Si vous croyez que cela existe que dans un sens, c'est que vous êtes bien naïf ou bien endoctriné.gare au gorille a écrit : 29 mai 2022 19:19Georges61 a écrit : 29 mai 2022 19:07
Si elle a vraiment été refusée à cause de ses orientations politique, c'est complétement anormal. Malheureusement cela existe partout, et pas uniquement pour les émules de l'extrême droite. J'ai plusieurs amis d'extrême gauche qui ont eu des emplois refusés ou des carrières et promotions bloquées parce qu'ils étaient d'extrême gauche. Ce type de comportement venant des droitistes et extrêmes droitistes est très répandu.
Ben voyons, comme disait quelqu'un il y a peu..
Adélaïde, recalée à l'Opéra de Paris
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Adélaïde, recalée à l'Opéra de Paris
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Et, comme ça arrive tous les jours dans le monde du travail...si tout simplement elle avait été recalé parce qu'elle n'avait pas les compétences pour occuper le poste pour lequel elle avait postulé ?...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Le communiste repenti gare au gorille, il suffit de lire ses différentes contributions, est bien trop endoctriné pour pouvoir ou vouloir être objectif.Georges61 a écrit : 29 mai 2022 19:38Si vous croyez que cela existe que dans un sens, c'est que vous êtes bien naïf ou bien endoctriné.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Pourquoi, le communiste repenti Corvo devenu rance a l'impression d'être objectif de temps à autre ??Corvo a écrit : 29 mai 2022 19:48Le communiste repenti gare au gorille, il suffit de lire ses différentes contributions, est bien trop endoctriné pour pouvoir ou vouloir être objectif.Georges61 a écrit : 29 mai 2022 19:38
Si vous croyez que cela existe que dans un sens, c'est que vous êtes bien naïf ou bien endoctriné.
Au vu de ton endoctrinement beat t'es plutôt dans le léchage de bottes et la haine ordinaire.
Pour le reste le sujet ici c'est le sectarisme au sein de l'Opéra de Paris à travers le témoignage de cette jeune femme et pas celui de je ne sais quelle droite fantasmée, n'en déplaise à monsieur Georges.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est marrant mais j'étais certain que vous reprendriez mes termes. Bon en même temps de la part d'un type qui n'a aucune imagination pas de quoi être surpris. T'ite question que savez vous du sectarisme au sein de l'Opéra de Paris à part ce que vous lu sur ripostelaïque, françaisdesouche, causeur, VA...gare au gorille a écrit : 29 mai 2022 23:38Pourquoi, le communiste repenti Corvo devenu rance a l'impression d'être objectif de temps à autre ??Corvo a écrit : 29 mai 2022 19:48
Le communiste repenti gare au gorille, il suffit de lire ses différentes contributions, est bien trop endoctriné pour pouvoir ou vouloir être objectif.
Au vu de ton endoctrinement beat t'es plutôt dans le léchage de bottes et la haine ordinaire.
Pour le reste le sujet ici c'est le sectarisme au sein de l'Opéra de Paris à travers le témoignage de cette jeune femme et pas celui de je ne sais quelle droite fantasmée, n'en déplaise à monsieur Georges.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
J’en connais personnellement plusieurs exemples, réels pour le coup.gare au gorille a écrit : 29 mai 2022 19:19Georges61 a écrit : 29 mai 2022 19:07
Si elle a vraiment été refusée à cause de ses orientations politique, c'est complétement anormal. Malheureusement cela existe partout, et pas uniquement pour les émules de l'extrême droite. J'ai plusieurs amis d'extrême gauche qui ont eu des emplois refusés ou des carrières et promotions bloquées parce qu'ils étaient d'extrême gauche. Ce type de comportement venant des droitistes et extrêmes droitistes est très répandu.
Ben voyons, comme disait quelqu'un il y a peu..
Mais, vraie ou pas, il y a une certaine ironie dans cette histoire : c’est bien Zemmour qui justifie la discrimination à l’embauche quand il s’agit de rejeter des noirs et des arabes, ses partisans devraient donc en toute cohérence accepter d’être eux-mêmes discriminés quand ils ne rentrent pas dans les critères souhaités par le recruteur. Quand on défend de telles pratiques, il faut en assumer les conséquences.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
c'est l'islamogauchisme qui a créé la discrimination à l'embauche en approuvant les actes perpétrés dans les entreprisesKelenner a écrit : 30 mai 2022 06:40J’en connais personnellement plusieurs exemples, réels pour le coup.
Mais, vraie ou pas, il y a une certaine ironie dans cette histoire : c’est bien Zemmour qui justifie la discrimination à l’embauche quand il s’agit de rejeter des noirs et des arabes, ses partisans devraient donc en toute cohérence accepter d’être eux-mêmes discriminés quand ils ne rentrent pas dans les critères souhaités par le recruteur. Quand on défend de telles pratiques, il faut en assumer les conséquences.
prière dans l'entreprise , refus de serrer la main ou de parler à un collègue de travail du sexe opposé
refus de prendre le volant d'un bus aprés une femme
vouloir imposer le port de vetements islamique
problèmes pour l'utilisation et le partage des electroménagers mis à disposition dans le refectoire du fait que les aliments des autres ne sont pas halall
accusation de racisme ou d'islamophobie pour le poindre propos de la hiérarchie comme (pourquoi tu ne sais pas te servir de cet appareil , tu n'as pas l'electricité chez toi) et cela avec la complicité de la CGT
Les entrepreneurs et hierarchies (qui votent majoritairement macron) n'ont pas attendu zemmour pour appliquer le principe de précaution d'eviter ce type de problèmes en faisant de la ségrégation à l'emploi
moi meme si aujourd'hui j'etais actif je le ferais car il y a assez de problèmes autres pour maintenir une entreprise à flot
n'accusez pas les autres alors que vous en etes les instigateurs
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Kelenner a écrit : 30 mai 2022 06:40J’en connais personnellement plusieurs exemples, réels pour le coup.
Zemmour n'est pas ma tasse de thé et je n'ai certainement pas à en assumer les conséquences de ses propos. Pour le reste c'est à l'Opéra de Paris financé par l'argent public que ça se passe et c'est la gauche donneuse de leçon qui est en cause pour son sectarisme dénoncé à travers un témoignage précis.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je sais pas trop comment des types d' extrême gauche peuvent avoir été détectés lors de leur candidature , mais passons .Georges61 a écrit : 29 mai 2022 19:07
Je trouve cela normal , et non pas en tant qu' ancien patron , mais en tant que ex salarié.
Je pense que la solution serait que les gens d' extrême gauche aillent travailler dans des boites tenues par des types d' extrêm gauche . On voit bien des restaurants italiens , chinois , tunisiens tenus par des "fréres"
Le fait que vous soyez étonné n 'est pas surprenant , c 'est du a votre milieu , vivant en autarcie , et ne connaissant rien d' autre que les pensées de vos idéologues .
Cela va encore plus loin que vous ne pouvez l' imaginer , non seulement des patrons ne veulent pas de vous ni de vos fréres , mais même des salariés vous rejettent .
Ma chére et tendre s'est occupée , pendant des années , de ses étudiants en stage en entreprise . Elle connaissait nombre de SSII et trouvait des stages a ces étudiants en informatique .
Dans l' une d' entre elle , elle avait établi de solides relations avec le patron .Ce patron prenait fréquement des étudiants , s' il avait des possibilités, il les embauchait , sinon , il pouvait contactait ses confréres si son stagiaire avait étté brillant .Il était tellement attaché a ces étudiants , qu' il arrivait qu' il fasse passer une soutenance " a balanc " ( avec sa femme comme assistante ) a l' étudiant " avant qu' il ne la présente a l université .
Un jour , il embauche une étudiante qui avait donné entière satisfaction . Cette dernière , se croyant " arrivée" dés son embauche , se met a faire du prosélytisme syndical.......chan gement radical de comportement , elle avait avancée masquée
La Rosa Luxemburg ou Nathlie Artaud en herbe , en tea shirt leur tiens des propos afin de les inciter a monter un syndicat '.....vous vous faites exploités , on vous paye pas vos HS.."
Et ce qui devait arriver arriva , des salariés sont allé trouver le patron , et lui ont expliqué ce qui se passait , afin qu' il y mette un terme s'il ne voulait pas que cette pesonne pourrisse l' ambiance de la boite.
Elle fût mise a la porte de l' entreprise
Montez des entreprises, si vous en êtes capables , ce dont je doute fortement , et embauchez , a la pelle , les FI , NPA , LO qui pullulent qu' on rigole un coup . Nous devrions avoir des salariés heureux , qui bien sur n' auront aucune raison de descendre dans la rue afin de casser abris bus , distributeurs de billets de banque ......que du bonheur....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
parce que pour etre accepté dans le monde de la culture il faut montrer son affinité à gauchevincent a écrit : 30 mai 2022 08:31Je sais pas trop comment des types d' extrême gauche peuvent avoir été détectés lors de leur candidature , mais passons .
Je trouve cela normal , et non pas en tant qu' ancien patron , mais en tant que ex salarié.
Je pense que la solution serait que les gens d' extrême gauche aillent travailler dans des boites tenues par des types d' extrêm gauche . On voit bien des restaurants italiens , chinois , tunisiens tenus par des "fréres"![]()
Le fait que vous soyez étonné n 'est pas surprenant , c 'est du a votre milieu , vivant en autarcie , et ne connaissant rien d' autre que les pensées de vos idéologues .
