Emeutes, blessés, Corans brûlés en Suède, la suite bientôt en france?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Emeutes, blessés, Corans brûlés en Suède, la suite bientôt en france?
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3 ... pics/Haine
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Corvo a écrit : 05 mai 2022 12:56mic43121 a écrit : 05 mai 2022 08:23 corvo ..
[b"Corvo, Kelenner ou Georges ne sont pas ostensiblement musulmans, ils sont ouvertement *****propos modérés attisant la haine"
Ah oui ? vous pouvez développer où ne sont-ce là que vos habituels délires d'identitaire frustré ?...[/b]
En posant la question... tu dis l'inverse de ce que tu écris ....
C'est bien toi qui défend l'islam ? et les musulmans qui exigent des spécialités de leur religion![]()
C'est bien toi qui vote à gauche ? Tu l'as écrit maintes fois ...(je vote comme toi)
Donc tu es un islamo_gauchiste .
Mais c'est juste une constatation ..![]()
/i]
Et si plutôt que de délirer vous publiiez ce qui d'après vous ferai de moi un islamo gauchiste. Allez chiche !!!...Vous avez 1 an !![]()
![]()
Ha celui la je ne l'avais pas LU ...
C'est vrai que vu mon âge je pourrai délirer..
Par contre si tu ne te rends pas compte de ce que tu écris ...
De plus, te prendre pour un donneur de leçons
Un an...non 2 minutes tu n'a qu'a te relire ...
Qui t'a offert des gâteaux ???
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Qui existe la haineFonck1 a écrit : 06 mai 2022 07:31 La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
n'est ce pas ceux qui font du séparatisme et qui tuent voir massacrent comme à nice ou au bataclan au nom de leur dieu
qui fait des émeutes et tuent pour un bout de papier que ce soit le coran ou une caricature du prophete
est ce que d'autres religions font cela
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
votre lien parle de haine contre ceux qui ont une autre croyance ici celles des juifs dans l'ancien testament et les chretiens dans le nouveau testament
et aujourd'hui où trouve t on des versets de haine contre eux
ne ferme t on pas administrativement des mosquées à cause de cela
vous citez la bible avec 90 versets contre la haine
mais le coran lui contient au moins 888 versets incitant à la haine contre les non musulmans
D'autres versets violents : Avec ses 518 versets condamnant les "mécréants" et ses 370 autres versets décrivant les supplices qu'il convient de leur appliquer, le Coran est un livre abject qui ne peut donner à l'islam le statut d'une religion.L'incitation à la haine est interdite par la loi. Comment se fait-il que l'on autorise la publication de ce livre et de ces versets, et que l'on encourage même sa diffusion (cours de religion, mosquée).
http://oriliobahia-laeks.over-blog.com/ ... eants.html
Modifié en dernier par vivarais le 06 mai 2022 08:07, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
arrêtez de vous pignoler sur des gens qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble des musulmans, merci.vivarais a écrit : 06 mai 2022 07:54Qui existe la haineFonck1 a écrit : 06 mai 2022 07:31 La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
n'est ce pas ceux qui font du séparatisme et qui tuent voir massacrent comme à nice ou au bataclan au nom de leur dieu
qui fait des émeutes et uent pour un bout de papier que ce soit le coran ou une caricature du prophete
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
en afghanistan , en iran etc en arabie et d'autres pays où l'on interdit tout autre forme de culteFonck1 a écrit : 06 mai 2022 07:56arrêtez de vous pignoler sur des gens qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble des musulmans, merci.vivarais a écrit : 06 mai 2022 07:54
Qui existe la haine
qui fait des émeutes et uent pour un bout de papier que ce soit le coran ou une caricature du prophete
c'est vrai ce n'est pas tres représentatifs
citez un seul pays d'un autre culte qui fait cela à l'encontre de l'islam
dans ces pays ou les quelques groupuscules qui haissent les musulmans ne sont pas représentatifs et la grande majorité de la population les dénoncent
et là meme la haine de ces marginaux se limite à bruler un bout de papier pas à un massacre de masse ou à des genocides comme l'a fait EI envers les autres cultures et religions
vous n'allez pas prétendre vu le nombre qui ont rejoint l'EI qui ne sont pas représentatifs
en en france lorsque l'on fait le ratio entre le nombre de musulmans radicalisés et le nombre d'adherent des groupuscules d'extremes droite
on voit dans la rue plus de nikab que de croix gammées
tout comme si l'on fait le ratio des versets appelant à l'amour et la tolérance des autres entre le coran et la bible
alors SVP ne venez pas nous dire qu'ils ne sont pas représentifs
car s'ils n'etaient pas représentatifs nous n'aurions pas ces problèmes que l'on rencontre uniquement avec l'islam
en france plus de 20 milles fichés FSPTR pour des musulmans
combien parmi les extremistes d'extreme droite (eux oui ne sont pas représentatifs) fichés FSPTR
à cause de qui et de quoi depuis 1995 nous sommes en état de siege avec vigie pirate
s'ils n'étaient pas représentatifs cela n'aurait pas lieu d'etre
ils sont tellement peu réprésentatifs qu'ils arrivent à imposer une tutelle à l'ensemble des musulmans
ils sont tellement peu représentatifs qu'ils arrivent à rogner sur la laicité
eux ont réussi à imposer leurs signes ostentatoires dans l'espace public alors que les chrétiens ont accepté que ceux qui étaient supposé etre disparaissent comme les créches ou des calvaires et meme la statue d'un pape
- Relax
- Posteur DIVIN

La loi et la morale relèvent de deux approches différentes, chacun a sa morale personnelle mais la loi est la même pour tous.Fonck1 a écrit : 05 mai 2022 22:57tu omets de ta "loi" le côté provocation, et la moralité.Relax a écrit : 05 mai 2022 22:54
En Suède tu as le droit de bruler un livre qui t'appartient, il faut l'accepter, les suédois ont leurs lois comme tout le monde.
En France également, chacun a le droit de bruler des bouquins qui lui appartiennent, il n'y a aucune raison valable de reprocher aux suédois ce que nous faisons nous-mêmes.
Si tu cherches à imposer ta façon de faire dans les autres pays, c'est impérialiste colonialiste d'extrême droite !![]()
On ne peut pas décemment sous couvert de morale user de la violence contre des comportements légaux.
C'est ce que tu fais sans t'en rendre compte.
En principe, y'a que les fachos d'extrême droite qui veulent imposer leur morale à autrui, y compris par la violence.
Les islamistes sont des fachos d'extrême droite qui tuent pour une caricature.
Chacun est libre d'avoir les idées qu'il veut et de les appliquer dans la vie courante.
les idées doivent dès fois, savoir respecter l'humain avant tout.
Après, tu dois comprendre que tes idées n'ont pas vocation à être universelles sinon tu es un facho d'extrême droite.
Lorsque tu opposes la violence aux idées, t'es facho.

Tu vis dans le monde des bisounours, on ne combat pas les islamistes en leur faisant des câlins.c'est pas en faisant pareil que les radicaux que vous arriverez à imposer de la sérénité.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce qui se déroule en Suède est une confirmation que la cohabitation de deux sociétés, deux civilisations, deux communautés conduit à des affrontements, voire à la guerre civile.
Les exemples sont nombreux au Liban au Ski Lanka, en Indes, en Chine, en Bosnie, en Thaïlande........
Les exemples sont nombreux au Liban au Ski Lanka, en Indes, en Chine, en Bosnie, en Thaïlande........
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Ce que vous dites ne se vérifie pas vraiment dans la réalité. Vous citez des pays (dont certains de manière inepte, comme le Liban ou la Bosnie) que l'on compte sur les doigts d'une main alors qu'il y a quasiment 200 états dans le monde. Vos exceptions ne permettront donc pas d'induire une quelconque règle générale concernant des prétendues difficultés de cohabitation entre les religions.berger141 a écrit : 08 mai 2022 16:50 Ce qui se déroule en Suède est une confirmation que la cohabitation de deux sociétés, deux civilisations, deux communautés conduit à des affrontements, voire à la guerre civile.
Je parlais l'autre jour à un Ivoirien qui m'expliquait qu'il avait été choqué, en venant en France, des polémiques et des tensions qui ont court entre les diverses communautés et qui sont savamment entretenues par des individus qui ont des intérêts à ce que les choses se déroulent ainsi (les politiciens et les journalistes notamment, qui font leur beurre sur ces sujets là) car en Afrique, dans la majorité des pays, les différentes religions cohabitent, de manière générale, plutôt très bien.
Que ce soit en Côte-d'Ivoire ou au Sénégal, par-exemple, les Chrétiens et les Musulmans se côtoient, s'invitent à leurs fêtes respectives et ne se perçoivent pas prioritairement en tant "qu'appartenant à une religion". Les problèmes que l'on peut rencontrer ici n'existent globalement pas là-bas (inutile d'aller taper sur google "tensions Musulmans/Chrétiens Côte-D'Ivoire ou Sénégal" afin de chercher l'exception qui ne fera que confirmer la "règle" que j'énonce).
Les problèmes qui peuvent avoir lieu dans une infime poignée de pays où diverses communautés religieuses existent, ne sont que le fait d'une minorité d'individus et généralement sont dus justement au manque de tolérance d'individus comme vous qui ne supportent pas l'altérité et donc que des personnes puissent effectuer des choix de vie trop différents des leurs. Ainsi, vous créez des problèmes, alimentez les tensions et en imputez la responsabilité à ceux qui sont justement l'objet de votre courroux (un peu comme faisaient certains Allemands dans les années 30 qui attribuaient la paternité du feu qu'ils allumaient aux gens chez qui ils l'allumaient).
Ces difficultés de cohabitation n'émanent que de vous et pas des boucs-émissaires que vous avez désignés.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il faut cesser de tenter d'excuser la bêtise en se réfugiant derrière la loi. La législation de mon pays ne m'interdit nullement de me moquer de ma collègue, de rire de la mort de sa Mère, de dire à une passante que je la trouve moche et pourtant l'intelligence (sagesse) m'interdira, elle, de le faire.Crapulax a écrit : 06 mai 2022 04:45
Le blasphème par exemple n'est pas interdit par la loi...Il n'est donc pas question de moralité...De plus d'ordre religieux qui n'a aucun poids juridique et sociétal dans un pays laïc.
L'insulte est difficilement caractérisée par nos textes législatifs mais cependant nous disposons tous d'un cerveau qui nous permet de savoir en quoi elle consiste en fonction des contextes et des individus à qui l'on s'adresse. Comme nous sommes dotés de la raison, nous ne définissons pas nos comportements uniquement en fonction de la loi (on s'auto-limite assez souvent dans nos interactions quotidiennes en fait) mais subjectivement en considérant chaque situation pour savoir ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.
Mais il est vrai que les hommes intellectuellement les + inférieurs n'ont sans doute pas cette capacité là et agissent comme des bêtes en ne se souciant nullement des ressentis des autres mais seulement en fonction des limites dont la transgression impliquerait une punition pour eux.
Celui qui trouve une jouissance dans la "souffrance" de l'autre (dans le fait de l'insulter notamment) n'est qu'une bête en fait.
Modifié en dernier par Jiimmy le 09 mai 2022 11:59, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
-
jabar
- Posteur Titanesque

Le blasphème est puni par la loi. Outrage au drapeau ou à l'hymne.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Jiimmy a écrit : 09 mai 2022 11:55Il faut cesser de tenter d'excuser la bêtise en se réfugiant derrière la loi. La législation de mon pays ne m'interdit nullement de me moquer de ma collègue, de rire de la mort de sa Mère, de dire à une passante que je la trouve moche et pourtant l'intelligence (sagesse) m'interdira, elle, de le faire.Crapulax a écrit : 06 mai 2022 04:45
Le blasphème par exemple n'est pas interdit par la loi...Il n'est donc pas question de moralité...De plus d'ordre religieux qui n'a aucun poids juridique et sociétal dans un pays laïc.
L'insulte est difficilement caractérisée par nos textes législatifs mais cependant nous disposons tous d'un cerveau qui nous permet de savoir en quoi elle consiste en fonction des contextes et des individus à qui l'on s'adresse. Comme nous sommes dotés de la raison, nous ne définissons pas nos comportements uniquement en fonction de la loi (on s'auto-limite assez souvent dans nos interactions quotidiennes en fait) mais subjectivement en considérant chaque situation pour savoir ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.
Mais il est vrai que les hommes intellectuellement les + inférieurs n'ont sans doute pas cette capacité là et agissent comme des bêtes en ne se souciant nullement des ressentis des autres mais seulement en fonction des limites dont la transgression impliquerait une punition pour eux.
Celui qui trouve une jouissance dans la "souffrance" de l'autre (dans le fait de l'insulter notamment) n'est qu'une bête en fait.
Je ne qualifierai pas ces hommes de bêtes car les bêtes réagissent par instinct alors que les hommes agissent selon leur conscience. j'appellerai plutôt ce type d'homme (ou de femme) d'individualiste, d'égoïste, de personnes déshumanisées.
Le respect est une qualité qui se perd et il suffit de lire les faits divers pour s'en rendre compte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En effet, et ceux-là même qui déplorent une généralisation/banalisation de la violence dans notre société, seront les mêmes qui feront preuve quotidiennement d'irrespect à l'égard des autres, au motif de leur liberté, sans se soucier le moins du monde des émotions de leurs interlocuteurs qui ne les intéresseront pas (égoisme). Vivre avec les autres c'est apprendre à se restreindre, à se modérer, à prendre sur-soi en faisant preuve de retenue et de pédagogie mais ceux-là n'y sont pas prêts (bien qu'ils attendent des autres qu'ils fassent ces efforts les concernant).Patchouli38 a écrit : 09 mai 2022 12:32
Je ne qualifierai pas ces hommes de bêtes car les bêtes réagissent par instinct alors que les hommes agissent selon leur conscience. j'appellerai plutôt ce type d'homme (ou de femme) d'individualiste, d'égoïste, de personnes déshumanisées.
Le respect est une qualité qui se perd et il suffit de lire les faits divers pour s'en rendre compte.
Vergissmeinnicht
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce qui est inepte c'est ce que tu écris :Jiimmy a écrit : 09 mai 2022 11:49Ce que vous dites ne se vérifie pas vraiment dans la réalité. Vous citez des pays (dont certains de manière inepte, comme le Liban ou la Bosnie) que l'on compte sur les doigts d'une main alors qu'il y a quasiment 200 états dans le monde. Vos exceptions ne permettront donc pas d'induire une quelconque règle générale concernant des prétendues difficultés de cohabitation entre les religions.berger141 a écrit : 08 mai 2022 16:50 Ce qui se déroule en Suède est une confirmation que la cohabitation de deux sociétés, deux civilisations, deux communautés conduit à des affrontements, voire à la guerre civile.
Je parlais l'autre jour à un Ivoirien qui m'expliquait qu'il avait été choqué, en venant en France, des polémiques et des tensions qui ont court entre les diverses communautés et qui sont savamment entretenues par des individus qui ont des intérêts à ce que les choses se déroulent ainsi (les politiciens et les journalistes notamment, qui font leur beurre sur ces sujets là) car en Afrique, dans la majorité des pays, les différentes religions cohabitent, de manière générale, plutôt très bien.
Que ce soit en Côte-d'Ivoire ou au Sénégal, par-exemple, les Chrétiens et les Musulmans se côtoient, s'invitent à leurs fêtes respectives et ne se perçoivent pas prioritairement en tant "qu'appartenant à une religion". Les problèmes que l'on peut rencontrer ici n'existent globalement pas là-bas (inutile d'aller taper sur google "tensions Musulmans/Chrétiens Côte-D'Ivoire ou Sénégal" afin de chercher l'exception qui ne fera que confirmer la "règle" que j'énonce).
Les problèmes qui peuvent avoir lieu dans une infime poignée de pays où diverses communautés religieuses existent, ne sont que le fait d'une minorité d'individus et généralement sont dus justement au manque de tolérance d'individus comme vous qui ne supportent pas l'altérité et donc que des personnes puissent effectuer des choix de vie trop différents des leurs. Ainsi, vous créez des problèmes, alimentez les tensions et en imputez la responsabilité à ceux qui sont justement l'objet de votre courroux (un peu comme faisaient certains Allemands dans les années 30 qui attribuaient la paternité du feu qu'ils allumaient aux gens chez qui ils l'allumaient).
Ces difficultés de cohabitation n'émanent que de vous et pas des boucs-émissaires que vous avez désignés.
La guerre civile a opposé des communautés différentes en Bosnie et au Liban
En Cote d'Ivoire les musulmans et les chrétiens cohabitent mais se sont affrontés violemment en une sorte de guerre civile à travers leur représentation politique , on avait d'un coté les ethnies du Sud, chrétiennes, représentées par BaKbo(othographe ?) contre le Nord musulman .
représenté par un autre parti.
Quant au Sénégal, comme au Mali, les chrétiens sont très largement minoritaires (qq %) et ne "posent " aucun problème à la majorité musulmane.
Les évènements de Suède illustrent parfaitement mon propos comme en France les zones de non droit, en voie de séparatisme selon Macron où une population allogène refuse les lois de la République et agresse tous ses représentants (policiers, pompiers, personnel de santé..) perçus comme des intrus. Ces zones de non droit constituent des germes de guerre civile ("une république islamique en herbe" selon l'écrivain algérien Boualem Samsal) comme cela a été dit par m'ex-ministre de l'Interieur G. Collomb : "nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Pour le Liban, les différentes communautés sont culturellement très proches. Il ne s'agit pas d'une guerre liée à la religion mais à du pouvoir miroité par différents clans, centrés autour d'une "famille" généralement, qui s'entretuaient malgré leur religion similaire (ainsi des Chrétiens en tuaient d'autres et des Musulmans faisaient de même).berger141 a écrit : 09 mai 2022 12:45
La guerre civile a opposé des communautés différentes en Bosnie et au Liban
En Cote d'Ivoire les musulmans et les chrétiens cohabitent mais se sont affrontés violemment en une sorte de guerre civile à travers leur représentation politique , on avait d'un coté les ethnies du Sud, chrétiennes, représentées par BaKbo(othographe ?) contre le Nord musulman .
représenté par un autre parti.
Quant au Sénégal, comme au Mali, les chrétiens sont très largement minoritaires (qq %) et ne "posent " aucun problème à la majorité musulmane.
Quant à la Bosnie, ethniquement ces populations sont pareils. L'Islam là-bas n'est pas tant une religion qu'une identité (comme généralement pour les populations de l'Europe de l'Est). Il ne s'agissait pas vraiment de communautés différentes (au sens ayant des modes de vie différents) mais d'individus s'affrontant pour que le camp auquel ils appartenaient du fait de leur naissance, l'emporte sur l'autre (un peu comme le fermier Allemand faisant la guerre au fermier Français durant WW1, alors qu'il lui ressemblait fortement, sans en comprendre les raisons profondes mais uniquement pour faire triompher le "clan" dans lequel il était né).
Quant à la Côte d'Ivoire, évitez d'en parler si c'est pour dire cela. Il ne s'agissait nullement d'une guerre religieuse mais d'une guerre entre différents clans politiques. D'ailleurs Guillaume Soro, principal opposant à Gbagbo avec Outtarra, est un Catholique qui vient du Nord et qui était aidé par le président Burkinabais (Compaoré), Catholique lui aussi.
Il y avait des Musulmans et des Chrétiens dans les deux camps.
Ps: Au Sénégal il y a des régions majoritairement Chrétiennes où la cohabitation avec les minorités Musulmanes se déroulent extrêmement bien. Tout ce que l'on voit en France n'existe pas là-bas concernant les polémiques et tensions entre communautés.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 09 mai 2022 11:55Il faut cesser de tenter d'excuser la bêtise en se réfugiant derrière la loi. La législation de mon pays ne m'interdit nullement de me moquer de ma collègue, de rire de la mort de sa Mère, de dire à une passante que je la trouve moche et pourtant l'intelligence (sagesse) m'interdira, elle, de le faire.Crapulax a écrit : 06 mai 2022 04:45
ARRÊTES de parler de la France en disant "mon pays " ...
Tu sais parfaitement que tu ne seras JAMAIS un Français ..
L'islam est l'ennemi de la France ...et des Français ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms