Permis de vote

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Permis de vote

Message par Dan »

Ratchet a écrit : 10 mai 2022 16:39
Jiimmy a écrit : 09 mai 2022 16:50

Parfaitement logique lorsque l'on voit le niveau de réflexion de certains qui, malgré leur déficit flagrant en terme d'intellectualité, disposent néanmoins de la possibilité de choisir celui qui sera aux destinées du pays durant 5 ans.

Mais plus généralement, c'est le droit de vote lui-même qui est à bannir. Au-delà des connaissances des enjeux, à quoi bon voter pour quelqu'un n'étant nullement tenu par des promesses qu'il peut donc transgresser à souhait. Si encore le mandat impératif existait.
Au sujet du permis : on aurait une abstention encore plus énorme qu'aujourd'hui, selon moi. Donc une légitimité de la personne élue encore moindre. Chouette programme.
Ca me paraît assez inutile, en fait. Pour ne pas dire anti-démocratique suivant qui octroie ces permis et selon quelles conditions. J'imagine même pas les abus qu'une telle mesure pourrait créer.
Il faudrait un revenu minimum ? Un âge maximum ? Ne pas avoir déjà voté pour quelqu'un trop à gauche ou trop à droite ? Posséder un QI minimal ?

Ce qui me permet de transitionner vers ta remarque sur l'intelligence de "certains" (sans doute tous ceux qui ne votent pas comme toi). Je répondrai juste par un "On est tous le con de quelqu'un" basique.

Le permis de conduire n'a d'ailleurs jamais empêché des gros abrutis de conduire comme des malades, ou d'enfreindre le code de la route mille fois juste pour achter du pain.
En quoi le permis de vote permettrait de "mieux" voter ? Ca n'a aucun sens.

Bon, il semblerait que Caron ait laissé tomber cette idée d'ailleurs. Sage décision.
Ouais bonne idée. En fait, on ne devrait laisser le droit de vote qu'à moi, ce serait plus simple, comme ça ce serait mes idées qui passeraient, et pas celles des idiots qui pensent différemment de moi
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Dan a écrit : 10 mai 2022 17:52
Ratchet a écrit : 10 mai 2022 16:39

Au sujet du permis : on aurait une abstention encore plus énorme qu'aujourd'hui, selon moi. Donc une légitimité de la personne élue encore moindre. Chouette programme.
Ca me paraît assez inutile, en fait. Pour ne pas dire anti-démocratique suivant qui octroie ces permis et selon quelles conditions. J'imagine même pas les abus qu'une telle mesure pourrait créer.
Il faudrait un revenu minimum ? Un âge maximum ? Ne pas avoir déjà voté pour quelqu'un trop à gauche ou trop à droite ? Posséder un QI minimal ?

Ce qui me permet de transitionner vers ta remarque sur l'intelligence de "certains" (sans doute tous ceux qui ne votent pas comme toi). Je répondrai juste par un "On est tous le con de quelqu'un" basique.

Le permis de conduire n'a d'ailleurs jamais empêché des gros abrutis de conduire comme des malades, ou d'enfreindre le code de la route mille fois juste pour achter du pain.
En quoi le permis de vote permettrait de "mieux" voter ? Ca n'a aucun sens.

Bon, il semblerait que Caron ait laissé tomber cette idée d'ailleurs. Sage décision.
Ouais bonne idée. En fait, on ne devrait laisser le droit de vote qu'à moi, ce serait plus simple, comme ça ce serait mes idées qui passeraient, et pas celles des idiots qui pensent différemment de moi

Si on devait instaurer un permis pour aller voter, Caron serait sans doute recalé, il n'a rien compris à la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

Où a t-il dit cela ? Certains ont ressorti des tweets pas si vieux du même Caron dans lesquels il continue à entretenir cette idée, en dehors de sa fiction. Et où Garrido trouve cela intéressant.
https://twitter.com/CaronAymericoff/sta ... 1067411456

Je suis pas pro-democrate. Mais la c'est n'importe quoi. Ou alors si c'est juste pour empecher les teubés de voter, suffit juste d'interdire le RN.
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

En vérité, la question que soulève ce sujet : est-il vraiment pertinent de faire un parallèle entre la légitimité qu'a un medecin de pratiquer la medecine, de part son diplôme, et la légimité d'un citoyen d'aller voter, de part son permis de vote ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »