Ramadan : l'Aïd el-Fitr, la rupture du jeûne, aura lieu ce lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ramadan : l'Aïd el-Fitr, la rupture du jeûne, aura lieu ce lundi

Message par jabar »

Oh je me doute de l'accueil que reçevra ce fil, mais ce n'est pas l'évènement en soi dont j'aimerais causer. (Cependant je souhaite aux musulmans du forum un très bon Aïd demain, Jimmy, la Fleur, je sais pas s'il y en a d'autres).
C'est pour parler du caractère très commun que prennent les évènements islamiques en France. Je voyais la dernière fois un bus passer avec comme publicités une dame mangeant de la charcuterie halal.
On en est là, de la publicité sur le halal, les sites de news tous au fait sur les dates de début et de fin du ramadan.
Je n'ai pas de jugement particulier à donner ni en bien ni en mal, juste constater quelque chose d'inimaginable il y a quelques années.

Donc en direct sur TF1 info:
https://www.tf1info.fr/societe/ramadan- ... 18353.html

ou BFM:
https://www.bfmtv.com/societe/religions ... 10135.html
La fête de la fin du ramadan et de la rupture du jeûne aura lieu lundi 2 mai, annonce la Grande Mosquée de Paris.

Cette date a été décidée après une réunion de sept fédérations musulmanes nationales.
Quatrième pilier de l'islam, le ramadan a débuté le 2 avril en France.

Les millions de musulmans de France faisant le ramadan vont pouvoir cesser de jeûner. Dans un communiqué publié sur son site Internet et sur son compte Twitter samedi 30 avril, la Grande Mosquée de Paris a annoncé que l'Aïd el-Fitr, fête religieuse marquant la fin du mois de ramadan, aura lieu le 2 mai.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ramadan : l'Aïd el-Fitr, la rupture du jeûne, aura lieu ce lundi

Message par vivarais »

jabar a écrit : 01 mai 2022 19:09 Oh je me doute de l'accueil que reçevra ce fil, mais ce n'est pas l'évènement en soi dont j'aimerais causer. (Cependant je souhaite aux musulmans du forum un très bon Aïd demain, Jimmy, la Fleur, je sais pas s'il y en a d'autres).
C'est pour parler du caractère très commun que prennent les évènements islamiques en France. Je voyais la dernière fois un bus passer avec comme publicités une dame mangeant de la charcuterie halal.
On en est là, de la publicité sur le halal, les sites de news tous au fait sur les dates de début et de fin du ramadan.
Je n'ai pas de jugement particulier à donner ni en bien ni en mal, juste constater quelque chose d'inimaginable il y a quelques années.

ou BFM:
La fête de la fin du ramadan et de la rupture du jeûne aura lieu lundi 2 mai, annonce la Grande Mosquée de Paris.

Cette date a été décidée après une réunion de sept fédérations musulmanes nationales.

Les millions de musulmans de France faisant le ramadan vont pouvoir cesser de jeûner. Dans un communiqué publié sur son site Internet et sur son compte Twitter samedi 30 avril, la Grande Mosquée de Paris a annoncé que l'Aïd el-Fitr, fête religieuse marquant la fin du mois de ramadan, aura lieu le 2 mai.
merci de nous prevenir pour mettre les voitures à l'abri :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Merci à ma jolie voisine de m'avoir offert d'excellentes pâtisseries :amour88 :f_fr:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 01 mai 2022 19:09 Oh je me doute de l'accueil que reçevra ce fil, mais ce n'est pas l'évènement en soi dont j'aimerais causer. (Cependant je souhaite aux musulmans du forum un très bon Aïd demain, Jimmy, la Fleur, je sais pas s'il y en a d'autres).

ou BFM:

Tu as oublié fleur de Patchouli .....la soeur :XD: le sosie ..le double :perv: le clavier de fleur de Jasmin ...
Bonne fin de ramadan ..vas y mou sur le Pastaga ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2022 19:16 Merci à ma jolie voisine de m'avoir offert d'excellentes pâtisseries :amour88 :f_fr:
heureusement que dans le lot il y a une TRES GRANDE majorité qui sont dignes de vivre en france et qui aspirent qu'on les débarrasse des autres
voilà pourquoi une forte proportion vote RN
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je suis comme Maître Gims, je ne me mêle pas de vos fêtes religieuses. :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 01 mai 2022 19:16 Merci à ma jolie voisine de m'avoir offert d'excellentes pâtisseries :amour88 :f_fr:
Peut être vous croit elle diabétique. :gene3: Mais bon que ceux pour qui c’est important passent une bonne fête ...et je ne trie pas parmis les pseudos , comme Noël ou Pâques ça s’adresse a tout le monde :-/ Dejà que ça doit etre très pénible d’attendre qu’un gars qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam ;) décide pour vous 48 h avant quand on a le droit de bouffer a des heures de bons chrétiens :siffle:
Modifié en dernier par oups le 02 mai 2022 00:46, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 01 mai 2022 19:30
Peut être vous croit elle diabétique. :gene3: Mais bon que ceux pour qui c’est important passent une bonne fête ...et je ne trie pas parmis les pseudos , comme Noël ou Pâques ça adresse a tout le monde :-/ Dejà que ça doit très pénible d’attendre qu’un gars qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam ;) décide pour vous 48 h avant quand on a le droit de bouffer a des heures de bons chrétiens :siffle:
les patisseries marocaines sont excellentes mais ma femme n'attend pas que la voisine nous les offre elle les fait elle meme
elle a profité de la formation d'une amie dont le couple ne nous fréquente plus pour raison de radicalisation et qui ont pris progressivement les distances
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Certain ont fêté l'Aid et Fitr ce jour dimanche.

Je souhaite une joyeuse fête a mes compatriotes musulmans et tous mes vœux de bonheur et de facilité dans leur vie. Aidkoum Moubarak!

Demain je vais encore crouler sous els gâteaux, ca va arranger mon diabète :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Peut être vous croit elle diabétique. :gene3: Mais bon que ceux pour qui c’est important passent une bonne fête ...et je ne trie pas parmis les pseudos , comme Noël ou Pâques ça adresse a tout le monde :-/ Dejà que ça doit très pénible d’attendre qu’un gars qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam ;) décide pour vous 48 h avant quand on a le droit de bouffer a des heures de bons chrétiens :siffle:
J'men tape des "bondieuseries" j'suis athée...et gourmand. :D
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Grand merci Mic, Sofa, Corvo.
Chaque année j'amène aussi pléthore de gâteaux aux collègues. J'adore ces moments.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 01 mai 2022 19:49 Grand merci Mic, Sofa, Corvo.
Chaque année j'amène aussi pléthore de gâteaux aux collègues. J'adore ces moments.
nous aussi comme le nouvel an chinois s'il n'etait pas gaché par une minorité d'abrutis qui n'ont rien compris au sens de l'AID
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 01 mai 2022 19:41

J'men tape des "bondieuseries" j'suis athée...et gourmand. :D

Tu sais que c'est le énième fois que tu nous dit que tu es athée :)) ...mais uniquement vis a vis des chrétiens . :cote: .
Parceque tu soutiens les musulmans :] ..t'es athée MAIS....Quand jimmy ramène sa sciences tu ne dis rien ::d
ET la pour un boutade :cote: de Oups tu nous sort ton athéisme ..
:perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 02 mai 2022 07:19, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 mai 2022 19:35

les patisseries marocaines sont excellentes mais ma femme n'attend pas que la voisine nous les offre elle les fait elle meme
elle a profité de la formation d'une amie dont le couple ne nous fréquente plus pour raison de radicalisation et qui ont pris progressivement les distances
Peut-être a cause des différences que vous leur opposez en permanence .
La religion peut-être une très bonne excuse .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

jabar a écrit : 01 mai 2022 19:49 Grand merci Mic, Sofa, Corvo.
De rien ,c’est tout à fait normal :gene3:
Apres pour les douceurs j’préfère Conticini,Hermé ou ....Adam,c’est plus varié,moins miel qui trempe dans l’huile ,plus pas toujours pareil quoi :siffle: Et pis en plus pour passer les commandes c’est cool ,ici le 15 Août, et Noël tombe souvent les ......15 août et 25 décembre, que très rarement le 13 ou le 27 mais bon c’est juste une question d’organisation :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »