Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par papibilou »

Victor a écrit : 16 mai 2022 17:49
papibilou a écrit : 16 mai 2022 14:28
Vous avez un siècle de retard. On n'impose pas aux gens de vivre en couple.
La famille reste la cellule de base de la constitution de toute société humaine. A moins que vous ayez un faible pour d'autres conceptions comme celle que l'on peut trouver dans le "Le Meilleur des mondes" de Aldous Huxley ?
Sérieusement, une société qui promeut ou encourage la monoparentalité est une société décadente et vouée à disparaître assez rapidement.
Je crois que vous ne saisissez pas. Il ne s'agit nullement d'encourager la monoparentalité mais d'analyser la réalité des situations. Question subsidiaire : vous avez des filles ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 16 mai 2022 20:22
danielle49 a écrit : 16 mai 2022 20:06 C'est évident, il y a beaucoup trop de social dans ce pays. Il faudrait déjà commencer par supprimer les allocations familiales, véritables pompes aspirantes pour l'immigration, et encouragement à la paresse et à l'irresponsabilité et au mépris du travail.
Moins de social, de meilleurs salaires et un respect du travail et du monde du travail serait opportun.
Et oui , dans un pays ou il y a encore plus de 3 millions de chômeurs , les responsables des métiers de bouche vont demander à l'état de faire rentrer des étrangers pour combler les manques de bras !
Surtout qu'une grande partie de ces chômeurs sont sans qualification !
Mais comme il s'est dit sur RFM ce matin , le choix pour un jeune . ou moins jeune , de toucher les aides socialos communos écolos pondues par la gauche la plus conne du monde quasiment du même niveau qu'un salaire de serveur à se faire chier 8 heures par jour , préfère le chômage ,sauter du canapé au fauteuil et du fauteuil au bistro ou faire le beau en BMW !
Mais les français sont encore capables de nous mettre Mélanchon au pouvoir !!!! :twisted:
Je vous rappelle que la droite depuis 1958 a été deux fois plus longtemps au pouvoir que les socio-démocrates, qu'elle a également pondu ce genre d'aides, et que si elle avait voulu, elle aurait eu largement le temps de modifier ces aides sociales. Il faut arrêter de mettre tout ce qui vous semble néfaste sur le dos du semblant de gauche qui a gouverné.
Vous connaissez beaucoup de serveurs qui gagnent le montant du RSA ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 16 mai 2022 15:48
latresne a écrit : 15 mai 2022 21:48

Dites vous le faites exprés ?
Les patrons payent en fonction de leur compte en banque.Ils pré"fèrent voir leurs employés venir travailler avec la banane.Pendant des années j'ai donné des 12 ie 13 ie et mm 14 ie mois aux employés parce que les finances le permettaient.Puis petit à petit les grandes surfaces se sont mis à vendre nos produits à des prix que nous nepouvions suivre.Plus de 12,13,14 mois .Et pire, licenciement jusqu'au dernier .Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
"Il en est pour un individu,une entreprise une nation,on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ,qqs exeptions comme l'emprunt à condition de pouvoir le rembourser"De Gaulle.
.
Au départ de notre discussion il était question de restaurateurs qui n'arrivaient pas à trouver du personnel, pour remplacer celui qui les fait lâchés.
Selon vous à quoi est dû le trou dans la raquette ?

Quant à vous, vous avez tout simplement été bouffé par plus gros que vous, ce n'est pas votre personnel qui était coupable, ni vos clients.

C'est vous qui parliez des restaurateurs ,je n'étais pas concerné parce que ne connaissant pas et ne m'interessant pas particulièrement à cette profession.
Je n'ai jamais reproché quoique ce soit à mon personnel,tjrs au top.
Ca vous arrive souvent de transformer le post des autres forumeurs ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 16 mai 2022 22:13
.
Au départ de notre discussion il était question de restaurateurs qui n'arrivaient pas à trouver du personnel, pour remplacer celui qui les fait lâchés.

Quant à vous, vous avez tout simplement été bouffé par plus gros que vous, ce n'est pas votre personnel qui était coupable, ni vos clients.

C'est vous qui parliez des restaurateurs ,je n'étais pas concerné parce que ne connaissant pas et ne m'interessant pas particulièrement à cette profession.
Je n'ai jamais reproché quoique ce soit à mon personnel,tjrs au top.
Ca vous arrive souvent de transformer le post des autres forumeurs ?
.
Ai-je dit que vous avez maltraité votre personnel ? Non, je seulement dit que vous avez été victime de votre concurrence.

Quant aux petites entreprises et petits commerces ils sont confronté à des sérieuses difficultés.
1) La pandémie leur a joué un mauvais tour, même s'ils ont été indemnisés pendant la crise, surtout les commerçants qui ont dû mettre leur personnel en chômage technique, s'exposant ainsi à une fuite de leurs salariés vers d'autres jobs.
2) Le reprise de l'inflation en a ajouté une couche, et maintenant ce sont les clients qui ne sont pas contents car l'augmentation des prix ne trouve pas correspondance dans leurs revenus, qui n'ont pas augmenté.

Une période trouble s'ouvre donc dans notre société.
Pas étonnant que le pouvoir d'achat soit la première préoccupation des français.
Pour relancer la demande il est urgent d'augmenter les revenus, d'où la proposition de la coalition de gauche d'augmenter le SMIC et de renégocier les salaires.
Et pendant ce temps Macron persiste à signer des cheques - sparadraps.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 16 mai 2022 20:43
Victor a écrit : 16 mai 2022 17:49
La famille reste la cellule de base de la constitution de toute société humaine. A moins que vous ayez un faible pour d'autres conceptions comme celle que l'on peut trouver dans le "Le Meilleur des mondes" de Aldous Huxley ?
Sérieusement, une société qui promeut ou encourage la monoparentalité est une société décadente et vouée à disparaître assez rapidement.
Je crois que vous ne saisissez pas. Il ne s'agit nullement d'encourager la monoparentalité mais d'analyser la réalité des situations. Question subsidiaire : vous avez des filles ?
.
Pas seulement il a des filles, mais aussi des garçons.
Et il a marché en première file dans les Manifs pour tous.
Catho orthodoxe , penchant Monseigneur Lefebvre, il est en bisbille avec le Pape actuel qu'il trouve trop ouvert à la société.
Demandez lui ce qu'il pense de l'IVG.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

En même temps comme il ne sera jamais "élu" premier ministre.... :siffle:

Pourquoi le SMIC à 1.500 euros net de Mélenchon menacerait l'emploi et creuserait la dette

Face à l'inflation galopante, Jean-Luc Mélenchon veut porter le SMIC à 1.500 euros net, contre 1.400 auparavant. Si la proposition du leader de Nupes est séduisante, elle pose toutefois plusieurs problèmes économiques. Décryptage.

Gagner 1.500 euros net par mois, contre un peu plus de 1.300 aujourd'hui (pour 35 heures mensuelles). La proposition de Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de la gauche, plaira à coup sûr aux deux millions de salariés qui perçoivent le Smic. Comment alors que les étiquettes indiquent d'importantes hausses de tarifs dans les rayons s'opposer à une telle suggestion ? Si moralement l'engagement de Jean-Luc Mélenchon séduit, économiquement, l'équation est nettement plus sensible. Et pour cause, du côté des entreprises, et notamment celles qui sont très consommatrices de main-d'œuvre peu qualifiée, une telle annonce serait un véritable coup dur. Il faudra qu'elles "suivent" ces augmentations et financièrement, elles n'ont pas toujours les marges de manœuvre suffisantes. Ainsi, plusieurs PME dans la logistique, l'agroalimentaire, les transports, la propreté pourraient se trouver en difficultés pour s'aligner sur cette progression du salaire minimum.

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 17956.html
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C’est drôle, quand c’est Macron qui augmente le SMIC (ou pire encore, promet d’augmenter les pensions de retraite au détriment des salariés, ce qui en plus d’être une injustice sans nom n’a aucun intérêt économique), c’est forcément une bonne idée, mais si ça vient de Mélenchon, alors là… il faudrait quand même que les journaleux de ce pays soient autre chose que des serpillères, ça devient gênant pour eux.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 17 mai 2022 06:27 C’est drôle, quand c’est Macron qui augmente le SMIC (ou pire encore, promet d’augmenter les pensions de retraite au détriment des salariés, ce qui en plus d’être une injustice sans nom n’a aucun intérêt économique), c’est forcément une bonne idée, mais si ça vient de Mélenchon, alors là… il faudrait quand même que les journaleux de ce pays soient autre chose que des serpillères, ça devient gênant pour eux.
C'est le code du travail qui prévoit la hausse du SMIC pas Macron. Tout ça fleure bon l'électoralisme non ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et promettre 4% aux retraités pour qu’ils « votent bien « , ce n’est pas de l’électoralisme ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 15 mai 2022 21:48

Dites vous le faites exprés ?
Les patrons payent en fonction de leur compte en banque.Ils pré"fèrent voir leurs employés venir travailler avec la banane.Pendant des années j'ai donné des 12 ie 13 ie et mm 14 ie mois aux employés parce que les finances le permettaient.Puis petit à petit les grandes surfaces se sont mis à vendre nos produits à des prix que nous nepouvions suivre.Plus de 12,13,14 mois .Et pire, licenciement jusqu'au dernier .Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
"Il en est pour un individu,une entreprise une nation,on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ,qqs exeptions comme l'emprunt à condition de pouvoir le rembourser"De Gaulle.
.

C’est par ailleurs passablement hors sujet….
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 16 mai 2022 21:51
le chimple a écrit : 16 mai 2022 20:22

Et oui , dans un pays ou il y a encore plus de 3 millions de chômeurs , les responsables des métiers de bouche vont demander à l'état de faire rentrer des étrangers pour combler les manques de bras !
Surtout qu'une grande partie de ces chômeurs sont sans qualification !
Mais comme il s'est dit sur RFM ce matin , le choix pour un jeune . ou moins jeune , de toucher les aides socialos communos écolos pondues par la gauche la plus conne du monde quasiment du même niveau qu'un salaire de serveur à se faire chier 8 heures par jour , préfère le chômage ,sauter du canapé au fauteuil et du fauteuil au bistro ou faire le beau en BMW !
Mais les français sont encore capables de nous mettre Mélanchon au pouvoir !!!! :twisted:
Je vous rappelle que la droite depuis 1958 a été deux fois plus longtemps au pouvoir que les socio-démocrates, qu'elle a également pondu ce genre d'aides, et que si elle avait voulu, elle aurait eu largement le temps de modifier ces aides sociales. Il faut arrêter de mettre tout ce qui vous semble néfaste sur le dos du semblant de gauche qui a gouverné.
Vous connaissez beaucoup de serveurs qui gagnent le montant du RSA ?
Georges , on ne va pas remonter à Napoléon :icon_winks:
Si on se base à partir de 81 , ça change la donne !
Et je l'ai déjà relaté : il est difficile et très long de remonter un pays , beaucoup plus facile de le mettre par terre !
Ensuite , oui , la droite aurait pu casser ces aides .... avec les traines savates de gauche dans les rues pendant des semaines avec des Hollande , Mélanchon et autre baltringues en tête de gondole !
""]Vous connaissez beaucoup de serveurs qui gagnent le montant du RSA ?""
Si on pose le problème dans un autre sens ,il n'y a pas que le RSA ,il y a d'autres aides ( ne pas les oublier celles ci ) total qui n'encourage pas à chercher un job ..
Pour un politicard , il est plus facile de pourrir les PME en impots et charges pour financer toutes ces aides , résultats d'incompétence à créer une situation dans laquelle ces entreprises pourraient croitre .. tout du moins ne pas sombrer !
Vous etes pourtant très bien placé pour comparer avec la Suisse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 17 mai 2022 06:54 Et promettre 4% aux retraités pour qu’ils « votent bien « , ce n’est pas de l’électoralisme ?
Non ça c'est de la justice sociale :D Et puis ça dépendra de l'inflation si ça se trouve ce sera plus :] ou moins :cry:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

De la justice sociale :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon au moins on rigole bien avec votre génération catastrophique, on ne peut pas vous retirer ça.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 17 mai 2022 06:54 Et promettre 4% aux retraités pour qu’ils « votent bien « , ce n’est pas de l’électoralisme ?
Je ne sais pas si un certain Hollande avait promis d'augmenter les pensions parmi tant d'autres promesses qu'il n'a pas tenu !
Ce que j'ai constaté , c'est le blocage de ces pensions , ça oui , je l'ai remarqué !
A oui , aussi l'augmentation de la CSG pour les retraités , le pire de cet infâme individu , c'est de taxer les heures sup ... on paye des impots sur des sommes..CSG ..qu'on ne touche pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 17 mai 2022 07:16 De la justice sociale :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon au moins on rigole bien avec votre génération catastrophique, on ne peut pas vous retirer ça.
Vous devriez mieux regarder les Smileys. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »