Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé
Et évidemment, cela méritait la peine de mort.Fonck1 a écrit : 27 avril 2022 21:26 Surtout avec deux types connus des services dont un à plus de 25 inscriptions au casier….
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé
Le policier qui a tiré est mis en examen
Si policiers qui ne réagissent pas et qui sont blessés par les voyous ont la chance eux de ne pas être inquiétés par la justice.
Si policiers qui ne réagissent pas et qui sont blessés par les voyous ont la chance eux de ne pas être inquiétés par la justice.
- Mickey
- Posteur DIVIN

A peine élu, Macron a décidé de serrer la vis, dorénavant les voyous on les bute ! 
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas si cette affiche est relative à la "sanction" infligée à ce policier mais si tel est le cas, c'est un véritable scandale et les policiers qui l'ont fait et qui la soutiennent sont des racailles qui méritent d'etre durement sanctionnés.
De quel droit des personnes, payées avec notre argent pour assurer notre sécurité et faire respecter nos lois, se permettent de contester cette justice à laquelle ils doivent se soumettre et qu'ils sont censés servir. Quel est le message passé ? Les délinquants sans uniforme se doivent d'assumer leurs actes mais dès lors que l'on porte un uniforme, c'est l'impunité totale ?
Mélenchon a bien raison lorsqu'il parle du fait que la police est gangrenée par des voyoux qui n'ont rien à faire dans cette institution.
Vergissmeinnicht
-
Transfert
- Posteur TOP VIP

Soyons honnêtes, lorsque le flic a tiré, il ne le savait pas...Fonck1 a écrit : 27 avril 2022 21:26 Surtout avec deux types connus des services dont un à plus de 25 inscriptions au casier….
Néanmoins, j'aimerais que nos "bien-pensants" de service, les georges61 et autres jiimmy, nous expliquent ce que doivent faire les policiers quand une voiture leur fonce dessus? S'écarter prudemment et lui faire signe de passer? Et qui y a-t-il dans la voiture? Un pauvre mec qui a peur de perdre son permis? Un petit délinquant? Un gros truand? Un type recherché par toutes les polices de France ou d'Europe? Un terroriste?
Et de toute façon:
Code de la sécurité intérieure
ReplierPartie législative (Articles L111-1 à L898-1)
ReplierLIVRE IV : POLICE NATIONALE ET GENDARMERIE NATIONALE (Articles L411-1 à L448-1)
ReplierTITRE III : DISPOSITIONS COMMUNES (Articles L434-1 à L435-1)
Chapitre V : Règles d'usage des armes (Article L435-1)
Article L435-1
Création LOI n°2017-258 du 28 février 2017 - art. 1
Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;
2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;
3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;
4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;
5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Typique de LFI .Dés qu'elle a l'occasion de flinguer les FDO elle y va gaiement.C'est pour ça qu'elle n'aura jamais le pouvoir.Transfert a écrit : 26 avril 2022 23:27 Récup' bien dégueulasse de LFI par Clémentine Autain:
“Dans quelles conditions des policiers ont-il tué deux personnes hier à Paris? Si cette élection vous “oblige” #Macron, c’est déjà à créer les conditions de notre confiance dans une police républicaine. Ce drame, après d’autres, interroge sur les instructions données.”
Bref pour crtains les policiers auraient du se laisser écraser et ..tirer aprés .Ils apprennent quoi à l'école de police ?
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
De quel droit ???Jiimmy a écrit : 27 avril 2022 22:28Je ne sais pas si cette affiche est relative à la "sanction" infligée à ce policier mais si tel est le cas, c'est un véritable scandale et les policiers qui l'ont fait et qui la soutiennent sont des racailles qui méritent d'etre durement sanctionnés.
De quel droit des personnes, payées avec notre argent pour assurer notre sécurité et faire respecter nos lois, se permettent de contester cette justice à laquelle ils doivent se soumettre et qu'ils sont censés servir. Quel est le message passé ? Les délinquants sans uniforme se doivent d'assumer leurs actes mais dès lors que l'on porte un uniforme, c'est l'impunité totale ?
Mélenchon a bien raison lorsqu'il parle du fait que la police est gangrenée par des voyoux qui n'ont rien à faire dans cette institution.
Si on prend le problème dans un autre sens , quelqu'un a t il le droit d'opinion .. mise à part l'armée ..sur le fonctionnement de notre justice et des lois qu'elle doit appliquer ??
Si lascars qui ont tenté d'écraser des policiers n'avaient pas été libéré ou avaient été en prison ( au bout de 25 interpellations ) , ils seraient encore vivants !
On paye des FDO pour notre sécurité , exact , pas pour faire les molasses non armées qui se contentent de prévenir comme le promet l'autre tache de Ménachon !!!
On paye aussi des députés pour nous voter des lois qui nous protègent et qui soient appliquées à la lettre par des juges !
A l'image d'un pédophile multirécidiviste ,la communauté doit etre protégée de ces connards!!!
Combien d'hommes , de femmes , d'enfants sont tombés sous les coups de ces récidivistes ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
jabar
- Posteur Titanesque

La légitime défense n'a pas été retenue. Le policier leur a tiré dessus face à eux, ça ressemblait donc plus à une exécution et il semble que la voiture ne leur fonçait pas dessus.
Je suis à 1000% pour la légitime défense létale des policiers mais ça ne leur donne pas carte blanche pour tuer sans raison, aussi nuisible soit la victime. Les policiers sont aussi soumis à la loi, savez ? La violence de la force publique devrait d'ailleurs nous inspirer une discussion plus profonde sur le sujet.
Puis comme certains semblent sacraliser la parole de l'uniforme, je rappelle que les mensonges et les bidonnages de policiers existent, exemple:
https://www.20minutes.fr/paris/2930655- ... s-boulogne
https://www.nouvelobs.com/justice/20201 ... apart.html
Je suis à 1000% pour la légitime défense létale des policiers mais ça ne leur donne pas carte blanche pour tuer sans raison, aussi nuisible soit la victime. Les policiers sont aussi soumis à la loi, savez ? La violence de la force publique devrait d'ailleurs nous inspirer une discussion plus profonde sur le sujet.
Puis comme certains semblent sacraliser la parole de l'uniforme, je rappelle que les mensonges et les bidonnages de policiers existent, exemple:
"« L’enquête a, en outre, été émaillée de nombreux manquements, avec des auditions à décharge des policiers et une retranscription des images de vidéosurveillance parcellaire. Paul n’a d’ailleurs pu avoir accès à ces enregistrements que plus d’an après les faits. Et cela, après de nombreuses relances. Or, ces images témoignent la violence et l’illégitimité de cette interpellation et démentent la version des policiers », précise l’avocat de Paul, Raphaël Kempf, auprès de Mediapart."
« Ces poursuites décidées par le procureur à l’encontre de Paul visaient à couvrir les violences policières », déplore-t-il. Le parquet a annoncé, durant l’audience, que des poursuites seraient engagées à l’encontre des policiers.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Qu'il y ait enquête , c'est normal , qu'un juge , par dessus le parquet , qualifie d'office ""mise en examen pour homicide volontaire " il aurait pu s'en passer dans un premier temps !jabar a écrit : 28 avril 2022 09:47 La légitime défense n'a pas été retenue. Le policier leur a tiré dessus face à eux, ça ressemblait donc plus à une exécution et il semble que la voiture ne leur fonçait pas dessus.
"« L’enquête a, en outre, été émaillée de nombreux manquements, avec des auditions à décharge des policiers et une retranscription des images de vidéosurveillance parcellaire. Paul n’a d’ailleurs pu avoir accès à ces enregistrements que plus d’an après les faits. Et cela, après de nombreuses relances. Or, ces images témoignent la violence et l’illégitimité de cette interpellation et démentent la version des policiers », précise l’avocat de Paul, Raphaël Kempf, auprès de Mediapart."
« Ces poursuites décidées par le procureur à l’encontre de Paul visaient à couvrir les violences policières », déplore-t-il. Le parquet a annoncé, durant l’audience, que des poursuites seraient engagées à l’encontre des policiers.
Ce n'est pas pour calmer les 42 % de français qui ont voté RN !!
Un véhicule en contre sens , en pleine nuit ,un soir d'élection , ça peut facilement passer pour des apprentis terroristes !!
Ce n'est pas comme si la France n'avait pas été frappée !
C'est moche , maintenant , deux choses :
Soit la justice et le pouvoir accable ce flic et il est certain que beaucoup de policiers vont faire en sorte de ne plus risquer leur vie au dépend de celle du peuple , soit l'état profite de cette dramatique affaire pour prévenir les lascars que la peur risque bien de changer de camp !
Attendons le résultat de l'enquête !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
jabar
- Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:15Qu'il y ait enquête , c'est normal , qu'un juge , par dessus le parquet , qualifie d'office ""mise en examen pour homicide volontaire " il aurait pu s'en passer dans un premier temps !jabar a écrit : 28 avril 2022 09:47 La légitime défense n'a pas été retenue. Le policier leur a tiré dessus face à eux, ça ressemblait donc plus à une exécution et il semble que la voiture ne leur fonçait pas dessus.
Ce n'est pas pour calmer les 42 % de français qui ont voté RN !!
Un véhicule en contre sens , en pleine nuit ,un soir d'élection , ça peut facilement passer pour des apprentis terroristes !!
Ce n'est pas comme si la France n'avait pas été frappée !
C'est moche , maintenant , deux choses :
Soit la justice et le pouvoir accable ce flic et il est certain que beaucoup de policiers vont faire en sorte de ne plus risquer leur vie au dépend de celle du peuple , soit l'état profite de cette dramatique affaire pour prévenir les lascars que la peur risque bien de changer de camp !
Attendons le résultat de l'enquête !
Je ne sais pas en quoi, nous anonymes de la rue ou sur internet, serions plus au fait et plus qualifiés que les magistrats pour déterminer la juste course de la justice.
Enfin, on lit des sites de news comme tout le monde, qui sont basés sur des données parcellaires de ce qui s'est passé. Tu veux opposer ce savoir sommaire à leurs enquêtes de terrain ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Avec le type d'arme qu'il avait dans les mains, il aurait suffit qu'il tire dans les pneus, voire dans le moteur pour stopper le véhicule, il a délibérément tiré sur le conducteur et les passagers, sans savoir pourquoi ils refusaient de s'arrêter. Le policier aurait pu tuer un conducteur qui s'enfuyait simplement parce qu'il n'avait pas de permis ou pas d'assurance. Je me souviens d'un de mes neveux qui a fait un délit de fuite uniquement parce qu'il n'était pas à jour de son contrôle technique. Les réactions de certaines personnes face à ce genre de situation sont parfois incompréhensibles, mais cela ne mérite pas la mort pour autant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Ragus77
- Posteur de Passage

Bonjour,
La voiture était garé en contre-sens, ils ont donc roulés aussi en contre-sens lorsqu'ils ont voulu s'échapper en risquant de percuter et de tuer des innocents, les policiers auraient donc du laisser faire ???
Ils ont voulu percuter (donc tuer) un flic, les policiers auraient aussi dû laisser faire !!!
Je comprends pas les démaguo qui encore une fois défendent la racailles, bon faut dire que lorsque la racaille ou les familles de racailles vont voter, ils votent gauche, c'est un signe !
ils défendent leur électorat.
Comme la loi stupide qui interdit aux flics de tirer dans le dos s'un homme dangereux, donc :
- Ah il me tire dessus, je vais tirer !
- Ah ben non, il viens de se retourner, bon ben j'attends
- Ah ! ça y est il se remet dans le bon sens autorisé pour me tirer dessus de nouveau, je vise et.. merde, il s'est encore retourné, bon je repatiente...
La voiture était garé en contre-sens, ils ont donc roulés aussi en contre-sens lorsqu'ils ont voulu s'échapper en risquant de percuter et de tuer des innocents, les policiers auraient donc du laisser faire ???
Ils ont voulu percuter (donc tuer) un flic, les policiers auraient aussi dû laisser faire !!!
Je comprends pas les démaguo qui encore une fois défendent la racailles, bon faut dire que lorsque la racaille ou les familles de racailles vont voter, ils votent gauche, c'est un signe !
Comme la loi stupide qui interdit aux flics de tirer dans le dos s'un homme dangereux, donc :
- Ah ! ça y est il se remet dans le bon sens autorisé pour me tirer dessus de nouveau, je vise et.. merde, il s'est encore retourné, bon je repatiente...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Avant de tirer, le policier ne savait pas que c'étaient "des racailles".Ragus77 a écrit : 28 avril 2022 11:02 Bonjour,
Vous avez des sources et des statistiques pour prétendent que les "racailles" votent à gauche ?