BFMTV a l'immense douleur d'annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, tué en Uk

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

BFMTV a l'immense douleur d'annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, tué en Uk

Message par Corvo »

...TUÉ EN UKRAINE

La rédaction de BFMTV a l'immense douleur d'annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, tué en Ukraine.

La rédaction de BFMTV et le groupe Altice média ont l'immense douleur de vous annoncer la disparition de l'un des nôtres. Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, a été tué ce lundi sur la route de Lyssytchansk dans la région de Severodonetsk, en Ukraine.

Notre journaliste couvrait la guerre en cours. Il a été victime d'un éclat d'obus, alors qu'il suivait une opération humanitaire dans un véhicule blindé, ce lundi. Il était accompagné de son collègue Maxime Brandstaetter, qui a été légèrement blessé lors de cette frappe, et leur "fixeuse" Oksana Leuta, qui n’a pas été touchée.

Âgé de 32 ans, Frédéric Leclerc-Imhoff travaillait pour notre chaîne depuis six ans. Il était diplômé de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine. C'était sa deuxième mission en Ukraine depuis le début de l'invasion russe, débutée le 24 février dernier.

Le groupe Altice média et la rédaction de BFMTV partagent la peine de sa famille et de ses proches. Ce tragique événement nous rappelle les dangers encourus par tous les journalistes qui racontent au péril de leur vie ce conflit depuis maintenant plus de trois mois.

https://www.bfmtv.com/international/bfm ... 00454.html
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: BFMTV A L'IMMENSE DOULEUR D'ANNONCER LA DISPARITION DE FRÉDÉRIC LECLERC-IMHOFF, JOURNALISTE REPORTER D’IMAGES....

Message par oups »

Corvo a écrit : 30 mai 2022 17:44 ...TUÉ EN UKRAINE

La rédaction de BFMTV a l'immense douleur d'annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, tué en Ukraine.

La rédaction de BFMTV et le groupe Altice média ont l'immense douleur de vous annoncer la disparition de l'un des nôtres. Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, a été tué ce lundi sur la route de Lyssytchansk dans la région de Severodonetsk, en Ukraine.

Notre journaliste couvrait la guerre en cours. Il a été victime d'un éclat d'obus, alors qu'il suivait une opération humanitaire dans un véhicule blindé, ce lundi. Il était accompagné de son collègue Maxime Brandstaetter, qui a été légèrement blessé lors de cette frappe, et leur "fixeuse" Oksana Leuta, qui n’a pas été touchée.

Âgé de 32 ans, Frédéric Leclerc-Imhoff travaillait pour notre chaîne depuis six ans. Il était diplômé de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine. C'était sa deuxième mission en Ukraine depuis le début de l'invasion russe, débutée le 24 février dernier.

Le groupe Altice média et la rédaction de BFMTV partagent la peine de sa famille et de ses proches. Ce tragique événement nous rappelle les dangers encourus par tous les journalistes qui racontent au péril de leur vie ce conflit depuis maintenant plus de trois mois.

https://www.bfmtv.com/international/bfm ... 00454.html
En 2021 ,environ 340 accidents du travail mortels en France, presque 1par jour :cry:
Hier un maçon peut être, aujourd'hui un journaliste, demain un plombier ......ainsi va la vie
Perso j’me refuse à"glorifer " l’un plus que les deux autres .3 familles de plus en deuil des demain soir dont celles du maçon et du plombier dont nous parlerons jamais ici , jamais :gene2:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: BFMTV A L'IMMENSE DOULEUR D'ANNONCER LA DISPARITION DE FRÉDÉRIC LECLERC-IMHOFF, JOURNALISTE REPORTER D’IMAGES....

Message par oups »

Bah voilà, même avec ici un titre en majuscule , cette annonce en live de Mr Macron concernant un accident du travail ( mais de quoi se mêle t’il ) semble ne pas intéresser nos amis forumeurs :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: BFMTV a l'immense douleur d'annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, tué e

Message par UBUROI »

Pour faire taire les corbeaux...
11:29

La mère du journalise Frédéric Leclerc-Imhoff, tué en Ukraine, répond à ceux qui ont qualifié son fils de « mercenaire »

« Votre communiqué me donne la nausée », a réagi la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste de BFM-TV tué par un éclat d’obus en Ukraine alors qu’il se trouvait dans un convoi humanitaire, lundi 30 mai. Après sa mort, l’agence de presse russe TASS avait publié une dépêche relayant les propos d’un leader séparatiste de la « république populaire de Louhansk » (« RPL »), qui qualifiait le journaliste de « mercenaire étranger » ayant probablement « livré des armes et des munitions ». Ce à quoi sa mère répond par une lettre publiée sur BFM-TV, mardi 31 mai.

« A l’attention de l’agence TASS et des responsables de la “RPL”, bonjour. Je suis la maman du jeune journaliste que vous avez tué hier. Votre communiqué me donne la nausée. Bien sûr vous cherchez lâchement à vous dédouaner mais sachez que jamais vous ne réussirez à salir sa mémoire (…) Mes pensées vont à toutes les mères ukrainiennes qui pleurent leurs enfants, tous les enfants ukrainiens qui pleurent leurs parents et toutes les mères russes qui ont vu trop tôt leurs jeunes soldats partir, qui ne les reverront pas et qui se demandent pourquoi. Moi, au moins, malgré la douleur, je sais pourquoi mon fils est mort. »

Les propos relayés par l’agence de presse russe avaient également été condamnés par Emmanuel Macron à la sortie du sommet européen à Bruxelles, mardi. « Je veux condamner avec la plus grande fermeté les premiers propos que j’ai entendus d’officiels remettant en cause le statut de journaliste » de Frédéric Leclerc-Imhoff. « C’est inacceptable », avait-il ajouté.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: BFMTV a l'immense douleur d'annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d'images, tué e

Message par vivarais »

je constate que l'on est moins loquace pour la mort du journaliste français que pour celle d'al jazeerah
pas moins de 11 pages d'interventions et ce n'est pas fini
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 01 juin 2022 20:48 je constate que l'on est moins loquace pour la mort du journaliste français que pour celle d'al jazeerah
pas moins de 11 pages d'interventions et ce n'est pas fini
Ça doit être dû à la faible quantité de juifs dans les forces armées russes :-/ :gene3:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 01 juin 2022 23:44 Ça doit être dû à la faible quantité de juifs dans les forces armées russes :-/ :gene3:
vil farceur oups!

Ou bien ce tragique événement n'est pas créateur de débat. Un journaliste de guerre a été tué à la guerre, c'est triste mais il y avait un risque.
Que dire d'autre?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Journaliste c'est vite dit, c'est bien la première fois que les russes avouent avoir visé un convoi humanitaire, d'habitude ils mettent ça sur le dos des ukrainiens en les traitant de nazis.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 01 juin 2022 23:49
oups a écrit : 01 juin 2022 23:44 Ça doit être dû à la faible quantité de juifs dans les forces armées russes :-/ :gene3:
vil farceur oups!

Ou bien ce tragique événement n'est pas créateur de débat. Un journaliste de guerre a été tué à la guerre, c'est triste mais il y avait un risque.
Que dire d'autre?
Que ce choix professionnel demeure bien plus risqué que celui auquel s’expose un vendeur de chichis ou un stadier même par un beau soir de finale de Champions league au SdF :gene2:
Cela dit qu’il reste vivant aurait été bien plus agréable pour beaucoups et pénalisant pour personne , encore un mort de trop pour rien ......ou si peu :cry:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 02 juin 2022 00:04 Cela dit qu’il reste vivant aurait été bien plus agréable pour beaucoups et pénalisant pour personne , encore un mort de trop pour rien ......ou si peu :cry:
C'est incontestablement vrai. Cette guerre est une tragédie de plus. Poutine est un sale cinglé, je lui souhaite de cramer en enfer.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

toujours pas de réaction à cette mort des *****propos modérés attisant la haine qui n'ont cessé de s'indigner de la mort de l journaliste d'aljeezira
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Bertrand a écrit : 02 juin 2022 00:12
oups a écrit : 02 juin 2022 00:04 Cela dit qu’il reste vivant aurait été bien plus agréable pour beaucoups et pénalisant pour personne , encore un mort de trop pour rien ......ou si peu :cry:
C'est incontestablement vrai. Cette guerre est une tragédie de plus. Poutine est un sale cinglé, je lui souhaite de cramer en enfer.
"Pour rien ou si peu"...voilà bien une formule des plus ignobles et /ou imbéciles, alors que l'information est la valeur cardinale des démocraties, ce qui lui vaut d'être cadenassée chez Poutine! Et que, Français, héritier des valeurs républicaines, écrire que l'on meurt pour "pas grand chose" quand on est reporter de guerre, est une insulte intolérable.
Quelle absence de coeur, d'intelligence et d'âme!
Inutile et nuisible.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 02 juin 2022 14:33
Bertrand a écrit : 02 juin 2022 00:12

"Pour rien ou si peu"...voilà bien une formule des plus ignobles et /ou imbéciles, alors que l'information est la valeur cardinale des démocraties, ce qui lui vaut d'être cadenassée chez Poutine! Et que, Français, héritier des valeurs républicaines, écrire que l'on meurt pour "pas grand chose" quand on est reporter de guerre, est une insulte intolérable.
Quelle absence de coeur, d'intelligence et d'âme!
Inutile et nuisible.
Et donc sans la présence de ce Monsieur mort pour ....si peu :cry: vous n’auriez pas été informé ?
A ce jour , pas un titre de la PQR , pas une station de radio périphérique, pas un hebdo sans des "victimes potentielles " sur place , plusieurs centaines certainement afin de s’assurer d’une bonne audience commerciale , moi je trouve ça trop,j’trouve ça inutile et nuisible ......aux futures victimes
Mais bon je ne suis handicapé ni par une trop plein de cœur ( un muscle ) d’âme ( en fait rien) ou d’intelligence ( truc abstrait à l’usage exclusif de mes contradicteurs ) :cry:
J’vous laisse rebondir Uburoi vos conseils me sont toujours précieux pour savoir quoi ne surtout pas faire .Sur ce ,au bain :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »