où t'as vu qu'un islamiste prêt à passer à l'acte en avait quelque chose à faire de mourir? je ne parle même pas de réfléchir, la plupart ne savent ni lire ni compter, au contraire, c'est une motivation supplémentaire pour lui.mic43121 a écrit : 30 novembre 2019 22:47Fonck1 a écrit : 30 novembre 2019 09:36
la déradicalisation est une piste, qui n'a pour l'instant pas prouvé une fiabilité à 100%, mais quelqu'un qui croit et qui n'a pas envie de changer c'est compliqué.
c'est déjà arrivé dans l'histoire, entre les protestants et les cathos, les cathos ont abdiqués, malgré des emprisonnements à vie.
il faut donc réfléchir un peu au lieu de dire des choses débiles, d'autant plus que flinguer ces mecs, a plutôt tendance à en faire des martyrs, donc inciter d'autres à prendre le même chemin par vengeance, donc c'est sans fin.....
Ok ça fera des martyr ...mais ça fera SURTOUT réfléchir les prochains candidats ...
Ne me raconte pas qu'il se foutent de mourir..
Sinon ils seraient déja morts
![]()
20 personnes seront jugées en 2021 pour les attentats du 13 novembre 2015.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: 20 personnes seront jugées en 2021 pour les attentats du 13 novembre 2015.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Procès du 13-Novembre: Abdeslam présente ses "excuses à toutes les victimes"
Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie du commando responsable des attentats du 13 novembre 2015, a versé quelques larmes à la fin de son dernier interrogatoire ce vendredi 15 avril.
TERRORISME - Deux jours après avoir raconté, pour la première fois, pourquoi il avait renoncé à déclencher sa ceinture explosive, Salah Abdeslam a présenté ses “excuses” ce vendredi 15 avril aux victimes et versé quelques larmes à la fin de son dernier interrogatoire au procès des attentats du 13-Novembre.
“Je veux présenter mes condoléances et mes excuses à toutes les victimes”, a déclaré depuis le box le Français de 32 ans, seul membre encore en vie du commando responsable des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint. “Je sais que la haine subsiste [...] je vous demande aujourd’hui de me détester avec modération”, a-t-il poursuivi, des larmes sur les joues. “Je vous demande de me pardonner”, a-t-il insisté.
L’ultime interrogatoire de Salah Abdeslam avait débuté mercredi en début de soirée devant la cour d’assises spéciale de Paris et s’était poursuivi jeudi. Il s’est achevé vendredi après-midi avec les questions de sa défense.
Le principal accusé a maintenu tout au long de ces trois jours qu’il devait se faire exploser dans un bar du 18e arrondissement de Paris, mais avait “renoncé” sur place, à la vue de ces jeunes qui lui ressemblaient et s’amusaient.
“Ils sont liés à moi et je suis lié à eux”
“Est-ce que vous regrettez de ne pas avoir eu le “courage” d’aller jusqu’au bout?”, lui demande l’une de ses avocats, Me Olivia Ronen. “Je ne regrette pas, je n’ai pas tué ces personnes et je ne suis pas mort”, répond-il, “je me dis... s’ils savaient à côté de quoi ils sont passés”.
C’est en évoquant la souffrance de sa mère qu’il se met pleurer. “Je voudrais dire aujourd’hui que cette histoire du 13-Novembre s’est écrite avec le sang des victimes. C’est leur histoire, et moi j’en ai fait partie. Ils sont liés à moi et je suis lié à eux”, continue Salah Abdeslam, la voix tremblante, avant de présenter ses excuses.
Il demande aussi aux trois accusés jugés pour l’avoir aidé dans sa fuite, après les attentats, de le “pardonner”. “J’ai pas voulu (les) entraîner là-dedans”, assure-t-il. L’un d’eux, qui comparaît libre, quittera ensuite la salle les yeux remplis de larmes.
“Je sais que ce ça ne va pas vous guérir”, conclut Salah Abdeslam, collier de barbe noire, sweatshirt gris sur le dos. “Mais si ça peut vous faire du bien, si j’ai pu faire du bien à une seule des victimes, alors pour moi c’est une victoire”.
“C’est tout ce que j’ai à dire”, lance-t-il ensuite à son avocate. Le président Jean-Louis Périès a suspendu l’audience avant l’interrogatoire d’autres accusés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ça a tendance à contredire le post au dessus de celui là. 
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
çà commence à bien faire cette tribune à l'islamisme
les preuves sont là , ,il n'y a qu'à les condamner et faire cesser cette comédie de justice
comme on ne peut pas leur attribuer la peine d emort bien qu'eux en soient pour
j'espère qu'ils auront la perpétuité incompressible comme c'était le cas pour colona
les preuves sont là , ,il n'y a qu'à les condamner et faire cesser cette comédie de justice
j'espère qu'ils auront la perpétuité incompressible comme c'était le cas pour colona
- Fonck1
- Administrateur

tribune à l'islamisme? c'est un procès, vous avez attaqué l'apéro avant le we ou quoi?vivarais a écrit : 15 avril 2022 16:52 çà commence à bien faire cette tribune à l'islamisme
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
C'est la démocratie à la Vivarais.Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 17:36tribune à l'islamisme? c'est un procès, vous avez attaqué l'apéro avant le we ou quoi?vivarais a écrit : 15 avril 2022 16:52 çà commence à bien faire cette tribune à l'islamisme
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai fait le tour des 3 pages de ce forum....aucune trace de l'avocat jimmy
là il n'a rien a dire ..sinon soutenir que les terroristes font ça par représailles ...
Assassiner des innocents c'est pas grave ....du moment que c'est au nom dalla ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
là il n'a rien a dire ..sinon soutenir que les terroristes font ça par représailles ...
Assassiner des innocents c'est pas grave ....du moment que c'est au nom dalla ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

Procès des attentats du 13-Novembre, Justice
Publié le 10/06/2022 à 17:33 , mis à jour à 17:55
Ce vendredi 10 juin, les réquisitions du parquet ont été prononcées dans le cadre du procès des attentats du 13 novembre 2015.
Elles étaient très attendues. Les réquisitions de l'accusation dans le cadre du procès des attentats du 13 novembre ont été prononcées. Le Parquet national antiterroriste (PNA) a demandé la perpétuité incompressible à l'encontre de Salah Abdeslam.
"On ne peut que constater que malgré ses paroles, malgré ses larmes, Salah Abdeslam est resté jusqu'au bout fidèle à son idéologie, incapable d'exprimer le moindre regret", a souligné l'avocate générale Camille Hennetier, selon des propos retranscrits par Ouest-France. Il ne fait aujourd'hui pas mystère de ses convictions, il s'est d'emblée présenté comme un combattant de l'État islamique, et ce jusqu'à son dernier interrogatoire."
Les autres principales peines requises
D'autres personnes impliquées dans ces actes terroristes sont jugées lors de ce procès hors-norme. Voici les peines plus lourdes qui ont été requises par le Parquet national antiterroriste.
Pour Adel Haddadi et Muhammad Usman, soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat, une peine de 20 ans de prison, assortie d'une période de sûreté des deux tiers.
À l'encontre de Mohamed Bakkali, accusé d'être l'un des logisticiens de la cellule terroriste, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
Pour Ahmed Dahmani, soupçonné lui aussi d'être un logisticien de la cellule djihadiste et détenu en Turquie après avoir tenté de rejoindre la Syrie : 30 ans de prison, avec une période de sûreté des 2/3.
Osama Krayem et Sofien Ayari sont quant à eux accusés d'avoir prévu un attentat à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, aux Pays-Bas, le 13-novembre. Le parquet a requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 30 ans.
Mohamed Abrini, l'autre survivant du commando, l'accusation a requis la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans
Le verdict du procès est attendu pour le 29 juin.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je vais dans ma réponse me montrer moins cruel que les islamistes ..
Je propose de les ramener dans leur pays par avion ...
Un avion d'ou les mains liées on les balancera a la mer ..
On dira au monde entier qu'ils n'ont pas voulu rejoindre leur pays(de merde c'est que qu'i l'ont dit ) et ont préféré sauter de l'avion ..
Ils tenteront de rejoindre un pays accueillant à la nage ..on donnera les coordonnées à la presse ...
(on ne leur dira pas qu'ils avaient des menottes et un boulet aux pieds )
Le communiqué se terminera par "courage nagez "...
L'oraison funèbre ..
Allons au Bar ...

Je sais je suis con.... mais pour des criminels QUI TUENT des INNOCENTS c'est pas cher payé ..

On dira au monde entier qu'ils n'ont pas voulu rejoindre leur pays(de merde c'est que qu'i l'ont dit ) et ont préféré sauter de l'avion ..
Ils tenteront de rejoindre un pays accueillant à la nage ..on donnera les coordonnées à la presse ...
L'oraison funèbre ..
Allons au Bar ...
Je sais je suis con.... mais pour des criminels QUI TUENT des INNOCENTS c'est pas cher payé ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Le problème est que vous vous rabaissez à leur niveau et vous valez bien plus qu'eux. Non, le mieux est de les mettre dans une geole sans téléphone, sans TV, une celle de 4m2 sur 4, avec un seau pour faire ses besoins q'il videront eux-mêmes dans les wc communs, dormir sur une vieille pallasse crottée avec une couverture rapiécée, les visites se réduisant à celle de leur avocat.mic43121 a écrit : 12 juin 2022 11:39 Je vais dans ma réponse me montrer moins cruel que les islamistes ..
L'oraison funèbre ..
Allons au Bar ...
![]()
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle