«Tuez-les !» : Des policiers attaqués lors d'une intervention à Sartrouville

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je continue...

Les policiers ont été agressés à Sartrouville (Yvelines) au cours d'un contrôle suivi d'une interpellation à proximité d'un point de deal, rue Fernand-Léger, ce lundi après-midi. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Une vidéo montrant une partie de l'intervention a été diffusée sur les réseaux sociaux.

L'affaire a débuté lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont investi un point de deal. "La situation a ensuite dégénéré quand plusieurs individus sont venus à leur contact" décrit une source proche de l'affaire. Des renforts ont été demandés et des policiers sont rapidement arrivés sur place. Les forces de l'ordre ont ensuite utilisé des moyens lacrymogènes pour faire reculer les agresseurs.
«C'est la guerre !»

Un homme a été interpellé sur le point de deal après avoir tenté de prendre la fuite. Alors qu'il est en train d'être installé dans la voiture de la BAC, plusieurs individus s'en prennent aux policiers dans un climat très tendu. L'un des agresseurs, qui filme la scène avec son téléphone, crie "Tuez-les !". "Vous faites quoi là ?", lâche-t-il aux fonctionnaires avant d'appeler ses complices à "bloquer" les agents. Les policiers démarrent malgré des conteneurs poubelles placés devant leur voiture. Quelqu'un jette aussi un vélo sur le véhicule. "C'est la guerre !", hurle l'homme qui filme.

Le syndicat Alliance Police Nationale des Yvelines a réagi à cette affaire sur Twitter. L'organisation "condamne fermement ces violences et apporte son soutien sans réserve aux policiers de Sartrouville face à des individus qui appellent à les tuer ! Tant que la justice ne sera pas plus sévère, nous continuerons d'être attaqués...".
https://actu17.fr/faits-divers/tuez-les ... ville.html

Une autre :

Garges-lès-Gonesse. Un jeune incarcéré, suspecté d’avoir voulu tuer un policier en le percutant à scooter
Le garçon de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur un agent des forces de l’ordre. Il lui a foncé dessus avec son scooter lors d’un rodéo et l’a heurté très violemment. Le policier a été blessé à la tête ainsi qu’à une cheville et aux bras.
Suite sur le Parisien:

ttps://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/garges- ... -04-2022-B

J'en ai d'autres...plusieurs fois par jour !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: «Tuez-les !» : Des policiers attaqués lors d'une intervention à Sartrouville

Message par mic43121 »

Evidemment qu'un Français qui vit dans un quartier comme ça va directement voter Marine et je le comprends ..
Même si ces connards sont des Français (de papiers) ...
Je serai curieux de voir (en direct..pas après avoir pu étudier sa réponse).LA RÉACTION DE MÉLENCHON ...
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: «Tuez-les !» : Des policiers attaqués lors d'une intervention à Sartrouville

Message par Crapulax »

.....C'est un ramadan festif cette année?...Parce qu'avec tous ces feux d'artifices on peut se poser la question... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il s'agit de scènes quasi-quotidienne dans les quartiers "sensibles" où une population allogène montre clairement son hostilité aux policiers de la République, mais pas seulement: aux pompiers et autres représentants de la société française comme le personnel de santé, toutes ces personnes étant perçues comme des intrus, chez eux ,dans ces quartiers "sensibles".
Le bon sens voudrait qu'on s'attaque à la cause principale de cette situation, à savoir l'immigration et l'arrivée massive d'un autre , ayant d'autres valeurs, d'autres coutumes qu'il entend conserver et dont une partie importante affiche clairement son hostilité au pays d'accueil.
Mais rassurez vous Macron dans son probable second mandat ne fera rien pour réduire l'immigration, il continuera la même politique d'immigration générant encore plus d'insécurité et de difficultés pour le pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

putain c'est devenu les chiens écrasés ce forum. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 avril 2022 09:40 putain c'est devenu les chiens écrasés ce forum. :lol:
je croyais que ce forum c'était « DISCUSSIONS POLITIQUE mais aussi- ACTUALITÉ - DÉBATS »
je ne pense pas que l'agression de policier soit de la meme rubrique que celle des chiens écrasés
tout comme l'immigration incontrolée et incontrolable
une tete de sanglier devant des pompes funèbres çà oui c'est de la rubrique des chiens ecrasés
28 policiers tués en 2021 dans l'exercice de leur fonction ce n'est pas de la rubrique des chiens écrasés
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 avril 2022 09:49
Fonck1 a écrit : 20 avril 2022 09:40 putain c'est devenu les chiens écrasés ce forum. :lol:
je croyais que ce forum c'était « DISCUSSIONS POLITIQUE mais aussi- ACTUALITÉ - DÉBATS »
je ne pense pas que l'agression de policier soit de la meme rubrique que celle des chiens écrasés
tout comme l'immigration incontrolée et incontrolable
une tete de sanglier devant des pompes funèbres çà oui c'est de la rubrique des chiens ecrasés
28 policiers tués en 2021 dans l'exercice de leur fonction ce n'est pas de la rubrique des chiens écrasés
putain l'actualité qui va changer la face de la france :mdr3:
quatre pelés qui dealent qui se font contrôler par des flics qui se font virer par leurs collègues en planque qui n'attendent que ça dans leur cité ou il ne se passe rien à part le deal.
Wahou, que de pertinence. :lol:

pour votre info, ces gens dans les cités, sont nés en France, et sont dans ces situations depuis longue date, bien avant Macron, ou on a allégrement laisser faire beaucoup trop de choses, une façon d'acheter la paix sociale, ou se faire monter politiquement le Fn garant des réélections en général.

sortez un peu la tête de vos fesses :

Jusque dans les années 1990, on dénombrait souvent plus d'une vingtaine de policiers décédés dans l'exercice de leur fonction. Mais depuis une dizaine d'années le nombre de victimes du devoir baisse sensiblement pour se stabiliser entre 3 et 10 victimes par an. Cela peut s'expliquer par la modernisation et la dotation de moyens de protection et de défense individuels (gilet pare-balles, bâton de police (type tonfa, bâton télescopique), arme non létale (type pistolet à impulsion électrique), à une amélioration du parc automobile, et à une continuité des formations aux techniques professionnelles d'intervention et de défense1.

Selon une étude de cas non officielle, sur 194 décès survenus en opération de police depuis 1970, 66 % relevaient de l'usage d'une arme à feu, 16 % dans un contexte de refus d'obtempérer aux injonctions des intervenants (poursuite de véhicule, barrage routier), 15 % au cours d'un vol à main armée, 12 % en intervenant sur un forcené retranché dans un lieu et 7 % au cours d'un cambriolage2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Victime_du_devoir

compte tenu que la population augmente, ça aurait bien tendance à la baisse, mais dans les faits, depuis 40 ans, rien n'a changé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Nos pauvres policiers sont souvent dans la situation des lapins de garennes à l'ouverture de la chasse ? :?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben vouai, c'est pas intéressant, des débordements de la banlieue en train d'attaquer des policiers, il n'y a rien à vomir sur le RN et Marine Le Pen dans ce sujet. Putain les gars, le modérateur vous demande de mieux sélectionner vos sujets.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 avril 2022 13:26

Ben vouai, c'est pas intéressant, des débordements de la banlieue en train d'attaquer des policiers, il n'y a rien à vomir sur le RN et Marine Le Pen dans ce sujet. Putain les gars, le modérateur vous demande de mieux sélectionner vos sujets.
ou as tu vu que le modérateur avait dit quelque chose? toi aussi, comme ta gourelle, tu fais dans la démagogie?
évoluez les gars, vous êtes tellement prévisibles....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tu plaisantes....je suis presque le seul sur ce forum d'informer sur la vérité quotidienne des "banlieues".
Trop de monde passe le chemin et refuse de voir ou en est le "vivre ensemble"
Vous voulez des noms de forumeurs.... :content36
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit : 20 avril 2022 13:31
Tu plaisantes....je suis presque le seul sur ce forum d'informer sur la vérité quotidienne des "banlieues".

Fonck est en train de m'expliquer que c'est l'immigration espagnole qui pose problème dans les "banlieues".. Il va falloir que je me remette à jour, ça ne m'avait pas sauté aux yeux et je n'avais pas vu ça comme ça.
Ma compagne est d'origine espagnole, il faut que je lui en parle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avec un peu d'honnêteté, tu aurais pu dire "le vivre ensemble dans les banlieues"

POUR INFO :

Il existe 717 zones sensibles en France métropolitaine 
134 quartiers ont moins de 2 000 habitants chacun, 458 ont…. Leurs 4 670 000 habitants au recensement de 1999
représentent 8 % de la population française et 10 % de la population urbaine.

donc ne parlons pas de "vivre ensemble DES FRANÇAIS".

par ailleurs :

Une surreprésentation des chômeurs, des immigrés du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, des jeunes en état d’échec scolaire, des ménages aux faibles revenus, ainsi que des familles nombreuses et monoparentales, un sous-équipement en logements neufs : telles sont quelques-unes des principales caractéristiques des zones urbaines sensibles et des conditions de vie de leurs habitants. Un contexte précaire qui favorise la reproduction des inégalités (et je rajoute pour ma part, le trafic de drogue, l'intégrisme et le radicalisme).
https://www.cairn.info/revue-informatio ... age-24.htm

maintenant, la question est : comment en est t-on arrivé là?
la deuxième : que représentent ils en pourcentage des personnes immigrés du Maghreb ou d’Afrique sub saharienne, par rapport aux autres.

maintenant que le vrai débat est posé, plutôt qu_e le fait divers, nous pouvons commencer à) discuter de quelques choses.
les constats (honnêtes), c'est bien, quoi faire après, c'est mieux.

alors non, je ne plaisante pas vraiment.
les faits sont là, c'est pas quelques caillasses tout à fait inadmissibles, ni même marine lepen, qui vont changer tout cela.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 avril 2022 13:50

Fonck est en train de m'expliquer que c'est l'immigration espagnole qui pose problème dans les "banlieues".. Il va falloir que je me remette à jour, ça ne m'avait pas sauté aux yeux et je n'avais pas vu ça comme ça.
Ma compagne est d'origine espagnole, il faut que je lui en parle.
toujours dans la désinformation, mais bon on est habitué avec le FN.
une chose est sure, vous n'avez rien à envier à Poutine :mdr3:

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Des policiers ont été attaqués, oui, non?
Y a t'il des zones de non droit, oui, non?
Ne dit on pas que ce sont les minorités qui créent des révolutions, oui, non?
Ces minorités n'hésitent pas à attaquer les représentants de l'ordre, mais en groupe, tant ils sont courageux.....oui, non?
La majorité des Français d'origine maghrébine demande le droit de vivre dans la tranquillité
Les brebis galeuses sont repérées, adaptons nos lois aux circonstances et faisons en sorte de les neutraliser
Elles veulent retourner au Moyen Age, qu'on les parachute au dessus de la terre de leurs ancêtres et surtout qu'elles ne reviennent pas
Les partisans du voile, du mariage à 12 ans, de la circoncision, du bourricot avec la femme derrière, y seront heureux, et ne viendront plus nous casser les......pieds
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »