Selon Gérald Darmanin, la manifestante, suspectée d’avoir donné deux coups sur le casque du pompier, a été interpellée. Le soldat du feu n’a pas été blessé
La violence a régné en marge de la manifestation du 1er-Mai dimanche à Paris. Symbole des échauffourées : un sapeur-pompier, qui tentait d’éteindre un incendie de palettes, a été agressé par une manifestante, suscitant l’indignation des autorités.
La femme a été interpellée et le pompier n’a pas été blessé, a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en début de soirée. Selon des images de télévision, largement relayées sur les réseaux sociaux, le soldat du feu tenait sa lance à eau en direction du feu, rue Alexandre-Dumas, quand une manifestante est venue le bousculer pour l’empêcher d’éteindre l’incendie avant de lui asséner deux coups avec la main sur son casque.
Le préfet de Police condamne une « scandaleuse attaque »
« Cela suffit ! Honte à la sauvagerie, incompréhensible cette nouvelle agression vis-à-vis des sapeurs-pompiers de Paris dans l’exercice de leurs fonctions, protéger les personnes, les biens de la Cité et le bon déroulement de la manifestation », ont tweeté les sapeurs-pompiers de Paris
« Le préfet de Police condamne fermement la scandaleuse attaque dont ont été victimes les@PompiersParis de la@prefpolice qui intervenaient sur un feu à l’angle de la rue Alexandre-Dumas et du boulevard Voltaire », a réagi de son côté la préfecture de police. « Un de nos collègues militaires des@PompiersParis vient d’être frappé par un manifestant, et empêchant l’unité de secours engagée d’éteindre l’incendie pour protéger les riverains et les biens. Qu’il soit repéré et puni », a demandé le président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Grégory Allione.
La manifestation parisienne du 1er-Mai a été émaillée tout au long du parcours par des affrontements entre casseurs et forces de l’ordre. Ceux-ci ont entraîné des dégradations de mobilier urbain, des incendies de poubelles et le saccage de dizaines d’enseignes bancaires, agences immobilières et sociétés d’assurances.
https://www.20minutes.fr/societe/328132 ... tion-paris
1er-Mai : Un pompier agressé lors des débordements en marge de la manifestation à Paris
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
1er-Mai : Un pompier agressé lors des débordements en marge de la manifestation à Paris
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: 1er-Mai : Un pompier agressé lors des débordements en marge de la manifestation à Paris
C'est con pour le feu
Mais je ne peux pas m'empêcher
de me marrer
Elle a tapé sur son casque avec la main...Qui a eu le plus de mal
Attaque scandaleuse
Bref j'ai beau avoir 4 Pompiers dans ma famille ...faire un scandale pour un baffe sur le casque
J'ai lu c'est pour éteindre un feu "de palettes " c'est normal ...mais ce sont des palettes .
.
QUAND les POMPIERS se font caillasser pour éteindre une bagnole en feu ...( enflammée volontairement)
ON EN FAIT PAS AUTANT...
J'écris ça.. je n'ai pas lu le texte.. pas regardé la télé.. pas vu les manifs ..
Sauf un type qui met le feu DANS une voiture, et referme la portière (ça ça mérite 5ans de taule )
Mais je crois qu'il l'ont éteint ..
L'important c'est que le feu soit éteint ..et le casque du pompier... soigné
Quand a la femme qui voulait laisser cramer la bagnole ..
.Si elle en a une ON LA LUI BRULE ..sans assurance ..oeil pour oeil ....

Mais je ne peux pas m'empêcher
Elle a tapé sur son casque avec la main...Qui a eu le plus de mal
Attaque scandaleuse
Bref j'ai beau avoir 4 Pompiers dans ma famille ...faire un scandale pour un baffe sur le casque
J'ai lu c'est pour éteindre un feu "de palettes " c'est normal ...mais ce sont des palettes .
QUAND les POMPIERS se font caillasser pour éteindre une bagnole en feu ...( enflammée volontairement)
ON EN FAIT PAS AUTANT...
J'écris ça.. je n'ai pas lu le texte.. pas regardé la télé.. pas vu les manifs ..
Sauf un type qui met le feu DANS une voiture, et referme la portière (ça ça mérite 5ans de taule )
Mais je crois qu'il l'ont éteint ..
L'important c'est que le feu soit éteint ..et le casque du pompier... soigné
Quand a la femme qui voulait laisser cramer la bagnole ..
.Si elle en a une ON LA LUI BRULE ..sans assurance ..oeil pour oeil ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Re: 1er-Mai : Un pompier agressé lors des débordements en marge de la manifestation à Paris
Je pense que Macron aurait pu se déplacer pour voir les dégâts sur le casque ...
Le ministre ....le préfet de police ça me parait ..juste ...
Je sais....
j'exagère...
Mais le matin
quand il fait beau J'aime bien déconner ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le ministre ....le préfet de police ça me parait ..juste ...
Je sais....
Mais le matin
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Allons nous nous habituer à voir des gens taper sur les pompiers ? Ça devient si coutumier que l'on va finir pas accepter ces images comme on va finir par accepter comme normales les bombes en Ukraine. L'indifférence tue, disait Becaud.
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est tout un symbole , la merdeuse s'oppose aux pompiers , au prof qui ne sais pas enseigner correctement au fruit de ses entrailles qui devrait être un futur membre de l' élite etc etc ...papibilou a écrit : 02 mai 2022 08:29 Allons nous nous habituer à voir des gens taper sur les pompiers ? Ça devient si coutumier que l'on va finir pas accepter ces images comme on va finir par accepter comme normales les bombes en Ukraine. L'indifférence tue, disait Becaud.
Cela n' a qu' un effet , faire monter sinon le FN , du moins le désir d 'ordre de respect de la République , creuser l' écart , diviser la France.....et Macron n ' y est pour rien . De telles attitudes sont irresponsables
Si , a l' extrême limite ce geste , on aurait pu se concevoir (avec beaucoup de mansuétude ) sur le plan idéologique , contre les flics" ces assassins " qui tuen; agresser un soldat du feux .... ne pas supporter que des pompiers osent vouloir éteindre les incendies ......ça en dit long sur la situation cérébrale de ces personnes
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il y a un réel manque d’éducation pour une partie des habitants de ce pays, des familles finies à la pisse incapables de donner le minimum d’éducation à leurs gosses.
Et ensuite ca va pleurnicher devant le juge à une enfance difficile, la pauvreté, etc. Etre pauvre n'a jamais empêché d’être bien éduqué...
Et ensuite ca va pleurnicher devant le juge à une enfance difficile, la pauvreté, etc. Etre pauvre n'a jamais empêché d’être bien éduqué...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
olivers
- Posteur TOP VIP

De toutes façons taper sur un pompier ou policier c'est inadmissible
Ces manifestants sont des minables tu parles d'un projet de vie casser ..! et une femme qui rentre la dedans c'est encore plus laid
Ces manifestants sont des minables tu parles d'un projet de vie casser ..! et une femme qui rentre la dedans c'est encore plus laid
-
Dom12
- Posteur Experimente

C est inadmissible de s attaquer à des pompiers,des médecins ou des infirmiers. Surtout que cette dame se prétend Medic elle aussi
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
sofasurfer a écrit : 02 mai 2022 09:49 Il y a un réel manque d’éducation pour une partie des habitants de ce pays, des familles finies à la pisse incapables de donner le minimum d’éducation à leurs gosses.
Absolument d'accord avec vous, comment voulez-vous que les gamins soient bien éduqués si les parents ne le sont pas eux-mêmes ? Aujourd'hui c'est non pas "touche pas à mon pote" mais "touche pas à mon gosse".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Je ne comprend pas bien là
C'est parce que c'est le défilé du premier Mai ? que ce sont les syndicats qui défilent ..
Tout le monde s'étranglent pour un conne qui bouscule un pompier ??????
Et quand ils mettent le feu aux poubelles pour POUVOIR caillasser les pompiers .....
Là le préfet le ministre le concierge et le roi des cons ne sont pas dans la presse ..
Mais içi sur ce forum ...
sachez que je ne soutient aucune forme de violence contre les pompiers et les FdO..
je l'ai écrit j'ai 4 pompiers dans ma famille dont un officier ..
Mais faire ce foin pour une claque sur le casque
Je vais appeler un de mes neveux pour savoir si le pompier va avoir la légion d'Honneur

C'est parce que c'est le défilé du premier Mai ? que ce sont les syndicats qui défilent ..
Et quand ils mettent le feu aux poubelles pour POUVOIR caillasser les pompiers .....
Là le préfet le ministre le concierge et le roi des cons ne sont pas dans la presse ..
Mais içi sur ce forum ...
sachez que je ne soutient aucune forme de violence contre les pompiers et les FdO..
Mais faire ce foin pour une claque sur le casque
Je vais appeler un de mes neveux pour savoir si le pompier va avoir la légion d'Honneur
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Je viens de voir l'agression du pompier par une femme ..c'est un folle ...il aurait du retourner la lance sur elle ..
Par contre tous les connards ,les voleurs (il y en a qui sont là pour ça ) devraient être fichés ....
D'un autre côté la mise en examen du policier qui a tiré ....ne mets en colère que les policiers ..
Tout le monde s'en fout .

Par contre tous les connards ,les voleurs (il y en a qui sont là pour ça ) devraient être fichés ....
D'un autre côté la mise en examen du policier qui a tiré ....ne mets en colère que les policiers ..
Tout le monde s'en fout .
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Je viens de lire l'article danz son intégralité. Apparemment, le pompier tenté d'éteindre le feu de palettes afin de protéger les biens et les personnes. Sauf qu'une manifestante a voulu l'empêcher de faire son travail en lui donnant deux coups sur le casque. Si ce fait divers a été autant commenté, c'est qu'il s'est fait sous les caméras des journalistes et dont à la vue de nombreux téléspectateurs.mic43121 a écrit : 02 mai 2022 12:57 Je ne comprend pas bien là![]()
Mais içi sur ce forum ...![]()
Mais faire ce foin pour une claque sur le casque![]()
Je vais appeler un de mes neveux pour savoir si le pompier va avoir la légion d'Honneur![]()
![]()
Quand des petits cons dressent une embûche aux pompiers pour mieux les caillasser, cela se fait en dehors des caméras. Cela n'a pas la même portée aux yeux du public. Celui-ci réagit plus parce qu'il voit, moins par ce qu'il entend.
Ma fille a été jeune sapeur pompier mais a dû arrêté sa formation pour cause de problèmes de genou. J'ai donc également cotoyé les pompiers.
Comme dit le proverbe : "le poids des mots, le choc des photos".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 02 mai 2022 13:21Je viens de lire l'article danz son intégralité. Apparemment, le pompier tenté d'éteindre le feu de palettes afin de protéger les biens et les personnes. Sauf qu'une manifestante a voulu l'empêcher de faire son travail en lui donnant deux coups sur le casque. Si ce fait divers a été autant commenté, c'est qu'il s'est fait sous les caméras des journalistes et dont à la vue de nombreux téléspectateurs.mic43121 a écrit : 02 mai 2022 12:57 Je ne comprend pas bien là![]()
Je vais appeler un de mes neveux pour savoir si le pompier va avoir la légion d'Honneur![]()
![]()
Quand des petits cons dressent une embûche aux pompiers pour mieux les caillasser, cela se fait en dehors des caméras. Cela n'a pas la même portée aux yeux du public. Celui-ci réagit plus parce qu'il voit, moins par ce qu'il entend.
Ma fille a été jeune sapeur pompier mais a dû arrêté sa formation pour cause de problèmes de genou. J'ai donc également cotoyé les pompiers.
Comme dit le proverbe : "le poids des mots, le choc des photos".
Ha voila je te reconnais ...
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Ce n'est pas une question de degré !!mic43121 a écrit : 02 mai 2022 12:57 Je ne comprend pas bien là![]()
![]()
Tout fait contre une personne dépositaire d'une partie de l'action publique qu'elle soit policier pompier ou prof ou autre fonctionnaire doit être sévèrement sanctionné,point à la ligne !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
elle est en état de récidive, et a déjà été arrêtée pour cela.
elle risque donc gros.
ses excuses ne représentent pas grand chose.
elle risque donc gros.
ses excuses ne représentent pas grand chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."