Le rêve américain de Karine Jean-Pierre.....
« Je suis tout ce que Donald Trump déteste », disait Karine Jean-Pierre en 2018. Nommée jeudi porte-parole de la Maison Blanche, elle va devenir la première femme noire et ouvertement lesbienne à occuper ce poste aussi prestigieux que redoutablement exposé. Elle remplacera Jen Psaki, dont elle était jusqu’ici l’adjointe, à partir du 13 mai, selon un communiqué de la Maison Blanche dans lequel le président démocrate Joe Biden loue « l’expérience, le talent et l’honnêteté » de sa future « Press Secretary ».
La porte-parole sortante, faisant venir Karine Jean-Pierre auprès d’elle jeudi lors du traditionnel briefing des journalistes accrédités à la Maison Blanche, a loué, d’une voix parfois étranglée par l’émotion, les qualités de son adjointe, qu’elle a prise dans ses bras à plusieurs reprises.
« Moment historique »
Karine Jean-Pierre « sera la première femme noire, la première personne ouvertement LGBTQ + à occuper cette fonction, ce qui est formidable, parce que la représentativité c’est important et parce qu’elle va donner une voix à tant de personnes, et montrer à tant de personnes ce qui est possible quand on travaille dur et qu’on a de grands rêves », a dit Jen Psaki.
Egalement émue, la future « Press Secretary » a, elle, déclaré : « C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens ».
Karine Jean-Pierre, qui partage la vie d’une journaliste de CNN, avec laquelle elle a une fille, a déjà pris place plusieurs fois, comme numéro deux, devant le célèbre fond bleu de la « James S. Brady Press Briefing Room ». Mais à l’avenir, ce n’est plus comme doublure qu’elle se prêtera à l’exercice hautement périlleux de la conférence de presse quotidienne de la Maison Blanche, retransmise en direct et décortiquée à l’infini. Avant elle, une seule autre femme noire, Judy Smith, avait déjà été porte-parole adjointe de la Maison Blanche, sous la présidence de George H.W. Bush, en 1991.
Rêve américain
Née en Martinique de parents haïtiens qui ont ensuite émigré aux Etats-Unis, la quadragénaire a travaillé sur les deux campagnes de Barack Obama (2008 et 2012) puis à celle de Joe Biden en 2020 avant de rejoindre son équipe à la Maison Blanche. Karine Jean-Pierre a souvent expliqué combien le parcours de sa famille, emblématique du « rêve américain », avait été déterminant pour sa carrière.
Elle a grandi à New York, où son père a travaillé comme chauffeur de taxi et sa mère comme soignante à domicile. C’est dans cette ville qu’elle a décroché un diplôme de la prestigieuse université Columbia avant de faire ses premiers pas en politique puis de devenir une figure du monde associatif.
La nouvelle porte-parole de la Maison Blanche milite aussi pour faire tomber les préjugés en matière de santé mentale : elle a raconté avoir été victime d’agression sexuelle dans son enfance, et avoir souffert de dépression, jusqu’à faire une tentative de suicide.
Jeudi, interrogée sur le message qu’elle souhaitait livrer aux jeunes filles américaines – et aux garçons, a-t-elle tenu à compléter –, elle a déclaré : « si vous travaillez très dur pour un objectif, cela arrivera. Oui, vous subirez des coups durs, vous traverserez des moments difficiles et cela ne sera pas toujours facile mais la récompense sera incroyable, surtout si vous restez fidèles à ce que vous êtes. »
https://www.20minutes.fr/monde/3284475- ... on-blanche
La première femme noire et lesbienne porte-parole de la Maison Blanche
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
La première femme noire et lesbienne porte-parole de la Maison Blanche
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: La première femme noire et lesbienne porte-parole de la Maison Blanche
pourquoi en parler comme si la chose etait anormale
il y a eu dejà un president noire pourquoi pas en sus une femme et en sus lesbienne
dejà en france on critique suffisamment une femme candidate à la présidentielle et dont en laisse à supposer qu'elle aurait des tendances homosexuelle
hélas en france cela ne devient comme normal 20 ans aprés que cela soit admis aux USA
ce qui se passe aux USA reste un rève américain pendant au moins 20 ans chez nous
malgré ce que l'on preche l'homo sexualité est tolérée en france et non admise surtout avec l'apparition d'une nouvelle culture
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 63335.html
à la présidentielle y a t il un seul candidat de couleur, pourtant taubira à tenté de l'etre
en france , le racisme et l'antiracisme , homophobie et l'homosexualité on s'en sert comme kleenex uniquement en période électorale et par électoralisme
et comme fond de commerce pour certains sous couvert associatif tout le monde le sait mais tout le monde fait semblant de ne pas y croire
il y a eu dejà un president noire pourquoi pas en sus une femme et en sus lesbienne
dejà en france on critique suffisamment une femme candidate à la présidentielle et dont en laisse à supposer qu'elle aurait des tendances homosexuelle
hélas en france cela ne devient comme normal 20 ans aprés que cela soit admis aux USA
ce qui se passe aux USA reste un rève américain pendant au moins 20 ans chez nous
malgré ce que l'on preche l'homo sexualité est tolérée en france et non admise surtout avec l'apparition d'une nouvelle culture
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 63335.html
à la présidentielle y a t il un seul candidat de couleur, pourtant taubira à tenté de l'etre
en france , le racisme et l'antiracisme , homophobie et l'homosexualité on s'en sert comme kleenex uniquement en période électorale et par électoralisme
et comme fond de commerce pour certains sous couvert associatif tout le monde le sait mais tout le monde fait semblant de ne pas y croire
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
C'est la mode de juger une personne non pas sur ce qu'elle a fait mais sur ce qu'elle est.
Elle a été placée a ce poste parce qu'elle a un parcours qui correspond aux missions demandées et parce qu'elle a été dans l'équipe de campagne de k Harris.
On s'en fout de sa couleur de peau et de son orientation sexuelle, mais malheureusement c'est aujourd'hui une mode qui fait passer la forme sur le fond, c'est dramatique...
Elle a été placée a ce poste parce qu'elle a un parcours qui correspond aux missions demandées et parce qu'elle a été dans l'équipe de campagne de k Harris.
On s'en fout de sa couleur de peau et de son orientation sexuelle, mais malheureusement c'est aujourd'hui une mode qui fait passer la forme sur le fond, c'est dramatique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
berger141
- Posteur DIVIN

Noire et homosexuelle, elle coche les bonnes cases.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

voilà quelque chose d'intelligent et de sensésofasurfer a écrit : 06 mai 2022 08:57 C'est la mode de juger une personne non pas sur ce qu'elle a fait mais sur ce qu'elle est.
contrairement aux œillères franchouillardes
aux USA les gens sont choisis pour leurs compétences personnelles et non pour des obligations de discriminations positives ou de quottas ou copinage (enarques de la meme promotion)
et aussi ce n'est pas par électoralisme comme chez nous "biden a dit et n'a pas l'intention de faire un second mandat"
peut etre que la france serait en meilleur état si on avait eu DSK plutot que hollande
et que si hollande avait choisi le rapport economique gallois sur la réindustrialisation que celui de macron (sa loi travail tablée sur la casse sociale )
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je suis satisfait que Biden (tant critiqué par les adeptes du connard trump) ai pris une initiative aussi hardie ,
dans ce pays puritain ...ou chaque citoyen a le droit de porter une arme (dans la majorité des ÉTATS )
LE CONTRAIRE ...DU CONNARD ...

dans ce pays puritain ...ou chaque citoyen a le droit de porter une arme (dans la majorité des ÉTATS )
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Et alors il n'y a pas de commentaire special, ce sont les compétences qui compte
Par contre le racisme" anti_homme blanc," ça commence à bien faire...
Par contre le racisme" anti_homme blanc," ça commence à bien faire...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Vous êtes pitoyable
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je ne pense pas que certains aient critiqué bidenmic43121 a écrit : 06 mai 2022 12:09 Je suis satisfait que Biden (tant critiqué par les adeptes du connard trump) ai pris une initiative aussi hardie ,
![]()
![]()
par contre d'autres comme vous n'ont de cesse de matraquer trump comme si cela pouvait les concerner "un choix américain"
que ce soit trump , biden and Co pour chaque president américain c'est la meme chose et ce sera toujours
"first américa "
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et alors ? Qu'est ce qu'on en a à faire ? On s'en moque qu'elle soit lesbienne et noire. C'est un problème ?Fonck1 a écrit : 06 mai 2022 07:55Le rêve américain de Karine Jean-Pierre.....
« Je suis tout ce que Donald Trump déteste », disait Karine Jean-Pierre en 2018. Nommée jeudi porte-parole de la Maison Blanche, elle va devenir la première femme noire et ouvertement lesbienne à occuper ce poste aussi prestigieux que redoutablement exposé. Elle remplacera Jen Psaki, dont elle était jusqu’ici l’adjointe, à partir du 13 mai, selon un communiqué de la Maison Blanche dans lequel le président démocrate Joe Biden loue « l’expérience, le talent et l’honnêteté » de sa future « Press Secretary ».
La porte-parole sortante, faisant venir Karine Jean-Pierre auprès d’elle jeudi lors du traditionnel briefing des journalistes accrédités à la Maison Blanche, a loué, d’une voix parfois étranglée par l’émotion, les qualités de son adjointe, qu’elle a prise dans ses bras à plusieurs reprises.
« Moment historique »
Karine Jean-Pierre « sera la première femme noire, la première personne ouvertement LGBTQ + à occuper cette fonction, ce qui est formidable, parce que la représentativité c’est important et parce qu’elle va donner une voix à tant de personnes, et montrer à tant de personnes ce qui est possible quand on travaille dur et qu’on a de grands rêves », a dit Jen Psaki.
Egalement émue, la future « Press Secretary » a, elle, déclaré : « C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens ».
Karine Jean-Pierre, qui partage la vie d’une journaliste de CNN, avec laquelle elle a une fille, a déjà pris place plusieurs fois, comme numéro deux, devant le célèbre fond bleu de la « James S. Brady Press Briefing Room ». Mais à l’avenir, ce n’est plus comme doublure qu’elle se prêtera à l’exercice hautement périlleux de la conférence de presse quotidienne de la Maison Blanche, retransmise en direct et décortiquée à l’infini. Avant elle, une seule autre femme noire, Judy Smith, avait déjà été porte-parole adjointe de la Maison Blanche, sous la présidence de George H.W. Bush, en 1991.
Rêve américain
Née en Martinique de parents haïtiens qui ont ensuite émigré aux Etats-Unis, la quadragénaire a travaillé sur les deux campagnes de Barack Obama (2008 et 2012) puis à celle de Joe Biden en 2020 avant de rejoindre son équipe à la Maison Blanche. Karine Jean-Pierre a souvent expliqué combien le parcours de sa famille, emblématique du « rêve américain », avait été déterminant pour sa carrière.
Elle a grandi à New York, où son père a travaillé comme chauffeur de taxi et sa mère comme soignante à domicile. C’est dans cette ville qu’elle a décroché un diplôme de la prestigieuse université Columbia avant de faire ses premiers pas en politique puis de devenir une figure du monde associatif.
La nouvelle porte-parole de la Maison Blanche milite aussi pour faire tomber les préjugés en matière de santé mentale : elle a raconté avoir été victime d’agression sexuelle dans son enfance, et avoir souffert de dépression, jusqu’à faire une tentative de suicide.
Jeudi, interrogée sur le message qu’elle souhaitait livrer aux jeunes filles américaines – et aux garçons, a-t-elle tenu à compléter –, elle a déclaré : « si vous travaillez très dur pour un objectif, cela arrivera. Oui, vous subirez des coups durs, vous traverserez des moments difficiles et cela ne sera pas toujours facile mais la récompense sera incroyable, surtout si vous restez fidèles à ce que vous êtes. »
https://www.20minutes.fr/monde/3284475- ... on-blanche
Quel est le but de ce post inutile ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas tout à fait la même chose. Je préfère Trump. J'observe que, lorsqu'il fut Président, Poutine n'a pas bougé une oreille ! Il avait la trouille !vivarais a écrit : 06 mai 2022 19:05je ne pense pas que certains aient critiqué bidenmic43121 a écrit : 06 mai 2022 12:09 Je suis satisfait que Biden (tant critiqué par les adeptes du connard trump) ai pris une initiative aussi hardie ,
![]()
![]()
par contre d'autres comme vous n'ont de cesse de matraquer trump comme si cela pouvait les concerner "un choix américain"
que ce soit trump , biden and Co pour chaque president américain c'est la meme chose et ce sera toujours
"first américa "
J'observe aussi qu'il a maté le petit coréen ! Comme par hasard, Trump n'est plus au pouvoir, et Kim Jong Un reprend ses essais !!!!!!!!!!!!
Vraiment, Trump manque au monde et à l'Amérique !
-
berger141
- Posteur DIVIN

Mon pauvre Corvo, comme tu es plutot limité je vais tenter de t'expliquer il n' y a rien de pitoyable à constater que cette personne répond parfaitement à l'air du temps qui est précisément de favoriser les minorités, or cette personne appartient à la fois à deux minorités et elle sa nomination est donc particulièrement justifiée, son profll est idéal .
C'est bon t'as compris?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Berger a raison. Vous n'avez pas compris le sens de sa remarque ! Cette porte parole est dans la bienpensance, la morale wokiste !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mic, je ne peux pas te suivre sur ce plan. Je préfère Trump à cet immense crétin de Biden qui ne cesse de jeter de l'huile sur le feu sur la Russie et Poutine !!!mic43121 a écrit : 06 mai 2022 12:09 Je suis satisfait que Biden (tant critiqué par les adeptes du connard trump) ai pris une initiative aussi hardie ,
![]()
![]()
Avec Trump, il n'a pas bougé une oreille ! L'autre abruti de Biden est dans son vieux logiciel mentale de la guerre froide ! Un vrai con, un vieux débris sénile !
- Crapulax
- Administrateur

C'est peut-être brut de décoffrage mais pourtant c'est à prendre en compte..Depuis BLM aux USA il y a de nombreuses nominations à des postes qui peuvent être perçues comme un "gage" de la part du gouvernement pour démontrer son travail officiel de "rédemption"...Il en est de même pour des personnes issues de la communauté LGBT......Certains parlent de lobbys en France...Regardez ce qu'il se passe aux States.
Il n'empêche que cela risque de très mal finir....Parce que j'ai vu quelques reportages "indés" qui traitaient des Blancs aux USA qui désormais se sentent "déclassés" dans leur pays....Je ne parle pas uniquement des pro-Trump mais bien de lambdas qui de plus ne sont pas racistes à la base...Mais ont tendance à le devenir.
...Il existe désormais une question identitaire dans l'opinion Américaine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!