Manifestations contre l'extrême droite ce samedi ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Manifestations contre l'extrême droite ce samedi ...

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2022 09:49
vivarais a écrit : 18 avril 2022 09:31

l'impot est normal lorsqu'il est equitable et justifié
je n'ai fait par mon geste que denoncer cela en utilisant les mesures fiscales prises en faveur des ultra riches
pour reprendre les memes mots que macron
"j'ai fait comme lui de l'optimisation fiscale "
pourquoi moi simple contribuable n'aurai je pas le droit de faire la meme optimisation que le président de la république
dans notre symbole républicain il y a "liberté égalité fraternité"
la seule difference c'est que là où je fais 6 mille euros d'optimisation fiscale annuelle lui en fait 600 milles
et pour reprendre les termes de ses ministres "c'est légal"
si vous me reprochez quelque chose il faut aussi la reprocher aussi votre maitre et sa caste
mais vous faites preuve un fois de plus de partialité idéologique
de meme que vous ne pouvez pas me reprocher d'etre nationaliste vu que je suis européen avec mes enfants installées dans différents pays de l'UE
voir mondialiste vu qu'un de mes fils est installé au canada et une de mes filles en UK
Quand à ma pension de retraite je l'ai gagné en accomplissant à 80 % à l'etranger des contrats tout en participant à l'équilbre commerciale de la france
et vous qu'avez vous fait pour votre pays ??? à part peut etre vu vos tendance à profiter des vos semblables en les exploitant
non mais en fait, c'est outre rhin que vous devriez jeter votre dévolu, finalement, la france ne vous concerne plus.
lorsque l'on a une nationalité , on ne la renie pas
ma femme est sarroise et est resté allemande alors qu'elle pouvait demander la nationalité française par union maritale
moi meme je pourrais demander la nationalité allemande par union maritale
ce que je trouve marrant chez les gens comme vous c'est que vous vous dites pour l'UE , mais vous restez nationaliste
par vos reproches vous en faites la demonstration
desolé pour vous mais la france me concerne , l'UE me concerne et l"avenir de la planete me concerne aussi
je ne dis pas qu'il faut une planete plus propre , je nettoie chez moi pour que la planete soit plus propre
je me suis impliqué dans le mouvement des gilets jaunes tout comme j'ai mis mes compétences pour assurer la logistique avec les aides aux ukrainiens
ce qui est certain c'est que je servirais jamais aucun maitre et je n'aurais jamais de haine injustifiée envers quiconque
que ce soit au PCF ou à la CGT je ne me suis jamais laissé lobotomisé par une idéologie
chez moi FHAINE ou macrhaine n'existeront jamais
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 18 avril 2022 13:47
berger141 a écrit : 18 avril 2022 13:22
C'est bien t'as compris que je ne voterai pas pour Macron, l'anti-France.
Sinon lire Technip et non pas Tecnip
Vous avez parfaitement le droit de voter pour Poutine.
Tu devrais plutot chercher à argumenter intelligemment et à éviter les réponse de crétin .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 18 avril 2022 18:05
Corvo a écrit : 18 avril 2022 17:47

Sauf qu'elle veut maintenir le lien avec la Russie de Poutine ce qui est parfaitement inenvisageable.
Ses liens avec Poutine ont 10 ans d'âge tout de même, alors son rôle de candidate à quelques jours du scrutin... Fau pas nous la faire, celle-là !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... re-oublier

On peut y lire :
"Cette stratégie de communication passe sous le tapis la réalité. Car dès l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du Front national, en 2011, le soutien au Kremlin est la ligne officielle du parti. En octobre 2011, dans un entretien au quotidien russe Kommersant, elle estime que la crise économique marque un « tournant » qui « donne la possibilité de tourner le dos aux États-Unis et de se tourner vers la Russie ». « Je dis depuis longtemps que nous devons développer des relations avec Moscou, et non avec Washington, parce que nous avons avec la Russie des intérêts civilisationnels et stratégiques communs », insiste-t-elle. Avant d’« avouer » « une forme d’admiration pour Vladimir Poutine ».

Alors, son amitié ave V. Poutine ne date pas d'aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier... ne SURTOUT PAS l'oublier.
Macron a des relations avec Poutine depuis qu'il est PDR et peut etre avant en tant que ministre, pourquoi ce deux poids deux mesures?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 18 avril 2022 11:05
Le Merlu a écrit : 16 avril 2022 19:20 https://www.youtube.com/watch?v=IUUnR5ZziQo

Que voilà un jeune homme, du parti de Pécresse, avec qui je partage les sentiments.

Les gens en ont marre des rodomontades sur Marine Le Pen "la fachiste", ça les poussent à voter pour le FN, précisément.
C'est mon cas.

Lui il va voter blanc, peut être que je ferais comme lui, je m'tâte.
Pourtant j'pense qu'il faut virer Macron, l'américain. :gene2:
Macron, l'américain et l'anti-France:
Celui qui a vendu Alstom et ses turbines aux ricains mettant fin à l'indépendance atomique de la France, qui a vendu d'autres fleurons : Alcatel, Tecnip, les ciments Lafarge...
Qui a récemment transféré en Allemagne la constructions des moteurs, de conception française , lanceurs d'Ariane;
Qui voulait vendre ce qui restait d'Alstom à l'allemand Siemens (vente fort heureusement interdite par l 'UE)
Qui a négocié , dans le cadre du plan de relance , avec l'UE une subvention de 40 milliards qui va couter 66 milliards à la France
Qui se prétend favorable au nucléaire mais qui a arreté Fessenheim et le programme de recherche ASTRID
Qui a battu tous les records en matière d'immigration..........
Mille excuses à mes lecteurs d'avoir oublié: la connivence et le gaspillage d'agent public en faveur de MacKinsey.
Il convient de préciser que MacKinsey a participé gratuitement à la campagne électorale de Macron en 2017 et que Macron remercie MacKinsey avec l l'argent public, notamment en octroyant près de 500 000 euros à MacKinsey pour examiner l'évolution du métier d'enseignant.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

sofasurfer a écrit : 18 avril 2022 20:45

Ses liens avec Poutine ont 10 ans d'âge tout de même, alors son rôle de candidate à quelques jours du scrutin... Fau pas nous la faire, celle-là !

On peut y lire :
"Cette stratégie de communication passe sous le tapis la réalité. Car dès l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du Front national, en 2011, le soutien au Kremlin est la ligne officielle du parti. En octobre 2011, dans un entretien au quotidien russe Kommersant, elle estime que la crise économique marque un « tournant » qui « donne la possibilité de tourner le dos aux États-Unis et de se tourner vers la Russie ». « Je dis depuis longtemps que nous devons développer des relations avec Moscou, et non avec Washington, parce que nous avons avec la Russie des intérêts civilisationnels et stratégiques communs », insiste-t-elle. Avant d’« avouer » « une forme d’admiration pour Vladimir Poutine ».

Alors, son amitié ave V. Poutine ne date pas d'aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier... ne SURTOUT PAS l'oublier.
Macron a des relations avec Poutine depuis qu'il est PDR et peut etre avant en tant que ministre, pourquoi ce deux poids deux mesures?
Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que tenter de diaboliser à l'aide de fakes ne sert plus à rien... Et surtout qu'ils n'ont pas le niveau pour la contrer avec des arguments logiques et crédibles... Pourtant y a matière!!! Mais la pauvreté intellectuelle semble être la règle dans leurs rangs..
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 18 avril 2022 17:47

Sauf qu'elle veut maintenir le lien avec la Russie de Poutine ce qui est parfaitement inenvisageable.

On peut y lire :

Tu fais le reproche à Marine Le Pen de ne pas avoir dans le passé assez diabolisé Poutine, mais tu as l'air d'oublier que la France a décoré Poutine de sa plus haute distinction qui est la légion d'honneur.
Aujourd'hui Poutine a agressé l'Ukraine et les choses deviennent différentes pour tous, y compris pour Marine Le Pen qui condamne cette agression.
Et il est comique de venir maintenant faire le procès rétrospectif de Marine Le Pen alors que Poutine était reçu partout y compris en France par et avec tous les honneurs. Quelle stupidité de venir nous dire qu'il ne fallait surtout pas oublier que Marine Le Pen ne s'était pas tenue à distance de Poutine et que ça ne datait pas de hier !! Mais hier Poutine était l'ami de la France, Macron l'avait même invité pendant ses vacances au bord de sa piscine à Brégançon.
Comme tu le dis si bien, il ne faut pas l'oublier.. ne SURTOUT pas l'oublier. Mais ta mémoire semble très sélective, pour ne pas dire tout simplement sectaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 18 avril 2022 20:41
Corvo a écrit : 18 avril 2022 13:47

Vous avez parfaitement le droit de voter pour Poutine.
Tu devrais plutot chercher à argumenter intelligemment et à éviter les réponse de crétin .
Si vous préférez Frexit...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 avril 2022 06:09
berger141 a écrit : 18 avril 2022 20:41
Si vous préférez Frexit...
frexit c'est mieux mais pour cela il faudra attendre 2027 que le bréxit ait suffisamment de recul pour savoir si l'on s'en sort mieux avec ou sans l'UE
Pour l'instant ils ne s'en sortent pas mal du moins mieux que nous
ils maitrisent leur immigration y compris européenne (plus de problème avec le statut de travailleur détaché)
et le chomage est à un taux bien inférieur au notre ainsi que le pouvoir d'achat
https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -40028074/
taux de chomage à 3.9 % en grande bretagne deja en 2019 alors que nous en 2022 nous en sommes quasiment au meme taux qu'en 2017

je dis attendre 2027 pour un frexit car avec l'age j'ai appris à ne pas trop m'emballer
c'est comme avec roussel qu prônait un retour aux vlaeurs fondamental du PCF
Je n'ai pas voté pour lui attendant que cela se confirme et j'ai bien fait car en prônant un front républicain il trahit comme avant les valeurs des convictions de la gauche
meme pour faire barrage au RN on ne doit pas voter pour ceux qui vont solier les acquits sociaux
il vaut mieux que le RN soit élu et le combattre par la suite
que de voter pour des spolaiteurs et les combattre aussi ( au moins on reste fidele à ses valeurs)
mais vu le fiasco ces manifs anti RN on constate que très peu suivent ceux qui trahissent et renient leur valeur
37 % des gens de gauche vont s'abstenir et 20 % voter blanc :lol:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 18 avril 2022 19:08
Fonck1 a écrit : 18 avril 2022 09:49

non mais en fait, c'est outre rhin que vous devriez jeter votre dévolu, finalement, la france ne vous concerne plus.
ma femme est sarroise et est resté allemande alors qu'elle pouvait demander la nationalité française par union maritale
ce que je trouve marrant chez les gens comme vous c'est que vous vous dites pour l'UE , mais vous restez nationaliste
desolé pour vous mais la france me concerne , l'UE me concerne et l"avenir de la planete me concerne aussi
je ne dis pas qu'il faut une planete plus propre , je nettoie chez moi pour que la planete soit plus propre
je me suis impliqué dans le mouvement des gilets jaunes tout comme j'ai mis mes compétences pour assurer la logistique avec les aides aux ukrainiens
ce qui est certain c'est que je servirais jamais aucun maitre et je n'aurais jamais de haine injustifiée envers quiconque
que ce soit au PCF ou à la CGT je ne me suis jamais laissé lobotomisé par une idéologie
Voyez-vous Vivarais, l'ainée de mes belles-filles habite Montréal, dans la Province du Québec, elle s'intéresse à ce qui se passe dans son pays d'adoption, et à obtenu la nationalité canadienne. Elle vit et travaille là-bas, et a fondé une famille. Elle s'est totalement imprégnée à la vie de là-bas. Et vous avez d'autres français domiciliés dans le même pays qui vivent français, pensent français, réagissent français et, au final, ne s'intègrent jamais.
Vous avez des français qui habitent en France qui ne cessent de critiquer les personnes étrangères qui ne s'intègrent pas et ce sont les mêmes qui, une fois dans un pays étranger, ne s'intègrent pas eux-mêmes. Il est facile de critiquer mais à nous-même de montrer l'exemple.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 08:19
vivarais a écrit : 18 avril 2022 19:08

Voyez-vous Vivarais, l'ainée de mes belles-filles habite Montréal, dans la Province du Québec, elle s'intéresse à ce qui se passe dans son pays d'adoption, et à obtenu la nationalité canadienne. Elle vit et travaille là-bas, et a fondé une famille. Elle s'est totalement imprégnée à la vie de là-bas. Et vous avez d'autres français domiciliés dans le même pays qui vivent français, pensent français, réagissent français et, au final, ne s'intègrent jamais.
Vous avez des français qui habitent en France qui ne cessent de critiquer les personnes étrangères qui ne s'intègrent pas et ce sont les mêmes qui, une fois dans un pays étranger, ne s'intègrent pas eux-mêmes. Il est facile de critiquer mais à nous-même de montrer l'exemple.
Complétement d'accord. Une très grande partie des Français vivant à l'étranger vivent en communauté, entre Français, sont dans les mêmes quartiers, leurs enfants vont dans des écoles française, ils vont dans des commerces français, même dans des pays de même civilisation que la France. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais le communautarisme est devenu la règle dans le monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Georges61 a écrit : 19 avril 2022 12:38
Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 08:19

Complétement d'accord. Une très grande partie des Français vivant à l'étranger vivent en communauté, entre Français, sont dans les mêmes quartiers, leurs enfants vont dans des écoles française, ils vont dans des commerces français, même dans des pays de même civilisation que la France. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais le communautarisme est devenu la règle dans le monde.

Le communautarisme en lui même est une réaction normale et humaine, mais l'histoire nous démontre qu'à la deuxième ou troisième génération les gens se confondent, c'est à dire se mélangent et adoptent les mentalités et les modes de vie du pays d'accueil. De l'Italie, de la Pologne, de l'Espagne ou de la Russie il ne reste que le nom de famille, même les prénoms sont devenus français.
Avec l'immigration musulmane massive ce principe d'assimilation n'est plus la norme et la France s'en trouve de plus en plus fracturée.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 19 avril 2022 00:00

On peut y lire :

Tu fais le reproche à Marine Le Pen de ne pas avoir dans le passé assez diabolisé Poutine, mais tu as l'air d'oublier que la France a décoré Poutine de sa plus haute distinction qui est la légion d'honneur.
Aujourd'hui Poutine a agressé l'Ukraine et les choses deviennent différentes pour tous, y compris pour Marine Le Pen qui condamne cette agression.
Et il est comique de venir maintenant faire le procès rétrospectif de Marine Le Pen alors que Poutine était reçu partout y compris en France par et avec tous les honneurs. Quelle stupidité de venir nous dire qu'il ne fallait surtout pas oublier que Marine Le Pen ne s'était pas tenue à distance de Poutine et que ça ne datait pas de hier !! Mais hier Poutine était l'ami de la France, Macron l'avait même invité pendant ses vacances au bord de sa piscine à Brégançon.
Comme tu le dis si bien, il ne faut pas l'oublier.. ne SURTOUT pas l'oublier. Mais ta mémoire semble très sélective, pour ne pas dire tout simplement sectaire.
Vous pensez que V. Poutine est venu au Fort de Brégençon pour se dorer la pilule au bord d'une piscine, les doigts de pieds en éventail ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 82233.html
Il seront bon de vous renseigner en détail avant de lancer des absurdités.

Il est vrai que la France a décoré V. Poutine de la Légion d'Honneur mais vous avez omis de préciser que celle-ci lui a été retirée après les événements en Ukraine.

Par ailleurs, si la Russie a prêté quelques milliers d'euros au RN, déjà lourdement endetté, ce n'est pas par pure amitié. je vois mal V. Poutine faire des cadeaux sans contrepartie.

M. Le Pen a condamné l'invasion de l'Ukraine mais n'hésitera pas, si elle est élue, de faire de la Russie de Poutine une alliée. Alors sa condamnation n'a pas beaucoup de valeur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 13:09
gare au gorille a écrit : 19 avril 2022 00:00

Vous pensez que V. Poutine est venu au Fort de Brégençon pour se dorer la pilule au bord d'une piscine, les doigts de pieds en éventail ?

Il est vrai que la France a décoré V. Poutine de la Légion d'Honneur mais vous avez omis de préciser que celle-ci lui a été retirée après les événements en Ukraine.

Par ailleurs, si la Russie a prêté quelques milliers d'euros au RN, déjà lourdement endetté, ce n'est pas par pure amitié. je vois mal V. Poutine faire des cadeaux sans contrepartie.

M. Le Pen a condamné l'invasion de l'Ukraine mais n'hésitera pas, si elle est élue, de faire de la Russie de Poutine une alliée. Alors sa condamnation n'a pas beaucoup de valeur.

La France a retiré la légion d'honneur à Poutine tout comme Marine Le Pen a retiré sa confiance en Poutine et a condamné l'agression de l'Ukraine au même titre que n'importe qui. On ne peut pas reproché à Marine Le Pen son regard passé sur Poutine qui était reçu partout en France avec les plus grands égards et jugé comme étant digne de la légion d'honneur Française à cette époque.
C'est Poutine qui a foiré, ce n'est pas Marine Le Pen?
Pour le reste, Marine Le Pen ne doit rien d'autre à la banque étrangère que le paiement de ses échéances pour un prêt fixé à 6 % de taux d'intérêt, ce qui n'est en rien un cadeau. Il faut savoir que les banques françaises d'un front commun sont aller jusqu'à fermer tous les comptes particuliers des proches politiques de Marine Le Pen alors même que tous ces comptes étaient créditeurs et ne posaient aucun problème. Le décision brutale des banques françaises d'isoler financièrement Marine Le Pen était motivé politiquement avant toute chose.
On a beau jeu aujourd'hui de lui reprocher d'être allé cherché un financement à l'étranger.
C'est un peu "Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage" remis au gout du jour.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 19 avril 2022 13:29
Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 13:09

La France a retiré la légion d'honneur à Poutine tout comme Marine Le Pen a retiré sa confiance en Poutine et a condamné l'agression de l'Ukraine au même titre que n'importe qui. On ne peut pas reproché à Marine Le Pen son regard passé sur Poutine qui était reçu partout en France avec les plus grands égards et jugé comme étant digne de la légion d'honneur Française à cette époque.
Pour le reste, Marine Le Pen ne doit rien d'autre à la banque étrangère que le paiement de ses échéances pour un prêt fixé à 6 % de taux d'intérêt, ce qui n'est en rien un cadeau. Il faut savoir que les banques françaises d'un front commun sont aller jusqu'à fermer tous les comptes particuliers des proches politiques de Marine Le Pen alors même que tous ces comptes étaient créditeurs et ne posaient aucun problème. Le décision brutale des banques françaises d'isoler financièrement Marine Le Pen était motivé politiquement avant toute chose.
On a beau jeu aujourd'hui de lui reprocher d'être allé cherché un financement à l'étranger.
C'est un peu "Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage" remis au gout du jour.
Gare au gorille j'aimerai vous dire qu'il est agréable d'échanger avec vous même si nous avons une vision du Monde et un idéal politique en total opposition. J'ai un très bon ami pro rn et j'ai toujours trouvé instructif de discuter avec des personnes avec des opinions différentes.

Poutine a foiré, c'est un fait et je me permettrai pas de porter la responsabilité à M. Le Pen qui n'y peut rien. Malgré cela, elle a tout de même pour projet, si elle élue, de faire de la Russie de Poutine, une alliée. Comment peut-on prendre ce type de décision ? Quand on condamne une invasion, on ne s'allie pas avec l'envahisseur ?!

Pour ce qui est des fermetures de comptes proches du RN, apparemment il n'y a rien d'illégal. Cela est démontré dans le le lien suivant :
https://votreargent.lexpress.fr/consomm ... 19961.html

Et enfin, concernant le prêt bancaire, je trouve logique qu'une banque ne prête pas d'argent à une personne déjà très endettée. Si le client désire souscrire à un prêt, son taux d'endettement ne doit pas être supérieur ou égal à 30 %. Un parti politique, RN, LREM ou autre ne fait pas abstraction.
Avant d'accorder un prêt, une banque s'assure si le client est solvable ou non, il en va de sa responsabilité.
Sœur Emmanuelle
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 14:03
gare au gorille a écrit : 19 avril 2022 13:29

Gare au gorille j'aimerai vous dire qu'il est agréable d'échanger avec vous même si nous avons une vision du Monde et un idéal politique en total opposition. J'ai un très bon ami pro rn et j'ai toujours trouvé instructif de discuter avec des personnes avec des opinions différentes.

Poutine a foiré, c'est un fait et je me permettrai pas de porter la responsabilité à M. Le Pen qui n'y peut rien. Malgré cela, elle a tout de même pour projet, si elle élue, de faire de la Russie de Poutine, une alliée. Comment peut-on prendre ce type de décision ? Quand on condamne une invasion, on ne s'allie pas avec l'envahisseur ?!

Pour ce qui est des fermetures de comptes proches du RN, apparemment il n'y a rien d'illégal. Cela est démontré dans le le lien suivant :
https://votreargent.lexpress.fr/consomm ... 19961.html

Et enfin, concernant le prêt bancaire, je trouve logique qu'une banque ne prête pas d'argent à une personne déjà très endettée. Si le client désire souscrire à un prêt, son taux d'endettement ne doit pas être supérieur ou égal à 30 %. Un parti politique, RN, LREM ou autre ne fait pas abstraction.
Avant d'accorder un prêt, une banque s'assure si le client est solvable ou non, il en va de sa responsabilité.
Je vais me permettre de vous répondre, précisant que je suis loin d'être pro-RN, mais que j'aime par-dessus tout la vérité et l'objectivité...

Dans l'optique de MLP, les relations franco-russes ne seront envisageables que lorsque la guerre aura cessé... Et si Poutine est encore à la tête de la Russie, il faudra bien faire avec... Je le répète, on appelle ça la realpolitik... Et si ça vous chagrine, ben c'est pas grave...

Pour les fermetures de comptes, ça n'est pas parce que c'est légal que ça n'est pas préoccupant pour la démocratie...
Et enfin, pour le prêt, un parti politique représentatif, quoi qu'on en dise, n'est pas un particulier, et lui refuser un prêt est une atteinte à la démocratie, là aussi....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »