Adélaïde, recalée à l'Opéra de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Adélaïde, recalée à l'Opéra de Paris

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 01 juin 2022 13:56
Kelenner a écrit : 01 juin 2022 11:51

Personne n’a revendiqué quoi que ce soit. C’est simplement la version de la nana, que rien ne vient étayer. Le plus probable c’est qu’elle mente, classique chez cette clique.

Mon père s’est vu refuser un logement par son employeur alors qu’il avait trois enfants parce qu’il affichait ses idées de gauche. Il n’est pas allé chialer, il s’est débrouillé autrement.

Quand on approuve les discriminations pour quelque motif que ce soit, comme vous le faites tous, on a la décence de ne pas venir faire sa pleureuse quand on se prend un retour de bâton bien mérité dans la gueule. Peut-être que ça l’aidera à devenir moins conne, on peut toujours rêver.
Si vous pouviez expliquer ce "bien mérité" .. ?
En quoi est-ce bien mérité d'être discriminé parce qu'on a eu un poste dans un journal classé à droite ???

Les journalistes travaillant ou ayant travaillé dans des journaux classés à droite devraient, à vous lire, mériter des retours de bâton "bien mérités" voire de longs stages dans des camps de rééducation à la mode des pays communistes totalitaires, tant que vous y êtes.

Franchement, vous n'avez pas honte d'écrire des choses pareilles ??

La France est un pays démocratique, on n'est pas à Cuba pour votre information.
V.A. n'est pas répertorié comme un journal de droite, mais d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : 01 juin 2022 14:44
En quoi est-ce bien mérité d'être discriminé parce qu'on a eu un poste dans un journal classé à droite ???

Les journalistes travaillant ou ayant travaillé dans des journaux classés à droite devraient, à vous lire, mériter des retours de bâton "bien mérités" voire de longs stages dans des camps de rééducation à la mode des pays communistes totalitaires, tant que vous y êtes.

Mais c’est elle même qui défend ces pratiques, pas moi. Si tant est que son histoire soit vraie (99 chances sur 100 pour qu’elle soit bidon), alors elle n’a aucun lieu de se plaindre, puisque dans sa logique l’employeur ne fait qu’utiliser son droit à choisir ses employés selon son bon vouloir.
Comme le font certains employeurs devant un candidat qui aurait pour prénom Mohamed ou habiterait dans une banlieue chaude du 93.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 01 juin 2022 14:53

Mais c’est elle même qui défend ces pratiques, pas moi. Si tant est que son histoire soit vraie (99 chances sur 100 pour qu’elle soit bidon), alors elle n’a aucun lieu de se plaindre, puisque dans sa logique l’employeur ne fait qu’utiliser son droit à choisir ses employés selon son bon vouloir.
Comme le font certains employeurs devant un candidat qui aurait pour prénom Mohamed ou habiterait dans une banlieue chaude du 93.
sauf que pour un employeur s'il ne prend pas un mohamed c'est par principe de précaution pour des troubles avérés qui se sont produits
mais là quels sont les troubles quelle aurait pu générer surtout que ce n'est pas une embauche en CDI mais un simple stage
mais peut on comprendre celà lorsque l'on justifie les goulags et les camps de rééducations
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 01 juin 2022 14:49

V.A. n'est pas répertorié comme un journal de droite, mais d'extrême droite.

c 'est du même niveau qu' un Obama qualifié de communiste par les républicains
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 01 juin 2022 13:49
Patchouli38 a écrit : 01 juin 2022 13:18

Il est difficile de juger cette dame car personne n'était sur place en tant que témoin. Vérité ou mensonge ? Personne ne le sait. Il serait bien que l'Opéra de Paris se manifeste et se défende afin que nous puissions émettre nos pensées sur cette histoire.
Ce n'est pas à l'Opéra de se défendre, c'est à cette dame de prouver cette "discrimination d'embauche."
c 'est a l' opéra de se défendre , et c 'est trés facile.......déposer TOUS les CV des personnes recrutées a ce jour ....... :siffle: :siffle: :siffle:

c 'est le seul moyen de montrer qu' elle a embauché des personnes avec des expériences venant de différents horizons politique

si j' étais honnête ,je l' aurai déja fait :mdr3: :mdr3: et de couper court a cette polémique qui décrédibilise son action en totale contradiction avec les valeurs affichées
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mais ce qui est terrible dans cette histoire (et je ne vois pas quelle raison vous pousse à la classer immédiatement dans la catégorie "histoire inventée", serait-ce parce qu'elle met en lumière la véritable nature de ces personnes qui se déclarent de "gôche" ?) c'est que cette responsable ne cherche même pas à cacher la discrimination, tellement elle semble certaine d'être dans le bien, le bon, le juste, vu qu'elle est de gôche et qu'elle
discrimine "justement" une personne de droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ça c’est la version de la nana, vu son profil militant c’est au minimum fortement sujet à caution.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 01 juin 2022 17:30 Ça c’est la version de la nana, vu son profil militant c’est au minimum fortement sujet à caution.
Cette histoire me semble tout à fait possible parce qu'aujourd'hui dans le monde de l'entreprise privée, les recruteurs, les responsables quand ils discriminent font très attention à masquer la discrimination (en inventant une raison "acceptable" de rejet de la candidature) par peur de plaintes ou de scandales.

Mais dans ce milieu hyper bien-pensant de la culture publique, on se sent tellement au firmament de la société et dans la camp du bien qu'on ne prend aucune précaution, car cette discrimination leur semble tellement JUSTE !

Je prends les paris que cette responsable ne sera nullement inquiétée, qu'elle sera même protégée par l'institution et que l'on n'aura droit à aucune explication venant de l'Opéra de Paris.

Et si on avait droit à une version de l'Opéra ce sera du genre: "mais circulez il n'y a rien à voir et de quoi osez vous vous mêler !"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est juste que ça sent l'histoire bidon, comme il y en a tant sur le net. La responsable avait son CV, elle lui a fait passer un entretien, son CV n'a donc pas été éliminatoire. Surprenant car elle n'a pas du tout le profil pour bosser dans un opéra, mais ils l'acceuillent quand même.
Puis c'est tellement romancé, la gentille innocente contre les méchants intolérants de l'opéra.
Je pense aussi qu'il n'y aura aucune suite car le but de cette histoire était juste de faire le buzz contre ces méchants gauchistes qui dirigent la culture. Cette vision mannichéenne du monde est juste grotesque.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 01 juin 2022 11:43

Non, le manque de talent n'est pas la raison invoquée et cette tentative d'amalgame avec la discrimination à l'embauche pour des raisons ''ethniques'' ou résidentielles est foncièrement malhonnête, vu que le motif du refus - dont le recruteur ne se cache même pas - , ne porte pas sur les compétences de la candidate, mais sur ses supposées orientations politiques.

Tu n'as qu'à simplement écrire que tu approuves les discriminations à l'embauche en fonction des opinions politiques des candidats, ce qui me semblerait plus cohérent, venant d'un intervenant aussi sectaire et borné.
Personne n’a revendiqué quoi que ce soit. C’est simplement la version de la nana, que rien ne vient étayer. Le plus probable c’est qu’elle mente, classique chez cette clique.

Mon père s’est vu refuser un logement par son employeur alors qu’il avait trois enfants parce qu’il affichait ses idées de gauche. Il n’est pas allé chialer, il s’est débrouillé autrement.

Quand on approuve les discriminations pour quelque motif que ce soit, comme vous le faites tous, on a la décence de ne pas venir faire sa pleureuse quand on se prend un retour de bâton bien mérité dans la gueule. Peut-être que ça l’aidera à devenir moins conne, on peut toujours rêver.

Je n'ai vu personne prôner la discrimination. Zemmour parle simplement de la liberté pour un employeur du privé de choisir avec qui il devra travailler. Après si un employeur est raciste il n'y a pas à le soutenir.
Pour le reste je ne vois pas de quel retour de bâton tu parles. A titre d'anecdote, j'ai trois appartements en location, le dernier bail que j'ai signé c'est avec un locataire de nationalité Algérienne prénommé Hamza né à Boghni et venu travaillé à l'installation de la fibre dans le pays.
J'ai encore son dossier sur mon bureau. A t'écouter, étant militant RN j'aurais refusé de louer parce qu'il était algérien.
Nous n'avons pas votre sectarisme et vos haines au RN et encore une fois notre combat est contre la politique du gouvernement en matière d'immigration et son déni de voir les problèmes en face pour essayer de les régler, ce n'est en aucun cas l'immigré en tant que personne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2022 18:30

Je n'ai vu personne prôner la discrimination. Zemmour parle simplement de la liberté pour un employeur du privé de choisir avec qui il devra travailler. Après si un employeur est raciste il n'y a pas à le soutenir.
Pour le reste je ne vois pas de quel retour de bâton tu parles. A titre d'anecdote, j'ai trois appartements en location, le dernier bail que j'ai signé c'est avec un locataire de nationalité Algérienne prénommé Hamza né à Boghni et venu travaillé à l'installation de la fibre dans le pays.
J'ai encore son dossier sur mon bureau. A t'écouter, étant militant RN j'aurais refusé de louer parce qu'il était algérien.
Nous n'avons pas votre sectarisme et vos haines au RN et encore une fois notre combat est contre la politique du gouvernement en matière d'immigration et son déni de voir les problèmes en face pour essayer de les régler, ce n'est en aucun cas l'immigré en tant que personne.
Regarde le faire l'exégèse de Zemmour. Il n'a sûrement pas dit ça.

"Les employeurs ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs."

Et ta donzelle, tu ne dis rien sur la vidéo ou elle s'exprime ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2022 18:30

Sans arrêt, faut vous mettre le nez dans votre merde. assumez au moins, un peu de courage :

https://www.dailymotion.com/video/xcmoae

Zemmour : "Discriminer, c'est la vie", "Les employeurs ont le droit de refuser des noirs et des arabes".

Et bien si on admet cette logique qui est celle de la fille concernée, alors l'employeur a le droit de refuser aussi quelqu'un parce qu'il n'aime pas son militantisme politique (on parle bien d'une militante en plus, pas d'une simple sympathisante dans sa vie privée).

Vous n'êtes même pas cohérents.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 01 juin 2022 17:43
Kelenner a écrit : 01 juin 2022 17:30 Ça c’est la version de la nana, vu son profil militant c’est au minimum fortement sujet à caution.
Cette histoire me semble tout à fait possible parce qu'aujourd'hui dans le monde de l'entreprise privée, les recruteurs, les responsables quand ils discriminent font très attention à masquer la discrimination (en inventant une raison "acceptable" de rejet de la candidature) par peur de plaintes ou de scandales.

Mais dans ce milieu hyper bien-pensant de la culture publique, on se sent tellement au firmament de la société et dans la camp du bien qu'on ne prend aucune précaution, car cette discrimination leur semble tellement JUSTE !

Je prends les paris que cette responsable ne sera nullement inquiétée, qu'elle sera même protégée par l'institution et que l'on n'aura droit à aucune explication venant de l'Opéra de Paris.

Et si on avait droit à une version de l'Opéra ce sera du genre: "mais circulez il n'y a rien à voir et de quoi osez vous vous mêler !"

Mais on voit bien que la Direction de l'Opéra ne prend même pas la peine d'essayer d'apporter un démenti tellement le camp du bien trouve normal d'écarter une jeune femme venant de Valeur Actuelle. Certains secteurs du service public sont privatisés et verrouillés par les 'idéologues" de gauche.
Il y a longtemps qu'on fait avec.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2022 19:10
Victor a écrit : 01 juin 2022 17:43

Mais on voit bien que la Direction de l'Opéra ne prend même pas la peine d'essayer d'apporter un démenti tellement le camp du bien trouve normal d'écarter une jeune femme venant de Valeur Actuelle. Certains secteurs du service public sont privatisés et verrouillés par les 'idéologues" de gauche.
Il y a longtemps qu'on fait avec.
Ils font bien. Ils n'auraient rien à gagner à se lancer dans une polémique sur la base d'une histoire bidon. La dame est libre de porter plainte si elle veut. Ces affaires ne se règlent pas à coups de démentis officiels, mais devant la justice.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 11 fois

Message par Mesoke »

Et peut-être qu'à l'opéra ils ne lisent pas Valeurs Actuelles, fdesouche, causeur ou autres sites d'extrême droite, qui sont les seuls à relayer cette non-information.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »