N'y a-t-il pas eu suffisamment de liens postés sur ce forum et pointant vers des vidéos ou des informations explicites sur la véritable nature du sieur Mélenchon ?Georges61 a écrit : 13 mai 2022 13:17Pour qui vous vous prenez pour vous permettre de traité Mélenchon de pourri, et quelqu'un qui prône l'élimination des retraités pour vous, c'est quoi ?Victor a écrit : 12 mai 2022 22:20
Mais dites-moi Agora, comment peut-on voter pour un truc aussi pourri et malsain que Mélenchon et LFI ?
Cela dépasse l'entendement.
Vous avez dû faire plusieurs semaines de coma après votre covid et cela a altéré profondément vos capacités cognitives et votre sens moral ?
Je ne vois pas d'autres explications.
Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola
Personnellement, je pense que le vrai sujet est : sera t il bon ou non qu'il y ait une opposition substantielle de gauche face à Macron à l'Assemblée ?
Ma réponse est : oui. Mille fois oui.
Comme beaucoup ici, j'ai fait le tour de la personnalité détestable de Mélenchon et de ses acolytes ainsi que des choix d'une nouvelle clientèle électorale de FI que je déplore ( minorités etc..)
Toutefois, je pense que la vraie question est de tenter malgré tout d'opposer à Macron un certain rapport de force à l'Assemblée.
Si NUPES permet de croire en cette perspective, il faut encourager cette nouvelle association.
Même si l'on sait qu'elle est faite de bric et de broc.
Sinon, c'est rebelote et tapis rouge pour Macron et ses sbires pour cinq ans de plus.
Ma réponse est : oui. Mille fois oui.
Comme beaucoup ici, j'ai fait le tour de la personnalité détestable de Mélenchon et de ses acolytes ainsi que des choix d'une nouvelle clientèle électorale de FI que je déplore ( minorités etc..)
Toutefois, je pense que la vraie question est de tenter malgré tout d'opposer à Macron un certain rapport de force à l'Assemblée.
Si NUPES permet de croire en cette perspective, il faut encourager cette nouvelle association.
Même si l'on sait qu'elle est faite de bric et de broc.
Sinon, c'est rebelote et tapis rouge pour Macron et ses sbires pour cinq ans de plus.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Victor a écrit : 13 mai 2022 14:32Je ne me permettrai pas de vous insulter. D'ailleurs ce forum a un règlement strict sur ce point.AAAgora a écrit : 12 mai 2022 22:38
.
Ah le victor qui ne sais plus sur quel pied politique danser, qui vient de s'immiscer de choses qui le dépassent.
Le jour où vous arrêterez le jeu des insultes et vous passerez à l'analyse des programmes politiques, vous deviendrez fréquentable.
Je cherche à comprendre comment une personne disposant à priori de ses capacités intellectuelles peut se faire berner aussi facilement par des bonimenteurs comme ce Mélenchon. Avouez que cela dépasse l'entendement.
Vous avez un logiciel intellectuel qui exclus certains choix.
Quand Mélenchon dit que pas une seule personne ne doit vivre au dessous du seuil de pauvreté, votre logiciel se bloque.
Idem pour le SMIC et pour la retraite à 60 ans.
Par contre votre logiciel s'ouvre totalement quand il s'agit des personnes âgées, là vous lâchez les amarres.
Ce ne sont que des exemples, mais cela montre clairement que nous sommes sur des rives différentes.
Vous n'apportez rien à la discussion : peut-on s'attaquer à la pauvreté qui touche 8 millions de citoyens ? peut on envisager d'augmenter le SMIC ?
peut on imaginer que le départ légale à la retraite soit de 60 ans et non 65 ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
danielle49
- Posteur Titanesque

En tout état de cause :
Il est conseillé à ceux qui seraient victimes de squatters, de ne pas faire le 17... Il faut appeler Cnews.
Il est conseillé à ceux qui seraient victimes de squatters, de ne pas faire le 17... Il faut appeler Cnews.
L'enfonçage de portes ouvertes.Qui ne souhaite pas qu'il n'y ait + de pauvres en France ?
La vraie question : est ce qu'il y a en Europe un pays où il y a - de pauvres ?
Ce n'est pas pour rien que c'est en France que les pauvres d'ailleurs veulent venir.Notre niveau de vie est un aspirateur social pour les étrangers.
Ce n'est pas pour rien que c'est en France que les pauvres d'ailleurs veulent venir.Notre niveau de vie est un aspirateur social pour les étrangers.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit : 13 mai 2022 19:18 L'enfonçage de portes ouvertes.Qui ne souhaite pas qu'il n'y ait + de pauvres en France ?
Ne faites pas dans le relativisme.
La pauvreté devrait être une priorité en vue de sa suppression dans les pays riches.
"Qui ne souhaite pas qu'il n'y ait + de pauvres en France ?" vous et vos amis, ne soyez pas hypocrite.
L'existence de la pauvreté de masse est le signal d'alerte envoyé à ceux qui n'y sont pas encore mais qui pourraient y tomber, mécanisme très utile pour freiner les ardeurs de tous ceux qui réclament plus d'équité.
Vous avez du "sang de la pauvreté" sur vos mains.
.
.
- Relax
- Posteur DIVIN

Mélenchon flatte la racaille, c'est bas.Kelenner a écrit : 13 mai 2022 12:58 Le même syndicat qui défile au côté de l’extrême droite, se rassemble devant l’Assemblee pour faire pression sur les députés, couvre les violences et les comportements racistes de leurs membres et menace la justice ? Mélenchon n’a fait qu’énoncer de tristes faits. Il n’a rien à craindre d’une plainte aussi ridicule.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Quelle "racaille" ? la française qui vote pour lui c'est de la "racaille" ?Relax a écrit : 13 mai 2022 22:13Mélenchon flatte la racaille, c'est bas.Kelenner a écrit : 13 mai 2022 12:58 Le même syndicat qui défile au côté de l’extrême droite, se rassemble devant l’Assemblee pour faire pression sur les députés, couvre les violences et les comportements racistes de leurs membres et menace la justice ? Mélenchon n’a fait qu’énoncer de tristes faits. Il n’a rien à craindre d’une plainte aussi ridicule.
.
.
AAAgora a écrit : 13 mai 2022 21:44.latresne a écrit : 13 mai 2022 19:18 L'enfonçage de portes ouvertes.Qui ne souhaite pas qu'il n'y ait + de pauvres en France ?
La pauvreté devrait être une priorité en vue de sa suppression dans les pays riches.
"Qui ne souhaite pas qu'il n'y ait + de pauvres en France ?" vous et vos amis, ne soyez pas hypocrite.
L'existence de la pauvreté de masse est le signal d'alerte envoyé à ceux qui n'y sont pas encore mais qui pourraient y tomber, mécanisme très utile pour freiner les ardeurs de tous ceux qui réclament plus d'équité.
C'est certainement en France qu'il y a le - de pauvres et la redistribution la + importante.
Dans l'ensemble tous les ménages et tous les niveaux de vie ont connu une évolution de leur pouvoir d'achat de 2 % environ en 5 ans selon l'étude de l'OFCE.Au total le niveau de vie des 10 % des ménages les + modestes a progressé de 5,3 % entre 2017 et 2021 soit 600 euros quand celui des 10 % des ménages les + aisés a progressé de 3,5 %.Chiffrescalculés avant l'inflation du prix de l'énergie.
Le taux de chomage mesuré à 9,5 %en juin 2021 et tombé à 7,4 % fin 2021.
Les données trimestrielles de pôle emploi confirment que le nbre de chomeurs sans aucune activité(catégorie A)a fortement reculé entre juin 2017 et déc. 2021.
Quant au taux d'emploi,soit la proportion de personnes occupant un emploi par rapport à l'ensemble de la population en âge de travailler,il a atteint un niveau historiquement élevé fin 2021à 67,8 %.
Enlevez vos oeillères.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Je parie que vous pensez à celle des cités issu d'une origine et d'une religion que vous n'aimez pas. Me trompe-je ?Relax a écrit : 13 mai 2022 22:13Mélenchon flatte la racaille, c'est bas.Kelenner a écrit : 13 mai 2022 12:58 Le même syndicat qui défile au côté de l’extrême droite, se rassemble devant l’Assemblee pour faire pression sur les députés, couvre les violences et les comportements racistes de leurs membres et menace la justice ? Mélenchon n’a fait qu’énoncer de tristes faits. Il n’a rien à craindre d’une plainte aussi ridicule.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit : 13 mai 2022 22:46AAAgora a écrit : 13 mai 2022 21:44
.
C'est certainement en France qu'il y a le - de pauvres et la redistribution la + importante.
Dans l'ensemble tous les ménages et tous les niveaux de vie ont connu une évolution de leur pouvoir d'achat de 2 % environ en 5 ans selon l'étude de l'OFCE.Au total le niveau de vie des 10 % des ménages les + modestes a progressé de 5,3 % entre 2017 et 2021 soit 600 euros quand celui des 10 % des ménages les + aisés a progressé de 3,5 %.Chiffrescalculés avant l'inflation du prix de l'énergie.
Le taux de chomage mesuré à 9,5 %en juin 2021 et tombé à 7,4 % fin 2021.
Les données trimestrielles de pôle emploi confirment que le nbre de chomeurs sans aucune activité(catégorie A)a fortement reculé entre juin 2017 et déc. 2021.
Quant au taux d'emploi,soit la proportion de personnes occupant un emploi par rapport à l'ensemble de la population en âge de travailler,il a atteint un niveau historiquement élevé fin 2021à 67,8 %.
Enlevez vos oeillères.
Je ne vous parle pas de qui a plus ou moins de pauvres.
Vous pouvez sortir tous les chiffres que vous voulez mais les 8 millions de pauvres sont toujours là (sur la base de 60%).
Dans un pays riche, avec une structure de société différente, soucieuse d'une meilleure distribution de richesses, aucune personne ne devrait pas vivre en dessous du seuil de pauvreté.
Cela devrait être la priorité absolue.
Nous préférons exploiter à fond les structures caritatives, tels que les resto du coeur, secours catholique, etc......
.
.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
un seul mot : presque
pour te rassurer , chez Blondy , ce n'est pas mieux
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Le seuil de pauvreté est un calcul artificiel. Il est de 60% du revenu médian ( il était il y a quelques années de 50%) avec un calcul varié selon la composition de la famille ( 0,3 pour un enfant de moins de 14 ans et 0,5 au dessus, par exemple). Pour une personne seule c'est 1210 euros. Mais cela ne veut rien dire. Si je gagne 1210 euros par mois en étant seul mais que je suis propriétaire de mon logement c'est totalement différent si je suis locataire dans une agglomération chère, ou pas chère, etc..AAAgora a écrit : 14 mai 2022 11:14 [
Vous pouvez sortir tous les chiffres que vous voulez mais les 8 millions de pauvres sont toujours là (sur la base de 60%).
Dans un pays riche, avec une structure de société différente, soucieuse d'une meilleure distribution de richesses, aucune personne ne devrait pas vivre en dessous du seuil de pauvreté.
Nous préférons exploiter à fond les structures caritatives, tels que les resto du coeur, secours catholique, etc......
Donc, loin de moi l'idée que l'on est riche avec 1210 par mois, mais chaque situation est différente et dire qu'il y a 8 millions de pauvres est un calcul contestable.
Je préfère que l'on cible les catégories réellement défavorisées : familles monoparentales, étudiants sans bourse et sans aide des parents etc.. En revanche que ceux qui perçoivent le RSA , sont capables de bosser et ne veulent pas se remuer quand il leur suffit de traverser la rue ...c'est tout autant des parasites que des pauvres. Je sais, je suis volontairement provocateur là .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.papibilou a écrit : 14 mai 2022 12:32Le seuil de pauvreté est un calcul artificiel. Il est de 60% du revenu médian ( il était il y a quelques années de 50%) avec un calcul varié selon la composition de la famille ( 0,3 pour un enfant de moins de 14 ans et 0,5 au dessus, par exemple). Pour une personne seule c'est 1210 euros. Mais cela ne veut rien dire. Si je gagne 1210 euros par mois en étant seul mais que je suis propriétaire de mon logement c'est totalement différent si je suis locataire dans une agglomération chère, ou pas chère, etc..AAAgora a écrit : 14 mai 2022 11:14 [
Donc, loin de moi l'idée que l'on est riche avec 1210 par mois, mais chaque situation est différente et dire qu'il y a 8 millions de pauvres est un calcul contestable.
Je préfère que l'on cible les catégories réellement défavorisées : familles monoparentales, étudiants sans bourse et sans aide des parents etc.. En revanche que ceux qui perçoivent le RSA , sont capables de bosser et ne veulent pas se remuer quand il leur suffit de traverser la rue ...c'est tout autant des parasites que des pauvres. Je sais, je suis volontairement provocateur là .
Combien de pauvres sont propriétaires de leur logement ?
Encore heureux s'ils ont un logement en location avec des aides sociales.
Vous pouvez étudier la pauvreté en mille feuilles, elle restera toujours la pauvreté.
Quant à traverser la rue et aux parasites c'est du Macron en pleine forme.
.
.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Pour le boulot, il y en a de partout, et ça recrute à tour de bras. Même des entreprises ne trouvent pas de candidats, alors que le salaire est intéressant. Je travaille dans un service recrutement, à la DRH, mes collègues sont chargées de recrutement. Des cas, elles en rencontrent assez souvent.AAAgora a écrit : 14 mai 2022 14:06.papibilou a écrit : 14 mai 2022 12:32
Le seuil de pauvreté est un calcul artificiel. Il est de 60% du revenu médian ( il était il y a quelques années de 50%) avec un calcul varié selon la composition de la famille ( 0,3 pour un enfant de moins de 14 ans et 0,5 au dessus, par exemple). Pour une personne seule c'est 1210 euros. Mais cela ne veut rien dire. Si je gagne 1210 euros par mois en étant seul mais que je suis propriétaire de mon logement c'est totalement différent si je suis locataire dans une agglomération chère, ou pas chère, etc..
Combien de pauvres sont propriétaires de leur logement ?
Encore heureux s'ils ont un logement en location avec des aides sociales.
Vous pouvez étudier la pauvreté en mille feuilles, elle restera toujours la pauvreté.
Quant à traverser la rue et aux parasites c'est du Macron en pleine forme.
A l'un des entretiens : 4 candidats
- 3 sont venus. L'un a rigolé quand il eu connsaissance du salaire (bon, c'est la Fonction publique et l'on doit respecter un barême). Pourtant, le salaire était bien précisé dans l'annonce.
- Le 4 ème, aux abonnés absents. Plus de nouvelles.
A un job dating à la Mission locale :
- 30 inscrits, 5 présents. L'une avait appelé "j'aurai un peu de retard, je suis dans le tram", ils l'attende encore...
Autre exemple : une candidate a été retenue. Le responsable, par téléphone, lui avait expliqué les missions, répondu à toutes ses questions. Ma collègue de même. De plus, la candidate avait lu la fiche de poste. Bref, elle avait toute les informations liées au métier. Le contrat est signé, elle prend son poste. Deux jours après elle a rompu son contrat : le poste ne lui convenait pas...."
j'ai des tas d'autres exemples, de quoi écire un bouquin. alors oui il y a du travail, encore faut-il aller le chercher...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells