CrazyMan a écrit : 28 avril 2022 15:19
vincent a écrit : 28 avril 2022 15:11
on peut tordre le cou aux chiffres .....il y a une baisse ......sur des gens sans emplois , donc non concernés par le chômage partiel covid
Je ne tords le cou à aucun chiffre. Tu as effectivement raison lorsque tu parles de la diminution des chômeurs de catégorie A, c'est un fait.
En revanche, je mets en lumière d'autres phénomènes qui ont un gros impact sur l'emploi, à savoir les chômeurs de catégories B et C ainsi que le halo du chômage.
Ce sont des concepts assez basiques en économie du travail vincent, tu peux tout à fait te renseigner sur internet car c'est accessible même à un collégien de 11 ans. Je ne mens absolument pas et ne fait pas preuve de biais idéologique lorsque je dis que le gouvernement Macron fait preuve de "mensonge par omission" à des fins électorales en évoquant la diminution des chômeurs de catégorie A, mais après tout n'importe quel gouvernement en place le ferait.
e
lorsque l' on parle de taux de chômage , de variation de température ,de
préssions atmosphérique , ' important pour moi ce sont les variations .Même si l' appareil n ' a pas été étalonné récemment , le nombre donné a peut être une erreur , mais la variation est là .
On garde tj le même outil de mesure , on ne change pas , sauf si on veut embrouiller les pistes .
INSEE , et je ne vais pas aller sur internet ; création ou destruction emploi INSEE
chômage chiffre INSEE début 2018......en hausse ...... depuis mars 2018 ça baisse ......Macron a til fait modifier qq chose ? si oui , quoi ?
Macron fait preuve de "mensonge par omission" à des fins électorales en évoquant la diminution des chômeurs de catégorie A
un enfant de 11,5 ans peut trés bien aller voir ce que signifie ces chiffres , et compléter en regardant les autres catégories
et quand on se donne la peine de lire la suite ,on ne voit aucune omission
En incluant l'activité réduite (catégories B et C de Pôle emploi), le nombre de demandeurs d'emploi est en baisse au quatrième trimestre de 2,7% (8,2% sur un an) et s'établit à 5,533 millions.
Une amélioration des chiffres. Selon les chiffres publiés, jeudi 28 avril, par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs (catégorie A, sans activité) a enregistré en France (hors Mayotte) une nouvelle forte baisse de 5% au premier trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent, soit 169.100 inscrits en moins, à 3,193 millions.
Mais le chiffre des A étant trés fort ,ils ont raison de le souligner......les hausses de ces 20 dernières années ont été tellement soulignées , encadrées , surlignées qu' on ne voit pas pourquoi on ne mettrait pas cela en valeur .