la justice juge équitablement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la justice juge équitablement

Message par vincent »

https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... NOkIk.html

Dix mois de prison pour la femme qui avait attaqué un pompier de Paris le 1er mai
partagez
Dix mois de prison pour la femme qui avait attaqué un pompier de Paris le 1er mai
Une manifestante agresse un pompier lors de la manifestation du 1er mai 2022 à Paris
©Alain JOCARD, AFP

Balkany reste en prison , type trés dangereux pour la société bien sur .....ils ont pas du oser la laisser cabosser encore des pompiers
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: la justice juge équitablement

Message par Fonck1 »

c'est presque pas cher payé compte tenu des récidives, des propos, des violences, des violences réitérées....
yen a marre de cette rue qui croit qu'elle peut tout faire en impunité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

exact , car cogner sur un pompier qui est entrain de manier une lance a incendeie.......si le jet se trouve projetté sur une personne......ça décoiffe . Bon , si c' est sur un manifestant entrain de casser , c 'est pas trop grave , mais si ça touche un agent .....

quand a l' excuse de son avocat ......fragile psychologiquement , on peut trouver mieux .
En fait si elle est fragile psychologiquement , il faut lui interdire les manifs a vie .....jusqu' a ce qu' un psy la déclare guérie .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

C'est cher payé pour une femme énervée ayant tapoté sur le casque d'un homme. On a vu pire comme violence et pas toujours aussi cher payé.
Elle ne devait pas cocher les bonnes cases.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

T’aurais pas dit la même chose si c’était un arabe hein!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2022 16:59 c'est presque pas cher payé compte tenu des récidives, des propos, des violences, des violences réitérées....
vous avez raison ,on l'a vu avec le stade de france
mais vous trouvez dans certains cas des excuses aux coupables
sarkosy avait mis des peines plancher pour palier au laxisme des juges
la gauche les a supprimé et macron s'est bien gardé de les remettre
lors que la loi dit de 3 à 5 ans de prison ce doit etre à minimum 3 ans et sans sursis en cas de récidives
aujord'hui on assiste à voir des gens condamnés 20 fois et toujours libres car avec sursis
je n'ai pas été quelque jour sur le forum car je n'avais pas internet car il y a un vol de cable estimé à 30 milles euros par france télécom
les coupables s'ils sont identifiés seront condamnés à quoi alors qu'en moselle des millers d'entreprises sont été privé pendant 5 jours du NET aujourd'hui indispensable au fonctionnement d'une entreprise
c'est bien beau de dire il y en a marre , mais il faudrait que cela se concrétise dans les urnes pour que cela change
or depuis des quinquennats c'est tour à tour c'est blanc bonnet et bonnet blanc en alternance et maintenant un consortium blanc bonnet blanc avec toujours le meme ministres qui tournent à tour de role au rythme des changements de gouvernements et à plusieurs reprises pour chaque quinquennat
roseline bachelot par exemple murement critiquée peut etre meme par vous ministre sous sarkosy ; ne s'est elle pas retrouvée aussi ministre sous macron
par contre bruno le maire lui les présidents changent mais lui est toujours ministre (ministre divers sous 3 presidents :hehe: sans compter les postes d'attaché ministériel ou secrétaire d'état))
alors lorsque ceux qui les maintiennent en place disent y en a marre
moi çà me fait :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2022 18:02 C'est cher payé pour une femme énervée ayant tapoté sur le casque d'un homme. On a vu pire comme violence et pas toujours aussi cher payé.
Elle ne devait pas cocher les bonnes cases.

Déjà, l'homme en question est un pompier en intervention pour éteindre un feu allumé par des manifestants, afin d'éviter qu'il se propage aux bâtiments voisins, aux voitures. Cette femme avait pour but d'empêcher le pompier de faire son travail.
https://www.cnews.fr/faits-divers/2022- ... la-justice
"Sur les images, on voit la suspecte, casque orange sur la tête, tenter d’arracher la lance à incendie d’un pompier en train d’éteindre un feu allumé par des manifestants.
Après plusieurs essais infructueux, elle lui assène deux coups sur le casque avant d’être maîtrisée".
Alors, elle n'a pas fait que "tapoter" sur le casque d'un "homme" qui en fait est un pompier dans l'exercice de ses fonctions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2022 16:59 c'est presque pas cher payé compte tenu des récidives, des propos, des violences, des violences réitérées....
Elle n'ira pas en prison et ressortira du tribunal en sifflant. Il lui suffira de se planquer quelque temps et de recommencer ses conneries.

Après il ne faut pas d'étonner des exactions dans la rue, rackets, femmes sifflées, des agressions en tout genre parfois gratuites, des viols, des rodéos, des chauffards etc.

UN malfrat sait qu'il n'aura pas de peine concrète a réaliser s'il n'est pas déjà en récidive d'un autre fait grave, alors il s'engouffre dans la brèche. Quand on voit des délinquants qui après une vingtaine de condamnations ne dorment pas en taule, c'est un encouragement pour commettre des délits...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette femme qui a agressé un pompier en service avec sa lance a eu le tort inexcusable de ne pas porter le foulard islamique, sinon elle aurait été relaxée avec les excuses du jury. ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 02 juin 2022 10:18 Cette femme qui a agressé un pompier en service avec sa lance a eu le tort inexcusable de ne pas porter le foulard islamique, sinon elle aurait été relaxée avec les excuses du jury. ;)
donc , afin de vérifier votre théorie , vous devriez imposer a tous lescaseurs ' euses" , aux G J et gilets verts de mettre un foulard.......avec vous en tête bien sur :mdr3: :mdr3:

votre connerie de petite raciste est elle naturelle ou bien le faites vous exprés ? :mdr3: :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Par principe et pour le plaisir je force toujours le trait. :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2022 07:42 T’aurais pas dit la même chose si c’était un arabe hein!
Bah si il l’aurait dit...........la preuve :siffle: :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2022 07:42 T’aurais pas dit la même chose si c’était un arabe hein!

Je me tape qu'elle soit arabe ou pas, je constate simplement que cette dame a tapé avec ses petits poings sur le casque du pompier, casque qui est précisément fait pour amortir les chocs. Des deux je pense que c'est la dame qui a du se faire le plus mal et je pense qu'elle a pris cher.
D'ailleurs le procureur avait requis une peine bien moindre mais le faciès de la dame n'a pas du plaire aux juges pourtant souvent décriés comme laxistes et pour des violences bien autres. En tout cas c'est mon point de vue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Des deux je pense que c'est la dame qui a du se faire le plus mal et je pense qu'elle a pris cher.
D'ailleurs le procureur avait requis une peine bien moindre mais le faciès de la dame n'a pas du plaire aux juges pourtant souvent décriés comme laxistes et pour des violences bien autres. En tout cas c'est mon point de vue.
Cela reste incompréhensible si l'on compare les peines dont écopent la majorité des récidivistes qui tapent sur les forces de l'ordre....D'un autre côté la justice étant souveraine elle a donc eu ce qu'elle méritait.Je pense que c'est aussi pour l'ensemble de son "oeuvre".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »