L'extrême droite s'en prend au Pap...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Relax »

jabar a écrit : 25 mai 2022 20:28
gare au gorille a écrit : 25 mai 2022 19:36

Et donc monsieur Corvo, toujours aussi rance dans sa tête viens ici nous expliquer que "ceux qui ont voix au chapitre" et sont des opposants à la personnalité de ce nouveau ministre de l'éducation nationale sont forcément des racistes puisque cela cadre dans le schéma étroit et sectaire de la tristounette pensée de monsieur Corvo. En fait moi je n'ai vu personne s'attaquer à la couleur de ce monsieur, si ce n'est lui même qui n'a de cesse de mettre en avant sa précieuse différence. Sa couleur de peau tout le monde s'en tape, les motifs d'oppositions sont bien ailleurs.
Oui, pas besoin de s'attaquer à sa race. Plus prudent d'accuser son anti-racisme et dire qu'il contribue à détruire la France. Ce qui revient au même sans en avoir l'air.
La couleur de la peau du ministre et l'age du capitaine n'entrent pas en ligne de compte.

Le ministre évoque un concept d'identité raciale, y'a-t-il des races au sein de l'espèce humaine ?
Perso je ne le pense pas.

C'est un wokiste assumé, tu es dans le déni complet, c'est une réaction habituelle chez les *****propos modérés attisant la haine, c'est le niveau zéro de l’honnêteté intellectuelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 25 mai 2022 21:12
jabar a écrit : 25 mai 2022 20:28

Oui, pas besoin de s'attaquer à sa race. Plus prudent d'accuser son anti-racisme et dire qu'il contribue à détruire la France. Ce qui revient au même sans en avoir l'air.
La couleur de la peau du ministre et l'age du capitaine n'entrent pas en ligne de compte.

Le ministre évoque un concept d'identité raciale, y'a-t-il des races au sein de l'espèce humaine ?
Perso je ne le pense pas.

C'est un wokiste assumé, tu es dans le déni complet, c'est une réaction habituelle chez les *****propos modérés attisant la haine, c'est le niveau zéro de l’honnêteté intellectuelle.
tout cela n'est que politique et sans aucune conséquence.
de toute manière, ce ministre fera ce qu'on lui demande de faire, c'est ça l'administration, le reste, c'est du bla-bla pour ceux qui n'ont que ça à faire.
si ce ministre sort des clous, il se fera lourder.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 21:08

Et donc monsieur Corvo, toujours aussi rance dans sa tête viens ici nous expliquer que "ceux qui ont voix au chapitre" et sont des opposants à la personnalité de ce nouveau ministre de l'éducation nationale sont forcément des racistes puisque cela cadre dans le schéma étroit et sectaire de la tristounette pensée de monsieur Corvo. En fait moi je n'ai vu personne s'attaquer à la couleur de ce monsieur, si ce n'est lui même qui n'a de cesse de mettre en avant sa précieuse différence. Sa couleur de peau tout le monde s'en tape, les motifs d'oppositions sont bien ailleurs.
ha ben là je te donne raison, l'extrème droite ça fait avec beaucoup plus de subtilité aujourd'hui, à l'époque du père lepen, il aurait juste dit : "sale noir!"
aujourd'hui, il faut lire entre les lignes, qui n'ont pas vraiment changées.
T'es en plein délire, la couleur de la peau du ministre n'entre pas en ligne de compte, c'est un wokiste épicétou !

Je me demande quelle mouche a piqué Macron pour qu'il nomme un tel illuminé, à l’éducation nationale qui plus est !
On dirait presque qu'il veut provoquer un vote patriote en réaction .... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 25 mai 2022 21:23
ha ben là je te donne raison, l'extrème droite ça fait avec beaucoup plus de subtilité aujourd'hui, à l'époque du père lepen, il aurait juste dit : "sale noir!"
T'es en plein délire, la couleur de la peau du ministre n'entre pas en ligne de compte, c'est un wokiste épicétou !

Je me demande quelle mouche a piqué Macron pour qu'il nomme un tel illuminé, à l’éducation nationale qui plus est !
On dirait presque qu'il veut provoquer un vote patriote en réaction .... :siffle:
c'est bizarre, ya plein de wokistes blanc et on en a jamais entendu parler ! :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Moi, je ne sais pas lire entre les lignes. Je ne me fie qu'aux paroles et aux actes.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pap Ndiaye, la surprise du gouvernement Borne

Aucune rumeur n'avait vu venir la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l'Education, toutes les spéculations étaient tournées vers des politiques, notamment des ministres déjà en poste, dont Gabriel Attal. Les premiers indices sur le successeur de Jean-Michel Blanquer laissaient entendre que le chef de l'Etat cherchait un profil plus politique que technique, or Pap Ndiaye, diplômé de l'École normale supérieure de Saint-Cloud et de l'École des hautes études en sciences sociales (Ehess), ne compte aucune expérience politique dans son CV. Il est en revanche un habitué du système éducatif, lui qui exerce comme professeur à Sciences Po Paris en plus de son rôle de directeur du général du palais de la Porte Dorée et du musée de l'Histoire de l'immigration.

La nomination de Pap Ndiaye a la tête du ministère de l'Education nationale s'inscrit pleinement dans la volonté d'Emmanuel Macron de former un gouvernement représentant le "renouveau" de sa politique, promettant d'insuffler un "nouveau souffle" et de fonder "une nouvelle méthode" pour répondre aux attentes des Français, selon les propos tenus durant la campagne présidentielle. Elle correspond aussi à une volonté d'apaisement dans le monde de l'éducation après l'ère Blanquer, marquée par une profonde rupture avec les enseignants à la suite de la réforme du lycée et de la politique menée pendant la crise sanitaire notamment.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quelles ont été les prises de positions de Pap Ndiaye jusqu'ici ?

A ce titre, son ouvrage, La Condition noire. Essai sur une minorité française (Calman-Lévy, 2008), fait figure d'acte fondateur. Pap Ndiaye y explique que, contrairement à ce qui a pu se passer aux Etats-Unis, l'histoire de l'esclavage n'a pas fait l'objet d'une appropriation culturelle par les minorités en France, notamment dans les outre-mer. Il estime aussi que "l'esclavage, ce crime contre l'humanité, est irréparable. Mais nous avons collectivement le devoir de réparer les sociétés contemporaines, minées par les inégalités et les injustices qui viennent pour une bonne part de l'esclavage".

Dénonçant régulièrement le communautarisme et prenant ouvertement ses distances avec les indigénistes, Pap Ndiaye s'est prononcé au moment de sa nomination à la tête du musée de l'Histoire de l'immigration pour une étude des questions raciales et migratoires empreinte de "bienveillance, sérénité et engagement, sans dogmatisme", pour "faire de l'immigration un élément central de l'histoire nationale". Concernant le passé colonial de la France et les débats qu'il suscite, il a plaidé pour "apaiser" sans "édulcorer, ni occulter". Adepte du "consensus", "diplomate", "détestant les polémiques stériles", Pap Ndiaye s'opposera publiquement à l'abolition du mot "race" de la Constitution, voulue par les députés en 2018, estimant que la mesure "ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle".

Pap Ndiaye est aussi le créateur du Cercle d'action pour la promotion et la diversité en France (Capdiv) au début des années 2000 et l'auteur de plusieurs rapports sur la diversité. Il a siégé au conseil scientifique du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran). Il a aussi participé à plusieurs expositions dont "Le Modèle noir, de Géricault à Matisse" au musée d'Orsay en 2019.
franchement, les français n'ont rien d'autre à foutre?

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Tiens donc, pour te faire plaisir il faudrait comme dans une une chasse aux sorcières lire entre les lignes et inventer ce qui n'existe pas pour alimenter tes haines et tes délires. Je n'ai pas ton sectarisme.
La réalité est toute autre et tout le monde se tape de la couleur de peau du nouveau ministre. C'est son positionnement sur beaucoup de sujets qui en fait un ennemi politique, au même titre d'ailleurs que l'ensemble de la macronie. Il n'est que la suite logique de ce président qui a entamé depuis longtemps la déconstruction de la France. Et je pense qu'excepté les neuneus de la macronie, beaucoup ici seront d'accord avec moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2022 23:53

Tiens donc, pour te faire plaisir il faudrait comme dans une une chasse aux sorcières lire entre les lignes et inventer ce qui n'existe pas pour alimenter tes haines et tes délires. Je n'ai pas ton sectarisme.
La réalité est toute autre et tout le monde se tape de la couleur de peau du nouveau ministre. C'est son positionnement sur beaucoup de sujets qui en fait un ennemi politique, au même titre d'ailleurs que l'ensemble de la macronie. Il n'est que la suite logique de ce président qui a entamé depuis longtemps la déconstruction de la France. Et je pense qu'excepté les neuneus de la macronie, beaucoup ici seront d'accord avec moi.
D'accord avec vous, gag ?
Qui sait, peut-être sur une série TV, un film ou la manière de cuire les nouilles ?? allez savoir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 26 mai 2022 00:15
gare au gorille a écrit : 25 mai 2022 23:53

D'accord avec vous, gag ?
Qui sait, peut-être sur une série TV, un film ou la manière de cuire les nouilles ?? allez savoir !

Faut suivre monsieur Victor. Je ne parlais pas de série TV, de film ou de cuisson des nouilles..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'est que la suite logique de ce président qui a entamé depuis longtemps la déconstruction de la France.
Tu me diras c'est logique...Venant d'une personne qui se voit avant tout comme un Européen et non plus comme un Français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 25 mai 2022 19:30
Corvo a écrit : 25 mai 2022 18:52

On dirait bien que vous ne savez pas vous informer pourtant des liens j'en ai insérés avec des titres évocateurs il me semble. Mais sans doute sont-ce là des médias que vous ne lisez pas. Faites gaffe quand même hier vous me traitiez de con aujourd'hui de menteur et demain ? vous me traiterez "d'enculé" ?...
D'une part les turpitudes de votre vie sexuelle m'intéressent peu, et d'autre part, TOUS les articles que vous avez indiqué font, en effet, état d'attaques racistes à l'encontre de Ndiaye, mais sans en apporter aucune preuve, si ce n'est un ressenti, qui, et j'espère que vous en avez conscience, n'est en aucun cas une preuve mais un avis. Et, comme vous le savez, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.... Même chose pour vos titres évocateurs...
Le mien de ressenti c'est qu'il n'y a que vous et vos amis de forum qui ne savez ou ne voulez pas lire entre les lignes.

Un p'tit dernier que là vous n'aurez pas besoin de lire mais juste de regarder et d'écouter.
https://www.tf1info.fr/societe/video-le ... 20746.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 25 mai 2022 18:15

Parce que vous êtes assez stupide pour croire que ceux qui ont "voix au chapitre (?)" seraient assez cons pour publiquement s'attaquer à sa couleur de peau sans craindre de devoir se retrouver devant un tribunal ?

Ah voilà que le gorille, gare de son prénom...sort de sa brume. Vous voilà enfin remis de la nouvelle déculottée prise par votre égérie battue pour la troisième fois à l'élection suprême. Et bien évidemment que vos amis aussi stupides qu'ils soient ne s'en prendront, s'ils ne veulent pas se retrouver devant un juge...pas publiquement à la couleur de peau de Pap Ndiaye. Au passage je vous signale que l'expression "voix au chapitre" est de votre ami Transfert. Visiblement mais de votre part pas de surprise vous non plus ne savez ne voulez ou ne pouvez lire entre les lignes.
Modifié en dernier par Corvo le 26 mai 2022 07:40, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Et hop !...

Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.

Franchement, on s'y attendait: après le coup réussi par Macron/Borne de nommer Pap Ndiaye, l'extrême droite et la droite extrême ont fait ce qu'on attendait d'eux accumuler des suspicions sur ses positions (est-il républicain? français?), jeter le doute sur ses intentions au Ministère de l'Éducation Nationale, l'accuser des pires crimes inventés par des membres de l'ancien gouvernement, islamophobe-gauchisme, wokisme, déconstruction de l'histoire, participation à une réunion non-mixte, et j'en oublie.

https://blogs.mediapart.fr/jean-claude- ... pap-ndiaye
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2022 06:23 Et hop !...

Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.

Franchement, on s'y attendait: après le coup réussi par Macron/Borne de nommer Pap Ndiaye, l'extrême droite et la droite extrême ont fait ce qu'on attendait d'eux accumuler des suspicions sur ses positions (est-il républicain? français?), jeter le doute sur ses intentions au Ministère de l'Éducation Nationale, l'accuser des pires crimes inventés par des membres de l'ancien gouvernement, islamophobe-gauchisme, wokisme, déconstruction de l'histoire, participation à une réunion non-mixte, et j'en oublie.

https://blogs.mediapart.fr/jean-claude- ... pap-ndiaye
vous lacherez vous meme pap , abad , le burkini des que macron les lachera
c'est deja le cas en permettant à un prefet d'avoir fait un recours contre le burkini
un préfet n'agit jamais de sa propre initiative mais aprés des instructions ministérielle
attendez le remaniement ministériel après les législatives avant de vous rendre ridicule
je suis étonné qu'après tant de temps vous n'ayez pas compris comment fonctionne votre maitre
pourtant il bien dit que ce n'etait qu'un gouvernement provisoire qui sera remanié aprés le resultat des législatives
c'est à dire qu'aprés les législatives il aura une nouvelle cour de ministres qui en aucun cas contesteront ses décisions
en attendant celle ci est une cour électoraliste pour les législatives
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »