Dividendes mondiaux records au premier trimestre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: Dividendes mondiaux records au premier trimestre.

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 25 mai 2022 10:39 Papibilou, c'est vrai parfois. Mon époux disposait d'un PEA soldé à son départ à la retraite : 958000 francs soit 150 000 euros, transformé en patrimoine immobilier (secondaire) qui vaut aujourd'hui 300 000 euros. L'immobilier c'est plus juteux. ;)
Je ne parle pas d'un PEA mais d'un PEE (plan d'épargne entreprise) ou PEG (plan d'épargne groupe). Mais je suppose que c'est à ces dispositifs que vous faisiez allusion.
Que l'immobilier soit plus juteux, c'est souvent vrai, sauf si on est dans une entreprise type licorne ou les progrès peuvent être spectaculaires.
L'avantage de ces dispositifs est que les salariés ayant des parts dans l'entreprise essayent de ne pas torpiller l'entreprise par des mouvements sociaux. Ils ont plus disposés à la concertation, et si l'entreprise est en bourse et risque d'être victime d'une OPA la masse des salariés actionnaires peut bloquer l'opération (ou la faciliter si c'est avantageux ).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 24 mai 2022 18:56
Victor a écrit : 24 mai 2022 14:47 Je confirme que j'ai touché de beaux dividendes. Je souhaite la même chose à l'ensemble des français. Ah si tous les français pouvaient devenir des petits voire des grands capitalistes ! Quel changement de mentalité ce serait pour notre pays !
.
Vous n'avez rien compris au capitalisme, les 302 milliards sont le fruits du travail de tous, mais tous ne touchent pas aux dividendes, car, par la loi du capitalisme, seule une minorité a le droit d'accès aux richesses crées.
Les autres (multitude) c'est par le salaire qu'ils sont récompensés.

Vous avez peut être touché à vos dividendes, demandez à un smicard s'il en a fait autant.
Je connais des smicards capitalistes. Il suffit par exemple d'hériter d'un capital de départ et de le placer dans des actions.
De très nombreux salariés ont d'autres revenus que leur salaire.
Je connais aussi, autre exemple, des salariés qui ont investi (via des prêts bancaires) dans du locatif meublé loué en Airbnb dans des zones plutôt touristiques, c'est très rentable et peu imposé.
Etc, etc.
Vous tombez bien trop facilement dans le misérabilisme, de très nombreux français investissent dans différents domaines et s'enrichissent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 25 mai 2022 13:41
.
Vous n'avez rien compris au capitalisme, les 302 milliards sont le fruits du travail de tous, mais tous ne touchent pas aux dividendes, car, par la loi du capitalisme, seule une minorité a le droit d'accès aux richesses crées.

Vous avez peut être touché à vos dividendes, demandez à un smicard s'il en a fait autant.
Je connais des smicards capitalistes. Il suffit par exemple d'hériter d'un capital de départ et de le placer dans des actions.
Je connais aussi, autre exemple, des salariés qui ont investi (via des prêts bancaires) dans du locatif meublé loué en Airbnb dans des zones plutôt touristiques, c'est très rentable et peu imposé.
Etc, etc.
Vous tombez bien trop facilement dans le misérabilisme, de très nombreux français investissent dans différents domaines et s'enrichissent.
.
On le sait, les pauvres en France n'existent pas, les plus de 12 millions répertoriés sont des capitalistes déguisés en pauvres.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 24 mai 2022 14:47 Je confirme que j'ai touché de beaux dividendes. Je souhaite la même chose à l'ensemble des français. Ah si tous les français pouvaient devenir des petits voire des grands capitalistes ! Quel changement de mentalité ce serait pour notre pays !
.

Il est smicard parce qu'il a un niveau de smicard.Qu'il crée une affaire ,les banques prêtent à des taux faibles.Il aura alors un salaire de patron.Arrétez de pleurnicher et sortez-vous les doigts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

ben sans dividendes, ça finit comme Vallourec....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 25 mai 2022 13:54
Etc, etc.
.
On le sait, les pauvres en France n'existent pas, les plus de 12 millions répertoriés sont des capitalistes déguisés en pauvres.
Vous savez très bien que tout l'argent issu de la fraude social ou des trafics n'apparaît pas dans ces stats.
On a donc un nombre très important de FAUX PAUVRES.
Officiellement, dans les stats, ils sont pauvres. En réalité, dans les faits, ils roulent dans des voitures luxueuses et investissent un max au bled.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cela dit vaut mieux être un faux pauvre qu'un faux riche. ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 25 mai 2022 17:19 Cela dit vaut mieux être un faux pauvre qu'un faux riche. ;)
Il y a tellement de pauvres que Bison Futé voit rouge pour cette fin de semaine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 mai 2022 17:29 Le CAC40 a baissé de près de 15% depuis le début d'année. La distribution de dividendes record est un moyen de compenser la baisse des actions.
L'état devrait inciter à filer au personnel un part croissante d'actions sur les PEE. Ainsi, les salariés participeraient à la distribution et comprendraient que mieux l'entreprise marche et plus ils y gagnent. Et plus la part des salariés est importante plus ça diminue les risques d'OPA sauvage.
on y rêve hélas.
ça aurait du être fait de longue date.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 25 mai 2022 16:31
AAAgora a écrit : 25 mai 2022 13:54
.
Vous savez très bien que tout l'argent issu de la fraude social ou des trafics n'apparaît pas dans ces stats.
Officiellement, dans les stats, ils sont pauvres. En réalité, dans les faits, ils roulent dans des voitures luxueuses et investissent un max au bled.

.
Equation selon victor : pauvre = Maghreb.......12 millions de pauvres = 12 millions de maghrébins, qui roulent en mercedes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 25 mai 2022 22:05
Victor a écrit : 25 mai 2022 16:31

.
Equation selon victor : pauvre = Maghreb.......12 millions de pauvres = 12 millions de maghrébins, qui roulent en mercedes.
12 millions peut-être pas, mais ce n’est pas qu’une légende.
Ils préfèrent avoir une merco que une table et des chaises….

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 21:20
papibilou a écrit : 24 mai 2022 17:29 Le CAC40 a baissé de près de 15% depuis le début d'année. La distribution de dividendes record est un moyen de compenser la baisse des actions.
L'état devrait inciter à filer au personnel un part croissante d'actions sur les PEE. Ainsi, les salariés participeraient à la distribution et comprendraient que mieux l'entreprise marche et plus ils y gagnent. Et plus la part des salariés est importante plus ça diminue les risques d'OPA sauvage.
on y rêve hélas.
ça aurait du être fait de longue date.
C'est une réalité, insuffisante certes mais qui existe :
https://www.epsor.fr/blog/chiffres-cles ... -salariale
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

se mettre a l' abri d' une OPA dans les entreprises ou le capital est trop dispersé doit être un despb des dirigeants dans certaines ciconstances .

Par exemple si nos NUPSE , FN arrivaient aux manettes ET qu' ils décident d' appliquer leur programme , la sortie de l' euro étant inéluctable ( pour appliquer leurs programmes ) le Franc ramasserait une baisse de 25 a 30 % a la hache.....ce qui abaissearit le prix des entreprises dont celles cotées en bourse , et on verrait , en pire , ce qui s 'est passé au RU , où la baisse de la livre a permis a certaines entreprises étrangéres de venir faire des emplettes au RU .......
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vincent a écrit : 26 mai 2022 10:51
se mettre a l' abri d' une OPA dans les entreprises ou le capital est trop dispersé doit être un despb des dirigeants dans certaines ciconstances .

Par exemple si nos NUPSE , FN arrivaient aux manettes ET qu' ils décident d' appliquer leur programme , la sortie de l' euro étant inéluctable ( pour appliquer leurs programmes ) le Franc ramasserait une baisse de 25 a 30 % a la hache.....ce qui abaissearit le prix des entreprises dont celles cotées en bourse , et on verrait , en pire , ce qui s 'est passé au RU , où la baisse de la livre a permis a certaines entreprises étrangéres de venir faire des emplettes au RU .......

C'est le rêve des syndicats de LFI et l'extrême G : que la France se vautre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

.

Etc, etc.
Un capitaliste est une personne dont les revenus proviennent uniquement où en très grade partie d'en capital. Je vois mal une personne smicarde après avoir hérité d'un capital.
Si je prends mon cas, le fait d'avoir des gros revenus fait de moi un nanti, mais pas un capitaliste, puisque je ne tire pas mes revenus d'un capital.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »