législatives: calculs
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: législatives: calculs
Le calcul serait probable si l'union de gauche ne se déballonne pas au second tour sous prétexte de "front républicain" piège à cons !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
mais pas du tout.AAAgora a écrit : 02 mai 2022 15:11.Fonck1 a écrit : 02 mai 2022 14:27
vous vous trompez d'élection, la c'est les législatives, pourquoi les gens auraient ils élus macron sans qu'il puisse diriger?
par contre, je parie que Macron se prendra une branlée aux municipales sénatoriales ou autres.
Pour enlever à Macron le pouvoir absolu qu'il a pu exercer pendant 5 ans.
Il lui restera le pouvoir présidentiel mais fortement limité par une majorité parlementaire qui ne lui appartiendra pas.
On a déjà connu une situation pareil sous Mitterrand et sous Chirac.
jamais un président n'a pas eu la majorité après élection pour pouvoir mettre en œuvre sa politique.
mitterand ou chirac ont perdu leur majorité à mi mandat (5 ans), ce qui n'est pas du tout pareil, et que pour deux ans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
ça n'est juste jamais arrivé.Once a écrit : 02 mai 2022 19:51En plus, n'oublions pas que, d'après des sondages récents, une majorité de Français souhaite un régime de cohabitation ( 67 % environ).AAAgora a écrit : 02 mai 2022 15:11
.
Il lui restera le pouvoir présidentiel mais fortement limité par une majorité parlementaire qui ne lui appartiendra pas.
même si c’était le cas, qu'elle est la formation d'opposition républicaine qui "pourrait" être majoritaire? il n'y en a pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vérifiez la définition d'anarchiste avant de dire que coluche en etait unGeorges61 a écrit : 02 mai 2022 14:52Coluche était anarchiste, très loin de vos idées.mic43121 a écrit : 02 mai 2022 13:36 C'est certainement ce qui va arriver...
Mon exemple j'ai voté socialo toute ma vie ...mais c'est bien fini ..surtout avec ce genre d'alliance ..
un écolo complètement fou ..et un extrémistes de gauche soutenu par l'islam ...![]()
J'écrirai COLUCHE sur le bulletin ..
![]()
dénoncer pour améliorer ne veut pas dire fouttre la merde
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je crains que vous n'ayez raison et que l'on se dirige vers une semi cohabitation dans laquelle, selon les sujets traités on aura des alliances de circonstances.Fonck1 a écrit : 04 mai 2022 08:46ça n'est juste jamais arrivé.Once a écrit : 02 mai 2022 19:51
En plus, n'oublions pas que, d'après des sondages récents, une majorité de Français souhaite un régime de cohabitation ( 67 % environ).
même si c’était le cas, qu'elle est la formation d'opposition républicaine qui "pourrait" être majoritaire? il n'y en a pas.
Par exemple sur l'énergie, il pourrait y avoir une alliance centre avec droite. Pour l'augmentation du SMIC droite gauche. Sur la retraite, ce sera plus difficile, aucun n'étant d'accord. Les sujets ne trouvant qu' 1/3des députés passeront à la trappe.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Qui qu'a dit que Zemmour était mort ???
https://actu.orange.fr/politique/legisl ... MI5Eo.html
Son parti présentera plus de 500 candidats aux législatives, il se tâte pour savoir s'il ira lui même se présenter dans une circonscription.
Il est pas mort le Zemmour, tenace le gars, lâchera pas le morceau, les Macronnistes n'ont qu'à bien s'tenir.
Zemmour a dit : "je ne veux pas abandonner la France à Macron et Mélenchon", augustes paroles !

Son parti présentera plus de 500 candidats aux législatives, il se tâte pour savoir s'il ira lui même se présenter dans une circonscription.
Il est pas mort le Zemmour, tenace le gars, lâchera pas le morceau, les Macronnistes n'ont qu'à bien s'tenir.
Zemmour a dit : "je ne veux pas abandonner la France à Macron et Mélenchon", augustes paroles !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 89520a14d7
quand je vois cela et que je pense que les français vont l'élire
lui qui a déserté dejà une fois son mandat de député en espérant devenir maire de barcelone
ils vont l'élire avec le risque de desertion si une opportunité autre se présente pour lui (maire de madrid peut etre
)
le mangeur de homard ou le depouilleur des mutuelles de bretagne etc
les français sont assez cons pour les réélire
quand je vois cela et que je pense que les français vont l'élire
lui qui a déserté dejà une fois son mandat de député en espérant devenir maire de barcelone
ils vont l'élire avec le risque de desertion si une opportunité autre se présente pour lui (maire de madrid peut etre
le mangeur de homard ou le depouilleur des mutuelles de bretagne etc
les français sont assez cons pour les réélire
Mouais, Chirac a perdu sa majorité après 2 ans, et pour 5 ans de cohabitation. Ca n'est pas un mandat plein, mais c'est déjà pas mal. Et du coup un président de droite a été élu, et on a vu une politique de gauche les trois quarts du temps.Fonck1 a écrit : 04 mai 2022 08:45 mais pas du tout.
jamais un président n'a pas eu la majorité après élection pour pouvoir mettre en œuvre sa politique.
mitterand ou chirac ont perdu leur majorité à mi mandat (5 ans), ce qui n'est pas du tout pareil, et que pour deux ans.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

la première pierre d'un édifice a été posée e certains refusent de l'admettreLe Merlu a écrit : 04 mai 2022 08:54 Qui qu'a dit que Zemmour était mort ???
Zemmour a dit : "je ne veux pas abandonner la France à Macron et Mélenchon", augustes paroles !![]()
![]()
par contre d'autres edifices finissent par menacer de s'écrouler (peut etre le leur
certains parlent d'union des gauches alors qu'il ne peut y avoir qu'un seul élu par circonscription
c'est à dire que pour une circonscription il ne pourra avoir d'un seul candidat de gauche "LFI" ou "EELV" ou " PS " ou "PCF"
C'est à dire faire un front républicain et voter pour quelqu'un dont on en partage pas les idées
voter pour un pro européen ou nucléaire alors qu'on est anti cela ou l'inverse etre pro et voter pour un anti
comme pour la présidentielle il y a le risque pour l'union des gauches que 38% refusent de voter pour quelqu'un de gauche qui ne correspond pas à leur vision de gauche
C'est cool, comme ça il va siphonner des voix au RN, et favorisera des seconds tours LREM - LFI. Merci Zemmour ! C'est bien la première fois que je suis content de le voir çui-làLe Merlu a écrit : 04 mai 2022 08:54 Qui qu'a dit que Zemmour était mort ???
Zemmour a dit : "je ne veux pas abandonner la France à Macron et Mélenchon", augustes paroles !![]()
![]()
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Macron aura de nouveau une majorité présidentielle. Le PS et LR auront juste moins de députés et FI et le RN plus de députés, mais la majorité sera toujours la même.AAAgora a écrit : 02 mai 2022 15:11.Fonck1 a écrit : 02 mai 2022 14:27
vous vous trompez d'élection, la c'est les législatives, pourquoi les gens auraient ils élus macron sans qu'il puisse diriger?
par contre, je parie que Macron se prendra une branlée aux municipales sénatoriales ou autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

à la fin de son quinquennat il n'avait deja plus la majorité sans les vassauxGeorges61 a écrit : 04 mai 2022 18:36Macron aura de nouveau une majorité présidentielle. Le PS et LR auront juste moins de députés et FI et le RN plus de députés, mais la majorité sera toujours la même.AAAgora a écrit : 02 mai 2022 15:11
.
depuis dans chaque circonscription les electeurs ont vu ce que valait un député LAREM