Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola
Il faut arrêter de pleurnicher sur la monoparentalité féminine ... J'en connais une qui a un loyer modéré avec APL, se fait refaire les seins régulièrement, bénéficie de l'aide juridictionnelle pour taxer son ex, fait de la pole danse et du strip au black, ne paie pas la cantine pour son enfant et ne mange rien pour ne pas grossir .. la monoparentalité a des avantages aussi 
Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola
AAAgora a écrit : 15 mai 2022 09:47.latresne a écrit : 14 mai 2022 23:55
Renseignez-vous il ne faut pas pour qu'une entreprise petite ou grande continue de fonctionner que les comptes soient dans le rouge trop longtemps,sinon c'est ce qu'on appelle le dépôt de bilan.On voit à travers vos posts que vous n'avez jamais été à la tête d'une entreprise ou d' un commerce.Vos propos sont une insulte à ces dizaines de milliers de petits entrepreneurs qui se démènent pour donner de l'emploi.Vous êtes une synthèse.
C'est du mmniveau que ceux qui critiquent les retraités qui se sont fatigués ,usés ,épuisés à travailler dans des conditions souvent difficiles ,avec des heures de 45/48/50 par semaine pendant des années ,sans parler de ceux qui ont connu la G et présents pour reconstruire la France.
La jalousie c'est l'état d'esprit de certains .C'est pathétique.
Je vous ai donné les raisons du manque de personnel dans la restauration et vous me répondez avec une fumeuse litanie.
En quoi mon raisonnement est faux ?
Si vous voulez bien me répondre, évidemment, mais pas à côté.
Dites vous le faites exprés ?
Les patrons payent en fonction de leur compte en banque.Ils pré"fèrent voir leurs employés venir travailler avec la banane.Pendant des années j'ai donné des 12 ie 13 ie et mm 14 ie mois aux employés parce que les finances le permettaient.Puis petit à petit les grandes surfaces se sont mis à vendre nos produits à des prix que nous nepouvions suivre.Plus de 12,13,14 mois .Et pire, licenciement jusqu'au dernier .Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
"Il en est pour un individu,une entreprise une nation,on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ,qqs exeptions comme l'emprunt à condition de pouvoir le rembourser"De Gaulle.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Je n'ai pas pleurniché sur la monoparentalité, j'ai juste voulu rétablir une vérité. Quant à votre exemple, il ne prouve pas que c'est une généralité.patbill a écrit : 15 mai 2022 20:19 Il faut arrêter de pleurnicher sur la monoparentalité féminine ... J'en connais une qui a un loyer modéré avec APL, se fait refaire les seins régulièrement, bénéficie de l'aide juridictionnelle pour taxer son ex, fait de la pole danse et du strip au black, ne paie pas la cantine pour son enfant et ne mange rien pour ne pas grossir .. la monoparentalité a des avantages aussi![]()
Juste une question, elle vous a fait voir ses seins pour que vous suiviez régulièrement ces chirurgies. Refaire ses seins coute très cher, et ce n'est pas pris en charge par la sécu. Je doute que cette femme que vous semblez très bien connaitre en ai les moyens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je ne suis pas vraiment fan de ce clientélisme qui voudrait cibler les "bons" pauvres et laisser les autres dans la merde. D'autant que les familles monoparentales sont déjà une catégorie de la population bien identifiée, qui bénéficie de nombreux avantages voire passe-droits (place en crèche notamment, où elles passent devant tout le monde, ne payent rien et laissent les autres familles sans solution), et où effectivement on retrouve quand même pas mal de pipeautage, pour dire ce qui est. Ce genre de saucissonage incite les gens à mentir sur leur condition réelle pour présenter la situation qui offre le plus d'avantages, c'est pas franchement l'objet recherché.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Il ne s'agit pas de clientélisme, mais d'aider ceux qui en ont besoin, ceux qui le méritent. Cela ne signifie pas que ce que vous dénoncez n'existe pas. C'est le même cas lorsque l'on fait un chèque à des personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule pour aller bosser assez loin de chez eux. C'est mieux qu'un chèque pour tous, mais il y aura toujours des gens qui racontent des bobards. D'ou l'importance de services de contrôle.Kelenner a écrit : 15 mai 2022 21:59 Je ne suis pas vraiment fan de ce clientélisme qui voudrait cibler les "bons" pauvres et laisser les autres dans la merde. D'autant que les familles monoparentales sont déjà une catégorie de la population bien identifiée, qui bénéficie de nombreux avantages voire passe-droits (place en crèche notamment, où elles passent devant tout le monde, ne payent rien et laissent les autres familles sans solution), et où effectivement on retrouve quand même pas mal de pipeautage, pour dire ce qui est. Ce genre de saucissonage incite les gens à mentir sur leur condition réelle pour présenter la situation qui offre le plus d'avantages, c'est pas franchement l'objet recherché.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
La société ne doit pas encourager des comportements qui ne sont pas sociaux. La monoparentalité n'est pas un comportement à encourager mais au contraire à décourager. Donc au lieu de donner des aides supplémentaires aux familles monoparentales, il faudrait au contraire les réduire ou même les taxer davantage. C'est le rôle de la société d'orienter le comportement des individus dans une direction sociale et non antisociale.papibilou a écrit : 16 mai 2022 08:47Il ne s'agit pas de clientélisme, mais d'aider ceux qui en ont besoin, ceux qui le méritent. Cela ne signifie pas que ce que vous dénoncez n'existe pas. C'est le même cas lorsque l'on fait un chèque à des personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule pour aller bosser assez loin de chez eux. C'est mieux qu'un chèque pour tous, mais il y aura toujours des gens qui racontent des bobards. D'ou l'importance de services de contrôle.Kelenner a écrit : 15 mai 2022 21:59 Je ne suis pas vraiment fan de ce clientélisme qui voudrait cibler les "bons" pauvres et laisser les autres dans la merde. D'autant que les familles monoparentales sont déjà une catégorie de la population bien identifiée, qui bénéficie de nombreux avantages voire passe-droits (place en crèche notamment, où elles passent devant tout le monde, ne payent rien et laissent les autres familles sans solution), et où effectivement on retrouve quand même pas mal de pipeautage, pour dire ce qui est. Ce genre de saucissonage incite les gens à mentir sur leur condition réelle pour présenter la situation qui offre le plus d'avantages, c'est pas franchement l'objet recherché.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je ne vois pas trop où est le « mérite « à faire des gosses avec n’importe qui et à demander ensuite à la société de prendre en charge son manque de discernement, mais passons, la question n’est pas là . Pour moi la question de la pauvreté est un problème global, qui ne doit pas être abordé de façon clienteliste mais doit recevoir une réponse adaptée au niveau le plus élevé et large possible. Un peu l’inverse de ce que proposent la plupart des partis politiques.papibilou a écrit : 16 mai 2022 08:47Il ne s'agit pas de clientélisme, mais d'aider ceux qui en ont besoin, ceux qui le méritent. Cela ne signifie pas que ce que vous dénoncez n'existe pas. C'est le même cas lorsque l'on fait un chèque à des personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule pour aller bosser assez loin de chez eux. C'est mieux qu'un chèque pour tous, mais il y aura toujours des gens qui racontent des bobards. D'ou l'importance de services de contrôle.Kelenner a écrit : 15 mai 2022 21:59 Je ne suis pas vraiment fan de ce clientélisme qui voudrait cibler les "bons" pauvres et laisser les autres dans la merde. D'autant que les familles monoparentales sont déjà une catégorie de la population bien identifiée, qui bénéficie de nombreux avantages voire passe-droits (place en crèche notamment, où elles passent devant tout le monde, ne payent rien et laissent les autres familles sans solution), et où effectivement on retrouve quand même pas mal de pipeautage, pour dire ce qui est. Ce genre de saucissonage incite les gens à mentir sur leur condition réelle pour présenter la situation qui offre le plus d'avantages, c'est pas franchement l'objet recherché.
En fait j’vais rien dire de plus que les deux premières lignes de Kelenner et juste au dessus les 5 de Victor ,voilà , voilà 
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La monoparentalité n'est pas forcément un choix. Quand un couple a 3 enfants et que le mari se barre et avec femme plus jeune en abandonnant femme et enfants, pour la femme qui reste seule, ce n'est pas un choix.Victor a écrit : 16 mai 2022 10:01La société ne doit pas encourager des comportements qui ne sont pas sociaux. La monoparentalité n'est pas un comportement à encourager mais au contraire à décourager. Donc au lieu de donner des aides supplémentaires aux familles monoparentales, il faudrait au contraire les réduire ou même les taxer davantage. C'est le rôle de la société d'orienter le comportement des individus dans une direction sociale et non antisociale.papibilou a écrit : 16 mai 2022 08:47
Il ne s'agit pas de clientélisme, mais d'aider ceux qui en ont besoin, ceux qui le méritent. Cela ne signifie pas que ce que vous dénoncez n'existe pas. C'est le même cas lorsque l'on fait un chèque à des personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule pour aller bosser assez loin de chez eux. C'est mieux qu'un chèque pour tous, mais il y aura toujours des gens qui racontent des bobards. D'ou l'importance de services de contrôle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La première condition pour combattre la pauvreté, c'est la richesse du pays.Kelenner a écrit : 16 mai 2022 11:37Je ne vois pas trop où est le « mérite « à faire des gosses avec n’importe qui et à demander ensuite à la société de prendre en charge son manque de discernement, mais passons, la question n’est pas là . Pour moi la question de la pauvreté est un problème global, qui ne doit pas être abordé de façon clienteliste mais doit recevoir une réponse adaptée au niveau le plus élevé et large possible. Un peu l’inverse de ce que proposent la plupart des partis politiques.papibilou a écrit : 16 mai 2022 08:47
Il ne s'agit pas de clientélisme, mais d'aider ceux qui en ont besoin, ceux qui le méritent. Cela ne signifie pas que ce que vous dénoncez n'existe pas. C'est le même cas lorsque l'on fait un chèque à des personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule pour aller bosser assez loin de chez eux. C'est mieux qu'un chèque pour tous, mais il y aura toujours des gens qui racontent des bobards. D'ou l'importance de services de contrôle.
Un pays pauvre aura les plus grandes difficultés à combattre la pauvreté.
La France est-elle encore un pays riche ?
On a le droit de poser la question quand on voit le niveau des déficits et des dettes publics et surtout la terrible désindustrialisation de notre pays et les déficits commerciaux records qui en découlent.
L'endettement massif public afin de financer un système social hyper généreux a permis de masquer la réalité économique du pays.
La France peut paraître pour un pays riche avec une forte économie, mais dès que l'on creuse un peu, on voit que notre économie est artificielle et n'est plus basée sur une forte production française de biens et de services mais sur une consommation artificiellement financée par toujours plus de dettes sociales.
Donc combattre la pauvreté en France, cela n'a pas vraiment de sens aujourd'hui, car il faut d'abord recréer en France une économie de production forte et locale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tous les français ne sont pas antillais à ma connaissance.Georges61 a écrit : 16 mai 2022 11:53La monoparentalité n'est pas forcément un choix. Quand un couple a 3 enfants et que le mari se barre et avec femme plus jeune en abandonnant femme et enfants, pour la femme qui reste seule, ce n'est pas un choix.Victor a écrit : 16 mai 2022 10:01
La société ne doit pas encourager des comportements qui ne sont pas sociaux. La monoparentalité n'est pas un comportement à encourager mais au contraire à décourager. Donc au lieu de donner des aides supplémentaires aux familles monoparentales, il faudrait au contraire les réduire ou même les taxer davantage. C'est le rôle de la société d'orienter le comportement des individus dans une direction sociale et non antisociale.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas le rapport avec les antillais.Victor a écrit : 16 mai 2022 11:54Tous les français ne sont pas antillais à ma connaissance.Georges61 a écrit : 16 mai 2022 11:53
La monoparentalité n'est pas forcément un choix. Quand un couple a 3 enfants et que le mari se barre et avec femme plus jeune en abandonnant femme et enfants, pour la femme qui reste seule, ce n'est pas un choix.
Et le connard en question, qui l’à choisi au prétexte qu’il avait une belle auto ,des actions LVMH voir des biceps de compétition ou un coup de rein de dingue ,qui ?Georges61 a écrit : 16 mai 2022 11:53La monoparentalité n'est pas forcément un choix. Quand un couple a 3 enfants et que le mari se barre et avec femme plus jeune en abandonnant femme et enfants, pour la femme qui reste seule, ce n'est pas un choix.Victor a écrit : 16 mai 2022 10:01
La société ne doit pas encourager des comportements qui ne sont pas sociaux. La monoparentalité n'est pas un comportement à encourager mais au contraire à décourager. Donc au lieu de donner des aides supplémentaires aux familles monoparentales, il faudrait au contraire les réduire ou même les taxer davantage. C'est le rôle de la société d'orienter le comportement des individus dans une direction sociale et non antisociale.
Le boudin ou l’argent -braguette ptete
- Mickey
- Posteur DIVIN

Plus qu'un choix c'est un vrai business !Georges61 a écrit : 16 mai 2022 11:53La monoparentalité n'est pas forcément un choix. Quand un couple a 3 enfants et que le mari se barre et avec femme plus jeune en abandonnant femme et enfants, pour la femme qui reste seule, ce n'est pas un choix.Victor a écrit : 16 mai 2022 10:01
La totalité des allocs cumulé au salaire du copain, bien évidemment non déclaré et la pauvre "parent isolé " peut jouir de 4000€ net/ mois.
Soit le revenu d'une cadre sup sans trop se fatiguer.
Après il est possible de trouver des femmes réellement seules avec leurs mômes, mais dans l'ensemble elles ne vivent pas plus mal qu'une autre qui bosse 35h.