Le président des chasseurs conseille aux promeneurs de marcher chez eux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le président des chasseurs conseille aux promeneurs de marcher chez eux.

Message par Crapulax »

............"La nature n'est pas à tout le monde"..Le président des chasseurs conseille aux promeneurs inquiets de marcher "chez eux":

Le président de la Fédération nationale des chasseurs a estimé que les promeneurs inquiets d'être victime d'un accident de chasse devaient se promener "chez eux".

La pratique de la chasse en France est toujours au cœur de débats enflammés. Et le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, n'a pas manqué de souffler sur les braises chez nos confrères de LCP. Il a notamment conseillé aux promeneurs inquiets d'être victimes d'un accident de chasse de se promener "chez eux".

"Ils n'ont qu'à le faire chez eux, ils n'auront aucun problème. 85% du territoire national est privé en France. La nature n'est pas à tout le monde. Et les gens qui racontent ça, des mecs comme Jadot, des mecs comme Mélenchon, 'tout est open, allez-y promenez-vous, la nature est à tout le monde', c'est pas vrai, c'est pas ça la vraie vie", a-t-il affirmé sur la Chaîne parlementaire.

"On peut toujours se prendre une balle perdue":

Willy Schraen s'est aussi exprimé sur les accidents de chasse en France.

"On peut toujours se prendre une balle perdue, mais rassurez-vous, vous avez beaucoup plus de chance d'être tué par un assassin en France que par un chasseur. Moins d'une personne par an, et c'est toujours un drame, décède à la chasse", a-t-il notamment déclaré.

Willy Schraen demande de la "tolérance":

Le patron des chasseurs a comparé la situation des végans à celle des chasseurs. Il se considère comme "minoritaire" mais refuse l'idée selon laquelle les chasseurs souhaiteraient imposer leurs idées.

"Celui qui est flexitarien, celui qui est végan, celui qui est végétarien, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui faire la leçon de morale pour lui faire changer ses pratiques", a-t-il dit avant de demander la "même tolérance vis-à-vis" des chasseurs.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/05/10/cha ... 286100.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Le président des chasseurs conseille aux promeneurs de marcher chez eux.

Message par Fonck1 »

ce n'est pas très malin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut qu'il arrête le jaja.... :content79
85% du territoire national est privé en France. La nature n'est pas à tout le monde. Et les gens qui racontent ça, des mecs comme Jadot, des mecs comme Mélenchon, 'tout est open, allez-y promenez-vous, la nature est à tout le monde', c'est pas vrai, c'est pas ça la vraie vie", a-t-il affirmé sur la Chaîne parlementaire.
Par contre il a raison de rappeler que la plupart des terres sont des propriétés privées et qu'à ce titre il convient aussi de les respecter,ainsi que leur signalisation lorsqu'il y en a.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 10 mai 2022 13:45 Il faut qu'il arrête le jaja.... :content79
85% du territoire national est privé en France. La nature n'est pas à tout le monde. Et les gens qui racontent ça, des mecs comme Jadot, des mecs comme Mélenchon, 'tout est open, allez-y promenez-vous, la nature est à tout le monde', c'est pas vrai, c'est pas ça la vraie vie", a-t-il affirmé sur la Chaîne parlementaire.
Par contre il a raison de rappeler que la plupart des terres sont des propriétés privées et qu'à ce titre il convient aussi de les respecter,ainsi que leur signalisation lorsqu'il y en a.
Les promeneurs ne se promènent pas à travers champs, et dans les labours, mais dans les forêts et chemins communaux. Ce n'est pas aux promeneurs de surveiller d'où pourrait arriver une balle, mais aux chasseurs de regarder sur quoi il tire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2022 12:15 ce n'est pas très malin.
Une personne qui a pour loisir de tuer des animaux, rien que pour le plaisir, ne peut pas à la base être très malin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain c'te caricature de chasseur ! Pas étonnant qu'il ait été élu président !

85% des terres françaises sont privées, mais peu sont aptes à la promenade, parmi celle qui le sont une bonne partie n'est pas ouverte à n'importe qui.

C'est vraiment un raisonnement complètement con.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 10 mai 2022 14:16
Une personne qui a pour loisir de tuer des animaux, rien que pour le plaisir, ne peut pas à la base être très malin.
Nos ancêtres ont survécu à de nombreuses glaciations en étant avant tout d'excellents chasseurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Du coup ils ne pratiquaient pas une chasse de loisir uniquement pour leur propre plaisir. Plutôt une chasse pour leur survie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 10 mai 2022 16:01 Du coup ils ne pratiquaient pas une chasse de loisir uniquement pour leur propre plaisir. Plutôt une chasse pour leur survie.
Mais il ne faut surtout pas oublier que vu des campagnes françaises, l'un des principaux acquis de la révolution de 1789 a été le droit de chasse qui était auparavant réservé au seigneur local. Quand les révolutionnaires parlaient de liberté, cela signifier concrètement la liberté de chasser sur les terres du seigneur.

S'attaquer aux chasseurs et au droit de chasse, dans les campagnes françaises, dans la ruralité française, c'est s'attaquer à un acquis fondamental de la révolution de 1789.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 10 mai 2022 18:17
Mesoke a écrit : 10 mai 2022 16:01 Du coup ils ne pratiquaient pas une chasse de loisir uniquement pour leur propre plaisir. Plutôt une chasse pour leur survie.
Mais il ne faut surtout pas oublier que vu des campagnes françaises, l'un des principaux acquis de la révolution de 1789 a été le droit de chasse qui était auparavant réservé au seigneur local. Quand les révolutionnaires parlaient de liberté, cela signifier concrètement la liberté de chasser sur les terres du seigneur.

S'attaquer aux chasseurs et au droit de chasse, dans les campagnes françaises, dans la ruralité française, c'est s'attaquer à un acquis fondamental de la révolution de 1789.
C'est toujours la même chose le seigneur local a juste était remplacé par des gros friqués qui possèdent les terres ou les droit de chasse auquel la majorité de la population n'a ni les moyens, ni les relations pour en profiter. Pour la grande masse du peuple, 1789 n'a pas changé grand chose, ils ont juste changé de maitre.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Bon oui, mais je pense qu'il y a aussi un ras le bol de la bobologie et de
cette volonté de faire disparaître la tradition et la France de toujours.
Après tout moi en tant que coureur à pied j'aimerais bien que les bobos
à vélo electrique et les zozos à trotinette restent chez eux, avant ça il
y avait une parfaite entente entre sportifs sur pattes et sur roues,
maintenant ça devient pas de règles et je t'ecrase
Il y a plus de risque a côtoyer ces gens "de 2022" que nos amis chasseurs
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 10 mai 2022 14:13
Crapulax a écrit : 10 mai 2022 13:45 Il faut qu'il arrête le jaja.... :content79

Les promeneurs ne se promènent pas à travers champs, et dans les labours, mais dans les forêts et chemins communaux. Ce n'est pas aux promeneurs de surveiller d'où pourrait arriver une balle, mais aux chasseurs de regarder sur quoi il tire.

Sauf que bien souvent dans la ruralité les forets sont constitués de parcelles privées que les propriétaires, bien souvent chasseurs de pères en fils mettent à la disposition de la société de chasse qui gère localement. En échange ils obtiennent la gratuité de la carte de chasse, ce qui leur permet de chasser sur l'ensemble de la forêt mise traditionnellement à disposition pour tous les chasseurs par l'ensemble des propriétaires;
Bien souvent le citadin qui se promène en foret ne sait pas qu'il traverse en fait une succession de parcelles privées et c'est un peu ce qu'a voulu rappeler ce président des chasseurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

J'approuve ce président des chasseurs, faut tirer sur tout ce qui bouge, en particulier sur tout ce qui n'est pas tout à fait blanc, poum, poum ...
Cela dit, on ne voit pas beaucoup de burkas en forêt ? ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Pas sûr, la preuve on en parle ! Bon apres si il existe un gars " normal " qui se prive de nature par crainte des chasseurs ,qu’on m’le présente :D .Faut tjrs qu’ça pleurniche ,que ça pleurniche :pleur4:
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Un conseil de bon sens d'un gars normal, qui aime se promener en forêt ou dans la campagne, quand j'entends des coups de feu qui se rapprochent et viennent de je ne sais où, j'évite de parler, de bouger, et je me couche ... pour éviter d'être pris pour un gibier :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »