Macron réélu avec 58% des voix
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Re: Macron réélu avec 58% des voix
Ah bah oui, c'est sûrement les mêmes qui ont voté pour Macron et qui après manifestent contre lui.
M'est avis que ceux qui ont besoin de psychiatre ne sont pas ceux auxquels tu penses ...
M'est avis que ceux qui ont besoin de psychiatre ne sont pas ceux auxquels tu penses ...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Oui bah c’est sans surprise qu’il a été réélu. Enfin personnellement dès lors que j’ai su que Macron serait face à LePen, je connaissais d’avance le résultat. Point de suspens.
Je n’ai donné ma voix ni à l’un ni à l’autre. Je n’aime pas Macron mais pour autant je n’étais pas prête à voter Marine le Pen pour le contrer. Ce scénario bien qu’attendu était le pire selon moi. Mais bon c’est comme ça fatalement on accepte l’issue.
Je n’ai donné ma voix ni à l’un ni à l’autre. Je n’aime pas Macron mais pour autant je n’étais pas prête à voter Marine le Pen pour le contrer. Ce scénario bien qu’attendu était le pire selon moi. Mais bon c’est comme ça fatalement on accepte l’issue.
- Mickey
- Posteur DIVIN

En Bretagne, deux électeurs sur trois ont voté Macron .Mesoke a écrit : 25 avril 2022 12:29 Ah bah oui, c'est sûrement les mêmes qui ont voté pour Macron et qui après manifestent contre lui.
C'est bien joli de faire barrage à Le Pen, mais après il faut assumer.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
C'est très Français, on élimine et on râle, ce sont les deux mamelles de la France! moi aussi je trouve inconcevable d'appeler a voter pour un candidat ( ou contre l'autre) et ensuite a râler contre celui "bien " élu, c'est ne pas assumer ses choix!Mickey a écrit : 25 avril 2022 12:24 Les mecs votent l'après midi pour Macron et le soir manifestent contre lui !
A un tel niveau de connerie, même un psychiatre ne peut rien faire.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
jabar
- Posteur Titanesque

On peut tous dire ça après coup. Mais entre 2017 et 2022, Le Pen a gagné environ 3 millions de voix au second tour tandis que Macron en a perdu. En prenant en compte la marge d'erreur des sondages, ils pouvaient gagner.fleur2jasmin a écrit : 25 avril 2022 12:42 Oui bah c’est sans surprise qu’il a été réélu. Enfin personnellement dès lors que j’ai su que Macron serait face à LePen, je connaissais d’avance le résultat. Point de suspens.
Si le RN a un jour un candidat maîtrisant ses sujets et ne souffrant pas d'accusation de népotisme, alors ils gagneront. Ce qui pourrait être la prochaine.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ce ne sont pas les mêmes.sofasurfer a écrit : 25 avril 2022 13:17C'est très Français, on élimine et on râle, ce sont les deux mamelles de la France! moi aussi je trouve inconcevable d'appeler a voter pour un candidat ( ou contre l'autre) et ensuite a râler contre celui "bien " élu, c'est ne pas assumer ses choix!Mickey a écrit : 25 avril 2022 12:24 Les mecs votent l'après midi pour Macron et le soir manifestent contre lui !
A un tel niveau de connerie, même un psychiatre ne peut rien faire.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Du calme, ne vous chagrinez pas, c'est Baroin qui tient la corde pour le poste de premier ministre, avec Sarkozy à la manoeuvre en sous main; Sarko toujours dans les bons coups !
Un autre slogan possible pour les législatives : Baroin au four et au moulin, tagada, tagada, tsoin, tsoin !
ça peut le faire !
Un autre slogan possible pour les législatives : Baroin au four et au moulin, tagada, tagada, tsoin, tsoin !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
Euh...! Tu devrais lire la presse d'affaires et laisser dans les WC la presse people!danielle49 a écrit : 25 avril 2022 13:22 Du calme, ne vous chagrinez pas, c'est Baroin qui tient la corde pour le poste de premier ministre, avec Sarkozy à la manoeuvre en sous main; Sarko toujours dans les bons coups !![]()
Un autre slogan possible pour les législatives : Baroin au four et au moulin, tagada, tagada, tsoin, tsoin !ça peut le faire !
L'ancien ministre de l'Economie a rejoint ce jeudi le groupe Barclays en qualité de président de sa filière française. Terminus d'une intense activité professionnelle, qui l'a conduit des prétoires d'avocat au board de plusieurs compagnies privées.
Baroin : les mille vies business d'un redoutable homme d'affaires
Rémi Clément le 20.01.2022 à 17h04 / Challenges
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Aujourd'hui avec les réseaux sociaux,obliger d'en tenir compte,il faut un ou une Premier Ministrable assez sympa aux yeux des français pour pouvoir aller à Matignon.Ca limite les candidatures.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

La CGT appelle à voter implicitement pour macron et qui le lendemain écorche son programme, ce sont deux CGT différentes? Comprend pas...jabar a écrit : 25 avril 2022 13:22Ce ne sont pas les mêmes.sofasurfer a écrit : 25 avril 2022 13:17
C'est très Français, on élimine et on râle, ce sont les deux mamelles de la France! moi aussi je trouve inconcevable d'appeler a voter pour un candidat ( ou contre l'autre) et ensuite a râler contre celui "bien " élu, c'est ne pas assumer ses choix!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
jabar
- Posteur Titanesque

On peut voter Macron pour éviter Le Pen dans la logique du moins pire. Cela ne signifie pas agréer entièrement avec Macron. Enfin, pourquoi faut-il expliquer ces choses la ?
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Il est évident aux vues des résultats que Macron aurait été quand même élu sans les reports de voix du PS, du PC, de LFI et de EELV, avec certes une marge plus étroite.
Conclusion : PS, PC,EELV, LFI, ont fait un choix imprudent et surtout inutile.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Que nenni, il n'y a pas que dans la presse pipole qu'on voit Baroin à Matignon :
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 00020.html
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 00020.html
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je ne crois pas. La France est divisée en 3 blocs: extrême gauche, extrême droite et modérés. Comme il n'y a que 2 candidats au second tour, l'extrême arrivé 3ème a propulsé la majorité de ses voix vers le centre. Il en aurait été de même si c'était Mélenchon second: Macron aurait bénéficié des voix de l'extrême droite.danielle49 a écrit : 25 avril 2022 16:43 Il est évident aux vues des résultats que Macron aurait été quand même élu sans les reports de voix du PS, du PC, de LFI et de EELV, avec certes une marge plus étroite.
Le problème est que si l'assemblée nationale est divisée en 3 pôles, le pays devient ingouvernable, car si pour une élection on peut voter pour un adversaire, on ne peut être d'accord avec sa politique.
Conséquence: ceux qui ont fait une colossale erreur sont le PS en voulant s'allier avec Mélenchon. La deuxième gauche n'a jamais cohabité facilement avec la gauche anticapitaliste. Je pense, néanmoins, que LR a encore la possibilité de tirer son épingle du jeu et faire un pacte de gouvernement.