Fonck1 a écrit : 06 mai 2022 07:24
vivarais a écrit : 06 mai 2022 07:19
vous n'avez pas la meme tolérance pour tous
surtout pour ceux qui n'ont pas fait les choses par interet à des fins personnelle
la réalité vous empêche de voir une chose, très simple pourtant.
si tous les députés ne tapaient pas plus qu'elle (on lui reproche 219 € ET 352€) dans la caisse, si toutefois ça se vérifie, et que c'est prouvé, h" bien je m'inquièterais vraiment pas pour l'avenir du pays.
on en est pas au stade des centaines de milliers d'euros de l'affaire des parlementaires du FN.
deja les supposés détournements des parlementaires RN n'ont pas été fait pour un but personnel
car si cela avait été on aurait retrouvé des traces comptables
depuis 2014 l'enquete n'en est qu'à des supputations car absence de preuves comptables de détournement
à chaque fois vous vous servez de cette hypothèse pour dédouaner des malversations (et je pense que dans 20 ans faute d'aboutissement vous ne le resservirez à chaque fois )
pour qualifier un delit de ce type , peu importe le montant
n'"avez vous pas été de ceux qui ont condamné fermement la subtilisation d'une petite cuillère par un gilet jaune à la rotonde
pourtant malgré la valeur dérisoire il a été arrété ;jugé et condamné
il ne peut y avoir de tolérance et d'intolérance selon la personne ou le montant de la valeur
un delit reste un delit est et doit etre sanctionné équitablement quel que soit l'auteur
je vous rappelle que pour une affaire il n'y avait eu aucune mansuétude
celle de la mere de famille qui avait subtilisé de la nourriture pour nourrir ses enfants
elle avait été relaxée en première instance et le parquet avait fait appel et condamné
on ne peut pas voler le systeme financier mais par contre on peut le faire impunément pour le contribuable
le mangeur de homards géants n'a jamais été ni poursuivi ,ni condamné et conservé ses avantages 'élus
dans les pays nordiques c'est la fin d'une carrière politique
c'est pourquoi un president de la commission européenne avait dit que de tous c'etait la france qui avait les plus de députés ripoux au parlement européen (et à ,l'epoque le FN n'y avait pas de députés

)
à quoi sert de parler de moralisation de la vie politique si vous meme vous la dedouanez en parlant d'actes insignifiants
je vous rappelle l'adage celui qui vole un oeuf c"est comme s'il volait un oeuf
comment parler de moralisation de la vie politique lorsque l'on accepte qu'une ministre dise si je me suis enrichie d'une manière immorale elle etait légale (je rappelle l'affaire stocks option et plan social)
nous n'avons pas les memes critères sur la moralisation
peut etre parce que je suis plus au nord géographiquement que vous et d'une culture differente etant un peu plus à l'est et que l'on traite de culture teutonique "ordre et impartialité "