bah moi , je trouve que c'est bien payé , par rapport à celui qui bosse dans le bâtiment ,, car si on y refléchi bienFonck1 a écrit : 13 mai 2022 10:39oui enfin pour ce type de taf, 1800/2000 c'est pas non plus super bien payé.sofasurfer a écrit : 13 mai 2022 10:21
UN ami qui bosse dans un cabinet de recrutement notamment de commerciaux m'a expliqué qu'il est atterré quand il reçoit des personnes de moins de 25 ans. Les premières questions, c'est les contraintes horaires et le salaire, travailler le minimum d'heures, pas bosser le samedi, pas de déplacements a la semaine etc pour demander un salaire largement supérieur a ce qui est pratiqué. Tout ca en fournissant une lettre de motivation bourrée de fautes avec une pauvreté de vocabulaire affligeante. Pour eux le smic ( sans els commissions) c'est pour els ouvriers, mais ils oublient que aujourd'hui els ouvriers qualifiés gagnent bien plus que le smic. On ne peut pas glander dans un bureau ou dans sa bagnole et en même temps palper du blé.
Il cherche à placer désespérément des commerciaux grande distribution, mais quand il annonce qu'il faut bosser le samedi et se déplacer sur le quart sud est, ca n'intéresse plus personne, même si avec le smic+ commission on arrive facilement a 1800 - 2000 euros nets avec véhicule de fonction. Et encore tu vois les candidats ils savent a peine se tenir et parler...
je pense quand même qu'on sous paye le travail aujourd'hui, et dans beaucoup de secteurs.
on a fléchit la politique sur le patronat et l'auto entreprise, mais les salaires la plupart du temps, restent de l'exploitation, sans compter les pressions une fois qu'on y est.
son travail permet à des banques de gagner du fric pendant 20 ans .... de fournir un abri pour au moins 2 générations
tout ça sans spéculer ,ni emettre trop de Co2, en plus son travail se voit
c'est quand même autre chose que de se ballader en bagnole et de passer son temps à barratiner
vieux proverbe : ce n'est pas toujours celui qui bât l'avoine ,qui la mange