La burqa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: La burqa

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 12 mai 2022 14:04
Corvo a écrit : 12 mai 2022 13:28

Contrairement à vous je ne suis, c'est d'ailleurs ce qui entre autre nous différencie, ni islamophobe ni xénophobe ce qui ne signifie pas (sauf évidemment pour les bas du front comme vous et votre ami mic) que je soutiens les islamistes et que je suis prêt à accueillir toute la misère du monde.
Là je vais te prendre au mot :perv:
Peux tu demander a ton copain jimmy de dire clairement qu'il condamne (sans réserves ) les assassinats d'innocents
Parce qu'il y a longtemps que j'ai posé cette question ...restée sans réponse ..

Papi a posé la même question... sans réponse
Montre nous que tu peux faire autre chose que dire des conenries sur mon dos ..
:siffle:
Il a expliqué clairement pourquoi il ne répondrait pas à cette question.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Relax a écrit : 12 mai 2022 11:56
papibilou a écrit : 12 mai 2022 10:26
Mais la rue n'est pas considéré comme espace public par la loi.
La rue c'est l'espace public, mais le port du voile islamique n'y est pas interdit à ce jour.

On y viendra. ;)
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'espace public, donc la rue, n'était pas considéré comme le sont les services publics.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 12 mai 2022 14:13

Peux tu demander a ton copain jimmy de dire clairement qu'il condamne (sans réserves ) les assassinats d'innocents
Parce qu'il y a longtemps que j'ai posé cette question ...restée sans réponse ..

Parce qu'il se refuse à condamner des actes de coreligionnaires commis au nom de l'islam. Donc il est admissible de tuer au nom de l'islam.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 12 mai 2022 14:29
Georges61 a écrit : 12 mai 2022 14:13

Parce qu'il se refuse à condamner des actes de coreligionnaires commis au nom de l'islam. Donc il est admissible de tuer au nom de l'islam.
Vous déformez ce qu'il a dit, il suffit de lire sa réponse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 14:06

qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet, et en quoi, Corvo serait le porte parole de jimmy?

Tu as déjà vu une critique de la position de jimmy ,de la part de corvo ..?
MOI pas ...Qui ne dit rien consent...
Il ne se mets pas des gants pour me critiquer . :perv: ..et il faut des pincettes pour parler de l'iman ?
Qu'il attaque le FN et zemmour OK ..mais il faut aussi regarder de l'autre côté ..
Ce qu'il ne fait pas ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 12 mai 2022 13:00
Anne32 a écrit : 12 mai 2022 09:05

Vous oubliez tout simplement nos coutumes qui n'ont rien à voir avec l'Islam
Je respecte la femme qui porte le foulard traditionnel, et même le Haïk car il relève de la coutume musulmane
Aussi ne faites pas l'innocente quand on parle du port du voile et de la burqa,qui tout le monde le sait est une provocation et un défi
Vous avez tendance à l'oublier, je suis pied noire, je suis née outre Méditerranée, et ce n'est pas votre propagande pathos et inconsciente qui prendra ici
Ce snobisme qui consiste à tout accepter la bouche ouverte parce que c'est étranger, donc mieux considéré dans les salons à la mode est écoeurant.
Nous devons défendre nos traditions, fêter Noël et Pâques, respecter nos églises et n'accepter de mosquées que si des églises peuvent être érigées en pays musulman
C'est ça le respect de l'autre
Il n'est pas à sens unique et brailler et gémir en appelant sa mère parce qu'on ne peut porter la tenue de Belphégor relève de l'inconscience, voire plus.

Je ne cherche nullement à faire de la propagande et l'interdiction du port de la burka reste un sujet sensible.
Pouvez-vous me dire, Anne 32, sous quel prétexte devrait-on interdire ce vêtement ? Ces femmes respectent la loi de 1905, on ne peut pas les enfermer et les laisser sortir dès qu'elles auront mise une "tenue conforme".

Oui, il y a des femmes qui mettent la burka sous la contrainte, d'autres par choix, devrait-on leur ôter la liberté de choisir leur tenue ?
Vous êtes pieds-noire, être née euro-méditerranée et avez un vécu, que je ne contredis pas.
Mais sous prétexte que pour certains cette tenue est considérée "comme un défi et une provocation" devrait-on l'interdire pour autant ?

Oui, je me pose toutes ces questions... Parce qu'entre nos ressentis et la réalité de la loi, de la justice, etc., il y a souvent un fossé.
Ah oui, une loi ,c’est voté , ça vie ,ça évolue, ça meurt ........on peut souhaiter la changer nan ?
Vous seriez pour retirer le droit de vote et leurs chéquiers aux dames , le mariage pour tous ,l’euthanasie, le judiciarisation des propos racistes , l’interdiction du droit de cuissage toussatoussa Pourtant tout ça était autorise ........avant puis par la sagesse du législateur interdit ...Comme quoi :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 mai 2022 14:51
Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 14:06
qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet, et en quoi, Corvo serait le porte parole de jimmy?

Tu as déjà vu une critique de la position de jimmy ,de la part de corvo ..?
pourquoi, c'est obligatoire?
MOI pas ...Qui ne dit rien consent...
Il ne se mets pas des gants pour me critiquer . :perv: ..et il faut des pincettes pour parler de l'iman ?
arrête avec tes histoires d'Imam, ça devient plus que fatiguant.
Qu'il attaque le FN et zemmour OK ..mais il faut aussi regarder de l'autre côté ..
Ce qu'il ne fait pas ..
:perv:
si tu lisais les choses avec plus d'attention, et peut être si tu arrêtais de t'en prendre aux gens, et te concentrait sur les sujets, peut être y lirait tu ce que tu cherches.
c'est pas avec des brèves à l'emporte pièces que l'on fait avancer un débat, qui est la seule chose intéressante à suivre sur le forum politique.
les attaques, ça me fatigue ! faut grandir un peu !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 12 mai 2022 14:50
papibilou a écrit : 12 mai 2022 14:29
Vous déformez ce qu'il a dit, il suffit de lire sa réponse.

Tu es en train de dire qu'on ne sait pas lire ?...
OK tu as un 14 m avec 2 gros moteurs.... mais tu as aussi la vue basse ..
Parce que non seulement il n'a pas répondu ...
mais en plus ..un gros VOILIER de 14 M avec 2 GROS MOTEURS c'est dans tes rêves ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 12 mai 2022 12:23
papibilou a écrit : 12 mai 2022 10:26
Mais la rue n'est pas considéré comme espace public par la loi.

Sérieusement Relax, vous voulez protéger la femme musulmane des diktats religieux mais vous n'arrêtez pas de parler à leur place. Et elle, elles en pensent quoi ?
Je me garde bien de parler à leur place, je parle en tant qu'homme français laïque et patriote.

Le port du voile islamique dans les pays islamiques est totalement dans l'ordre de choses, je n'ai pas à faire des commentaires, les musulmans sont chez eux dans les pays musulmans.

Par exemple, le fait que le port de la burka soit obligatoire en Afghanistan ne me surprend pas, les talibans sont des barbus obscurantistes qui n'ont rien à cirer de la liberté des femmes.

Mais qu'on ne vienne pas raconter que le voile islamique c'est la liberté des femmes musulmanes, en vérité c'est exactement le contraire, c'est leur prison.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 12:26
Relax a écrit : 12 mai 2022 11:56

La rue c'est l'espace public, mais le port du voile islamique n'y est pas interdit à ce jour.

On y viendra. ;)
oui mais pour l'instant, nous n'y sommes pas.
On n'a jamais été aussi près. ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : 12 mai 2022 12:39
Patchouli38 a écrit : 12 mai 2022 12:23

Sérieusement Relax, vous voulez protéger la femme musulmane des diktats religieux mais vous n'arrêtez pas de parler à leur place. Et elle, elles en pensent quoi ?
Bah la bas elle ne pensent pas ,on leur interdit :cry:
Pourquoi pensez vous qu'on entrave leur scolarisation ,juste comme ca pour faire joli :gene2:
Effectivement, dans les pays islamiques, personne ne demande aux femmes ce qu'elles pensent de ce qui les regarde.
C'est ça l'islam, la femme a un statut de mineure à vie, elle est sous tutelle des hommes.

Bizarrement, les insoumis acceptent très bien cette soumission de la femme musulmane, la lutte finale et le jihad font bon ménage.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Relax a écrit : 12 mai 2022 17:00
oups a écrit : 12 mai 2022 12:39

Bah la bas elle ne pensent pas ,on leur interdit :cry:
Pourquoi pensez vous qu'on entrave leur scolarisation ,juste comme ca pour faire joli :gene2:
Effectivement, dans les pays islamiques, personne ne demande aux femmes ce qu'elles pensent de ce qui les regarde.
C'est ça l'islam, la femme a un statut de mineure à vie, elle est sous tutelle des hommes.

Bizarrement, les insoumis acceptent très bien cette soumission de la femme musulmane, la lutte finale et le jihad font bon ménage.
Oui mais "chez eux "c’est tout de meme plutot justifié ,surveiller chouia Mdes Obono ,Autain ,Simmonet ou Pannot c ’est tout de même très très proche du bon sens ,plutôt malin meme :gene3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 12:51
Relax a écrit : 12 mai 2022 09:07

Ouais bon défendre la liberté contre le radicalisme c'est en théorie seulement, ça mange pas de pain.
Mais dans la pratique, Corvo est favorable au port du voile islamique dans l'espace public.

Du coup, c'est pas très cohérent, son indignation et sa moraline sont surfaites ... :siffle:
c'est plutôt tes accusations qui le font, prends le temps de lire ses interventions au lieu de tout survoler.
Corvo est favorable à la loi, et le voile islamique n'est pas interdit par la loi.
toi par contre, tu te portes en anti-républicain en ne respectant pas la loi, ou en l'acculant sur ce point, qui est apparenté à du racisme, lui même condamné par la loi.
Ouais bon, tout le monde est favorable à la loi, mais il y a un clivage politique sur ce sujet : Corvo est favorable au port du voile islamique dans l'espace public, et y compris lors des sorties scolaires !

C'est un ******propos provoquant et insultant modéré, il faut l'assumer.

Du coup, pourquoi ça le contrarie dans le pays des talibans ?
C'est totalement absurde, c'est faux-cul au possible ! :siffle:

On ne peut rien faire pour les femmes afghanes, on n'est pas chez nous en Afghanistan.
Par contre, il faut arrêter de dire que le port du voile islamique c'est une liberté pour les femmes musulmanes.
ben ça l'est pour certaines, et pas pour d'autres.

TON problème, c'est que tu compares deux pays totalement incomparables.

ici, elles le portent SI ELLES VEULENT,là bas, elle n'ont aucun choix.

ça devrait éclairer un peu ta lanterne.
Bin justement, en France les musulmanes vivent sous la pression de leur milieu social dans un certain environnement culturel et civilisationnel.
Pour les protéger efficacement il faut généraliser l'interdiction cette pratique sexiste et stigmatisante.

Il ne faut pas tergiverser, c'est conforme à l'intérêt général, ça ne contrarie que les islamistes, ainsi que Corvo et toi. :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Relax a écrit : 12 mai 2022 17:20
Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 12:51 c'est plutôt tes accusations qui le font, prends le temps de lire ses interventions au lieu de tout survoler.
Corvo est favorable à la loi, et le voile islamique n'est pas interdit par la loi.
toi par contre, tu te portes en anti-républicain en ne respectant pas la loi, ou en l'acculant sur ce point, qui est apparenté à du racisme, lui même condamné par la loi.
Ouais bon, tout le monde est favorable à la loi, mais il y a un clivage politique sur ce sujet : Corvo est favorable au port du voile islamique dans l'espace public, et y compris lors des sorties scolaires !

ben ça l'est pour certaines, et pas pour d'autres.

TON problème, c'est que tu compares deux pays totalement incomparables.

ici, elles le portent SI ELLES VEULENT,là bas, elle n'ont aucun choix.

ça devrait éclairer un peu ta lanterne.
Bin justement, en France les musulmanes vivent sous la pression de leur milieu social dans un certain environnement culturel et civilisationnel.
Pour les protéger efficacement il faut généraliser l'interdiction cette pratique sexiste et stigmatisante.

Il ne faut pas tergiverser, c'est conforme à l'intérêt général, ça ne contrarie que les islamistes, ainsi que Corvo et toi. :D
Dorénavant et parce que vous le valez bien je vous appellerai Justin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 12 mai 2022 17:20

pas du tout, il est juste favorable à ce que l'on respecte la loi.
la loi, contrairement à toi, respecte les principes de laïcité de notre pays, dans lesquels il est stipulé que personne, ni même l'état, n'est en droit d'interférer dans la liberté de penser oud e croire des gens.
révises ton histoire.

le pays des talibans c'est le pays des talibans, la France, c'est la France, il ne t'a pas échappé qu'il y a un énorme fossé entre les deux.

arrête de parler à la place des femmes qui le portent, tu seras gentil, je trouve ça petit et nul.
en plus, c'est du dictat pur et dur.
avec des mecs comme toi, les cathos ont massacré les protestants pendant plus de 100 ans....

quand a cette pratique, que tu considères sexiste et stigmatisante, figure toi que personne ne t'oblige à la pratiquer, laisse donc le choix de ceux qui veulent le faire de vivre comme bon leur semble.
ça s'appelle la LIBERTÉ un truc que tu as oublié ou dont tu as oublié le sens.

j'ai déjà exposé mes sentiments face au voile, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, je suis assez contre le voile noir et tout ce qui s'y rapproche en pire ou équivalent, par contre, un voile simple ne me dérange pas.

en fait, tu te talibanises, mais à sens inverse.
tu es comme eux.
Tu veux oppresser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »