C'est exact pour certains, mais c'est bidon pour d'autres. Faites le tri.
Par exemple les 600 milliards ( Ça fait d'ailleurs un peu moins) ce n'est pas la dette covid. 165 c'est effectivement la dette covid. Mais on peut rajouter 155 de pertes de recettes budgétaires liées au covid ( votre lien omet ce point). Le reste c'est 70 milliards par an comme ses prédécesseurs. Expliquer en plus qu'on aurait pu faire autre chose avec les 165 milliards d'aides covid, est facile. Il oublie de dire quoi.
Les éoliennes du Touquet, il y a un fil dessus et il n'est pas inutile de rappeler ( ce que ne fait pas votre lien) que la décision est liée à une consultation pour obtenir ( comme c'est le cas ailleurs) un consensus. Et l'actuel maire du Touquet ( Pesquelle, LR) y edt, depuis le début, totalement opposé.
Concernant les retraites, la dette est de 35 milliards et, si le COR n'était pas alarmiste c'est qu'il a retenu une croissance qu'il sera difficile d'atteindre et une démographie qui ne se dessine pas exactement comme il aurait pu le souhaiter. On attend d'ailleurs des chiffres plus précis .
Le déficit commercial est essentiellement lié certes au fait que l'on ne vend pas assez ( mais on ne peut imputer la désindustrialisation à Macron) mais aussi et surtout aux importations de pétrole.
Comparer l'emprunt de MLP à une banque russe aux armes vendues par la France à la Russie est d'une objectivité douteuse.
Bref, il y a des approximations de la part de Macron, mais de là à affirmer qu'il aurait proféré 14 mensonges, il y a de la marge. Même si je préfère une rigueur dans les chiffres, rigueur dont se sont abstenus tous les candidats, sans exception, depuis le début de cette campagne.