Le Merlu a écrit : 28 avril 2022 09:08
Mickey a écrit : 27 avril 2022 19:29
N'étant pas retraité oligarque, je n'ai jamais eu les moyens d'acheter du BIO hors de prix.
Moi je ne suis pas un retraité oligarque, je suis un retraité dans le bas du tableau.
Je vais à la boutique Bio (pas dans un supermarché) une fois ou deux par mois. Je fais attention au prix, on trouve toujours des produits abordables.
Les légumes frais, ne sont pas très cher, maintenant faut savoir cuire un brocoli, ou des pomme de terre. Je n'ai pas, je n'ai jamais eu, de four micro onde.
Ce qui est cher ... la viande, les produits transformés, (conserves, fromages), le café, le thé, ... le miel hors de prix.
Par contre le poisson surgelé a augmenté, et ça ne pas de s'arrêter.
On ne va pas trop vers le bio, ca reste cher et je ne vois pas trop l’intérêt.
Les fruits et légumes sont de plus en plus chers, c'est un poste de dépense indispensable mais je plains ceux qui ont peu de moyens pour nourrir une famille, ca reste une grosse dépense sur la quantité a consommer. Il y a le marché qui reste abordable , voire la fin de marché pour du moité prix.
Viande : boucherie halal a coté de chez moi, pas très chère, bonne qualité et en plus il fait du traditionnel, sinon porc dans une boucherie traditionnelle mais ca reste abordable.
produits transformés,: très peu a part les basiques fromage charcuterie etc
le miel : On a fait une réserve fin d’année dernière à 11 balles le kilo production locale
poisson : promos sur les daurades et bars a 6-8 e le kg a leclerc, on congèle
alcool : foire aux vins en septembre avec des bouteilles sélectionnées a 5 euros voire moins en cartons de 6, ca me fait l'année. Bière belges à 8 euros les 6 à Lidl, bière classique aussi chez lidl , bonne et pas chère.
Pour le reste c'est hard discount, le PQ y est très bien, la lessive également pour un prix bien plus bas...
On fait skon peut quand on est un salaud de pauv'