Pourquoi ?

Ces fortunes ne sont pas du même ordre de grandeur. Dans un cas on parle de dizaines de millions, dans l'autre de centaines de milliards.danielle49 a écrit : ↑27 avril 2022 20:49 La fortune d'Elon Musk me parait moins indécente que celle d'un Tavares ou d'un Carlos Ghosn, qui n'ont rien créé, rien inventé ? Elon Musk est un fondateur, un créateur, un inventeur, sa fortune tout à fait justifiée, il ne la doit qu'à son talent et son intelligence.
Enfin, il est quand même le fils d'un richissime promoteur immobilier ce qui facilite grandement les possibilités d'enrichissement puisque les plus grandes richesses ne se créent pas par le travail (quel travail permet d'arriver jusqu'à de telles sommes ?) mais plutôt par le "travail" du capital sur le capital.danielle49 a écrit : ↑27 avril 2022 20:49 La fortune d'Elon Musk me parait moins indécente que celle d'un Tavares ou d'un Carlos Ghosn, qui n'ont rien créé, rien inventé ? Elon Musk est un fondateur, un créateur, un inventeur, sa fortune tout à fait justifiée, il ne la doit qu'à son talent et son intelligence.
Elon Musk est un génie, qui a deux idées à la minute. Après ce genre de gus est forcément critiquable et va parfois a l'encontre de certains principes moraux, amis c'est aussi ce qui fait avancer la pensée humaine, le progrès, la technologie.Mesoke a écrit : ↑28 avril 2022 15:33 Musk est surtout très charismatique. Il sait très bien vendre un projet pour le faire financer. Et ce même si dans les faits ses projets sont novateurs, mais pas parfaits. Genre les Tesla sont des voitures de luxe absolument pas capable de réduire massivement les émissions de CO², ou genre il a promis d'installer une colonie humaine sur Mars d'ici 2030 alors qu'on n'a toujours aucune idée de comment faire.
Il n'empêche qu'il a des idées :
- il a fondé une des premières banques en ligne
- qu'il a fusionné avec une autre boite pour créer Pay Pal
- il est un pionnier des voitures électriques. Et Tesla a sans doute la meilleure technologie de batteries au monde
- Technologie qu'il compte utiliser pour réaliser des batteries tampon qui lissent la production d'énergie des énergies renouvelables intermittentes, ce qui est ZE plus gros problème des éoliennes et du photovoltaïque
- Il a un projet d'hyperloop, un moyen de transport public digne de la science fiction dans lequel on voyagerait à plus de 1000km dans des capsules propulsées dans des tubes. Bon, il faut un vide parfait dans ces tubes longs de dizaines de kilomètres dont ça ne marche encore pas trop.
- Il a lancé l'idée, largement reprise par ailleurs, de lanceurs réutilisables. Et de constellation de satellites pour avoir internet depuis n'importe où.
Bref, tout ne fonctionne pas. Mais certains trucs fonctionnent très bien.
Déplorable.stirnersept9 a écrit : ↑29 avril 2022 20:27 Les gens de gauche sont ennuyés. Tous ces anti démocrates.
Tous ces gens qui pensent que la démocratie c'est être en accord avec eux.
Mais quand je vois Musk, Bolloré et d'autres résister
je ne peux m'empêcher de penser que tout n'est pas perdu.
Je ne peux m'empêcher de penser que pour la démocratie, des gens se battent
Démocratique ? Il y aura des votes ? Il sera dirigé par des personnes élues ?
Un peu comme ici en fait ... les "horreurs" sont là où on décrète qu'elles sont , et on profite du son de cloche unique de la presse oligarchique et d'études bidons pour se donner raison ; ce que tu préconises en fait est une dictature de la pensée qui croit que le matraquage médiatique , la corruption et conflits d'intérêts ... font la vérité , parce qu'ils forment un consensus factice qui doit s'imposer à tousMesoke a écrit : ↑30 avril 2022 15:07Démocratique ? Il y aura des votes ? Il sera dirigé par des personnes élues ?
Non, il sera libéral, sans aucun contrôle. N'importe quel abruti pourra y répandre n'importe quel mensonge, n'importe quelle ânerie, n'importe quelle horreur, pourra désinformer autant qu'il veut sans aucun risque. Ca n'est pas de la démocratie. C'est la ruine de l'intelligence humaine.
N'aie aucune crainte, Musk fait partie de la clique et par conséquent la censure va continuer, mais sous une autre forme.Mesoke a écrit : ↑30 avril 2022 15:07Démocratique ? Il y aura des votes ? Il sera dirigé par des personnes élues ?
Non, il sera libéral, sans aucun contrôle. N'importe quel abruti pourra y répandre n'importe quel mensonge, n'importe quelle ânerie, n'importe quelle horreur, pourra désinformer autant qu'il veut sans aucun risque. Ca n'est pas de la démocratie. C'est la ruine de l'intelligence humaine.