https://www.leprogres.fr/environnement/ ... 1650989101Après un mois de mars déjà très chaud dans cette région d'Asie, l'Inde et le Pakistan affrontent depuis plusieurs jours une vague de chaleur exceptionnelle. Des pointes à 45°C sont attendues en Inde, jusqu'à 50°C au Pakistan voisin.
Depuis la mi-mars, une vague de chaleur intense s'abat sur l'Inde et le Pakistan. Mars 2022 a même été le mois de mars le plus chaud depuis plus de 120 ans, avec une moyenne des températures maximales de 33,1°C.
Après une relative accalmie à la mi-avril dans certaines régions, liées aux pluies de pré-mousson, la vague de chaleur va redoubler d'intensité, pour atteindre des niveaux extrêmes. Le climatologue Christophe Cassou, directeur de recherche au CNRS, évoque même sur Twitter des chaleurs dignes « du désert africain ».
Comment vivre avec 45° et quasi 100% d'humidité? La peau ne peux plus réguler la chaleur du corps, la température du corps augmente , créant un état inflammatoire.
CEs régions seront désertes d'être humains d'ici 2040, la ou on compte près de1.5 milliards d'individus...