Cela va encore plus loin que vous ne pouvez l' imaginer , non seulement des patrons ne veulent pas de vous ni de vos fréres , mais même des salariés vous rejettent .
Ma chére et tendre s'est occupée , pendant des années , de ses étudiants en stage en entreprise . Elle connaissait nombre de SSII et trouvait des stages a ces étudiants en informatique .
Dans l' une d' entre elle , elle avait établi de solides relations avec le patron .Ce patron prenait fréquement des étudiants , s' il avait des possibilités, il les embauchait , sinon , il pouvait contactait ses confréres si son stagiaire avait étté brillant .Il était tellement attaché a ces étudiants , qu' il arrivait qu' il fasse passer une soutenance " a balanc " ( avec sa femme comme assistante ) a l' étudiant " avant qu' il ne la présente a l université .
Un jour , il embauche une étudiante qui avait donné entière satisfaction . Cette dernière , se croyant " arrivée" dés son embauche , se met a faire du prosélytisme syndical.......chan gement radical de comportement , elle avait avancée masquée
La Rosa Luxemburg ou Nathlie Artaud en herbe , en tea shirt leur tiens des propos afin de les inciter a monter un syndicat '.....vous vous faites exploités , on vous paye pas vos HS.."
Et ce qui devait arriver arriva , des salariés sont allé trouver le patron , et lui ont expliqué ce qui se passait , afin qu' il y mette un terme s'il ne voulait pas que cette pesonne pourrisse l' ambiance de la boite.
Elle fût mise a la porte de l' entreprise![]()
![]()
![]()
Montez des entreprises, si vous en êtes capables , ce dont je doute fortement , et embauchez , a la pelle , les FI , NPA , LO qui pullulent qu' on rigole un coup . Nous devrions avoir des salariés heureux , qui bien sur n' auront aucune raison de descendre dans la rue afin de casser abris bus , distributeurs de billets de banque ......que du bonheur....
comme pour etre docker à marseille il faut avoir la carte de la CGT
Les types de gauche n'ont pas eu à la détecter car celle qui lui a fait l'entretien avait son CV et donc son passage à "valeurs actuelles "
et celle qui a fait l'entretien a eu ce poste car elle meme affiche ses affinités à gauche et a eu son poste grace à cela
cela est de meme dans le milieu universitaire "on l'a vu pour science PO de grenoble "
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En général, lorsque l'on est un militant actif dans une région, voire candidat à des élection, on est connu.vincent a écrit : 30 mai 2022 08:31Je sais pas trop comment des types d' extrême gauche peuvent avoir été détectés lors de leur candidature , mais passons .
Je pense que la solution serait que les gens d' extrême gauche aillent travailler dans des boites tenues par des types d' extrêm gauche . On voit bien des restaurants italiens , chinois , tunisiens tenus par des "fréres"![]()
Elle fût mise a la porte de l' entreprise![]()
![]()
![]()
Je l'ai déjà dit ici : j'ai monté une entreprise que j'ai dirigé pendant plus de 15 ans, j'ai commencé avec 2 salariés, et quand je l'ai cédée j'en avais 16. J'ai toujours une employée dans un travail différent, elle a même été à deux reprises suppléante d'un candidat UMP. En l'embauchant je connaissais ses orientations politiques, mais cela ne ma pas empêcher de l'embaucher.
Sur mes 6 enfants qui sont tous de gauche et d'extrême gauche, 5 d'entre eux ont des salariés, dont une qui a un hypermarché avec 380 salariés, et un fils qui a une entreprise d'électricité et de dépannage pour matériel d'entreprises frigorifiques. Comme je vous l'ai déjà dit (mais vous devez avoir quelques lacunes ou un début d'alzheimer), je n'ai pas de leçon à recevoir de vous comme employeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
gare au gorille a écrit : 30 mai 2022 07:59Kelenner a écrit : 30 mai 2022 06:40
J’en connais personnellement plusieurs exemples, réels pour le coup.
Zemmour n'est pas ma tasse de thé et je n'ai certainement pas à en assumer les conséquences de ses propos. Pour le reste c'est à l'Opéra de Paris financé par l'argent public que ça se passe et c'est la gauche donneuse de leçon qui est en cause pour son sectarisme dénoncé à travers un témoignage précis.
A ce niveau, on a qu'un seul témoignage donc difficile de se faire une idée précise de la situation. Il serait bien d'entendre ou de lire la version de l'Opéra de Paris. Il ne faut pas oublier que côté recruteur, ce n'est pas non plus facile de recaler quelqu'un à un entretien sans se faire traiter de raciste, homophobe, anti-handicapé et j'en passe. Mes collègues, Chargé·e de recrutement, se sont déjà fait traiter de raciste. Il faut très souvent faire preuve de psychologie pour expliquer au candidat pourquoi il n'a pas été retenu. Même l'une de mes collègues s'est fait menacer par téléphone. Alors oui, il est possible qu'elle ne convenait pas au poste, mais pour elle c'est forcément à cause politique, qu'en sait-elle vraiment ? Et que savons-nous ? Rien de plus, si ce n'est qu'une seule version des faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Un peu quand même si le fait que la recruteuse aurait vraiment parler de "culot de se présenter "Patchouli38 a écrit : 31 mai 2022 08:09gare au gorille a écrit : 30 mai 2022 07:59
A ce niveau, on a qu'un seul témoignage donc difficile de se faire une idée précise de la situation. Il serait bien d'entendre ou de lire la version de l'Opéra de Paris. Il ne faut pas oublier que côté recruteur, ce n'est pas non plus facile de recaler quelqu'un à un entretien sans se faire traiter de raciste, homophobe, anti-handicapé et j'en passe. Mes collègues, Chargé·e de recrutement, se sont déjà fait traiter de raciste. Il faut très souvent faire preuve de psychologie pour expliquer au candidat pourquoi il n'a pas été retenu. Même l'une de mes collègues s'est fait menacer par téléphone. Alors oui, il est possible qu'elle ne convenait pas au poste, mais pour elle c'est forcément à cause politique, qu'en sait-elle vraiment ? Et que savons-nous ? Rien de plus, si ce n'est qu'une seule version des faits.
"""« Je trouve surprenant que vous postuliez ici et dans le milieu culturel avec votre CV », me dit-elle. Je reprends la parole : « Oui, j’ai écrit dans la presse d’opinion mais maintenant je souhaite m’ouvrir au monde du spectacle. » Elle me coupe : « Oui, enfin dans de la presse d’extrême droite (outre Valeurs actuelles, j’ai écrit aussi pour le site Boulevard Voltaire et le magazine l’Incorrect). » Voyant sans doute mon sourire crispé, elle continue : « Même eux se réclament d’extrême droite. »""
Ca , c'est bien un peu une raison politique ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
le chimple a écrit : 31 mai 2022 08:13Un peu quand même si le fait que la recruteuse aurait vraiment parler de "culot de se présenter "Patchouli38 a écrit : 31 mai 2022 08:09
"""« Je trouve surprenant que vous postuliez ici et dans le milieu culturel avec votre CV », me dit-elle. Je reprends la parole : « Oui, j’ai écrit dans la presse d’opinion mais maintenant je souhaite m’ouvrir au monde du spectacle. » Elle me coupe : « Oui, enfin dans de la presse d’extrême droite (outre Valeurs actuelles, j’ai écrit aussi pour le site Boulevard Voltaire et le magazine l’Incorrect). » Voyant sans doute mon sourire crispé, elle continue : « Même eux se réclament d’extrême droite. »""
Ca , c'est bien un peu une raison politique ??
Si ces paroles ont bien été prononcées par la recruteuse alors oui, il y a discrimination. J'attends simplement la version de la recruteuse en question.
Je ne remets pas en cause la version de la victime, mais il serait intéressant de connaître la défense de l'accusée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
vincent
- Posteur DIVIN

Tout d' abord , je suppose qu' il doit dire " une préférence a l'embauche" , ce qui n 'est pas un rejet de l' embauche de noirs , de jaunes ...Kelenner a écrit : 30 mai 2022 06:40
J’en connais personnellement plusieurs exemples, réels pour le coup.
Cette préférence a l' embauche n ' existe pas dans les faits , vous ne pourrez trouver aucun patron dans le bâtiment par exemple où il n' y aurait ni noirs , ni nord africain ......en plus il s'agit d' entreprises privée . Par contre, dans cette institution de l' ONP vous ne pourrez trouver qu' avec difficulté ( seulement difficulté ? ) des profils de droite.....alors que c 'est un établissement d' état , payé par les impôts de types de gauche .....et de
droite..
Donc votre comparaison ne tiens pas la route , et je trouve particulièrement étrange de justifierce refus d' embauche parce qu' il y aurait des comportements similaires .
Par contre , ce qui est indéniable , c 'est l' autre versant de l' embauche :
priorité a des profils de gauche dans des municipalités de gauche .
Mon cher ami , élu du PCF , devenu LFI avec le temps......habitant Lyon et dont la fille s 'est retrouvée embauchée sur poste de cadre dans une mairie de gauche....a l' époque , du coté de Toulon , la Ciotat ????? qq part dans le coin.
Un jour , alors qu' elle rendait visite a son pére sur le bateau du club.qui était amarré à Bandol ...ce dernier étant en ville , je lui ai demandé si elle ne pourrait pas m'obtenir une place pour mon bateau dans le port ......j' ai bien rigolé. Et oui les comportements de ce type existent