Crapulax a écrit : 13 avril 2022 13:48
C'est d'abord un programme qui vise le vote des beaufs
........Ca me rappelle le "papier" édité sur le forum pour évoquer le meeting du candidat Macron..Et qui précisait qu'une ambiance de stade de foot avait été demandée....
.....Tiens tiens....Depuis le temps que je lis que les footeux sont des beaufs....Voilà les militants de LREM qui en seraient aussi?...Allez non...Je parlerai plutôt de "Bobeaufs" alors.....Et comment?....D'après le sondage sur le port du voile dans la rue nous apprenons que 62% des sympathisants LREM seraient contre?......

.........Là encore cochant la case de beauf d'après ces mêmes personnes..Pardon je voulais dire Bobeaufs...
Il y a des sondages et des études réalisées après les élections, et on sait très bien quelles catégories sociales, quelles régions, quelle est la géographie électorale.
On sait très bien que JLM réalise un carton aux Antilles et dans les quartiers fortement musulmans.
Ou bien que MLP a un électorat populaire. Très peu de CSP ou de CSP+ votent pour MLP.
Chaque parti, chaque candidat a sa "cible" électorale privilégiée. Là où cela devient compliqué et où seuls les meilleurs politiciens réussissent, c'est quand il faut élargir son électorat sans perdre sa base. Cela devient du grand art. Et c'est très risqué. Hollande a réussi cet exploit en 2012 mais une fois aux manettes, il a été incapable de satisfaire tout le spectre de son électorat. Mais on ne peut pas lui reprocher, car c'était simplement mission impossible, l'électorat PS était tellement différencié qu'il état impossible de satisfaire l'aile droite sans mettre en boule l'aile gauche et inversement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville