Un ancien détenu de Guantanamo devenu imam en France jugé à Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Un ancien détenu de Guantanamo devenu imam en France jugé à Paris.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 mai 2022 17:58
Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 17:43
quand je vous dit que vous êtes à côté de la plaque,vraiment, ou alors il faut aller chez afflelou, ou faut aller se faire soigner :

croix occitane :

Image

je vis dans le sud, et je suis d'origine cévenole, vous allez pas me la faire à l'envers.
par ailleurs, je sais encore ce que je met autour du coup, surtout quand c'est une commande "spéciale".
revenons au sujet
est ce logique que des individus connus pour des activités terrorismes bénéficent du droit d'asile sachant le risque (car ils ne sont pas de nationalité française)
et le cas de figure ici démontre que le risque est réel
pouvez vous citer un seul autre pays où les gouvernants agissent aussi stupidement en donnant le droit d'asile à des terroristes dont l'idéologie est de nuire au pays d'accueil
connaissez vous quelque chose de plus stupide que de lui permettre en sus de precher cela en tant qu'imam
pour rappel des faits
Saber Lahmar se voit reprocher son «ancrage dans l'islam radical» avec des «propos très violents» lors de prêches «s'en prenant aux juifs, appelant à tuer les apostats et au martyre.» Il est aussi soupçonné d'avoir entretenu des liens avec plusieurs figures du djihadisme en France, dont Lionel Dumont, braqueur islamiste ancien du «gang de Roubaix».
encore une fois, vous n'avez pas compris le principe de la justice française, le droit commun, c'est juger et punir.
l'expulsion, c'est après.

quoi qu'ait fait cet homme, il va être jugé pour cela, il est extradé pour aller purger sa peine en taule, après, il sera expulsé.
c'est un excellent exemple pour les autres, voir partir sa vie entre 4 murs exigus....

mais bon, que connaissez vous à la religion musulmane? vous ne faites même pas la différence entre une croix protestante d'une croix occitane, alors les musulmans, qui ont 500 fois plus de courants....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 17:27
vivarais a écrit : 12 mai 2022 16:20

nul doute à present que vous etes un musulman vu votre connaissance sur ce qui se passe dans les mosquées où à moins d'etre msulman on ne peut y mettre les pied durant le prèche
pouvez affirmer toutes les conneries que vous voulez, je suis protestant, lucide sur l"état religieux du pays, qu'il soit catho ou musulman, et bien plus tolérant et surtout réaliste sur les généralités qui entourent les divers corporatismes, choses auxquelles vous vous adonnez en permanence sur tous les sujets, et souvent sans rien savoir.
j'ai mis cet article que j'ai trouvé en 10 secondes, sur la toile (chose que vous devriez faire plus souvent).
votre réflexion est provocante en plus d'être passablement imbécile, je m'explique :
je n'ai que peu de connaissance du coran, je ne l'ai pas lu, mais il n'est pas difficile d'en trouver, n'importe qui peut faire cela.
si vous n'avez pas l'intelligence de vous rendre compte par vous même, que sur le million de pratiquants musulmans en france, 99.8% d'entre eux respectent les lois françaises, les français et ceux qui les ont accueillis.
quelques moutons noirs, mon pourcentage est peut être tiré par les cheveux, mais si demain, cette majorité silencieuse se retournait, ça foutrait un beau bordel.
hors, ça n'est pas le cas, a part quelques excités à qui on donne une tribune qui ne mérite pas du tout sa place et loin de là, vous n'avez rien contre eux, à part votre racisme rampant et ordinaire, c'est à dire le pire.
quand bien même je serais musulman, c'est quoi votre problème? je travaille, je paye mes impôts, je n'ai pas de casier judiciaire.
être musulman, c'est être associé à un délinquant, c'est ça votre con de truc?
vraiment, vous volez pas haut, permettez moi de vous le dire.

mais comme je suis sympa, je vais vous mettre la photo d'une pièce que l'on m'a offert il y a quelques jours, qui m'était destinée l'année dernière que je n'ai pu avoir cause covid :

Image

encore tout faux....

mais je doute que le prche se fasse en français
le prêche ne peut pas se faire en français, d'ailleurs le recteur le dit lui même, les subtilités "traduites" ne sont pas forcément transposables.
mais qu'en est il, comme le dit le recteur, des autres religions qui font ça dans une autre langue?
ou les curés en latin?
j'ai en memoire un imam radical en alsace qui refusait de s'exprimer en français et lors de l'interview bien que sachant parler français faisait traduire par un interprètre ses propos au journaliste
de plus je doute que ce soit l'etat français qui nomme les imams
je pense que c'est les membre de l'association d ela mosquée
dois je rappeler qu'à lunel l'imam modéré de cette mosquée a été chassé par les fideles pour etre remplacer par un imam radical
pour info c'est dans cette mosquée qu'un nombre important de musulmans sont partis s'enroler dans les rangs de l'EI
https://www.midilibre.fr/2020/07/30/lim ... 999897.php
vous pensez que cet imam est capable de faire un preche en français
https://www.lematin.ch/story/limam-cont ... 7663833015
je vous passe sur les 300 imams etrangers qui viennent chaque année en renfort pour le ramadan
mais le sujet est
un ancien détenu de Guantanamo etranger a été accueilli en france alors que son pays l'algerie lui refusait son retour
il y a eu un précédent d'accueil d'un terroriste etranger qui voulait accomplir un attentat en france
il s'agit d'un des 11 membres de GIA algerien qui avait commis le premier attentat à l'origine de vigie pirate en 1995
pourtant l'algérie à l'époque reclamait leurs expulsion pour les juger d'actes terroristes commis en algérie
dans ce cas là vous n'allez pas aussi dire qu'il s'agissait d'accord bilateraux avec les USA qui nous obligeait à les garder en france
entre ceux que l'on refuse d'expulser car ils seraient jugés dans leur pays et ceux que leur pays refusent des passeports consulaires de retour
çà fait beaucoup di'ndésirables qui restent en france
surtout si l'on ajoute le blabla non réalisé de macron de 98 % des etrangers n'ayant pas vocations à vivre chez nous
nous n'avez pas grand chose en mémoire, vous ne connaissez pas Lunel (j'y passe deux fois par jour) vous ne connaissez pas non plus Montpellier (j'y travaille et y suis depuis toute ma vie) arrêtez de faire des faits divers des généralités, vous gagnerez peut être en crédibilité.

vous parlez de choses qui datent de 15 ou 20 ans, contrairement à vous, les choses évoluent, vous non.
Lunel est une vile très tranquille, je passe d'ailleurs de temps à autre chez un boucher arabe tenu par un couple charmant, toujours souriants et sympas.
On est dans un autre registre que vous, croyez moi bien.
votre logorrhée ne tient pas la route.

Fonck ou as tu mis les poils de ta poitrine comme Bond ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2022 17:27
vivarais a écrit : 12 mai 2022 16:20

nul doute à present que vous etes un musulman vu votre connaissance sur ce qui se passe dans les mosquées où à moins d'etre msulman on ne peut y mettre les pied durant le prèche
pouvez affirmer toutes les conneries que vous voulez, je suis protestant, lucide sur l"état religieux du pays, qu'il soit catho ou musulman, et bien plus tolérant et surtout réaliste sur les généralités qui entourent les divers corporatismes, choses auxquelles vous vous adonnez en permanence sur tous les sujets, et souvent sans rien savoir.
j'ai mis cet article que j'ai trouvé en 10 secondes, sur la toile (chose que vous devriez faire plus souvent).
votre réflexion est provocante en plus d'être passablement imbécile, je m'explique :
je n'ai que peu de connaissance du coran, je ne l'ai pas lu, mais il n'est pas difficile d'en trouver, n'importe qui peut faire cela.
si vous n'avez pas l'intelligence de vous rendre compte par vous même, que sur le million de pratiquants musulmans en france, 99.8% d'entre eux respectent les lois françaises, les français et ceux qui les ont accueillis.
quelques moutons noirs, mon pourcentage est peut être tiré par les cheveux, mais si demain, cette majorité silencieuse se retournait, ça foutrait un beau bordel.
hors, ça n'est pas le cas, a part quelques excités à qui on donne une tribune qui ne mérite pas du tout sa place et loin de là, vous n'avez rien contre eux, à part votre racisme rampant et ordinaire, c'est à dire le pire.
quand bien même je serais musulman, c'est quoi votre problème? je travaille, je paye mes impôts, je n'ai pas de casier judiciaire.
être musulman, c'est être associé à un délinquant, c'est ça votre con de truc?
vraiment, vous volez pas haut, permettez moi de vous le dire.

mais comme je suis sympa, je vais vous mettre la photo d'une pièce que l'on m'a offert il y a quelques jours, qui m'était destinée l'année dernière que je n'ai pu avoir cause covid :

Image

encore tout faux....

mais je doute que le prche se fasse en français
le prêche ne peut pas se faire en français, d'ailleurs le recteur le dit lui même, les subtilités "traduites" ne sont pas forcément transposables.
mais qu'en est il, comme le dit le recteur, des autres religions qui font ça dans une autre langue?
ou les curés en latin?
j'ai en memoire un imam radical en alsace qui refusait de s'exprimer en français et lors de l'interview bien que sachant parler français faisait traduire par un interprètre ses propos au journaliste
de plus je doute que ce soit l'etat français qui nomme les imams
je pense que c'est les membre de l'association d ela mosquée
dois je rappeler qu'à lunel l'imam modéré de cette mosquée a été chassé par les fideles pour etre remplacer par un imam radical
pour info c'est dans cette mosquée qu'un nombre important de musulmans sont partis s'enroler dans les rangs de l'EI
https://www.midilibre.fr/2020/07/30/lim ... 999897.php
vous pensez que cet imam est capable de faire un preche en français
https://www.lematin.ch/story/limam-cont ... 7663833015
je vous passe sur les 300 imams etrangers qui viennent chaque année en renfort pour le ramadan
mais le sujet est
un ancien détenu de Guantanamo etranger a été accueilli en france alors que son pays l'algerie lui refusait son retour
il y a eu un précédent d'accueil d'un terroriste etranger qui voulait accomplir un attentat en france
il s'agit d'un des 11 membres de GIA algerien qui avait commis le premier attentat à l'origine de vigie pirate en 1995
pourtant l'algérie à l'époque reclamait leurs expulsion pour les juger d'actes terroristes commis en algérie
dans ce cas là vous n'allez pas aussi dire qu'il s'agissait d'accord bilateraux avec les USA qui nous obligeait à les garder en france
entre ceux que l'on refuse d'expulser car ils seraient jugés dans leur pays et ceux que leur pays refusent des passeports consulaires de retour
çà fait beaucoup di'ndésirables qui restent en france
surtout si l'on ajoute le blabla non réalisé de macron de 98 % des etrangers n'ayant pas vocations à vivre chez nous
nous n'avez pas grand chose en mémoire, vous ne connaissez pas Lunel (j'y passe deux fois par jour) vous ne connaissez pas non plus Montpellier (j'y travaille et y suis depuis toute ma vie) arrêtez de faire des faits divers des généralités, vous gagnerez peut être en crédibilité.

vous parlez de choses qui datent de 15 ou 20 ans, contrairement à vous, les choses évoluent, vous non.
Lunel est une vile très tranquille, je passe d'ailleurs de temps à autre chez un boucher arabe tenu par un couple charmant, toujours souriants et sympas.
On est dans un autre registre que vous, croyez moi bien.
votre logorrhée ne tient pas la route.

Fonck ou as tu mis les poils de ta poitrine comme Bond ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »