Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Quel premier (e) ministre voyez vous ?

Message par Georges61 »

Vous semblez être impatient de connaitre le ou la 1er(e) ministre. Cette nomination sera sans importance, puisque cela peut changer après les législative, et que si Macron conserve, comme je le pense, avec ses alliés, la majorité au parlement, il choisira un ou une 1er ministre docile et sans grande envergure.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Brigitte a du pousser pour que ce soit une femme,elle est tjrs de bons conseils .Sans doute une surprise comme pour E.Philippe et Castex.Celui ou celle qui sera nommé la semaine prochaine sera le ou la mm aprés les législatives.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si c'est une femme, j'hésite entre Pimprenelle, Bécassine ou Agrippine ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 mai 2022 12:39 Moi je verrais bien Kelly ...elle a déjà une qualité ...elle est BELLE ...
Le reste c'est pour le fun... :hehe:
tu raisonnes comme un coup de marteau dans un tas de m.........
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 13 mai 2022 19:53 Si c'est une femme, j'hésite entre Pimprenelle, Bécassine ou Agrippine ?
et pourquoi pas Jakline la coug demontée entre 2 tournées de souchen
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

:cry:
lepicard a écrit : 13 mai 2022 20:03
mic43121 a écrit : 06 mai 2022 12:39 Moi je verrais bien Kelly ...elle a déjà une qualité ...elle est BELLE ...
Le reste c'est pour le fun... :hehe:

Toi tu réponds comme un imbécile ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 mai 2022 20:25 :cry:

ma foi ,je préfère mon statut d'imbécile , au tien et à un tas d'autres qui devaient casser la barraque .......................
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

un peu de respect messieurs au dessus :icon_hmm:

sinon : mbappé ? :XD:
nankurunaisa
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 13 mai 2022 20:25 :cry:

Même si elle peut etre une excellente première ministre , Kelly est peut etre un peu trop Grace .... jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour une femme : une Marie-Chantââle bien BCBG, belle bourge, et belle courge ! ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

TT ce que je demande au Président c'est qu'il me laisse Schiappa au prochain gvt.J'aime bien cette courageuse et sympathique femme.Mon petit doigt me dit qu'elle va survivre.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quelle immense arnaque. Ce choix dont la condition principale est que le candidat soit une femme est purement électoraliste. Il s'agit de faire un symbole afin de rallier des voix (indispensables lors des législatives afin de conserver le pouvoir) qui pourraient etre séduites par ce choix stratégique qui fait inconsciemment penser (naivement surtout) à une action faite en faveur des femmes afin de faire progresser leurs conditions (ce qui n'est bien entendu pas le cas).

D'une part, cela démontre que les Français s'attachent avant tout à la forme plutot qu'au fond. Ils désirent des personnalités politiques charismatiques, pourquoi pas belles et/ou élégantes, qui ont du verbe, qui sont forts en gueule, qui savent manier la petite formule et ce nonobstant leurs compétences réelles qui peuvent s'approcher du néant (et ce sont ces memes gens qui les soutenaient jadis qui leur reprocheront ce manque de compétence dont ils ne pretaient guère attention au préalable).

En fait, peu importe le sexe, la couleur, les gouts culinaires ou autres du premier ministre. La seule chose devant normalement nous intéresser est sa capacité à diriger (mais c'est bien là notre dernier soucis).

Cela dit, qu'elle soit femme, homme ou cheval, dans notre système actuel, le premier ministre ne sert à rien et n'est que l'exécutant personnel des choix du présidents. Il n'est là que pour le symbole. Malheureusement tant de gens tombent dans ce piège au point que cela me conforte dans mon idée qu'un peuple possède les dirigeants qu'il mérite. En l'occurrence des médiocres à la tete d'autres tout autant médiocres (le + ne peut émaner du -).
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

tisiphoné a écrit : 16 mai 2022 07:54 un peu de respect messieurs au dessus :icon_hmm:

sinon : mbappé ? :XD:
Nan faut une dame ,le précédent locataire a tout laissé tout dégueu :gene2: .Kheira Hamraiou ptete :cry:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 16 mai 2022 13:41 Quelle immense arnaque. Ce choix dont la condition principale est que le candidat soit une femme est purement électoraliste. Il s'agit de faire un symbole afin de rallier des voix (indispensables lors des législatives afin de conserver le pouvoir) qui pourraient etre séduites par ce choix stratégique qui fait inconsciemment penser (naivement surtout) à une action faite en faveur des femmes afin de faire progresser leurs conditions (ce qui n'est bien entendu pas le cas).

D'une part, cela démontre que les Français s'attachent avant tout à la forme plutot qu'au fond. Ils désirent des personnalités politiques charismatiques, pourquoi pas belles et/ou élégantes, qui ont du verbe, qui sont forts en gueule, qui savent manier la petite formule et ce nonobstant leurs compétences réelles qui peuvent s'approcher du néant (et ce sont ces memes gens qui les soutenaient jadis qui leur reprocheront ce manque de compétence dont ils ne pretaient guère attention au préalable).

En fait, peu importe le sexe, la couleur, les gouts culinaires ou autres du premier ministre. La seule chose devant normalement nous intéresser est sa capacité à diriger (mais c'est bien là notre dernier soucis).

Cela dit, qu'elle soit femme, homme ou cheval, dans notre système actuel, le premier ministre ne sert à rien et n'est que l'exécutant personnel des choix du présidents. Il n'est là que pour le symbole. Malheureusement tant de gens tombent dans ce piège au point que cela me conforte dans mon idée qu'un peuple possède les dirigeants qu'il mérite. En l'occurrence des médiocres à la tete d'autres tout autant médiocres (le + ne peut émaner du -).
désolé mais - - =+ amour29
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 16 mai 2022 13:41 Quelle immense arnaque. Ce choix dont la condition principale est que le candidat soit une femme est purement électoraliste. Il s'agit de faire un symbole afin de rallier des voix (indispensables lors des législatives afin de conserver le pouvoir) qui pourraient etre séduites par ce choix stratégique qui fait inconsciemment penser (naivement surtout) à une action faite en faveur des femmes afin de faire progresser leurs conditions (ce qui n'est bien entendu pas le cas).

Mais Jimmy, vous devriez savoir que les symboles font partie de l'arsenal politique de tout gouvernement et de tous les dirigeants. Et cela ne date pas d'hier. Dès les premiers royaumes puis empires, les dirigeants ont utilisé les symboles. C'est le B.A BA de la politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »