Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 29 avril 2022 22:05
fleur2jasmin a écrit : 29 avril 2022 18:30 Je ne vais pas commenter cette affaire ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants. Je laisse cela au justicier du net…

Par contre il faut souligner que dans ce corps de métier (sans jeter l’opprobre sur toute la profession biensur) il y en a qui usent de la violence et ce de manière disproportionnée : Que ce soit par un langage verbal inapproprié pour un simple contrôle par exemple (irrespect, insultes…..), des coups et blessures portés volontairement lors de manifestations pacifistes par exemple jusqu’à l’usage de l’arme à feu pouvant conduire à la mort. C’est tragique et je reste convaincue que de tels drames peuvent être évités.

Vous n'êtes pas au courant mais vous prenez une position bien anti-FDO.Vous êtes dans le ton des "tuez les tous" .Vous ête tt sauf neutre .Faut avoir le courage d'assumer dans la vie.
Pourquoi vous dites ça ? Non je ne suis pas anti FDO mais les dérives il faut les dénoncer et les déplorer quand il y en a, les exemples que j’évoquais dans mon message précédent sont des faits avérés.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par mic43121 »

Si tes amis des cités n'en vendaient pas ...on en serait pas là .
Mais c'est plus facile de faire tremper les victimes dans le bouillon ..
Rien ne m'étonne d'un islamiste ....
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 01 mai 2022 13:06
latresne a écrit : 29 avril 2022 22:05

Vous n'êtes pas au courant mais vous prenez une position bien anti-FDO.Vous êtes dans le ton des "tuez les tous" .Vous ête tt sauf neutre .Faut avoir le courage d'assumer dans la vie.
Pourquoi vous dites ça ? Non je ne suis pas anti FDO mais les dérives il faut les dénoncer et les déplorer quand il y en a, les exemples que j’évoquais dans mon message précédent sont des faits avérés.

Ha tiens tu as enlevé ta tenue :XD:
patchouli par ci ....jasmin par là .... :XD: :XD: :XD:
:content79
Modifié en dernier par mic43121 le 01 mai 2022 13:09, modifié 1 fois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 30 avril 2022 20:27
le chimple a écrit : 30 avril 2022 16:31

Non jiimmy , un dealer ne mérite pas la peine de mort , quoique c'est dans cette corporation ou elle est appliquée le plus .. ça les promène !
Par contre , peines impitoyables pour les dealers et .. les consommateurs !
Si les lois contre ce trafic et cette conso étaient plus strictes et plus appliquées , il y aurait moins de trafiquants dans la reu avec certainement moins de triques de se faire fumer , soit pas un concurrent , sois par la police !
Mais s'il y avait moins de trafiquants et de consommateurs, alors les policiers auraient moins de travail et certaines brigades n'auraient plus de raison d'etre. D'autant + que ceux qui sont chargés de combattre ces trafics (en votant des lois, en les faisant appliquer sur le terrain ou en jugeant ceux attrapés) sont peut-etre eux-meme des consommateurs.

Pour que l'antivirus puisse se vendre, il faut des virus. Quoi qu'on dise, la délinquance, la criminalité sont indispensables pour l'état (et surtout pour les politiques qui jouent incessamment sur les peurs pour tenter de faire avancer leurs pions).
Eh oui c’est la loi de l’offre et la demande.
On fustige les dealers mais on oublie que les acheteurs donc les consommateurs contribuent grandement à ce trafic.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 01 mai 2022 13:09

On fustige les dealers mais on oublie que les acheteurs donc les consommateurs contribuent grandement à ce trafic.
Sachant que ceux qui fustigent sont parfois (souvent ?) ceux qui consomment lors même qu'il n'y a pas la moindre différence entre les deux (si ce n'est l'hypocrisie qui caractérise les uns).
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 01 mai 2022 14:02

Sachant que ceux qui fustigent sont parfois (souvent ?) ceux qui consomment lors même qu'il n'y a pas la moindre différence entre les deux (si ce n'est l'hypocrisie qui caractérise les uns).
encore une promesse blabla non tenue
poursuivre et condamner les consommateurs
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33341
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 01 mai 2022 18:13
Jiimmy a écrit : 01 mai 2022 14:02

Moi je verrai l"amende à1000 € payable en 48h sinon c'est la taule ...6 mois avec l'amende doublée
Pour le dealeur c'est Direct 2 ans de taule ...ET 20 000 € d'amende //
Voila une justice qu'elle serait efficace .. :content79
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 01 mai 2022 12:59
latresne a écrit : 30 avril 2022 22:31 Ce sont les mms qui hurlent cntre les FDO qui iront vitesse grand V pleurer au commissariat parce su'on leur aura pris leur porte clefs ,leur portable ou leur mobylette.
Donc si quelqu'un peut potentiellement faire appel aux services de la police durant son existence (soit tout le monde), alors cela implique qu'il ne dise mot de toutes les bavures qu'il est susceptible de constater ?

En somme, la police devrait avoir carte blanche pour faire tout ce qu'elle désire faire sans être limitée le moins du monde par la loi (puisque dès lors qu'une critique lui est adressée pour un manquement à ses obligations, vous faites feu de tout bois) ?

J'ai envie de vous dire, ce sont les mêmes (ceux qui tiennent vos discours) qui iront vitesse grand V pleurer au commissariat parce qu'ils ont auront eu la malchance d'être victime d'une bavure ("bavure", mot dont ils contestaient pourtant l'existence).

Je ne serai jamais victime d'une "bavure policière" ,(encore qu'il faille s'entendre sur l'expression),pour la bonne raison que je m'arrète quand le policier me le demande.Aucun mérite ,je ne bois pas au volant ,ni ne consomme de chichon.
Aujord'hui encore,d'aprés les infos, il y a eu une dizaine de blessés ,mais du côté des pompiers ,policiers ou gendarmes,agressés par de sympas casseurs,venus manifester gentiment une rose à la main.J'admire le sang froid des FDO devant ces vandales.Je reconnais que l'orsque j'avais mon commerce ,il y aurait eu de gros dégâts ,je ne sais pas pour qui ,si qqs marioles s'étaient attaqués à mon gagne pain.Suis pas trés fin si on s'attaque à la santé physique ou financière des miens.
Pas vous ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 30 avril 2022 20:27

Mais s'il y avait moins de trafiquants et de consommateurs, alors les policiers auraient moins de travail et certaines brigades n'auraient plus de raison d'etre. D'autant + que ceux qui sont chargés de combattre ces trafics (en votant des lois, en les faisant appliquer sur le terrain ou en jugeant ceux attrapés) sont peut-etre eux-meme des consommateurs.

Pour que l'antivirus puisse se vendre, il faut des virus. Quoi qu'on dise, la délinquance, la criminalité sont indispensables pour l'état (et surtout pour les politiques qui jouent incessamment sur les peurs pour tenter de faire avancer leurs pions).

C'est pas tt faux.Mais si pas de vendeurs pas d'acheteurs.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 01 mai 2022 19:29
vivarais a écrit : 01 mai 2022 18:13

Moi je verrai l"amende à1000 € payable en 48h sinon c'est la taule ...6 mois avec l'amende doublée
Pour le dealeur c'est Direct 2 ans de taule ...ET 20 000 € d'amende //
Voila une justice qu'elle serait efficace .. :content79
:super:
Ca , c'est comme le téléphone, la vitesse ou la bibine au volant !
Quand ils veulent , ils peuvent nous dissuader !!
Mais quand des maires et autres baltringues de politicards ouvrent des salles de shoot ou proposent de légaliser le chichon , ce n'est pas demain la veille qu'ils durcissent les sanctions !!!! :twisted: :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 01 mai 2022 13:01 Jusqu'au jour où vous deviendrez la victime d'un agent dans un mauvais jour.
il y a une vingtaine d'années ,' j' avais calculé que les forces de l' ordre m' avaient arrêté 11 fois ,jamais un flic ne m' a cogné menacé , mis en joue ......

C 'est étrange ces "profils" a risque qui s 'attirent les enmerdes comme le miel attire les abeilles....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette mort rapproche un peu + les FDO de la population dans son ensemble.Elle comprend cet acte mieux que la justice qui est prise en défaut d'objectivité.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je n'ai pas tout compris, mais tout n'est pas très clair: la justice reproche au flic d'avoir tiré en "rafale" (de 2 coups) alors que le règlement stipule que le sélecteur de tir doit être en position "coup par coup"... Si tel est le cas, pourquoi fournir à la police des armes qui peuvent tirer autrement que coup par coup? Surtout que ce modèle existe sur le HK G36 et équipe déjà la pénitentiaire...
Mais même là, la justice n'est pas claire: depuis quand un type avec une inculpation d'homicide volontaire, donc meurtre, est-il laissé en liberté?
Encore une absurdité administrative...
Je ne sais plus qui a dit que notre pays n'était plus gouverné mais administré....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Transfert a écrit : 02 mai 2022 15:42 Je n'ai pas tout compris, mais tout n'est pas très clair: la justice reproche au flic d'avoir tiré en "rafale" (de 2 coups) alors que le règlement stipule que le sélecteur de tir doit être en position "coup par coup"... Si tel est le cas, pourquoi fournir à la police des armes qui peuvent tirer autrement que coup par coup? Surtout que ce modèle existe sur le HK G36 et équipe déjà la pénitentiaire...
Mais même là, la justice n'est pas claire: depuis quand un type avec une inculpation d'homicide volontaire, donc meurtre, est-il laissé en liberté?
Encore une absurdité administrative...
Je ne sais plus qui a dit que notre pays n'était plus gouverné mais administré....
Macron a dit avoir peur d'une guerre civile lors du débat d'entre deux tours, même si ça concernait l'interdiction du voile, on a eu la confirmation que c'est une préoccupation du pouvoir.
En conséquence, lorsque des "chances pour la France " sont impliquées dans un fait divers et que l'une d'entre elle meurt sous les tirs d'un flic, les magistrats ont ordre d'inculper ce dernier afin d'éviter la dite guerre civile qui pourrait en découler.
Quand l'affaire se sera tassée, le flic écopera d'un non lieu et pourra continuer son parcours professionnel.
Ce pays est une poudrière.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Qui connait les noms des tués ?
Habituellement on le sait dans le quart d'heure qui suit quand il s'agit d' un français prénommé Jean Edouard et de son pote Charles
Mais là..

D'ici à ce que l'on puisse penser que ce sont encore nos CPF de l'immigration enrichissante.

Ce n'est pas sain. Où les journaleux ne disent rien sur personne, où ils disent tout.

Bref, sans noms donnés, nous ne sommes pas dupes. Crétins de journalistes gauchistes.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »