra maxi 1 ou 2%... Ça n'est même pas une question d'égo, car il ne faut pas en avoir beaucoup pour faire 0,5 ou 1% et la ramener...
Oui mais.
Je ne suis pas certain que le résultat des législatives soit le même que celui de 2017.
Il est tout à fait envisageable que le PS et LR retrouvent des couleurs à l'issue des législatives.
En effet, si Macron est réélu, et donc le danger MLP et JLM écarté, de nombreux électeurs traditionnels PS et LR qui ont "bétonné" en votant Macron vont être tentés par un vote pour leur parti habituel.
TU veux dire qu'il y a une probabilité que LREM + alliés n'aient pas la majorité absolue? Ce serait une catastrophe législative, avec moult recours au 49.3 durant 5 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

aprés avoir méprisez les autres candidats , macron rentre en campagne de manière effective uniquement pour le second tour
franchement certains candidats manque de fierté car aprés avoir été méprisé par macron et dit tant de mal de son quinquennat , ils appellent maintenant à voter pour lui
quel respect peut on avoir pour quand ils appellent à voter macron tous comme leurs electeurs qui vont obéir au front républicain
macron les a traité comme des merdes et maintennant daigne les recevoir pour le second tour pour qu'ils viennent lui lecher les bottes
j'avais un espoir de changement du PCF avec roussel , mais j'ia eu raison d'etre prudent de d'attendre car en fin de compte rien n'a changé comme en 2002 lorsqu'il a demandé de voter pour chirac
je n'ai jamais leché des bottes de qui que ce soit meme pas du patronat bien que cadre et j'ai affiché toujours mes convictions sociales et n'ai jmais été à l'encontre
ce qui m' a valu toujours le respect des dirigeants des entreprises qui m'ont employé
et le respect etait réciproque car je ne leur ai jamais fait des coups bas meme lorsque les différents etaient importants
les candidats qui appellent à voter macron valent encore mois que ceux qui ont trahi leur parti pour rejoindre macron pour avoir un strapontin
heureusement j'entends certains de leurs electeurs qui disent qu'ils ne suivront pas leur consignes de votes et qu'ils d'abstiendront
j'aurais préféré qu'ils votent blancs , meme si cela n'est pas pris en compte , mais au moins ils montreraient comme moi que que le choix proposé des 2 candidats au second tour n'est pas le leur et que le président qui sera élu ne sera pas le leur
et ils pourront le dire si leurs mesures ne leur convient pas
j'ai trouvé deplorable tous ces gilets jaunes qui disaient j'ai voté macron et aujourd'hui je manifeste contre lui
car lorsque l'on fait un mauvais choix il faut l'assumer
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Zemmour est une célébrité depuis les années 90, appuyé par les moyens de Bolloré, ayant eu une couverture médiatique disproportionnée par rapport à celle des autres candidats. Ses supporters clamaient partout que les petites gens réclamaient ce genre de personnalité politique, que ses idées n'étaient pas représentées, qu'il allait exploser, et malgré tout cela, il s'est pris un bide énorme.
S'il retente les mêmes élections dans quelques années, il se reprendra un bide. A moins qu'il n'emprunte la trajectoire amollissante du FN. En France, il n'y a simplement pas de réservoir de racisme assez important pour qu'il l'emporte.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 13:52 1 - Emmanuel Macron, 27,60 % des voix (9 560 579 total voix)
Et les petits derniers, là, ils n'ont pas de figure!!! Comment oser se présenter (et surtout à quoi ça sert) quand on sait qu'on obtiendra maxi 1 ou 2%... Ça n'est même pas une question d'égo, car il ne faut pas en avoir beaucoup pour faire 0,5 ou 1% et la ramener... Quand je vois Arthaud et Poutou se pavaner sur les plateaux télé, j'ai envie de leur gueuler "T'as rien d'autre à foutre?! Va bosser, feignasse!!!"
Non, c’est de la merde. Il avait les moyens les plus importants de tous les candidats,Macron excepté, une couverture médiatique complaisante et unique, il avait été programmé par ceux qui se servent de lui pour faire beaucoup plus. C’est un naufrage, les français ne se sont pas laissés manipuler.

Arthaud est prof et Poutou ouvrier. Ils viennent pour faire entendre un son de cloche qui n’a jamais droit au chapitre le reste du temps, leur score est sans importance. La feignasse qui n’a jamais bossé, dans cette élection, c’est justement Zemmour dont le score est en fait bien plus pitoyable compte tenu des moyens investis.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 11 avril 2022 16:12 Zemmour est une célébrité depuis les années 90, appuyé par les moyens de Bolloré, ayant eu une couverture médiatique disproportionnée par rapport à celle des autres candidats. Ses supporters clamaient partout que les petites gens réclamaient ce genre de personnalité politique, que ses idées n'étaient pas représentées, qu'il allait exploser, et malgré tout cela, il s'est pris un bide énorme.
S'il retente les mêmes élections dans quelques années, il se reprendra un bide. A moins qu'il n'emprunte la trajectoire amollissante du FN. En France, il n'y a simplement pas de réservoir de racisme assez important pour qu'il l'emporte.
Je trouve que passer de rien à 7.5% c'est plutôt une bonne performance. Le copain des milliardaires pour moi c'est plus E Macron, il ne faut pas l'oublier.

Après oui, EZ est trop clivant, il ressemble plus a gargamel qu'a un PDR, il a le "tort " d’être incorruptible idéologiquement, ca va être compliqué. Je ne pense pas qu'il se représente, il sera remplacé par une personnalité plus soft, plus bankable, plus malléable, je pense a une jeune femme , une main de fer dans un gant de velours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 11 avril 2022 16:06
Victor a écrit : 11 avril 2022 15:38
Oui mais.
TU veux dire qu'il y a une probabilité que LREM + alliés n'aient pas la majorité absolue? Ce serait une catastrophe législative, avec moult recours au 49.3 durant 5 ans...
deja durant la fin de son quinquennat actuel , il n'a plus de majorité et sans certains votes de la droite il n'aurait pas pu faire passer certaines de ces dernières mesures
car meme avec ses vassaux du debut "modem , agir " , il n'avait plus de majorité meme si ce n'est pas mon choix, j'espère que MLP gagnera car aprés elle tous ces raclures des partis traditionnels qui ne rament que pour eux seront balayés et qu'il y aura un nouveau paysage politique d'élus qui penseront pour la france et non pour leur gueule
et il y a le vote blanc pour cela au second tour
pour leur dire nous ne voulons pas des 2 candidats mais non plus de vous qui nous demandez d'aller à l'encontre de vos conviction pour que vous puissiez garder vos strapontins
nous ne voulons plus de caste politique professionnelle qui s'engueulent devant le peuple mais s'accoquinent dans les coulisses à notre détriment
ne sommes nous pas assez adultes pour avoir notre propre choix sans eux pour qu'ils nous disent comment nous devons faire
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Le Pen a t elle progressé en terme de voix?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Et les petits derniers, là, ils n'ont pas de figure!!! Comment oser se présenter (et surtout à quoi ça sert) quand on sait qu'on obtiendra maxi 1 ou 2%... Ça n'est même pas une question d'égo, car il ne faut pas en avoir beaucoup pour faire 0,5 ou 1% et la ramener... Quand je vois Arthaud et Poutou se pavaner sur les plateaux télé, j'ai envie de leur gueuler "T'as rien d'autre à foutre?! Va bosser, feignasse!!!"

Zemmour a fait le même score que jean marie en 2007 : 3 834 530 voix
c'est grosso modo la réserve de voix dédiée a cet électorat d'ultra droite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Dom12 a écrit : 11 avril 2022 16:27 Le Pen a t elle progressé en terme de voix?
500 000, ce qui est assez peu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ce qui me sidère, c'est le bide de LR.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 11 avril 2022 16:34 Ce qui me sidère, c'est le bide de LR.
Je trouve au contraire que c’était écrit, d’ailleurs j’avais annoncé vendredi que je le voyais finir à 5%. C’est on ne peut plus logique : Macron a amplement démontré depuis 5 ans qu’il était le leader incontesté de la droite. Pécresse ne pouvait pas proposer davantage que ce qui a déjà été accompli par Macron. D’autre part, l’électorat bourgeois obnubilé par les questions identitaires pouvait se tourner avec bonne conscience vers Zemmour, le raciste des beaux quartiers sans l’aspect populiste du RN, effrayant pour cet électorat. Il ne lui restait plus aucun espace, elle a été laminé logiquement.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 11 avril 2022 16:18

Non, c’est de la merde. Il avait les moyens les plus importants de tous les candidats,Macron excepté, une couverture médiatique complaisante et unique, il avait été programmé par ceux qui se servent de lui pour faire beaucoup plus. C’est un naufrage, les français ne se sont pas laissés manipuler.

Arthaud est prof et Poutou ouvrier. Ils viennent pour faire entendre un son de cloche qui n’a jamais droit au chapitre le reste du temps, leur score est sans importance. La feignasse qui n’a jamais bossé, dans cette élection, c’est justement Zemmour dont le score est en fait bien plus pitoyable compte tenu des moyens investis.
Vous aussi, vous êtes un adepte de la pensée magique? Zem' n'a eu aucun traitement de faveur par rapport aux autres candidats, et même le contraire, puisqu'il a été privé d'antenne avant même de se déclarer candidat... Il a donc été traité comme tous les candidats, règles CSA obligent...

Quant à Arthaud et Poutou, quand on fait à peine 0,5%, leur score est en effet sans importance, mais leur discours également!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Essaye au moins d’être beau perdant, ou fuis comme Relax,,vous vous êtes pris une branlee, tu ne feras croire à personne que c’est une victoire.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 11 avril 2022 16:57 Essaye au moins d’être beau perdant, ou fuis comme Relax,,vous vous êtes pris une branlee, tu ne feras croire à personne que c’est une victoire.
Pour être beau perdant, il aurait fallu que je vote Zemmour! J'essaie juste d'être objectif, contrairement à vous, qui êtes aveuglé par votre idéologie (exemple "La feignasse qui n'a jamais bossé, c'est Zemmour". Quand on connait son passé, c'est juste une affirmation débile! A moins, bien sûr, que vous considériez tout travail intellectuel, qu'il vous plaise ou non, comme du non-travail?) ...
Et comme je l'avais prédit, Zem' n'est même pas au 2e tour, donc exit! Les rageux dans votre style, ou comme Corvo, vont devoir trouver un autre sujet pour exprimer leur hargne!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »