Election présidentielle 2022: résultats et participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par danielle49 »

Jadot et ses verts sont dans les choux, mais sans pesticides; avant d'aller voter pour Macron ils prendront un dernier vert pour la déroute ! ;)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 15 avril 2022 09:08
papibilou a écrit : 15 avril 2022 09:01 Le programme de MLP est effectivement plus social que celui de Macron. De même celui de Mélenchon était plus social que celui de Macron. Mais il va falloir peut-être se demander s'il vaut mieux un programme moins social mais financement réalisable ou bien si on veut du social er encore du social en oubliant vite que le social a un coût !

Les grecs, me semble-t-il, ont versé dans cette illusion que l'on pouvait faire du social quel qu'en soit le coût. Mais finalement ils l'ont payé.
...Plus social, sauf pour les étrangers, et ça, ça te passe par dessus la tête?! Une nuance importante qui fait LA différence!

Un programme social, vraiment ?

Non contente de vouloir réserver les HLM aux Français, la candidate du Rassemblement national veut expulser les locataires étrangers en situation régulière, dont les étudiants, de leur logement social.
https://www.liberation.fr/societe/logem ... VSUMX7YXE/
Quand on lit entre les lignes, on se rend compte qu'il ne fait pas bon de ne pas être français "pur souche" sous le règne de M. Le Pen. Le racisme aurait de beaux jours devant lui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 14:59

...Plus social, sauf pour les étrangers, et ça, ça te passe par dessus la tête?! Une nuance importante qui fait LA différence!

Non contente de vouloir réserver les HLM aux Français, la candidate du Rassemblement national veut expulser les locataires étrangers en situation régulière, dont les étudiants, de leur logement social.
Quand on lit entre les lignes, on se rend compte qu'il ne fait pas bon de ne pas être français "pur souche" sous le règne de M. Le Pen. Le racisme aurait de beaux jours devant lui.
parce que seuls les français "pure souche" ( ou pur porc? on ne sait pas ce que ca veut dire, il faut préciser) détiennent une carte d'identité française?

Vous utilisez des termes limite racistes, et ce n'est pas la première fois...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le français se voit refuser les places en crèche alors que 2000 places sont libérées pour les ukrainiens....Que cela soit pour la primaire ou pour le collège c'est normal , mais certainement pas pour les crèches ,car les parents ne travaillent pas les bébés ne maitrisent aucune langue...Expulser les étudiants étrangers, j'ai eu au foyer que je dirigeais un étudiant qui avait fait 6 fois une première année, un autre de 53 ans age respectable pour être étudiant , j'ai appris par la suite qu'il avait 3 femmes et je ne sais combien de gamins
je n'aborde pas les centenaires arabes qui perçoivent une retraite alors qu'il y a 20 ans qu'ils sont enterrés.Le social n'est en fait qu'une gabegie, tout est mal géré, ils sont tous fonctionnaires , les seules personnes qui ne regardent jamais par la fenètre le matin il faut préserver une occupation pour l'après midi
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 15 avril 2022 14:16
papibilou a écrit : 15 avril 2022 12:35
Pourquoi ça me passerait par dessus la tête ? Vous pourriez dire que vous apportez une précision par exemple ?
Et la présidentielle concerne, de mémoire, les français.
Je me marre à lire cette outrecuidance des ******modéré! Du "social" anti constitutionnel, qui contrevient aux textes internationaux!
J'en passe et des pires, celui d'un référendum article 11, "un coup d'état" permanent comme disait Mitterrand
Franchement, pire que les Polonnais nos zozs!
Je ne me sens nullement concerné par vos propos puisque je n'ai pas contredit vos propos sur le fait que le programme de MLP n'est pas très " social" pour les étrangers. Mais à quel référendum faites vous allusion ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Tu racontes n'importe quoi. Il n'y a pratiquement personne de "pur souche" au RN en tout cas pas davantage que dans les autres formations politiques.
Des racistes il y en aura toujours mais ils n'ont rien à faire au RN. Le "pur souche" on s'en tape. Si on veut que l'ensemble des français de toutes origines, de toutes couleurs puissent avoir un toit sur la tête il faudrait simplement cesser d'appeler toute la misère du monde à venir se loger en France car nous commençons à être plus que saturé . Si les illégaux qui seraient bien plus utiles dans leurs pays continuent d'affluer de la sorte, nous ne pourrons même plus offrir aux réels bénéficiaires du droit d'asile l'accueil légitime que nous leur devons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Arrête un peu ton pipeau. Dans le programme de ta championne, il est question de VIRER les étrangers (et même les binationaux !) en situation LEGALE qui occupent des logements sociaux, pour les réattribuer à des français. On ne parle pas d'illégaux ou de délinquants là, mais de gens qui sont arrivés en France par la voie légale, qui ont obtenu un logement par les mêmes moyens, et qu'on veut foutre dehors du jour au lendemain -pour quel bénéfice escompté, on se le demande bien d'ailleurs. Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 15 avril 2022 18:51 Arrête un peu ton pipeau. Dans le programme de ta championne, il est question de VIRER les étrangers (et même les binationaux !) en situation LEGALE qui occupent des logements sociaux, pour les réattribuer à des français. On ne parle pas d'illégaux ou de délinquants là, mais de gens qui sont arrivés en France par la voie légale, qui ont obtenu un logement par les mêmes moyens, et qu'on veut foutre dehors du jour au lendemain -pour quel bénéfice escompté, on se le demande bien d'ailleurs. Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Ben c'est pas si simple il y a a boire et a manger ...
je peux constater que dans un logement social il y a un couple avec 4 enfants et personne ne bosse ...
Je les vois mener 2 gamins a l'école ...et aller les chercher ..inutile de te dire que madame est voilée ..
A part essayer d'en faire un cinquième gamin ....ils ne branlent rien ..ils ont une espace pour aller aux courses .
Je ne me pose pas la question de savoir OU ils prennent l'argent ....
JE SAIS ....
Et il y a des gens qui ont bossé toute leur vie qui ont une petite retraite ..
le conjoint est décédé ..elle cherche un truc moins cher .....
ELLE paye son loyer sa bouffe et tous ses frais ...
Peut être que marine n'a pas tord ...
Après tout elle est Française ...son Mari a fait un service militaire a bossé jusqu'a la retraite ...
Pourquoi pas lui trouver quelque chose dans ses moyens ..
ON TROUVE BIEN pour les immigrés ..
:XD:
Tu as vu la carte des élections chez moi ?
Pourtant ici les maitres de la situation c'est les LR et de loin ils ont toutes les manettes ...
Et le résultat ....
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 15 avril 2022 19:14
Kelenner a écrit : 15 avril 2022 18:51 Arrête un peu ton pipeau. Dans le programme de ta championne, il est question de VIRER les étrangers (et même les binationaux !) en situation LEGALE qui occupent des logements sociaux, pour les réattribuer à des français. On ne parle pas d'illégaux ou de délinquants là, mais de gens qui sont arrivés en France par la voie légale, qui ont obtenu un logement par les mêmes moyens, et qu'on veut foutre dehors du jour au lendemain -pour quel bénéfice escompté, on se le demande bien d'ailleurs. Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons.

je peux constater que dans un logement social il y a un couple avec 4 enfants et personne ne bosse ...
Je les vois mener 2 gamins a l'école ...et aller les chercher ..inutile de te dire que madame est voilée ..
A part essayer d'en faire un cinquième gamin ....ils ne branlent rien ..ils ont une espace pour aller aux courses .
JE SAIS ....
Après tout elle est Française ...son Mari a fait un service militaire a bossé jusqu'a la retraite ...
Pourtant ici les maitres de la situation c'est les LR et de loin ils ont toutes les manettes ...
Et le résultat ....
Image
Voyez-vous Mic j'ai aussi connu un couple de français non musulman (précision histoire de planter le décor), 5 enfants. Le père est en prison, la mère ne travaille pas. Les enfants 4 garçons et 1 fille. Les garçons trafiquaient dans le vol et la drogue et la fille à 11 ans elle traînait à 23 heures dehors, seule. Totalement livrés à eux-mêmes. La fille volait le muguet dans les jadins pour aller le vendre ( a été surprise plusieurs fois). Ils ont été viré du logement social ou ils habitaient car le loyer n'est plus payer et à cause de l'incivilibité des gamins (à savoir que la commune leur payait l'entrée à la piscine, les cours de judo etc.). Je croisais souvent l'un des gamins, il me disait souvent bonjour, je croyais qu'il était clean, qu'il sortait du lot. Finalement il a fini comme les autres. Alors voyez-vous, votre constat n'est pas une généralité. Finalement, vous ne connaissez rien de cette famille, vous ne savez rien. Vous êtes dans le jugement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit : 15 avril 2022 19:14

JE SAIS ....
Et le résultat ....
Image
En fait, ton problème c'est que tu ne comprends pas ce que signifie le terme "politique". Tu peux citer autant de cas particuliers que tu veux, on connaît tous des profiteurs, français ou étrangers. Mais MLP ne dit pas "je vais faire le ménage, prioriser les logements sociaux pour les gens qui le méritent le plus". Non, elle dit : je vire TOUS les étrangers, méritants ou non, pour y mettre des français, cas sociaux irrécupérables inclus. On n'est donc absolument aps sur une logique de justice sociale, basée sur le mérite individuel, mais sur une politique ségrégationniste, où le seul critère de choix serait la nationalité. Ca, c'est de la politique, vois-tu. Si tu n'es pas apte à faire le distinguo, c'est que tu ne mérites pas de voter, parce que tu ne comprends même pas ce que tu fais en mettant un bulletin dans une urne.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 15 avril 2022 16:25
UBUROI a écrit : 15 avril 2022 14:16

Je me marre à lire cette outrecuidance des ******modéré! Du "social" anti constitutionnel, qui contrevient aux textes internationaux!
J'en passe et des pires, celui d'un référendum article 11, "un coup d'état" permanent comme disait Mitterrand
Franchement, pire que les Polonnais nos zozs!
Je ne me sens nullement concerné par vos propos puisque je n'ai pas contredit vos propos sur le fait que le programme de MLP n'est pas très " social" pour les étrangers. Mais à quel référendum faites vous allusion ?
:arrow:
Le référendum proposé par Marine Le Pen, une rupture avec les principes républicains
Éditorial

Le Monde

Institutionnaliser la « priorité nationale », autrement dit le principe de la discrimination entre Français et étrangers, bouleverserait les fondements de l’Etat de droit. Ce plan de mise à sac de la Constitution est une entreprise qu’il est nécessaire de dénoncer.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Je vois pas trop le rapport entre expulser les clandos et le racisme ?

C'est normal d'avoir une politique migratoire plus restrictive et de renvoyer chez eux les étrangers qui ne respectent pas nos lois.

Obama l'a fait, est-il facho ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est le principe de la préférence nationale, tu réserves les aides sociales non-contributives aux français, y compris le logement social, l'emploi, etc.

Si je vais en Algérie, je ne pense pas qu'ils vont m'attribuer un logement social et des allocs pour mes beaux yeux ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 15 avril 2022 20:13
Institutionnaliser la « priorité nationale », autrement dit le principe de la discrimination entre Français et étrangers, bouleverserait les fondements de l’Etat de droit.
Les français et les ressortissants étrangers n'ont pas les mêmes droits, notamment le droit de vote, d'être fonctionnaires ou d'exercer certaines fonctions.

Ça fait partie de la vie quotidienne, tu vis sur quelle planète ? :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 16 avril 2022 00:41
UBUROI a écrit : 15 avril 2022 20:13
Institutionnaliser la « priorité nationale », autrement dit le principe de la discrimination entre Français et étrangers, bouleverserait les fondements de l’Etat de droit.
Les français et les ressortissants étrangers n'ont pas les mêmes droits, notamment le droit de vote, d'être fonctionnaires ou d'exercer certaines fonctions.

Ça fait partie de la vie quotidienne, tu vis sur quelle planète ? :siffle:
Ma planète c'est l'Etat de Droit!
Quand Marine Le Pen se heurte au mur de la Constitution

Une grande partie du programme de la candidate du Rassemblement national dépend d’un référendum illégal qui, si elle l’imposait malgré tout, serait « à la limite du coup d’Etat », selon plusieurs juristes.

...Les arguments de droit pèsent certes peu dans une campagne électorale, mais si Marine Le Pen était élue à la présidence de la République, elle devra bien finir par s’y frotter. D’autant que le point est décisif : la candidate du Rassemblement national, sitôt arrivée à l’Elysée, entend réviser la Constitution pour instaurer « une priorité nationale » et économiser « 16 milliards d’euros » sur les prestations aux étrangers – plutôt 6 milliards en réalité, selon nos informations. Si elle ne parvient pas à imposer son référendum, il risque d’y avoir un trou dans son budget. Or, ce référendum est à l’évidence anticonstitutionnel, et passer en force tiendrait, selon plusieurs juristes, du « coup d’Etat constitutionnel ».
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faut dire que que mon papa m'avait nourri avec le livre de F Mitterrand "Le coup d'état permanent"!
... Il montre qu'un pouvoir personnel qui entend s'appuyer directement sur le peuple en écartant les corps intermédiaires fait paradoxalement le jeu d'une technocratie rampante qui s'installe au sein de l'administration et confisque en réalité le pouvoir appartenant à la représentation nationale.
Le peuple est con dès qu'il est plus d'un!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »