""l'état à deja bien du mal à entretenir correctement ses nationales ,, il serait débile de se coltiner en surcroit des millers de km d'autoroutelepicard a écrit : ↑27 mai 2022 19:10met ça dans ta musette de gogo gavé au Blondismegare au gorille a écrit : ↑27 mai 2022 19:00
Mais quand une entreprise publique très rentable permet aux français de payer un peu moins d'impôts, pourquoi t'en offusquer ?? Les autoroutes n'ont pas attendu les multinationales pour être financées, elles ont été pour la plus large part financées par l'argent public et la moindre des choses seraient qu'elles ne servent pas comme en ce moment à assurer une rente à quelques grandes multinationales.
Le projet de Marine Le Pen était de rendre les autoroutes aux français sans qu'il n'en coute un centime au budget de l'Etat. Il est évident que cela ne peut que déplaire aux puissants amis de monsieur Macron.
l'état à deja bien du mal à entretenir correctement ses nationales ,, il serait débile de se coltiner en surcroit des millers de km d'autoroute
au fait , sais tu combien coute une tonne de béton bitumineux ( enrobés) mise en oeuvre pour renouvellement de couche de surface
cherche un peu ,,, et quand tu auras pris conscience ,tu bigophones à ta pouf pour la calmer
nota ) quand on voit les queues au péages ,,, on voit bien que le franchouillard crève la faim n'n a rien à battre ,, au contraire , il s'y pécipite
au fait ,""
Dis moi ,

Parce qu'un enarque haut fonctionnaire serait incompétent pour les diriger ??
Possible , comme d'autres entreprises d'état ou ils ont sévi !
Ensuite , des baltringues comme Jospin qui a été le roi de la privatisation ou vendu les bijoux de famille pour financer toutes les conneries qu'il avait promises !
On ne touche pas au capital !
Et oui mais le baltringues de gauche ne savent pas !
Remarque , les Chirac et Baladur sont pas loin derrière !
https://www.francetvinfo.fr/economie/cr ... 13011.html
"""Surprise, c'est bien le socialiste Lionel Jospin (1997-2002) qui prend la tête de ce classement. Sous son mandat, aerospatiale-Matra et Usinor-Sacilors sont intégralement privatisés. L'Etat ouvre le capital de France Telecom (6,5 milliards) et de la CNP, et cède de nombreux titres : EADS (pour plus d'un milliard d'euros), AXA-UAP, Total, Pechiney... En 1999, Les Echos qualifient Dominique Strauss-Kahn – alors ministre de l'Economie – de "plus grand des privatiseurs". Un an plus tôt, Le Monde s'était déjà étonné que "Lionel Jospin privatise plus qu'Alain Juppé"""