Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : 25 mai 2022 23:53
La réalité est toute autre et tout le monde se tape de la couleur de peau du nouveau ministre. C'est son positionnement sur beaucoup de sujets qui en fait un ennemi politique, au même titre d'ailleurs que l'ensemble de la macronie. Il n'est que la suite logique de ce président qui a entamé depuis longtemps la déconstruction de la France. Et je pense qu'excepté les neuneus de la macronie, beaucoup ici seront d'accord avec moi.
Oui on se moque éperdument de sa couleur de peau. Heureusement !
En revanche ses positions posent effectivement problème car on aurait plutôt imaginé entendre ses propos dans la bouche d'un candidat de LFI que dans celle d'un ministre qui plus est de l'EN.
Je continue à penser qu'il s'agit d'une erreur de casting.
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
papibilou a écrit : 26 mai 2022 08:16
La réalité est toute autre et tout le monde se tape de la couleur de peau du nouveau ministre. C'est son positionnement sur beaucoup de sujets qui en fait un ennemi politique, au même titre d'ailleurs que l'ensemble de la macronie. Il n'est que la suite logique de ce président qui a entamé depuis longtemps la déconstruction de la France. Et je pense qu'excepté les neuneus de la macronie, beaucoup ici seront d'accord avec moi.
En revanche ses positions posent effectivement problème car on aurait plutôt imaginé entendre ses propos dans la bouche d'un candidat de LFI que dans celle d'un ministre qui plus est de l'EN.
Ça c'est l'avenir qui nous le dira.
-
Relax
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 21:24
Relax a écrit : 25 mai 2022 21:23
T'es en plein délire, la couleur de la peau du ministre n'entre pas en ligne de compte, c'est un wokiste épicétou !
Je me demande quelle mouche a piqué Macron pour qu'il nomme un tel illuminé, à l’éducation nationale qui plus est !
On dirait presque qu'il veut provoquer un vote patriote en réaction ....
c'est bizarre, ya plein de wokistes blanc et on en a jamais entendu parler !
Personne ne t'empêche d'ouvrir un sujet sur le wokisme blanc, vas-y Fonck, cette injustice mérite d'être réparée.

-
Relax
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 21:31
Quelles ont été les prises de positions de Pap Ndiaye jusqu'ici ?
A ce titre, son ouvrage, La Condition noire. Essai sur une minorité française (Calman-Lévy, 2008), fait figure d'acte fondateur. Pap Ndiaye y explique que, contrairement à ce qui a pu se passer aux Etats-Unis, l'histoire de l'esclavage n'a pas fait l'objet d'une appropriation culturelle par les minorités en France, notamment dans les outre-mer. Il estime aussi que "l'esclavage, ce crime contre l'humanité, est irréparable. Mais nous avons collectivement le devoir de réparer les sociétés contemporaines, minées par les inégalités et les injustices qui viennent pour une bonne part de l'esclavage".
Dénonçant régulièrement le communautarisme et prenant ouvertement ses distances avec les indigénistes, Pap Ndiaye s'est prononcé au moment de sa nomination à la tête du musée de l'Histoire de l'immigration pour une étude des questions raciales et migratoires empreinte de "bienveillance, sérénité et engagement, sans dogmatisme", pour "faire de l'immigration un élément central de l'histoire nationale". Concernant le passé colonial de la France et les débats qu'il suscite, il a plaidé pour "apaiser" sans "édulcorer, ni occulter". Adepte du "consensus", "diplomate", "détestant les polémiques stériles", Pap Ndiaye s'opposera publiquement à l'abolition du mot "race" de la Constitution, voulue par les députés en 2018, estimant que la mesure "ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle".
Pap Ndiaye est aussi le créateur du Cercle d'action pour la promotion et la diversité en France (Capdiv) au début des années 2000 et l'auteur de plusieurs rapports sur la diversité. Il a siégé au conseil scientifique du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran). Il a aussi participé à plusieurs expositions dont "Le Modèle noir, de Géricault à Matisse" au musée d'Orsay en 2019.
franchement, les français n'ont rien d'autre à foutre?
Bin disons que l'Education nationale, c'est important quand même, non ?
Tu sembles afficher un certain mépris vis-à -vis de l'éducation nationale, ça me déçoit un peu de ta part ...

-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Corvo a écrit : 26 mai 2022 06:11
gare au gorille a écrit : 25 mai 2022 19:36
Et donc monsieur Corvo, toujours aussi rance dans sa tête viens ici nous expliquer que "ceux qui ont voix au chapitre" et sont des opposants à la personnalité de ce nouveau ministre de l'éducation nationale sont forcément des racistes puisque cela cadre dans le schéma étroit et sectaire de la tristounette pensée de monsieur Corvo. En fait moi je n'ai vu personne s'attaquer à la couleur de ce monsieur, si ce n'est lui même qui n'a de cesse de mettre en avant sa précieuse différence. Sa couleur de peau tout le monde s'en tape, les motifs d'oppositions sont bien ailleurs.
Ah voilà que le gorille, gare de son prénom...sort de sa brume. Vous voilà enfin remis de la nouvelle déculottée prise par votre égérie battue pour la troisième fois à l'élection suprême. Et bien évidemment que vos amis aussi stupides qu'ils soient ne s'en prendront, s'ils ne veulent pas se retrouver devant un juge...pas publiquement à la couleur de peau de Pap Ndiaye. Au passage je vous signale que l'expression "voix au chapitre" est de votre ami Transfert. Visiblement mais de votre part pas de surprise vous non plus ne savez ne voulez ou ne pouvez lire entre les lignes.
En plus de ton coté xénophobe, toi qui clame à qui veut l'entendre que tu es un "français de souche", faudrait il lire entre tes lignes que tu es un personnage raciste ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Relax
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 21:08
ha ben là je te donne raison, l'extrème droite ça fait avec beaucoup plus de subtilité aujourd'hui, à l'époque du père lepen, il aurait juste dit : "sale noir!"
aujourd'hui, il faut lire entre les lignes, qui n'ont pas vraiment changées.
Tiens donc, pour te faire plaisir il faudrait comme dans une une chasse aux sorcières lire entre les lignes et inventer ce qui n'existe pas pour alimenter tes haines et tes délires. Je n'ai pas ton sectarisme.
Tu as parfaitement raison, c'est du sectarisme !
Le wokisme est fondé sur la catégorisation des individus en fonction de la couleur de leur peau, c'est une idéologie qui pue !

-
berger141
- Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 25 mai 2022 17:41
berger141 a écrit : 25 mai 2022 17:37
Réponse : celui qui a affirmé qu'il y avait du racisme dans les critiques formulées contre Pap.....
Comme disait votre ex candidat aujourd'hui déchu du temps de sa splendeur :
Ben voyons !
La pirouette de celui qui voit, dans un réflexe pavlovien, le racisme dans toute critique d'une personne de couleur
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Je ne vois moi aucune erreur de casting. Je sui sassez d'accord avec monsieur Crapulax, la nomination de ce monsieur est la suite logique de ce qui nous attendait avec la reconduction du président Macron dans ses fonctions. Il bénéficie de cinq années supplémentaire pour déconstruire et démolir la France, cette nomination au ministère de l'éducation encore nationale est la suite toute logique du programme. Mélenchon n'aurait pas fait mieux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Relax
- Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 26 mai 2022 05:58
Transfert a écrit : 25 mai 2022 19:30
D'une part les turpitudes de votre vie sexuelle m'intéressent peu, et d'autre part, TOUS les articles que vous avez indiqué font, en effet, état d'attaques racistes à l'encontre de Ndiaye, mais sans en apporter aucune preuve, si ce n'est un ressenti, qui, et j'espère que vous en avez conscience, n'est en aucun cas une preuve mais un avis. Et, comme vous le savez, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.... Même chose pour vos titres évocateurs...
Le mien de ressenti c'est qu'il n'y a que vous et vos amis de forum qui ne savez ou ne voulez pas lire entre les lignes.
Un p'tit dernier que là vous n'aurez pas besoin de lire mais juste de regarder et d'écouter.
https://www.tf1info.fr/societe/video-le ... 20746.html
Entre les lignes rien n'est écrit, chacun lit ce qu'il veut.
Ton propos est simple à comprendre : tu catégorises les gens en fonction de la couleur de leur peau !
- Soit tu es woke et tu soutiens Ndiaye parce qu'il est woke,
- soit tu n'es pas woke et tu soutiens Ndiaye parce qu'il noir.
Et dans les deux cas tu es woke !

-
Relax
- Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 26 mai 2022 06:23
Et hop !...
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
Franchement, on s'y attendait: après le coup réussi par Macron/Borne de nommer Pap Ndiaye, l'extrême droite et la droite extrême ont fait ce qu'on attendait d'eux accumuler des suspicions sur ses positions (est-il républicain? français?), jeter le doute sur ses intentions au Ministère de l'Éducation Nationale, l'accuser des pires crimes inventés par des membres de l'ancien gouvernement, islamophobe-gauchisme, wokisme, déconstruction de l'histoire, participation à une réunion non-mixte, et j'en oublie.
https://blogs.mediapart.fr/jean-claude- ... pap-ndiaye
Es-tu favorable aux réunions interdites aux personnes qui ont la peau blanche ?
-
Relax
- Posteur DIVIN

Non, ce n'est certainement pas une erreur, c'est plus probablement un coup de billard politique à plusieurs bandes qui entre dans une stratégie politique globale.
Mais j'avoue que je ne comprends pas bien l'objectif recherché si ce n'est de cliver, de ramollir Mélenchon et de donner du grain à moudre à la droite patriote et conservatrice.
Je pense que c'est irresponsable, il n'est pas forcément utile de créer les conditions d'une guéguerre scolaire ...

-
Relax
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 26 mai 2022 11:07
Ah voilà que le gorille, gare de son prénom...sort de sa brume. Vous voilà enfin remis de la nouvelle déculottée prise par votre égérie battue pour la troisième fois à l'élection suprême. Et bien évidemment que vos amis aussi stupides qu'ils soient ne s'en prendront, s'ils ne veulent pas se retrouver devant un juge...pas publiquement à la couleur de peau de Pap Ndiaye. Au passage je vous signale que l'expression "voix au chapitre" est de votre ami Transfert. Visiblement mais de votre part pas de surprise vous non plus ne savez ne voulez ou ne pouvez lire entre les lignes.
En plus de ton coté xénophobe, toi qui clame à qui veut l'entendre que tu es un "français de souche", faudrait il lire entre tes lignes que tu es un personnage raciste ??
Les wokistes catégorisent les individus en fonction de la couleur de leur peau, ils sont forcément racistes.
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

Relax a écrit : 26 mai 2022 11:21
Corvo a écrit : 26 mai 2022 06:23
Et hop !...
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
Franchement, on s'y attendait: après le coup réussi par Macron/Borne de nommer Pap Ndiaye, l'extrême droite et la droite extrême ont fait ce qu'on attendait d'eux accumuler des suspicions sur ses positions (est-il républicain? français?), jeter le doute sur ses intentions au Ministère de l'Éducation Nationale, l'accuser des pires crimes inventés par des membres de l'ancien gouvernement, islamophobe-gauchisme, wokisme, déconstruction de l'histoire, participation à une réunion non-mixte, et j'en oublie.
https://blogs.mediapart.fr/jean-claude- ... pap-ndiaye
Es-tu favorable aux réunions interdites aux personnes qui ont la peau blanche ?
Et encore et toujours les questions à la con du professeur Justin Gros.
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

berger141 a écrit : 26 mai 2022 11:14
Corvo a écrit : 25 mai 2022 17:41
Comme disait votre ex candidat aujourd'hui déchu du temps de sa splendeur :
Ben voyons !
La pirouette de celui qui voit, dans un réflexe pavlovien, le racisme dans toute critique d'une personne de couleur
Bauchot vous salue bien.

-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : 26 mai 2022 11:07
Mon côté xénophobe qu'il, sans rire...répond l'homophobe de service. Ben oui je suis, par le plus grand des hasards, Français depuis moultes générations et alors ça vous pose un problème ? Décidément il ose tout le gorille sorti de la brume; d'ailleurs c'est à ça qu'on le re"con"nait.
Modifié en dernier par
Corvo le 26 mai 2022 12:37, modifié 1 fois.