LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2022 13:51
CrazyMan a écrit : 17 mai 2022 13:41

Premièrement, je ne regarde pas Hanouna, je me délecte simplement des lumières des membres de notre gouvernement qui prennent le temps de se déplacer dans des talk-show. Mais quand bien même je regarderai Hanouna je n'y verrais pas ce qui serait le problème.
Deuxièmement, en ce qui concerne le "niveau"... Juste :mdr3: .
personnellement, je n’apprécie pas particulièrement sciappa, ni même regarde hanouna, si tu ne comprends pas pourquoi Hanouna a un niveau pitoyable, c'est peut être parce que tu es en phase avec la nullité contemporainement qui consiste à tirer les gens vers le bas plutôt que vers le haut.

Troisièmement, si pour toi défendre la cause féminine c'est être un bouffeur de pissenlit alors j'en suis, malgré le fait que je ne sois pas vraiment végétarien m'enfin bon passons.
c'"est juste une question de profil.
j'estime que la liberté est le plus grand progrès de l'humanité avec l'écriture, je ne défends pas toutes les causes.
je sais ce que c'est qu'une hystérique qui pousse un homme à bout.
tant que ça ne t'es pas arrivé, tu ne peux pas savoir ce que c'est en cela, les leçons de morales que tu infliges aux autres, sont toujours aussi pertinentes que de mélanger des sardines à l'huile avec du nutella.

en cela, nous pouvons lire dans l'article que madame a : "son ancienne compagne a aussi été condamnée pour des appels et messages malveillants" ça implique qu'à l'oral, ça a du être largement plus violent que ça.

tout le monde a une limite, tout le monde n'a qu'une patience....et le pire, c'est qu'il y a de l'amour mélangé à cela....

alors les jugements tranchés dignes des cours préparatoires, je passe désolé.
Hanouna a un niveau effectivement pitoyable et je ne l'aime pas. En revanche, je ne me permettrais pas de juger ceux qui le regarde. Je ne méprise pas la culture populaire contrairement à certains.
C'est étrange il me semblait que tu étais plus à même de répéter les débilités contemporaines que moi, suffit de lire les propos que tu tiens sur les thématiques économiques.

Je ne fais pas dans la morale, c'est peut-être d'ailleurs l'un de mes premiers réflexes de couper court autant que possible à l'invasion de mes réflexes moraux. C'est vital d'avoir des réflexes moraux mais c'est également important de faire en sorte que cela ne guide pas la réflexion. Je fais davantage dans le simple constat. J'entends dire Macron que la cause féminine sera la grande cause de son prochain quinquennat et je constate malgré tout une hausse notable de scandales liés à la cause féminine durant son précédent mandat. Etonnant, non ?
Macron est comme les types de la ligue du lol, un progressiste éduqué qui se dit évidemment féministe car les violences faites aux femmes ne peuvent être l'apanage des individus appartenant à son standing. En revanche, on observe, en coulisse, des comportements misogynes.

Tu sais les votants pour Macron n'ont pas 36 000 profils. Il y a les retraités, les individus qui possèdent du patrimoine et qui ont intérêt à son élection puis les individus qui n'ont aucune culture politique. Je te laisse décider de ta catégorie.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 17 mai 2022 14:12

Hanouna a un niveau effectivement pitoyable et je ne l'aime pas. En revanche, je ne me permettrais pas de juger ceux qui le regarde. Je ne méprise pas la culture populaire contrairement à certains.
a vrai dire, je m'en moque plus qu'autre chose, mais qu'on vienne pas me faire la morale avec cette émission merdique.
C'est étrange il me semblait que tu étais plus à même de répéter les débilités contemporaines que moi, suffit de lire les propos que tu tiens sur les thématiques économiques.
en matière de phrases vides de sens, je peux te retourner la pareille.
Je ne fais pas dans la morale, c'est peut-être d'ailleurs l'un de mes premiers réflexes de couper court autant que possible à l'invasion de mes réflexes moraux. C'est vital d'avoir des réflexes moraux mais c'est également important de faire en sorte que cela ne guide pas la réflexion. Je fais davantage dans le simple constat. J'entends dire Macron que la cause féminine sera la grande cause de son prochain quinquennat et je constate malgré tout une hausse notable de scandales liés à la cause féminine durant son précédent mandat. Etonnant, non ?
Macron est comme les types de la ligue du lol, un progressiste éduqué qui se dit évidemment féministe car les violences faites aux femmes ne peuvent être l'apanage des individus appartenant à son standing. En revanche, on observe, en coulisse, des comportements misogynes.
sauf que Macron n'est pas le sujet, mais un type venant des républicains qui semble t-il a basculé chez LREM (je ne sais pour quelles raisons), qui sort de condamnation pour une gifle dans une bagnole.
si tu ne fais pas la différence entre une gifle et un coup de poing par exemple, je ne peux plus rien faire pour toi.
personnellement, j'en ai pris, j'en ai donné, et personne n'en est mort, la différence, c'est que ça rabat l'égo dès fois surdimensionné, à un moment clé.
je ne considère pas une gifle comme de la brutalité. je parle bien de gifle hein, pas de grosse bouffe, si la justice a une autre définition, je n'y peux rien, chacun son éducation.
Tu sais les votants pour Macron n'ont pas 36 000 profils. Il y a les retraités, les individus qui possèdent du patrimoine et qui ont intérêt à son élection puis les individus qui n'ont aucune culture politique. Je te laisse décider de ta catégorie.
tu n'insultes pas soi disant la culture populaire, mais tu insultes LREM, qui entre nous soi dit, a du populaire dans ses rangs, contrairement à ce que tu en penses.
c'est juste pas du populaire bas de gamme, comme toi.
quand aux électeurs macron, tu es fort mal placé pour analyser ce que chacun d'eux met dans l'urne, de là à définir qui c'est, pourquoi et comment.... :siffle:
ne te surestimes pas trop.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2022 12:25 quand on lit le sujet :
Si Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac, minimise la portée de cette condamnation, en assurant que le coup reçu par sa femme lors d’une dispute en voiture n’était pas volontaire, et rappelle que son ancienne compagne a aussi été condamnée pour des appels et messages malveillants, ce n’est pas le cas des militants de la majorité présidentielle dans le département.
il faudrait peut être raison garder et relativiser un peu les choses.
Oui tout à fait.
Les séparations "en douceur", cela existe (en fait surtout dans les séries ou dans les films), mais la réalité c'est que les disputes entre les conjoints en phase de séparation sont fréquentes. Donc que l'ex-femme de ce candidat décide de lui pourrir sa carrière politique en faisant tout une histoire d'un simple dispute d'un couple en pleine séparation, ce n'est pas hyper surprenant.

Ce cas n'a rien à voir avec celui d'un mari violent frappant régulièrement son épouse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

On n'en sait rien, en fait. Ce n'est que la version du type, c'est peut-être vrai, peut-être pas. Par ailleurs LREM investit d'autres candidats douteux, dont une accusée de harcèlement et de violence physique par plusieurs membres de son staff. Disons que les journalistes sont beaucoup moins prompts à se pencher sur leur cas que quand c'est l'union de la gauche qui présente des profils comparables.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 17 mai 2022 16:06 On n'en sait rien, en fait. Ce n'est que la version du type, c'est peut-être vrai, peut-être pas. Par ailleurs LREM investit d'autres candidats douteux, dont une accusée de harcèlement et de violence physique par plusieurs membres de son staff. Disons que les journalistes sont beaucoup moins prompts à se pencher sur leur cas que quand c'est l'union de la gauche qui présente des profils comparables.
désolé, mais il me semble que les médias font pas moins de pages avec LREM que LFI.
ça croustille....
c'est juste que tu es moins sensible aux uns qu'aux autres.

moi, ce que je regarde, c'est surtout les fait avérés.
Taha bouhaf, même s'il est présumé innocent pour l'heure, est accusé de violences sexuelles et même de viol.
c'est quand même pas la même chose qu'une gifle entre deux conjoints, cela explique peut être que tu t'offusques, mais dans les faits, la gravité n'est pas la même.

su côté de lrEM, on vient d'en parler avec sa gifle.son ex compagne a d'ailleurs été condamné elle aussi.

il nous reste Darmanin : pour l'"instant, il est comme Taha présumé innocent, malgré le fait que Le parquet de Paris a requis un non-lieu en janvier dernier. La juge d'instruction doit encore se prononcer pour ordonner un non-lieu ou renvoyer Gérald Darmanin devant la justice. Aucune date n'a encore été fixée, indiquent ses avocats.

Yves Blein, député sortant et réinvesti dans la 14e circonscription du Rhône est, lui, visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lyon. À ce jour, le député n'a pas été convoqué par la justice, affirme son avocat Maître Hervé Banbanaste, qui dénonce des "boules puantes" et un "dossier brinquebalant".

je trouve que tout cela fait beaucoup de bruit pour peu de faits.....

alors on peut s'offusquer de la différence de traitement, mais bon, laissons la justice décider.

par ailleurs, dire que LREM fait rien est faux :
L'Observatoire des violences sexistes et sexuelles interpelle aussi sur les cas des députés sortants Benoît Simian (Horizons), Pierre Cabaré (LREM) et Stéphane Trompille (LREM), tous accusés de harcèlement par leur ancienne collaboratrice ou leur ex-compagne. La circonscription du troisième n'a pas encore été attribuée mais il a d'ores et déjà fait savoir au Progrès qu'il comptait se représenter, quelle que soit la décision de la majorité présidentielle. Benoît Simian et Pierre Cabaré n'ont, eux, pas été réinvestis par Ensemble! .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »