oups a écrit : 01 juin 2022 16:06
Bertrand a écrit : 01 juin 2022 15:15
Les courageux policiers qui ont gazé tout le monde au gaz anti émeute?
Bah oui mais tirer à balles réelles comme l’a fait la brave police hollandaise à Rotterdam en novembre 2021 lors d’émeutes "sanitaires" ça auraient encore fait jaser
Je trouve quand même qu'on est bien sévère avec la police.
Il ne faut pas oublier que les fans de Liverpool sont directement responsable du drame du Heysel, qui a fait des morts et des blessés. Si la police est intervenue avec fermeté c'est pour éviter un nouveau Heysel.
On me dira qu'à Paris, les supporters anglais étaient de vrais gentlemans, mais il y en a quand même qui ont passé à tabac le journaliste Bertrand Latour :
https://www.europe1.fr/medias-tele/ligu ... ce-4114495
Il est curieux de constater que les faux billets et le surplus de supporters concerne uniquement les anglais. Les supporters madrilènes ont été victimes des sauvageons de banlieue, comme les appelle Chevènement, mais il ne semble pas qu'il y avait pas de faux billets, ni de surplus de visiteurs de leur côté.
Normalement le personnel chargé de contrôler et placer les spectateurs dans un match de foot, s'appelle des stadiers, or ceux-ci ont quitté leur poste pris de panique devant l'afflux de British.
Je propose une solution pour régler le problème : interdire l'accès des stades de France aux anglais, et des stades d'Angleterre aux français, comme ça on est sur qu'il n'y aura pas de problèmes.
L'ors du dernier match du Stade Rennais contre Tottenham à Rennes, en 2021, on y avait autorisé deux mille anglais seulement pour limiter les risques d'incidents, et ça s'est très bien passé.